Jump to content

Les Algériens sont trop corrompus, barraket !

Recommended Posts

Je ne vais pas chanter "ya dzayer rah tab elqalb" mais plutôt me soulever, bazzzeeef, les guignols qui y habitent nous embêtent en déournant la religion ahhh mais contre les voleurs de leur pays, zbbbeeel, le matérialisme algérien hada ma chaffouhech, ils passent leur temps à demander des comptes à Dieu et au Prophète mais à leur congénère wallou.

Un adage populaire "lakhra fi laheytou ou houwa i qoul win rihtou" aya aucune dignité !

Yerhem babakoum les aadl depuis 200 warrah li hel fomo ? Zbbbeeellll partout des mouches, des larves par terre, normal

La rachwa partout

le vol

le piston

Warrah elhoukm ?

Chabba bledna.

Je suis vraiment en colère et je ne supporte pas, dans le forum ils vivent en algérie, jamais je n'ai lu l'un d'entre eux se soulever ou être indigné par notre bled, de véritable brebis sans corne d'ailleurs même pas, je suis une brebis et j'ai envie de devenir un loup !

Je me demande comment une personne normale peut supporter, à moins d'être pareil ou pire, l'algérie est invivable, une personne affable et bien, ne peut pas vivre parmi les blédards.

Pour vous dire à quel point ils sont pourris, en priant et il n'arrive pas à l'équilibre de certains occidentaux, pour donner une image de la pourriture des hypocrites. La réussite de l'occident est sa justice et sa force et son travail.

En algérie ils croient que les gens distribuent de l'argent, comme si on allait corrompre notre âme pour le billet rkhass qui houmma, ils ne travaillent pas et demandent de grosses sommes.

Rien n'est légal, tout ce qu'ils font est des wjouh, piston, rachwa, etc.

Il fait quoi le shikh shamssou, j'ai franchement envie d'aller le voir, il vous dira jaaetni imarraatoun gharibatoune :D

Bienvenue en Algérie, c'est à nous de faire en sorte de changer les mentalités, c'est pas gagné d'avance :)

)

Généralement je frappe (pas avec mes points mais je ne me laisse pas faire), je connais mal le système de loi ou plutôt il faut tomber sur des non corrompus, là mon cerveau surchauffe, je réfléchis, je suis comme un ordi mais on ne peut pas tous se la fermer...

Guest December
Je me demande comment une personne normale peut supporter, à moins d'être pareil ou pire, l'algérie est invivable, une personne affable et bien, ne peut pas vivre parmi les blédards.

Pour vous dire à quel point ils sont pourris, en priant et il n'arrive pas à l'équilibre de certains occidentaux, pour donner une image de la pourriture des hypocrites. La réussite de l'occident est sa justice et sa force et son travail.

En algérie ils croient que les gens distribuent de l'argent, comme si on allait corrompre notre âme pour le billet rkhass qui houmma, ils ne travaillent pas et demandent de grosses sommes.

Rien n'est légal, tout ce qu'ils font est des wjouh, piston, rachwa, etc.

Il fait quoi le shikh shamssou, j'ai franchement envie d'aller le voir, il vous dira jaaetni imarraatoun gharibatoune :D

Dit celle qui critique constamment l'occident.

Dit celle qui critique constamment l'occident.

Ouais Meqrout, c'est son droit, elle vit en Algérie et je crois qu'elle a vécu aussi en occident, ça lui fait donc un bon point de comparaison, moi je n'ai pas de solution toute faite pour mettre fin à la corruption.

Il faut se plaindre parce que la loi prévoit des punitions, les algériens ne connaissent pas trop leur droit (moi non plus mais chwiya khir menhoum), ils essaient aussi d'arranger les choses sous le manteau, le qu'en dira-t-on etc.

La rechwa est encré dans les mentalités.

Tout à je parlais avec une secrétaire d'auto-école, les ingénieurs prennent la rechwa et font réussir tout le monde, l'an dernier le gouvernement leur mis des quotas 70 % d'échec et 30 % de réussite pour chaque auto-école, cela est respecté malgré certains détournements, cette année encore des lois qui vont changer.

Ensuite voilà remis sur la table les moutons bleus, une disait c'est des injections d'hormones venues du Maroc et une autre un antibiotique non utilisé par la france depuis 1995 ou 2005 je ne sais plus, a été vendu à l'algérie et injecté aux moutons, ils disaient que même le gout était altéré.

Avec un poste insignifiant, l'algérien peu posséder des bras, je ne sais pas comment mais ils font tous appel à leur maarifa, un simple agent d'entretien qui connait un chef de cabinet peut vous aider à inscrire votre enfant à l'école, vous faire une résidence sans que vous ayez un contrat de location, vous refaire des papiers d'identité sans que vous ayez le droit, accélérer les procédures, etc.

Même au niveau de la personnalité ils ont un grain, ce regard qui une fois se pose ne se retire plus, j'ai remarqué les pakistanais, indiens... sont aussi comme ça.

Guest December
Ouais Meqrout, c'est son droit, elle vit en Algérie et je crois qu'elle a vécu aussi en occident, ça lui fait donc un bon point de comparaison, moi je n'ai pas de solution toute faite pour mettre fin à la corruption.

Je lui fait juste rappeler sa partialité, maintenant qu'elle y est je veux bien la lire pour qu'elle nous donne ses points de vue et ses éventuelles solutions...

Je ne vais pas chanter "ya dzayer rah tab elqalb" mais plutôt me soulever, bazzzeeef, les guignols qui y habitent nous embêtent en déournant la religion ahhh mais contre les voleurs de leur pays, zbbbeeel, le matérialisme algérien hada ma chaffouhech, ils passent leur temps à demander des comptes à Dieu et au Prophète mais à leur congénère wallou.

Un adage populaire "lakhra fi laheytou ou houwa i qoul win rihtou" aya aucune dignité !

Yerhem babakoum les aadl depuis 200 warrah li hel fomo ? Zbbbeeellll partout des mouches, des larves par terre, normal

La rachwa partout

le vol

le piston

Warrah elhoukm ?

Chabba bledna.

Av. J.-C. ? ou apr. J.-C. ?

D'apres ce que j'ai compris de sa revolte c'est qu'elle commence a comprendre apres vous avoir bien analyser pendant 2 ans que l'algerie est devenue une salle des fetes ou chacun organise sa boom a sa guise -une boom pour ceux qui connaissent pas ; c'est une fete qu'organisent les ados quand les parents ne sont pas la dans leur maison -ils profitent de l'absence des parents pour en faire une discotheque....la police ou l'houkouma ne peut rien tant que les parents ne portent pas plainte ou ne le plus simple ne viennent pas pour virer tout le monde et remettre en etat ce qui reste de la maison .

qui sont les parents ,chkoun bab dahr? quelqu'un veut que je reponde:D

indice ,ahna waad menhoum :D

On dirait un film cauchemar ou d'horreur, li tih fih il est pareil, les algériens le savent parfaitement, c'est terrible un état comme ça... J'arrive, je vous mets une pub en attendant,

Syl ghanilhoum kech hadja :D

Les algériens se taisent trop, là par exemple pour la viande bleue, qu'est-ce qui a été fait ? L'aadl qu'est-ce qui a été fait ? ils connaissent la corruption de leur mairie et les trottoirs qui ne finissent jamais d'être fait, ils savent pour le fonctionnaire qui se prend pour Dieu, ils sont au courant mais nourrrmal.

Le plus bizarre est lorsqu'ils savent qu'une personne est voleuse, menteuse, etc. tout à coup apparait le "aaahhh ness malah" "hadek hak" en faisant un signe de la main ; plus louche encore est lorsqu'ils parlent d'untel et untel ou se plaignent puis lorsqu'ils se rencontrent c'est les embrassades et la rigolade, incroyable n'est-ce pas.

Tout le monde sait, tout le monde se tait et tout devient nourrrmal.

Je ne sais pas si je dois écrire au tribunal, au président, à qui se plaindre ? J'ai googler pour trouver des associations de consommateurs, une liste et les numéros ne répondent pas sauf celle de Jijel, pas très efficace, ils sont nuls, toute leur force va dans la mauvaise agressivité, le vol, c'est les rois du khorti.

Je voulais vous parler d'un truc vraiment bizarre que j'ai vu, une personne tombe malade, a une opération, en France les visites sont réglementées et seul la proche famille rentre pour ne pas fatiguer le malade et là il faut un garde malade, on se demande où sont les infirmières et les aides soignantes, ensuite il ne manquerait plus qu'ils louent un cars pour que toute la houmma aille visiter le malade, vraiment n'importe quoi. Ensuite lorsque le malade rentre ça devient la fiesta, les visites continuent plus d'entrée qu'un musée ou une salle de cinéma, tiens ils devraient faire payer l'entrée pour le café et jus servis. Normalement on ne mange pas chez le malade mais eu se font servir, 'cha, ftor, gouté, etc. Je ne vous raconte pas ceu qui ramène leurs enfants, c'est dineyland et le malade fini par mourir de fatigue.

Comprendre la religion et quantifier.

Visiter le malade est une obligation mais il y a des règles et tout le pays n'a pas besoin de venir, ne parlons pas de ceux qui tweet et facebook...

La rachwa partout

le vol

le piston

Warrah elhoukm ?

Chabba bledna.

C'est partout pareil.

Trump a amassé des fortunes aux USA.

C'est pour cela qu'il faut des syndicats puissants.

[h=1]L’affaire du rapt de l’enfant Hamani Yacine à Tissemsilt tourne au scabreux: le père et l’oncle arrêtés[/h]

mardi 27 septembre 2016 à 15:28

Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

[TABLE]

[TR]

[TD=class: at4-count-container, align: center]355

Partages

[/TD]

[TD=class: at-resp-share-element at-share-btn-elements at4-share-container]

Facebook

Twitter

Email

Plus d'options...[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

L’affaire de l’enfant Hamani Yacine âgé de 09 ans enlevé et retrouvé 36 heures plus tard, le 21 septembre 2016, par les services de sécurité à Tissemsilt est en train de prendre une tournure particulièrement sordide : quatre membres de la famille dont le père et l’oncle font partie des sept personnes placées sous mandat de dépôt.

La cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Tissemsilt a indiqué que 8 personnes ont arrêtées dont 7 ont été placées en détention préventive et une huitième mis sous contrôle judiciaire.

Hamani Yacine avait été retrouvé dans une zone isolée de la commune de Sidi Abed dans un état lamentable ayant subi des blessures sur plusieurs parties de son corps qui lui ont causé une hémorragie. Il est toujours hospitalisé après avoir été opéré.

Les personnes arrêtées sont âgées entre 27 et 64 ans et sont poursuives d’association de malfaiteur et de tentative d’homicide avec préméditation, de kidnapping et de torture.

Le journal El Khabar indique que l’enfant qui vivait chez son grand-père à Tissemsilt alors que ses parents vivent dans le douar d’Ouled Abdallah (Sidi Abed) a été enlevé pour organiser des rituels visant à découvrir un trésor dans la région.

« La catastrophe découverte par les enquêtes est que les participants à cette action sont des parents, notamment le père et l’oncle. Ils ont agressé l’enfant à coups de couteaux sur le corps pour extraire une quantité de sang, une condition exigée par les charlatans, indiquent les connaisseurs, pour sortir la « cruche », indique El Khabar.

Une fois qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, ils ont jeté l’enfant dans un champ le laissant à l’article de la mort. Sa découverte rapidement par les services de sécurité en a fait un miraculé. L’affaire, indique le journal, a profondément choqué les citoyens à Tissemsilt.

Les Algériens sont non seulement corrompus mais djahlines, ils ne connaissent pas les codes de savoir vivre, qui sont très clairs en Islam, ils ne connaissent pas leurs droits et ceux des autres, ils sont très avides trop même. Les nouvelles générations sont une catastrophe, tfenyine, agressivités, djyeh, délinquance, zouwakhine, il faut tout leur faire, leur donner, ils ne font rien pour les autres, les actes gratuits n'existent pas.

Ils volent en toutes consciences et âme, c'est devenu un acte de piété, un signe distinctif de l'être algérien ; rien ne va, je ne vivrais pas avec mais parmi, j'y suis habituée, je rejette entièrement la société algérienne, inni atabaraou minha, je rejette sa saleté, son jmenfoutisme, sa méchanceté, son manque de savoir-vire, son djahl, son manque de religion, son insatiété, ses faux-semblants, son chouffouna, son piston, sa rechwa, son manque d'altruisme, sa cruauté, son inhumanité tout simplement.

Nous avons à faire à des monstres pour qui le doro est le Dieu, les algériens sont morts en même que l'indépendance, je crois que les immigrés qui n'ont pas quitté cet algérianisme ont été sauvé.