momo 18 24 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 le harcèlement sexuel et moral est un phénomène effrayant qui prend de plus en plus d’ampleur, des milliers de femmes le subissent en silence, par crainte des jugements. En juin de l’an dernier, une enquête nationale a révélé que 66% des employées du secteur public sont victimes du harcèlement sexuel en Algérie. Le harcèlement a eu lieu, selon 30% des femmes, dans le bureau du directeur tandis que 23% évoquent des lieux divers au sein de leur établissement. 50% de ces femmes ont fait des récits personnels des épreuves subies et considèrent que le harcèlement est devenu un véritable « cauchemar » poussant de nombreuses femmes à démissionner. C’est ce qui se passe à l’Office de Promotion et de Gestion Immobilières de Blida, une fonctionnaire a osé dénoncé son responsable en le filmant dans son bureau, dans lequel il va jusqu’à se dénuder. Le responsable mis en cause serait le directeur adjoint de l’établissement. La victime a déposé plainte en présentant la vidéo, mais la justice ne bouge pas en la laissant seule fasse à l’acharnement de son responsable et les pressions exercées sur elles par ses supérieurs pour quitter son poste. vendredi 23 septembre 2016 à 17:36 Source de l'article : *************** Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 L'Algérie = dolm et hogra Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 les vidéos je crois ne sont pas prises en compte en justice ,et cela peut se retourner contre cette femme qui est est la victime car il y'a ce cotè piège et provoquè et donc qq part elle devient comme consentante, ça se retournes tjrs contre la femme . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 franchmement tu dis n importe quoi si elle ne le film pas comment pourra t elle prouver qu elle subit des agressions sexuelles franchement et bien si la video n est pas accepter il le faudra maintenant Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 franchmement tu dis n importe quoi si elle ne le film pas comment pourra t elle prouver qu elle subit des agressions sexuelles franchement et bien si la video n est pas accepter il le faudra maintenant évite ce genre de réflexions avec moi et merci . bien sur qu'une vidéo n'a aucune valeur et n pas prise en compte car elle peut etre un montage ,elle peut etre pas en entier mais juste un extrait ,on peut pas juger a partir d'une video donc d’après toi on peut pieger n'importe quelle personne juste en montrant une video ou qq se dénude sans savoir vraiment tout de cette histoire Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 j'ai regardé la video sur youtube si on parle de la meme -j'ai l'impression que c'est elle qui le harcele:D...je ne l'ai pas vu taper un scandale ou le menacer -se taire et ecouter un speech de drague ce n'est pas ce que j'appelle du non consentement ...sinon pour la video si elle n'est pas recevable devant la justice ,en tout cas elle a surement un effet sur la famille du dit harceleur -c'est une atteinte a sa reputation et normalement cela compte chez nous la reputation -a moins que tout ait changé ces derniers temps .:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 j'ai regardé la video sur youtube si on parle de la meme -j'ai l'impression que c'est elle qui le harcele:D...je ne l'ai pas vu taper un scandale ou le menacer -se taire et ecouter un speech de drague ce n'est pas ce que j'appelle du non consentement ...sinon pour la video si elle n'est pas recevable devant la justice ,en tout cas elle a surement un effet sur la famille du dit harceleur -c'est une atteinte a sa reputation et normalement cela compte chez nous la reputation -a moins que tout ait changé ces derniers temps .:D c ce que j'essaie d'expliquer aussi Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 évite ce genre de réflexions avec moi et merci . bien sur qu'une vidéo n'a aucune valeur et n pas prise en compte car elle peut etre un montage ,elle peut etre pas en entier mais juste un extrait ,on peut pas juger a partir d'une video donc d’après toi on peut pieger n'importe quelle personne juste en montrant une video ou qq se dénude sans savoir vraiment tout de cette histoire en plus d etre susceptible tu montres bien que tu essaies de defendre le harceleur Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 en plus d etre susceptible tu montres bien que tu essaies de defendre le harceleur en plus de ne pas respecter les idees des autres,vous collez des étiquettes aux gens voire meme des accusations mechantes et gratuites . ps:svp je prefere que vous me vouvoyez a l'avenir ,pas de familiarités et merci Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 C'est bien d'en parler et de donner sa fonction et son nom. Comme ça t'bahdila sur lui. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 C'est bien d'en parler et de donner sa fonction et son nom. Comme ça t'bahdila sur lui. .On a plus le droit de draguer ...:D Je trouve le procedé assez injuste -ok dans les cas extremes mais si a chaque fois que tu essaies de te marier et qu'elle dit non !le non est sur youtube c'est pas bien surtout qu'on peut aussi utiliser la video a des fins manipulatrices...mais dans le cas du vrai harcelement bien sur que cela peut etre utile ne serait ce que pour faire douter le juge .. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 A-t-on le nom de cet homme courageux que la honte soit sur lui Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 jai vu la video , si j'ai ete juje je vais la regette, on voit effectivement un homme qui harcele sa collégue pour sortir avec elle, et elle ne le repousse pas, et ne crie pas au scandale ,au contraire elle l'encouragait en fesant des fausse promesse! aucune retenue, un language de rue, etc certe le mec est un harceleur maiselle n'est pas une victime non plus Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 oui je n'ai entendu ni din babek ni din yemek -donc elle est consentante :D -elles ne savent plus dire non de façon radical donc forcement ça prette a confusion et c'est le monsieur qui devient une victime ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 oui je n'ai entendu ni din babek ni din yemek -donc elle est consentante :D -elles ne savent plus dire non de façon radical donc forcement ça prette a confusion et c'est le monsieur qui devient une victime ... de toute manière, même dans les cas (rapportés quasi-quotidiennement) où le fait de harcelements sexuels sont avérés et flagrants, c'est toujours la femme qui fautive! ''la femme est l'arme du diable'' selon la mentalité khorotique http://www.yacinezaid.org/2011/07/des-journalistes-accusent-le-directeur.html Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 qui a le nom de ce responsable la honte doit être but jusqu'à la lie que ses proches, sa femme, ses enfants, sa mère sache ce qu'il fait! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts