Mona 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 A résoudre! 1/ Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en côte de mailles, jamais cliquetant. 2/ Cette chose toutes choses dévore : oiseaux bêtes, arbres, fleurs; elle ronge le fer, mord l'acier; réduit les dures pierres en poudre; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes. 3/ 32 chevaux sur une colline rouge ; d'abord ils mâchonnent, puis ils frappent du pied, ensuite ils restent immobiles. 4/ Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit, qui est plus grand que les arbres. Qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais? 5/ Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle, pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré. 6/ On ne peut la voir, on ne peut la sentir. On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer. Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines, elle remplit les trous vides. Elle vient d'abord et suit après. Elle termine la vie, tue le rire. Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 A résoudre! 1/ Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en côte de mailles, jamais cliquetant. 2/ Cette chose toutes choses dévore : oiseaux bêtes, arbres, fleurs; elle ronge le fer, mord l'acier; réduit les dures pierres en poudre; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes. 3/ 32 chevaux sur une colline rouge ; d'abord ils mâchonnent, puis ils frappent du pied, ensuite ils restent immobiles. 4/ Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit, qui est plus grand que les arbres. Qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais? 5/ Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle, pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré. 6/ On ne peut la voir, on ne peut la sentir. On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer. Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines, elle remplit les trous vides. Elle vient d'abord et suit après. Elle termine la vie, tue le rire. 2- le Feu 4- les batiments 5- une pasteque 6- la mort Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 9, 2008 Author Partager Posted October 9, 2008 2- le Feu 4- les batiments 5- une pasteque 6- la mort dslée Kar rien de tout ça:cool: Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 dslée Kar rien de tout ça:cool: rien rien, allez maitresse donne moi ou moins un juste pr eviter le zero stp stp:crazy:;):beer: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 A résoudre! 1/ Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en côte de mailles, jamais cliquetant. 2/ Cette chose toutes choses dévore : oiseaux bêtes, arbres, fleurs; elle ronge le fer, mord l'acier; réduit les dures pierres en poudre; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes. 3/ 32 chevaux sur une colline rouge ; d'abord ils mâchonnent, puis ils frappent du pied, ensuite ils restent immobiles. 4/ Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit, qui est plus grand que les arbres. Qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais? 5/ Une boite sans charnière, sans clef, sans couvercle, pourtant à l'intérieur est caché un trésor doré. 6/ On ne peut la voir, on ne peut la sentir. On ne peut l'entendre, on ne peut la respirer. Elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines, elle remplit les trous vides. Elle vient d'abord et suit après. Elle termine la vie, tue le rire. 1. poisson 2. le temps 3. les dents 4.une montagne 5. des oeufs 6. l'obscurité j'attends le chapeau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 1. poisson 2. le temps 3. les dents 4.une montagne 5. des oeufs 6. l'obscurité j'attends le chapeau :D il y a l'odeur de la triche dans l'air :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 rien rien, allez maitresse donne moi ou moins un juste pr eviter le zero stp stp:crazy:;):beer: Un petit effort kar, je te donne une autre chance:04: un indice pour la 5 eme à l'intérieur un tresor doré (pastéque c'est rouge) Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 1. poisson 2. le temps 3. les dents 4.une montagne 5. des oeufs 6. l'obscurité j'attends le chapeau :D Casquette t'as triché;) Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Un petit effort kar, je te donne une autre chance:04: un indice pour la 5 eme à l'intérieur un tresor doré (pastéque c'est rouge) :eek::eek: j'ai tt gachè apparament Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Casquette t'as triché;) j'ai gagnè 1 megane beri wawwww c 1.9dci ou c 1.4 essence :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 :eek::eek: j'ai tt gachè apparament Mais oui Dak pourquoi?????????????:confused: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 j'ai gagnè 1 megane beri wawwww c 1.9dci ou c 1.4 essence :mdr::mdr: T'as juste gagné un ticket à gratter:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Mais oui Dak pourquoi?????????????:confused: im so sorry mais je connais ces enigmes mèdièvaux c pa de ma faute:( Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 T'as juste gangné un ticket à gratter:04: c ecris o ticket apres la gratage "mona show" :04: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 c ecris o ticket apres la gratage "mona show" :04: Donc t'as le droit à une dédicasse vas y:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Donc t'as le droit à une dédicasse vas y:04: je dediè ce topic a kar110 ;) Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 je dediè ce topic a kar110 ;) merci mais il te manque un zero, celui ke m'as donné Mona:crazy::D, tu l'as fait exprés dakkou;):mdr::gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 merci mais il te manque un zero, celui ke m'as donné Mona:crazy::D, tu l'as fait exprés dakkou;):mdr::gun_nep: j'avait peur d'avoir zero comme le tien :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 merci mais il te manque un zero, celui ke m'as donné Mona:crazy::D, tu l'as fait exprés dakkou;):mdr::gun_nep: Non t'as pas zero mais 5/10 et une dédicasse sur Mona Show:04: quelle chanson tu veux? Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Non t'as pas zero mais 5/10 et une dédicasse sur Mona Show:04: quelle chanson tu veux? celle ke tu aime le plus Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 celle ke tu aime le plus Ok C'est noté tout de suite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts