Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 Le prophète et notre temps Mustapha Chérif (Auteur) Paru en mars 2012 Etude (broché) En Occident, même si son « génie » est parfois reconnu, le Prophète de l’Islam reste méconnu. En ces temps modernes, l’islamophobie prend des proportions démesurées, on enregistre de la méconnaissance, de l’intolérance et de la haine. Le présent essai sur le « Sceau des prophètes » ne se contente pas de relater sa biographie, mais présente un éclairage nouveau, dans un langage accessible, en fonction des interrogations de notre temps. Les questions du sens sacré de la vie, du vivre-ensemble juste et du comportement civilisé, qui sont centrales pour le Sceau des prophètes, peuvent trouver un écho encore aujourd’hui, dans les réflexions contemporaines. Découvrir la vie et l’œuvre du Prophète permet de donner des clés pour comprendre les défis actuels, les valeurs de la civilisation musulmane, et de mieux approcher la vision du musulman. Alors que des questions comme « comment apprendre à vivre ? », « qu’est-ce que l’homme ? », « quel sens donner à la vie ? », se posent aux penseurs de tous les temps et de toutes les cultures, l’exemple du Prophète n’est pas assez analysé, y compris par les musulmans. Cet ouvrage a pour but d’aider à comprendre, sous une forme à la fois narrative et analytique, qui est vraiment le Prophète de l’Islam, et en quoi ses leçons sont d’actualité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 Voilà un professeur d'université, philosophe, islamologue, pratiquement inconnu et Algérien, il écrit d'excellente analyse de la situation actuelle du monde arabo-musulman. Je n'ai pas encore lu ses livres. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 son livre aurait sans doute eu du succes si l'application de la theorie divine avait formé un monde arabo musulman exemplaire - mais quand on voit le resultat ,on est tenté de dire qu'il faut le lire pour faire exactement le contraire .:D corruption ,vice ,sadisme ,decapitation ,torture ,vol ,inegalitarisme ,decharge publique a ciel ouvert ! allah yester Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 son livre aurait sans doute eu du succes si l'application de la theorie divine avait formé un monde arabo musulman exemplaire - mais quand on voit le resultat ,on est tenté de dire qu'il faut le lire pour faire exactement le contraire .:D corruption ,vice ,sadisme ,decapitation ,torture ,vol ,inegalitarisme ,decharge publique a ciel ouvert ! allah yester Il analyse les faits, il n'y a aucun état qui gouverne par l'Islam, c'est des démocraties pour la grande majorité. Ensuite le monde arabo-musulman est déstabilisé depuis pas mal de temps, plus ceux qui ont un véritable acharnement contre le Prophète et Dieu. Bienheureux que celui qui gouverne bi houkmoullah Ta'ala. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 democratie ou ?chez les arabes :mdr::mdr::mdr: je suis sous la table ...t'es sur que c'est ça la democratie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 C'est des démocraties, c'est leur titre, en Algérie, je trouve que c'est plus une démocratie qu'une dictature. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 C'est des démocraties, c'est leur titre, en Algérie, je trouve que c'est plus une démocratie qu'une dictature. non ça c'est de l'anarchie -on la presente comme une democratie pour degouter ceux qui veulent y acceder ...on offre le pire sans controle et on met de coté les bienfaits equité ,justice ,etat de droit ,alternance politique . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 son livre aurait sans doute eu du succes si l'application de la theorie divine avait formé un monde arabo musulman exemplaire - mais quand on voit le resultat ,on est tenté de dire qu'il faut le lire pour faire exactement le contraire .:D corruption ,vice ,sadisme ,decapitation ,torture ,vol ,inegalitarisme ,decharge publique a ciel ouvert ! allah yester non ça c'est de l'anarchie -on la presente comme une democratie pour degouter ceux qui veulent y acceder ...on offre le pire sans controle et on met de coté les bienfaits equité ,justice ,etat de droit ,alternance politique . alors l'émigré tu joue au caissier et l'acheteur,c'est bien de rendre la monnaie a sois meme Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 Il analyse les faits, il n'y a aucun état qui gouverne par l'Islam, c'est des démocraties pour la grande majorité. Ensuite le monde arabo-musulman est déstabilisé depuis pas mal de temps, plus ceux qui ont un véritable acharnement contre le Prophète et Dieu. Bienheureux que celui qui gouverne bi houkmoullah Ta'ala. :mdr::mdr::mdr: On vit vraiment dans le même monde ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 :mdr::mdr::mdr: On vit vraiment dans le même monde ? nous partageons tous le même espace,mais nous n'avons pas un angle de vue commun,tu paries que tout les américains croient que les mécanismes utilisé pour faire fonctionné les affaires de l'etat au etat unis sont basé sur des règles démocratique ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 mustapha cherif est avant tout un apologiste de l'islam ......et dans ce cas l'academisme ...la recerche serieuse .....l'audace des idée ....a la poubellle ...ne reste que l'insipidité de tout discours apologetique ....miroitant un personnage des le depart estimé comme le plus parfait des hommes ....on connait la musique .... merci aisha et les autres pour avoir raconté simplement la vie de cet homme .....qui aujourdhui sera dirigé en correctionelle ........iliico presto avec un acte d'accusation ...long tres long ....tres tres long ................... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 Le prophète et notre temps Mustapha Chérif (Auteur) Paru en mars 2012 Etude (broché) . Je ne savais pas qu'il était devenu un apologétique de l'islam Je l'ai connu quand il a lancé les cours du soir... J'ai étudié le droit pendant 2/3 mois puis j'ai abandonné Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 Je ne savais pas qu'il était devenu un apologétique de l'islam Je l'ai connu quand il a lancé les cours du soir... J'ai étudié le droit pendant 2/3 mois puis j'ai abandonné Menteur. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 mustapha cherif est avant tout un apologiste de l'islam ......et dans ce cas l'academisme ...la recerche serieuse .....l'audace des idée ....a la poubellle ...ne reste que l'insipidité de tout discours apologetique ....miroitant un personnage des le depart estimé comme le plus parfait des hommes ....on connait la musique .... merci aisha et les autres pour avoir raconté simplement la vie de cet homme .....qui aujourdhui sera dirigé en correctionelle ........iliico presto avec un acte d'accusation ...long tres long ....tres tres long ................... Donnez votre foin à d'autres ânes. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 C'est des démocraties, c'est leur titre, en Algérie, je trouve que c'est plus une démocratie qu'une dictature. Ni l'une ni l'autre c'est une anarchie Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Menteur. sur quoi j'ai menti ? Je ne savais pas qu'il était devenu un apologétique de l'islam Je l'ai connu quand il a lancé les cours du soir J'ai étudié le droit pendant 2/3 mois puis j'ai abandonné Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts