Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Plus je vois et plus je suis indignée, ce matin en accompagnant ma famille aux urgences de Zmirli, un scandale, il y avait une pièce sur laquelle il y avait inscrit BOX 2, là plusieurs personnes en blouse blanche donc une avec un stéthoscope autour du cou, toutes les personnes entrées se faisaient retourner avec un Rabbi djib acchfa, elles étaient là à discutailler pendant qu'une malade en brancard attendait seule, celle avec un stéthoscope ne décollait pas de sa chaise, ni les autres d'ailleurs, elles se regardaient et regardaient les autres avec mépris, dédains et même un sourire narquois, celui du semm algérien. Il n'y avait pas de monde pourtant. J'ai regardé du côté de ma famille, là une médecine maquillée comme pour le trottoir, voile et blouse évidemment, elle parlait mal, la seule chose que j'ai dit c'est qu'il y avait une malade et que ce n'était pas la peine de la fatiguée. Très hautaine et hasba roha comme on dit, jamais en France on trouve ça et là je reviens sur le "au service des autres". On tous cas je ferai quelque chose, je dénoncerai, je ne sais absolument pas comment, si je serai entendu mais c'est inadmissible des gens pareils, tabannnn. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Ce pays est une catastrophe humainement, où sont les ministres, les directeurs, les chefs, etc ? Les algériens du forum pas un seul mot sur ces dépassements, rien, ils savent qu'attaquer en meute, insulter pour certains la religion, et le reste wallou, pour moi ils sont complices. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 tu es sure que c'est en algerie en france aux usa oui leur societé est malade mais la notre est saine:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Maintenant que je connais l'Algérie, les articles de Daoud ou Zaoui sont une partie de rigolade, lorsque je lis leur insulte envers Dieu et son Prophète je me dis qu'ils ont un grain, avec tout le mal dans ce pays et voilà que leur problème est juste le jeune, le Prophète, le mouton, etc. Si au moins ils étaient scandalisés par ce qui se passent autour de nos rites, non même pas, même pas. La justice, un scandale L'éducation, un scandale, d'ailleurs l'hymne national de 8h a été supprimée cette année, merci benghabrit la santé, un scandale Pauvre de nous. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Tu commence a comprendre pourquoi tes concitoyens preferent la kouffardie aux pays musulmans? et ne pond pas toujours la meme reponse stp, OUI la religion meme si ce n'est pas la seule cause i est pour beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 il y a des gens qui ne font pas leur travail -ils sont pas nombreux juste 98% des algeriens :Det il y a 2% qui en sont malades mais qui ne savent pas comment faire pour changer les choses -alors ils quittent le pays , abandonnent la lutte et rejoignent les 98% ou alors prennent un bidon d'essence et c'est terminé!...parfois meme ceux qui sont revoltés pour ne pas se faire remarquer imitent les autres pour ne pas avoir de problemes parce que li hadar lhek ikheless... ce n'est pas que ceux qui sont conscients ne denoncent pas mais ils cherchent a savoir d'ou vient cette societe de mutants-quels sont les parametres qui contibuent a generer de tels individus -on en discute sur le forum certains pensent que c'est l'islam ,d'autres pensent que c'est l'arabisation ,d'autres pensent que c'est genetique :D...je vais te mettre une video si je la trouve d'un type qui pense qu'on est fichu et que c'est meme pas la peine d'essayer de redresser la barre :D-il m'a fait rire. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=aLEjdpGA0cM y a pas d'espoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 il y a des gens qui ne font pas leur travail -ils sont pas nombreux juste 98% des algeriens :Det il y a 2% qui en sont malades mais qui ne savent pas comment faire pour changer les choses -alors ils quittent le pays , abandonnent la lutte et rejoignent les 98% ou alors prennent un bidon d'essence et c'est terminé!...parfois meme ceux qui sont revoltés pour ne pas se faire remarquer imitent les autres pour ne pas avoir de problemes parce que li hadar lhek ikheless... ce n'est pas que ceux qui sont conscients ne denoncent pas mais ils cherchent a savoir d'ou vient cette societe de mutants-quels sont les parametres qui contibuent a generer de tels individus -on en discute sur le forum certains pensent que c'est l'islam ,d'autres pensent que c'est l'arabisation ,d'autres pensent que c'est genetique :D...je vais te mettre une video si je la trouve d'un type qui pense qu'on est fichu et que c'est meme pas la peine d'essayer de redresser la barre :D-il m'a fait rire. Et les berbères sont innocents ? Et les athées ? Vous savez une personne qui craint Dieu prend du recule mais un algérien qui ne craint rien on est foutu. Pas de vidéo, ça met un temps fou à charger. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Les Algériens rient et sont contents, par exemple les cortèges très bruyants avec des jeunes par les fenêtres des voitures, des feux d'artifices, elhoul, etc. pour eux c'est leur tradition, ils ne comprennent pas qu'on puisse trouver ça bizarre et que cela dérange trop (il faut connaitre nos rues surtout piétonnes). Ma yesta'arfoch bil 'ilm, mieux vaut être roublard, conforme à la société que savant, tout est un business. Ils en ont rien à faire de l'intellect ou de la bonté, un Prophète parmi eux se fera manger, ce qui compte c'est elmaslaha. Cette société est un drame et les algériens le vivent plutôt bien, du moment qu'ils mettent des billets sous les matelas. Drahem, ma 'andich drahem, hadek 'andou drahem, ma i khalsoniche bazefff, ihh taqder dir fiha drahem, ila 'andek drahem t'ich la belle vie... Et puis partir à tous prix et n'importe où. Ils ne pensent pas à construire le pays, ils pensent à se faire beaucoup d'argents. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=aLEjpGA0cM y a pas d'espoir :mdr: Je suis d'accord, la seule chose est que les berbères font partie de ces arabes, il ne vous met pas dans panier différent. Pour résumer, des incapables. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=aLEjpGA0cM y a pas d'espoir :mdr: Je suis d'accord, la seule chose est que les berbères font partie de ces arabes, il ne vous met pas dans panier différent. Pour résumer, des incapables. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Je suis d'accord, la seule chose est que les berbères font partie de ces arabes, il ne vous met pas dans panier différent. Pour résumer, des incapables. en dessous de 1000 metres d'altitude ,tu peux les compter parmis les arabes:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 en dessous de 1000 metres d'altitude ,tu peux les compter parmis les arabes:D Avec ce que je raconte je ne sélectionne pas qui est berbère ou arabe, ils sont tous les mêmes et ils se ressemblent tous. Il faut arrêter de se mentir. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 elle est malade de quoi la societe alors -quel est donc ce mal qui la ronge -y a bien quelque chose qui fait qu'un malade est reçu par l'agent daccueil qui l'oriente vers un autre agent d'accueil d'un autre hopital :D...il y a bien quelque chose qui pousse cette famille a abandonner 12 kg de dechets apres avoir quitter la plage :D- il y a bien un mal qui la ronge cette societe pour que la femme au foyer se debarasse de ses restes de douaras en les jetant sur le monsieur qui est assis sur le banc de travers en bas de l'immeuble:D...c'est quoi ce mal ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Avec ce que je raconte je ne sélectionne pas qui est berbère ou arabe, ils sont tous les mêmes et ils se ressemblent tous. Il faut arrêter de se mentir. Il y a des berbères qui ressemblent à des arabes et des arabes qui ressemblent à des berbères, tiens par exemple moi, tu ne devineras jamais de quelle origine ethnique, je suis... :p Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Il y a des berbères qui ressemblent à des arabes et des arabes qui ressemblent à des berbères, tiens par exemple moi, tu ne devineras jamais de quelle origine ethnique, je suis... :p tu es mongolienne ! :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Je ne sais pas si vous avez remarqué la gentillesse de nos médecins en France, même aux urgences, même si on attend un peu. Ils rassurent beaucoup le malade, la famille, prennent sur eux, je ne dis pas qu'on ne tombe pas sur des cas. Au Uk les médecins sont nuls aussi. En Algérie ils ne prennent même pas la peine d'expliquer correctement au malade ce qu'il a, il y a un manque d'humanisme, de tact, de professionnalisme. En réalité il ne s'agit que d'un point d'une personnalité générale aux algériens, ils ne font pas les choses par altruisme, aide à leur patrie, aide à leur frère, il y a toujours quelque chose derrière, chouffouni je suis médecin etc. ce n'est pas pour le plaisir d'aider, une vocation, etc. On va retrouver les défauts selon ce qu'attend la personne, ahlil. Maintenant il faut que je me tourne de comment se voit les algériens, bledna chabba, wech biha dzayer, taqalid dyawelna etc. C'est un peuple joyeux et miséreux (je ne parle pas de pauvreté), hwawiyine, ils aiment les mouvements de foules, les cris, les bagarres, le bruit, jamais ils ne pensent aux dérangement des autres. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Il y a des berbères qui ressemblent à des arabes et des arabes qui ressemblent à des berbères, tiens par exemple moi, tu ne devineras jamais de quelle origine ethnique, je suis... :p Tu ressemble à un turc :D, je rigole on dirait un Arabe. Helena regarde son avatar c'est un homme. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 elle est malade de quoi la societe alors -quel est donc ce mal qui la ronge -y a bien quelque chose qui fait qu'un malade est reçu par l'agent daccueil qui l'oriente vers un autre agent d'accueil d'un autre hopital :D...il y a bien quelque chose qui pousse cette famille a abandonner 12 kg de dechets apres avoir quitter la plage :D- il y a bien un mal qui la ronge cette societe pour que la femme au foyer se debarasse de ses restes de douaras en les jetant sur le monsieur qui est assis sur le banc de travers en bas de l'immeuble:D...c'est quoi ce mal ? Comme je te lis je suis sûre que tu lies la dowara sur les chaussures du mesieu et les 12 kg de déchets sur la religion et l'arabe. Tu le dis toi même, l'anarchie, le manque de loi, le manque d'application des lois, le jmenfoutisme, le fainéantisme, l'argent vite et facile, le manque d'éducation, de savoir-vivre, l'incivisme, etc. C'est un peuple a remettre sur les rails avec un peu de dureté, des contraventions, des amendes, il faut les forcer, ils ont pris l'habitude de faire ce qu'ils veulent. Quel pays donne l'ansej, sitôt diplômé que te voilà le patron sans faire savoir gérer, on t'achète tout, ya plus besoin d'avoir un papa millionnaire, l'état est là, je trouve ce concept assez étrange avec tous les problèmes que j'énumère. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 il sont tellement au fond que la seule qu'ils trouve ...la seule "bouée" ...c'est la croyance religieuse .....mais celle la loin de les faire flotter ...les enfonce encore plus .....encore plus .....je dirais comme toujours .....et il n'arrive pas a comprendre que c'est la religion qui constitue le poids mort qui les maintient au fond ..... mais voila ..l'espoir meme le plus faux commela religion ....constitue le seul atrrait qui leur donne in semblant de dignité ...hayahates hayhates ......oh peine perdue ....ya hastratah .........la religion fait disparaitre a leur yeux ....la réalité tout simplement ...cruelle ....indepassable .....la seule chose qui pourrait les sauver de la noyade !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Et voilà et voilà, yerhem babakoum comment avancer avec ce genre d'ânerie ? Leur passion leur passion leur passion, ils sont aveugles sur tout le reste. Nassrak ya Rabb. Au lieu de voir le problème en eux-mêmes ils ont trouvé le coupable idéal, ce n'est plus eux c'est la religion, bien bas vous êtes tombés bien bas. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 je rigole on dirait un Arabe. Helena regarde son avatar c'est un homme. tu es mongolienne ! :D :eek: Primo helena, je suis un homme, Secundo, je ne crois pas avoir eu le plaisir d'echanger avec toi au point de me faire traité de "mongolienne", vachement intelligent et convivial ta conversation, bref ça respire la bêtise et le manque flagrant d'intelligence. À l'Etrangère et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 J'ai vu Syl dans le topic des proverbes, vous faites partie des autres ; sur Alger nous avons beaucoup de berbères, principalement des Kabyles mais beaucoup de Bjaya, des chawis, etc. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 J'ai mis Turc, il faut savoir que malgré la plaisanterie les turcs sont beaux et quel caractère, ce n'est pas des rigolos comme les algériens, très travailleurs, sérieux et communautariste. J'aimais bien les Kabyles pour leur communautarisme jusqu'à ce que je découvre qu'ils ne l'étaient pas du tout sauf envers nous les arabe :D Pour la Turquie depuis le démembrement de l'empire Ottoman, ce pays n'a pas le droit d'utiliser ses ressources terrestres jusqu'en 2023 ou 2017 ( ? désolée je ne veux pas vous induire en erreur), la Turquie est très beau pays, propre et soignée. Je crois que j'aurai préféré être Turque, ils ont aussi des hammams. Vous imaginez lorsqu'elle pourra utiliser toutes ses ressources. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Comme je te lis je suis sûre que tu lies la dowara sur les chaussures du mesieu et les 12 kg de déchets sur la religion et l'arabe. Tu le dis toi même, l'anarchie, le manque de loi, le manque d'application des lois, le jmenfoutisme, le fainéantisme, l'argent vite et facile, le manque d'éducation, de savoir-vivre, l'incivisme, etc. C'est un peuple a remettre sur les rails avec un peu de dureté, des contraventions, des amendes, il faut les forcer, ils ont pris l'habitude de faire ce qu'ils veulent. Quel pays donne l'ansej, sitôt diplômé que te voilà le patron sans faire savoir gérer, on t'achète tout, ya plus besoin d'avoir un papa millionnaire, l'état est là, je trouve ce concept assez étrange avec tous les problèmes que j'énumère. tu analyses bien -c'est exactement ça -l'etat donc l'ecole et tout ce qui peut etre animé par l'etat pour eduquer civiquement le citoyen n'a pas joué son role -il a tout confié a la religion et aux religieux -l'education des algeriens a ete faite par la mosquée ,les cheikhs ,terbya ilsmya ,cheikh chemsedine sur ennahar ,les enseignants islamistes et un tas d'autres imams dont le discours n'a plus rien a voir avec nos valeurs -on a des wahabites partout et ces gens la ne s'interessent ni de pres ni de loin au bien etre des hommes ici bas mais ils preparent l'apres enterrement :D -et le soucis c'est que pour eux l'apres enterrement sera extraordinnaire -non pas parce que tu as bien reçu le malade dont tu es sensé t'occuper -ou parce que tu as planté 50 arbres fruitiers, le printemps dernier -ou bien parce que tu as deposé tes dechets dans la benne ...pour eux il suffit de lire la fatiha et d'etre pret a embarqué pour la syrie pour aider les seouds en difficulté ...j'exagere a peine !!! il faut ecouter le discours religieux pour se rendre compte qu'on marche sur la tete - as tu vu par exemple un cheikh,animer une association de quartier pour nettoyer ne serait ce que devant chez lui :D- as tu jamais vu un cheikh aller a l'hopital pour reveiller les consciences -as tu vu un cheikhs voyant un attroupement de jeunes, les inciter a aller travailler -jamais!- par contre il leur dira de pas oublier de venir vendredi pour ecouter son preche inutile. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts