Jump to content

Lois contre le mépris de la religion

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et j'oubliais de dire que 'Abd est cité pour nous envers Dieu et non pas pour le mot "esclave" tel que vous l'entendez d'homme à homme. L'homme a toujours falsifié les messages pour dominer et manipuler les hommes, avec l'islam ça ne change pas et mes amis/ennemis athées vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère. Blablabla

The triliteral root ʿayn bā dāl (ع ب د) occurs 275 times in the Quran, in six derived forms:

122 times as the form I verb ʿabada (عَبَدَ)

once as the form II verb ʿabbad (عَبَّد)

once as the adjective ʿābidāt (عَٰبِدَٰت)

nine times as the noun ʿibādat (عِبَادَت)

131 times as the noun ʿabd (عَبْد)

11 times as the active participle ʿābid (عَابِد)

C'est du vrai Hors Sujet

On parlait de l'esclavage dans le Coran et voila qu'on se retrouve avec tout autre chose.

Je ne fais que constater.

Quand je dis que le mot esclave est cité 22 fois dans le coran je l'ai tiré de la traduction de Malek Chebel, en ligne.

En fait si le mot esclave est cité aussi souvent ce n'est pas pour interdire l'esclavage mais plutôt pour le réglementer et expliciter ce qu'on peut faire d'eux ou avec.

Quand on veut l'interdire ça se fait en une seule phrase comme l'a fait la Déclaration Universelle des droits de l'Homme que je me fais un plaisir de citer à nouveau.

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Inutile de justifier par la contextualisation parce que le Coran se veut intemporel et est donc valable en tout temps et en tout lieux. Aujourd'hui en 2016 il semblerait que ce soit le seul texte qui réglemente l'esclavage.

Sinon si vous avez quelque chose sur le fait que j'ai affirmé que le mot esclave est autant de fois cité dans le Coran il faut vous en prendre surtout à l'auteur de la traduction.

estce que toi tkafferi les livres de el azhar ?:D et ces versets ou hadiths qui touchent aux enfants et qui justifient l'exploitation de l'homme par l'homme ...allez dis le ! le bon dieu ne va pas bruler ton djilbeb si tu prononces une condamnation ferme et si demain tu manifestes pour fermer el azhar ,je suis sur que tu lui rendrais service !...tu ne peux pas parce que le virus de el azhar est tres implanté ! courage vas y ! je t'achete un autre djilbeb si celui la brule :D-radin comme je suis ,je suis sur que je n'aurais rien a depenser .:D

estce que toi tkafferi les livres de el azhar ?:D et ces versets ou hadiths qui touchent aux enfants et qui justifient l'exploitation de l'homme par l'homme ...allez dis le ! le bon dieu ne va pas bruler ton djilbeb si tu prononces une condamnation ferme et si demain tu manifestes pour fermer el azhar ,je suis sur que tu lui rendrais service !...tu ne peux pas parce que le virus de el azhar est tres implanté ! courage vas y ! je t'achete un autre djilbeb si celui la brule :D-radin comme je suis ,je suis sur que je n'aurais rien a depenser .:D

J'accepte :D les djilbeb elmanassek ou elmoultazimoune me plaisent, tu peux me choisir le moins cher si tu veux et me l'envoyer à... ElAzhar :D

ElAzhar n'est pas Dieu ni son représentant, on peut le critiquer ouvertement, discuter de leur fatawa, refuser si cela contredit Dieu et son Prophète. Une Aya dans le Coran nous demande clairement de ne pas suivre bêtement les shouyoukhs ni de les diviniser.

Je peux forger maintenant un hadith et vous dire qu'il vient du Prophète, je peux écrire maintenant une fatawa et l'envoyer sur le net comme venant du shickh untel sans le moindre problème.

Pourquoi l'occident possède des université d'études islamiques ? Uk et USA en particulier.

[quote name=

Pourquoi l'occident possède des université d'études islamiques ? Uk et USA en particulier.[/quote]

C'est pour essayer de comprendre à quel point une religion peut réduire un peuple à ce point!

Aucun pays Musulman n'est développé.

A Londres il y a SOAS qui étudie le moyen orient, une filière à Cambridge rien que pour les musulmans et d'autres, Aux USA mieux encore je crois que Harvard s'y adonne, j'ai entendu dire que un seul hadith était étudié pendant une année.

Ils combattent l'Islam et savent comment le faire, par contre lorsque je vous lis ils ont inventé ci et ça... Je trouve que vous allez vite en besogne, le monde est par étape et pour arriver et construire celle-ci il y a eu d'autres civilisations et peuples.

sublime analyse de aldo sterone/ lui est algerien ... :D avec cette video il explique bien pourquoi nos societes sont en retard et le resteront.

Ajoutée le 19 sept. 2016

Pourquoi tu critiques l’islam mais pas les autres doctrines qui faisaient la même chose à la même époque ?

L’analyse de l’histoire de l’islam montre que cette doctrine n’est rien d’autre que le produit de son époque. D’ailleurs cette affirmation est clairement suggérée dans la question. Mais à la différence des autres peuples, les bédouins d’Arabie ou décrété que leur comportement est approuvé et commandé par Dieu en personne.

Avec le salafisme qui considère ces siècles passés comme un idéal à atteindre, la société dite « arabo-musulmane » se retrouve irrésistiblement attirée dans le passé.

decidement il est inspiré aldo sterone :D la il repond a l'accusation daesch travaille pour les usa et donc n'est pas lié a l'islam -vous verrez que son analyse est la bonne .

Ajoutée le 20 sept. 2016

Les groupes terroristes gagnent du terrain parce que les puissances occidentales les aident quand la terreur permet d’atteindre des objectifs géostratégiques. Sauf que le terrorisme, c’est comme l’arme chimique : au prochain vent, le nuage toxique se retourne contre toi et tu le prends dans la figure.

Par contre, les terroristes sur pieds prêts à tuer et se faire tuer sont la création de la société arabo-musulmane. Les familles, les écoles, les mosquées, les télévisions… endoctrinent dès l’enfance des millions d’individus dont une partie ira faire le djihad. La doctrine du djihad se trouve dans tous les livres sunnites et n’a été créée ni par la CIA, ni par le Mossad.

Il faut que chaque camp prenne ses responsabilités. Avec l’argent des grandes puissances, le terrorisme a pu se généraliser. Mais à la base, c’est une création des sociétés musulmanes. Il continue d’exister même dans les régions du monde où aucune puissance ne se mêle.

C'est qui ce guignol ? Le Uk a une main sur l'arabie depuis 1830 environ, pourquoi autour de la Mecque tout a été rasé, pourquoi elle ressemble à Houston et pourquoi la grande horloge qui surplomb la Kaaba, pourquoi les américains y possèdent des villes privées avec plage, églises et tout et tout (je n'ai pas vu les vidéos).

Aldo Sterone est tout sauf fiable, avec lui on ne sait pas à qui on a à faire, on ne sait pas ce qui le motive, il n'est pas clair.. il me les casse à vouloir faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

je ne crois pas qu'il cherche a etre fiable -il donne un discours a nous de detecter si les arguments sont bien posés ou pas ...le reste c'est pas important -parce que le reste malheureusement si tu interesses trop tu retombes dans la theorie du complot -dans laquelle on nous plonge volontairement et systematiquement -contentes toi du discours et analyses le et apres tu construis ton jugement -moi je procede ainsi ,sinon je verrais du mossad partout et je sais que c'est une pratique des pouvoirs arabo musulman de toujours s'inventer un bourreau pour se deresponsabiliser.

J'ai écouté jusqu'à 15.42 et là le plus grand des mensonges, ça ne m'étonne pas, innakoum la takhafouna min Allah, rien ne vous arrête. Le hadith qu'il cite est un très grand mensonge, demander à une fillette de ...

1/ Vous présentez votre kofr comme de l'héroisme, il n'y a rien de nouveau où que vous le souhaitiez, sous les cocotiers, sous les palmiers, sous les peupliers, etc. Les koffars sont plus nombreux que les croyants et malgré 1 milliard, très peu croient réellement.

2/ Il y a un grand mélange dans le discours du présentateur et du "je suis kaffer" ; le présentateur cite par exemple "mathalouhoum ka mathali elkelbi in tahmel 'alayhi yelhath aw totrikhou yelhat" c'est une siffa, une caractérisque d'un groupe de personne et c'est une réalité, je ne vois pas où est l'outrage. Quand La Fontaine, Esope, etc. font parler les animaux, men yakfourou bihoum ?

La société egyptienne est étriquée, tiraillée, pire que la société algérienne, la pauvreté et la richesse se côtoient, augmentation de la criminalité, etc.

3/Où est le badel dans ce débat ? Ce n'est pas un débat d'ailleurs puisque les deux protagonistes parlent seuls, personne ne les corrige, c'est comme pour votre frère rachid ou khdiwedj el'amya et sa minute anti-islam, vous n'acceptez pas les débats, vous exposez en mentant, en inventant des hadiths, etc.

4/ Vous nous gonflez avec l'esclavagisme qui n'est plus à l'ordre du jour, par contre on ne vous trouve nul part en ce qui concerne nos problèmes contemporains, wallou silence total

5/ J'ai lu une de ses interviews dans un site kabyle, après l'aieux Jugurtha, voici que cet égyptien dit descendre de Rames II, n'importe quoi.

6/ Le kofr n'est pas nouveau, n'est pas du courage, la compréhension une denrée rare, kaffer oum mba'ed ? L'Europe est kaffra, l'occident en entier, la majorité de l'inde, le japon, la chine, l'Amérique, une majorité de ceux qui se présentent comme musulman, c'est le véritable croyant qui est rare, il est plus difficile de se retenir que de ce laisser aller.

avec el quimni n'essaye meme pas ...il a debatu des dizaines de fois avec les gens d'el azhar et a chaque foi aucun n'a remis en cause ce qu'il cite ....

pour que tu saisisse bien sa position ...la il denonce la duplicité des gens d'el azhar qui enseigne tout ce qu'il dit et ile ne fait que citer leur manuels ....

et reconnait que ce qu'il cite est affreux affreux !!!

el quimni c'est quelqun qui a passé sa vie aétudier le fih musulman ...il en connait un un bon bout ..memme un tres gros !!!

et derniere chose ....la plupart de ceux qui actuellemnt quittent l'islam c'est justement a cause du caractere nauséabond ce bout la !

alors moi je dis au musulman .....apprenez et osez nettoyer .......on verras apres

el azhar a fait sa derniere revision de manuel il ya juste 5 ans ....et apparement sans résultat ....ca pue encore trop !!!!

Aya je fais tomber mon niqab et vous parle sans... Inna allaha la yestahyi men elhaq. Plusieurs fois je vous ai corrigé parce que vous mentiez, une personne qui a raison n'utilise ni le subterfuge ni le mensonge.

L'Islam a été critiqué depuis ses débuts, aba Laheb chkoun, dès le départ les gens rejetaient le message et ça continue et le pire est qu'aujourd'hui la bonne compréhension est en train de déguerpir.

Le monsieur de la vidéo ressort exactement ce que vous avez passé votre temps à répéter ici, la captive de guerre, l'esclavagisme, plus le faux hadith de la fillette de trois ans et du jeuneur.

si les memes choses ressortent c'est ces choses sont repetés a satiété par vos chouyoukhs .....et votre ahzar .....et les captive de guerre violées ...l'esclavagisme ....pour moi c'est pas peu ...il ne faut jamais cesser de dénoncer ...que ca ne te plaise pas ...adresse toi a daech a tes chouyoukhs salafya et a el azhar ...... si tu penses qu'ils ont tord ...je ne peut que t'encourager .......!!!!

avec el quimni n'essaye meme pas ...il a debatu des dizaines de fois avec les gens d'el azhar et a chaque foi aucun n'a remis en cause ce qu'il cite ....

pour que tu saisisse bien sa position ...la il denonce la duplicité des gens d'el azhar qui enseigne tout ce qu'il dit et ile ne fait que citer leur manuels ....

et reconnait que ce qu'il cite est affreux affreux !!!

el quimni c'est quelqun qui a passé sa vie aétudier le fih musulman ...il en connait un un bon bout ..memme un tres gros !!!

et derniere chose ....la plupart de ceux qui actuellemnt quittent l'islam c'est justement a cause du caractere nauséabond ce bout la !

alors moi je dis au musulman .....apprenez et osez nettoyer .......on verras apres

el azhar a fait sa derniere revision de manuel il ya juste 5 ans ....et apparement sans résultat ....ca pue encore trop !!!!

a'tini dalil, y a t il un débat sur you tube ? Ou ailleurs.

Je ne suis pas d'elhazhar et je ne suis pas dupe quant au hadith qu'il cite. De quelle nature elazhar donne ce genre de livre ? Je ne sais pas quel est son parcours, j'ai cherché un peu, on ne trouve pas grand chose, on comprend juste qu'il est très remonté.

Pour le moment tout le monde roule pour l'occident, c'est la seule et unique chose que je comprenne.

Avez-vous un lien avec un véritable savant qu'il lui réponde ?

si les memes choses ressortent c'est ces choses sont repetés a satiété par vos chouyoukhs .....et votre ahzar .....et les captive de guerre violées ...l'esclavagisme ....pour moi c'est pas peu ...il ne faut jamais cesser de dénoncer ...que ca ne te plaise pas ...adresse toi a daech a tes chouyoukhs salafya et a el azhar ...... si tu penses qu'ils ont tord ...je ne peut que t'encourager .......!!!!

Mais non ! regarde vous même dans quel état vous êtes. Les captives de guerres ? Pourquoi si cela est vrai vous me parlez d'une époque passée sur laquelle vous ne pouvez strictement rien ? Et pourquoi n'êtes vous pas aussi indigné par les violes des américains ? ! Quel esclavagisme ? Parlez d'aujourd'hui !

Daesh ? vous voulez rire ?

Mais non ! regarde vous même dans quel état vous êtes. Les captives de guerres ? Pourquoi si cela est vrai vous me parlez d'une époque passée sur laquelle vous ne pouvez strictement rien ? Et pourquoi n'êtes vous pas aussi indigné par les violes des américains ? ! Quel esclavagisme ? Parlez d'aujourd'hui !

Daesh ? vous voulez rire ?

non ma belle c'est tout a fait actuel ...hiers seulement dans les maquis en algerie ...les terro faisait des sabayas et se les partagait ....des dizaines de jeunes enceintes ......des drames immence ....aujourdhui meme ...l'etat islamique a reouvert des marchés d'esclaves ....avec un tarif .....

donnez de la force au islamiste .qu'ils aient la possibilité et tu verras ...et il si jamais il t'attrapent gare a toi .......!!!!!

l'etrangere l'esclavagisme a ete interdit en arabie saoudite en 1960 ou 1968-c'est l'un des derniers pays a l'avoir interdit -et tu penses bien que ce n'est pas grace a l'islam autrement il l'aurait ete il y a 1400 ans ou meme il y a 500 ans ...il a ete interdit sous la pression des etats ayant signés le traité sur la declaration des droits de l'homme et grace au lobby anti commerce avec les pays ne respectant pas les droits de l'homme - ce sont les kouffards qui ont poussé les arabes a abandonné ces pratiques ...et encore si tu es bengladi et que tu travailles en arabie ou au quatar ,je te laisse deviner comment ils les traitent ? ...

non ma belle c'est tout a fait actuel ...hiers seulement dans les maquis en algerie ...les terro faisait des sabayas et se les partagait ....des dizaines de jeunes enceintes ......des drames immence ....aujourdhui meme ...l'etat islamique a reouvert des marchés d'esclaves ....avec un tarif .....

donnez de la force au islamiste .qu'ils aient la possibilité et tu verras ...et il si jamais il t'attrapent gare a toi .......!!!!!

J'y suis en algérie et je vois et l'Islam vous en êtes très loin. a d'autres, ce n'est pas l'Islam mais l'image que vous diffusez de l'Islam, c'est ce que vous comprenez et non pas la religion.

regarde les videos d'aldo sterone plus haut tu comprendras tout-quand il dit que l'islam est le produit d'une epoque il repond je trouve a toutes les questions et explique meme le probleme identitaire :D-il semble que pour justifier tous leurs actes sur terre ,les arabes ont mis dans le coran toutes leurs derives -ainsi plus de probleme avec dieu puisque tout est autorisé ...et c'est comme ça qu'on peut expliquer l'echec en espagne et sans doute le futur echec en terre amazigh -il y a trop de takafa arabe dans le coran et les peuples ne s'y reconnaissent plus ...l'histoire est bien sur tres longue mais la tendance general est au repli .:D..il n'y a pas que les algeriens qui posent des questions -c'est toute l'afrique du nord maintenant .

Belame vous mentez ! Le Coran ne parle pas des esclaves mais des hommes qui sont 'abdAllah et tous, c'est vous qui faites de certains vos sous-hommes.

A quel endroit ai-je menti ?

Le Coran légalise et réglemente l'esclavage ? et, je me répète, ne faites pas valoir la contextualité, ce livre étant réputé par les musulmans intemporel c'est à dire valable en tous lieux et tout moment.

Le Coran légalise et réglemente l'esclavage - et apparemment c'est le seul texte qui le fait en 2016.

Le mot esclave est cité 22 fois dans le Coran. Il faut bien ça pour légaliser et réglementer.

Si vous pensez que c'est faux (c'est peut être là où j'aurai menti) sachez que j'ai tiré ça de la traduction de Malek Chebel qu'on ne peut soupçonner d'être islamophobe.

Donc si vous pensez que ce traducteur a tout faux c'est à lui à qui il faut s'adresser.

Enfin le lien suivant permet de télécharger une traduction du Coran où le mot esclave y est cité plus de trente fois.

http://www.static.dz-algerie.info/file/coran_ecrit_fr.pdf

Belame vous mentez

c'est vous qui faites de certains vos sous-hommes.

Par contre là, vous racontez n'importe quoi. Peut être ceux dont la religion le permet.

ecoutez bien ce qu'il dit nous avons entendu et nous appliquons - donc zero reflexion tout ce qui est dans le livre ou meme les livres on applique meme si ça porte prejudice a la modernité ,meme si on inventé autre chose depuis , meme si c'est contre les droits de l'homme -on est des anes on applique c'est tout !

si avec le pipi de chameau ,ça ne pose aucun soucis -je me demande ce qu'il ferait a une jeune fille sortant de l'adolescence dans un maquis apres une razia au village !!! vous imaginez la scene ! -on ne discute pas avec ce genre de savant lol -on elimine !.

l'etrangere l'esclavagisme a ete interdit en arabie saoudite en 1960 ou 1968-c'est l'un des derniers pays a l'avoir interdit -et tu penses bien que ce n'est pas grace a l'islam autrement il l'aurait ete il y a 1400 ans ou meme il y a 500 ans ...il a ete interdit sous la pression des etats ayant signés le traité sur la declaration des droits de l'homme et grace au lobby anti commerce avec les pays ne respectant pas les droits de l'homme - ce sont les kouffards qui ont poussé les arabes a abandonné ces pratiques ...et encore si tu es bengladi et que tu travailles en arabie ou au quatar ,je te laisse deviner comment ils les traitent ? ...

Celui qui n'aime pas véritablement un mal ne le soutient nul part. Vous acceptez tout de l'occident et vous ne pardonnez rien aux autres. Il parait que les Saoudiens traitent mal leur étranger mais ce n'est pas les seuls.

Non ce n'est pas les kouffars, c'est le Coran, les koffars ont même fait des savons d'autres peuples.

Celui qui n'aime pas véritablement un mal ne le soutient nul part. Vous acceptez tout de l'occident et vous ne pardonnez rien aux autres. Il parait que les Saoudiens traitent mal leur étranger mais ce n'est pas les seuls.

Non ce n'est pas les kouffars, c'est le Coran, les koffars ont même fait des savons d'autres peuples.

qui te dis que tu es obligé d'accepter tout de l'occident -c'est la difference d'ailleurs entre l'occident et le monde arabo musulman -en occident tu as la laicité qui permet a tout le monde d'exister ,la liberté d'expression qui permet de critiquer -il n'y a pas d'opinion unique ,on ne te traite pas d'infidele -tu donnes ton avis et tu participes a faire avancer et le debat et la societe ...il y a la democratie pour choisir librement ton representant, et il s'engage a quitter son poste au prochain scrutin sans liquider la moitié de la population, si les urnes l'expulsent...ou vois tu ça dans une societe arabo musulmane ...la difference aussi avec l'occidentl c'est qu'il évolue ,il n'est pas figé dans le temps -exemple l'homosexualité -c'etait interdit mais avec le temps ,la reflexion ,l'evolution de la societe et des moeurs ,ils en sont arrivés a la conclusion qu'il fallait evoluer sur leur position -jamais cela ne sera possible dans une societe musulmane -pourtant les memes problemes se posent partout voir plus chez nous :D...c'est ça la difference ,nos societes sont figées en l'an 600 car tout est ecrit mais le monde avance .

il y a dans notre culture des valeurs auxquelles nous tenons et qui parfois les depassent mais ce n'est certainement pas ce que mettent en avant les musulmans!ce qu'ils mettent en avant c'est ce qu'il y a de plus intolérable.