Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 J'en ai marre du gout flan, les algériennes en mettent partout : une pâte à pizza elle y mette une boite de flan ; des sablées et hop une boite de flan ; de la crème dessert hop une boite de flan plus de "mizéna" ; il ne manque plus qu'une boite de flan dans la dowara ou le t'am ! Précision : le flan est parfois appelé "flau" :D, teklou lefflau hein ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 J'ai très envie de faire du tcharek mssakar, j'aime vraiment la nouvelle recette, la pâte est très friable. J'y mets une boite de flan wella lala ? :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Ingredients Pour la pâte : 500 g de farine, 200 g de beurre ramolli, 3 c à s de sucre, 1 c à c de cannelle (facultatif) 2 c à s de sucre glace Eau de fleur d'oranger Pour la farce: 500 g d'amande émondées grillées légèrement et moulues 200 g de sucre 1 c à c de cannelle Eau de fleur d'oranger Pour la finition : Du sirop de sucre préparé avec 200 g d'eau et 200 g de sucre, 1 c à c de vanille (facultatif) Sucre glace Des gants (facultatif) Instructions Préparation de la pâte : Sur le plan de travail, mettez la farine, le beurre ramolli découpé en morceaux et le sucre, puis sablez bien le tout entre vos mains. Ajoutez le sucre glace et la cannelle et ramassez avec l’eau de fleur d'oranger. Filmez et laissez reposer la pâte. Préparation de la farce : Mélangez les amandes, le sucre, la cannelle et ajoutez l’eau de fleur d'oranger au fur et à mesure pour ramasser la farce. Faites des petits boudins avec les deux extrémités plus fines que le centre et réservez. Façonnage : Étalez la pâte finement au rouleau. Déposez un boudin de pâte d’amande et rabattre la pâte dessus, tirez-la bien pour qu'elle épouse la forme du boudin et qu'elle soit fine. Soudez bien la pâte autour des amandes et coupez avec une roulette. Ramenez les deux extrémités vers vous pour former un croissant. Recommencez cette opération jusqu'à épuisement de la farce. S’il vous reste de la pâte, vous pouvez la réserver au congélateur pour une prochaine utilisation. Préchauffez le four à 180°C. Déposez les gâteaux sur une plaque farinée allant au four, ou recouverte de papier cuisson. Mettez à cuire les tchareks 15 à 20 minutes. Dès qu’ils commencent à avoir une légère couleur dorée en dessous retirez et laissez-les refroidir. Enrobage : Préparez le sirop, en mettant le sucre, l'eau et la vanille dans une casserole. Faites bouillir pour une dizaine de minutes, pas plus (le sirop doit être léger). Commencez par trempez un premier gâteau dans le sirop, laissez-le égoutter quelques secondes, puis enrobez-le de sucre glace et lissez bien avec la main. Une fois tous les gâteaux enrobés, vous pouvez les passer une seconde fois dans le sucre glace. Au moment de présenter vos tcharek, saupoudrez-les légèrement avec du sucre glace à l'aide d'une passoire, pour leur donner un aspect velours. Les joyaux de Sherazade Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 je vais faire une recette purement algérienne, sans vanille, et mi beurre mi huile (bah oui hna nhabou zit) et surtout sans "flau". Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 je vais faire une recette purement algérienne, sans vanille, et mi beurre mi huile (bah oui hna nhabou zit) et surtout sans "flau". C'est quoi ton horrible recette archi-séche! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 26, 2016 Author Partager Posted September 26, 2016 Non, c'est une très belle pâte et le gâteau fond en bouche. Dans nos gâteaux sauf pour les sablés, je préfère l'eau de fleur d'oranger à la vanille. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Pourtant la recette vient de Les joyaux de Sherazade. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 26, 2016 Author Partager Posted September 26, 2016 Il y a des dames qui font de nos gâteaux un régal et n'exposent rien sur le net. Je peux vous vendre la recette, ça se négocie :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Il y a des dames qui font de nos gâteaux un régal et n'exposent rien sur le net. Je peux vous vendre la recette, ça se négocie :D Je suis fauché, je suis en retraite et je viens de me faire avoir de .....€ par un escroc sur Amazon! (un Indonésien) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 26, 2016 Author Partager Posted September 26, 2016 Ha pas de chance, il faut être prudent et je garde ma recette, faite un peu d'économie :D et on n'en rediscutera. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 26, 2016 Author Partager Posted September 26, 2016 Si c'est comme ebay, ils ne vous aideront en rien, c'est du vol impuni alors qu'ils ont les moyens de savoir qui est la personne et de récupérer votre livraison ou argent. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Author Partager Posted September 28, 2016 Où est passé Mr Chréa, j'espère qu'il a récupéré son argent. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 Où est passé Mr Chréa, j'espère qu'il a récupéré son argent. il a fallut qu'il fasse confiance une fois a un musulman indonesien et voila ce qu'il lui arrive -ça va pas l'aider a reprendre confiance en l'islam :D...je suppose qu'il a du acheter une carabine et a decidé de prendre une semaine de vacances pour faire de la chasse a djakarta :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Author Partager Posted October 7, 2016 Mr Chréa ne réapparait pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts