Syl 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 J'ai vu Syl dans le topic des proverbes, vous faites partie des autres ; sur Alger nous avons beaucoup de berbères, principalement des Kabyles mais beaucoup de Bjaya, des chawis, etc. Si tu veux tout savoir l'Étrangère, je suis un mélange des deux, Berbère du côté de ma mère et Arabe du côté de mon père, ses origines ethnique sont Lybienne. :p Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Si tu veux tout savoir l'Étrangère, je suis un mélange des deux, Berbère du côté de ma mère et Arabe du côté de mon père, ses origines ethnique sont Lybienne. :p tu es sur que ton pere est arabe ! -les arabes on dit qu'ils sont un peu bleu ou gris -et alors les chinois sont jaunes :D...les lybiens non plus ne sont pas arabes ,je ne l'ai pas suffisamment dit je crois -en fait il est rare d'en rencontrer un sur toute l'afrique du nord sauf dans les livres de benghebrit . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 tu analyses bien -c'est exactement ça -l'etat donc l'ecole et tout ce qui peut etre animé par l'etat pour eduquer civiquement le citoyen n'a pas joué son role -il a tout confié a la religion et aux religieux -l'education des algeriens a ete faite par la mosquée ,les cheikhs ,terbya ilsmya ,cheikh chemsedine sur ennahar ,les enseignants islamistes et un tas d'autres imams dont le discours n'a plus rien a voir avec nos valeurs -on a des wahabites partout et ces gens la ne s'interessent ni de pres ni de loin au bien etre des hommes ici bas mais ils preparent l'apres enterrement :D -et le soucis c'est que pour eux l'apres enterrement sera extraordinnaire -non pas parce que tu as bien reçu le malade dont tu es sensé t'occuper -ou parce que tu as planté 50 arbres fruitiers, le printemps dernier -ou bien parce que tu as deposé tes dechets dans la benne ...pour eux il suffit de lire la fatiha et d'etre pret a embarqué pour la syrie pour aider les seouds en difficulté ...j'exagere a peine !!! il faut ecouter le discours religieux pour se rendre compte qu'on marche sur la tete - as tu vu par exemple un cheikh,animer une association de quartier pour nettoyer ne serait ce que devant chez lui :D- as tu jamais vu un cheikh aller a l'hopital pour reveiller les consciences -as tu vu un cheikhs voyant un attroupement de jeunes, les inciter a aller travailler -jamais!- par contre il leur dira de pas oublier de venir vendredi pour ecouter son preche inutile. Je suis presque d'accord. La religion c'est l'Islam et non le wahabisme etc. le prêche est utile lorsqu'il éduque, rappel à l'ordre, parle des problèmes de la société, etc. Je vais parler d'autres problèmes des algériens qui croient savoir sans apprendre ou des postes qui demandent des licences etc. en France, donné à des 3e... La Fatiha est une prière. Beaucoup de akhawat et de ikhwa sont tournés actuellement en Algérie vers la tenmiya elbachariya (développement personnel) et PNL, je ne crois pas que cela arrangera la société. Beaucoup de mères viennent pour reprogrammer leurs enfants ou ils proposent aussi le tafawoq addirassi l'éveil à l'étude, ils sont à l'ère ou tout est psychologique. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Si tu veux tout savoir l'Étrangère, je suis un mélange des deux, Berbère du côté de ma mère et Arabe du côté de mon père, ses origines ethnique sont Lybienne. :p Franchement hormis le tintinmarre qu'on lit sur le net, berbère ou arabe kifkif. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Et les berbères sont innocents ? Et les athées ? Vous savez une personne qui craint Dieu prend du recule mais un algérien qui ne craint rien on est foutu. Pas de vidéo, ça met un temps fou à charger. pourtant tout ces gens que tu denonce tout le temps dans tes topic sont a majorites tres croyants:p je sais pas si tu te rend compte que tu te contre dit mille fois a l'heure tu denonce une societe malade, pourtant la composante de cette societe c'est des musulman et ne me dis pas qu'ils suivent pas le religion, par ce que etre musulman implique le minnimum syndical , c'est d'avoir peur de dieu et de jujement dernier cette femme médecin qui ta parle mal elle est voilé pourtant :rolleyes: elle as peur de l'enfer si ces cheveux apparaisse mais d'autre part elle fait pas son travail :D comment tu explique toute cette khalouta?? et non tu te trompe on passe notre vie a essyer de lutter contre tout ce que tu cite, ce forum pour certain est un espace de detente et on veut pas ramner nous problémes sociaux la aussi c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 pourtant tout ces gens que tu denonce tout le temps dans tes topic sont a majorites tres croyants:p je sais pas si tu te rend compte que tu te contre dit mille fois a l'heure tu denonce une societe malade, pourtant la composante de cette societe c'est des musulman et ne me dis pas qu'ils suivent pas le religion, par ce que etre musulman implique le minnimum syndical , c'est d'avoir peur de dieu et de jujement dernier cette femme médecin qui ta parle mal elle est voilé pourtant :rolleyes: elle as peur de l'enfer si ces cheveux apparaisse mais d'autre part elle fait pas son travail :D comment tu explique toute cette khalouta?? et non tu te trompe on passe notre vie a essyer de lutter contre tout ce que tu cite, ce forum pour certain est un espace de detente et on veut pas ramner nous problémes sociaux la aussi c'est tout Où est la contradiction ? Comment tu sais qu'ils sont croyants, puisqu'on le reconnait à ses actes de PIÉTÉS, je savais que voler pour les blédars, mentir, etc. étaient des actes pieux et tu me le prouves :D Le dit musulman n'est pas l'Islam c'est un individu, il peut être croyant et bon, il peut être pervers, hypocrite, etc. Comment savez-vous que cette femme voilée a peur de l'enfer ? Est-ce que cela est écrit sur son foulard ou bien elle vous l'a dit ? Son foulard m'annonce une seule chose, elle est musulmane, son comportement a été mauvais, ensuite à quel genre de personne j'ai eu à faire est une autre paire de manche, puisque je ne la connais que sur cet acte isolé et pourtant habituel des algériens, comme vous par exemple vous faites la maline sans être de taille, ça aussi c'est blédard se croire plus intelligent alors qu'ils ne le sont pas... Lorsque je verrais des personnes qui se soulèvent et ne font pas partie de ce système j'en parlerai avec grand plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 Avec ce que je raconte je ne sélectionne pas qui est berbère ou arabe, ils sont tous les mêmes et ils se ressemblent tous. Il faut arrêter de se mentir. Salam Exactement et je l'ai toujours dis En Algérie il y a eu un énorme brassage Ethnique que l'on rencontre toute les race du monde Asiatique , Turc , Indien , black blanc espagnol et j'en passe alors revendiqué une race cela releve de l'Utopie ou alors çà me fait pensé a Hitler et sa race aryenne Moi meme je suis Andalou marocain Algérien et Tunisien et berbère de surcroit Un tunisien voyageur est devenu un Algerien et un Algerien voyageur et devenu un Marocain ;) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 :eek: Primo helena, je suis un homme, Secundo, je ne crois pas avoir eu le plaisir d'echanger avec toi au point de me faire traité de "mongolienne", vachement intelligent et convivial ta conversation, bref ça respire la bêtise et le manque flagrant d'intelligence. À l'Etrangère et pourtant... oh la Syl excuse moi mais je pensais que tu etais une femme tout le monde peut se tromper et les avatars ne prouve rien enfin deuxieme excuses je voulais dire mogolien de la Mogolie car au vu de ton avatar tu as tout a fait les caracterisques voili voilu Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 [video=youtube;K-e3k1TKKOA] mariage en camion maintenant :D bientot un boeing air algerie fera le cortege! Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 oh la Syl excuse moi mais je pensais que tu etais une femme tout le monde peut se tromper et les avatars ne prouve rien enfin deuxieme excuses je voulais dire mogolien de la Mogolie car au vu de ton avatar tu as tout a fait les caracterisques voili voilu Ben voyons ... Au départ, tu me prends pour une femme et tout ce que tu as à l'esprit, ce n'est pas l'avatar, mais alors pas du tout (c'est d'ailleurs l'Étrangère qui te reprend ) , c'est belle et bien ma supposé féminité, d'où le mot "mongoliénne" (pour te citer, tu es une mongoliéne et non "tu ressembles") que tu emplois pour se foutre de ma gueule (au passage, c'est pas gentil pour eux), et puis tu serais bien la première au monde à me dire que je resemble å un asiatique .. bref pas très crédible tout ça... C'est pas grave, j'accepte tes excuses Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 Ben voyons ... Au départ, tu me prends pour une femme et tout ce que tu as à l'esprit, ce n'est pas l'avatar, mais alors pas du tout (c'est d'ailleurs l'Étrangère qui te reprend ) , c'est belle et bien ma supposé féminité, d'où le mot "mongoliénne" (pour te citer, tu es une mongoliéne et non "tu ressembles") que tu emplois pour se foutre de ma gueule (au passage, c'est pas gentil pour eux), et puis tu serais bien la première au monde à me dire que je resemble å un asiatique .. bref pas très crédible tout ça... C'est pas grave, j'accepte tes excuses ben mince alors tu ne me crois pas je le jure sur le coran que je croyais que tu etais une femme moi je suis une femme mais je peux tres bien mettre un avatar homme c est pour ca que je dis que les avatars ne prouvent rien puis pour mongol je me suis vraiment trompee je voulais vraiment dire mogol car avec ton avatar tu ressembles beaucoup meme si tu es un homme :crazy: et puis je n ai pas lu la reponse de L Aghabie bon pas grave t accepte mes excuses et c est ce qui compte maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 [video=youtube;K-e3k1TKKOA] mariage en camion maintenant :D bientot un boeing air algerie fera le cortege! mais qu est ce qu ils ont ces kabyles dans la tete et ca se croit intelligent en plus quelle clownerie Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 4, 2016 Partager Posted October 4, 2016 ben mince alors tu ne me crois pas je le jure sur le coran que je croyais que tu etais une femme moi je suis une femme mais je peux tres bien mettre un avatar homme c est pour ca que je dis que les avatars ne prouvent rien puis pour mongol je me suis vraiment trompee je voulais vraiment dire mogol car avec ton avatar tu ressembles beaucoup meme si tu es un homme :crazy: et puis je n ai pas lu la reponse de L Aghabie bon pas grave t accepte mes excuses et c est ce qui compte maintenant :D Coucou toi J'insiste juste sur le fait que tu n'as pas fait attention un seul moment à l'avatar, le "mongoliénne" ne portait pas sur lui, mais plutôt sur mon origine ethnique en rigolant dessus, c'est comme ça que je le vois et c'est comme ça que celui qui lit le verra. Maintenant, je peux aussi me tromper, je l'espère bien, même si c'est pour plaisanter, c'est un peu limite, néanmoins, je ne t'en veux pas, moi même, je dis parfois des chose que je ne pense pas et je m'en veut par la suite. :p Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 4, 2016 Author Partager Posted October 4, 2016 Nous sommes retournés à Zmirli, j'ai parlé, je n'ai pas pu m'empêcher, la médecin ne décollait pas de la chaise, certains i chenfou 'alaa les malades, pas de soin, franchement on ne doit pas accepter, en réalité beaucoup de choses ne me plaisent pas et hadik la médecin et ses manières ma 'adjbetnich, bazeef, je lui ai dit qu'elle n'allait pas toujours tomber sur des gens faciles, surtout que nous ne sommes pas habitués, barraket addhel ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts