Luciana 10 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 Une jeune femme a perdu la vie et celle de son bébé pendant son accouchement au niveau de la clinique (DU PARC à Bouzareah) Alger le 3 septembre dernier. La famille et proche de cette personne n’ont pas eu d’explication convaincante concernant les circonstances de ce tragique incident, de ce fait et par le biais de cette pétition, nous demandons à ce qu'une enquête soit mise sur pied par la tutelle (Ministère de la sante et la population) afin que d'autres drames soient évités. https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_la_sante_et_la_population_Algerien_Algerie_ouverture_dune_enquete/?swrsilb (il faut d'abord s'inscrire pour pouvoir signer) Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'affaire, voici le témoignage de son mari : http://www.lematindz.net/news/21866-pourquoi-mon-epouse-et-mon-bebe-sont-ils-decedes-a-la-clinique-du-parc-a-bouzareah.html Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 Ils ont raison d'élever leur voix, parce qu'il y a trop de laisser aller. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 C'est vraiment triste, Rabbi yerhemha, c'est vrai qu'ils ne lui ont pas dit de quoi elle est décédée ainsi que l'enfant, même s'il y a eu des complications, il fallait dire de quels genres. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 28, 2016 Author Partager Posted September 28, 2016 Wallah ... y a rien n'à dire ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 Moi je crois plutôt qu'il y a trop à dire. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 28, 2016 Author Partager Posted September 28, 2016 Rien n'à dire parce que tout ce qu'on pourrait dire ne sera pas suffisant. Cette femme était tout simplement un ange sur terre. Allah yerhamha. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 en general je n'aime pas les cliniques privés ....car au moindre incident serieux .....c'est la panique et l'evacuation ( en generale tardive ) vers les les hopitaux publics ! ces derniers malgrés le laissez aller le manque de moyens ....possedent quand meme de tres bon medecins .....et surtout tres nombreux et diversifié avec des competences certaines ! .... j'en parle d'experience et depuis j'ai tiré une croix sur le privé ....omnubilé par un seul truc ; le fric toujours le fric ! Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 Privé ou étatique y en a pas mal qui meurent dans l’indifférence, au moment de réanimer ma grand mère, il y eut coupure d’électricité. Qu'elle repose en paix et que dieu apaise la douleur de son mari Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 Rien n'à dire parce que tout ce qu'on pourrait dire ne sera pas suffisant. Cette femme était tout simplement un ange sur terre. Allah yerhamha. Vous êtes tous des Saints en Algérie, khalina, Rabbi yerhemha et wassa' 'liha. On ne parle pas des qualités ou défauts de la défunte mais d'une supposé erreur médicale et de trop surfacturer. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 On a une voisine son fils est décédé pendant une séance de dialyse, ils ont laissé son sang coagulé dans la machine, la famille n'a porté aucune plainte. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 j'ai une cousine a qui il est arrivé la meme chose -elle a laissé 3 enfants -il y a 2 ans -peut etre meme au meme endroit -un simple accouchement qui se transforme en cauchemar...cela m'etonne que cela arrive aussi souvent ,ils ne travaillent pas ,ils ne surveillent pas les patients et ils travaillent au pif avec bcp d'inchallah approximatif ...je crois que pour secouer ce beau monde ,il faudra un jour aller a la maternité avec un fusil et quand ça se passe mal -tout le monde y passe !..on avait mis ça sur le compte du mektoub -il a un enorme carnet le mektoub chez nous -celui des français est tout petit . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 j'ai une cousine a qui il est arrivé la meme chose -elle a laissé 3 enfants -il y a 2 ans -peut etre meme au meme endroit -un simple accouchement qui se transforme en cauchemar...cela m'etonne que cela arrive aussi souvent ,ils ne travaillent pas ,ils ne surveillent pas les patients et ils travaillent au pif avec bcp d'inchallah approximatif ...je crois que pour secouer ce beau monde ,il faudra un jour aller a la maternité avec un fusil et quand ça se passe mal -tout le monde y passe !..on avait mis ça sur le compte du mektoub -il a un enorme carnet le mektoub chez nous -celui des français est tout petit . Voilà ce n'est plus la faute du mauvais travail des algériens, c'est à cause de in shaa Allah et du mektoub, il faut arrêter d'accuser la religion. Oui cette femme est décédé parce qu'est arrivé adjalaha, on le sait, par contre il y a les raisons, que c'est-il passé ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 meqrout dit que sa grand mere est decedé a cause d'une coupure de courant lors de la reanimation...je savais pas que la vie pouvait dependre de sonelgaz dans un bloc operatoire -il y a une alimentation de secours normalement -mais voila peut etre en panne ,peut etre il manquait un cordon ,peut etre que l'electricien n'a pas terminé le boulot ...c'est l'anarchie et l'impunité surtout parce qu'il y a des regles et procedures a respecter et quand elles ne le sont pas par la faute de la negligence volontaire -c'est la prison logiquement et une compensation financiere -mais on ne dit rien ,on laisse ca a allah . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 28, 2016 Partager Posted September 28, 2016 allah yarham'ha au lieu d'une pétition il faut porter plainte contre la clinique, que la machine judiciaire soit mise en route ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts