esther 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Nous savions déjà que nous algériens avons sombrer et depuis longtemps dans une médiocrité tranquille mais là on touche le fond un gouvernement fantôme nous sépare d'un peuple frère parce que la gestion des frontières ,ces abrutis en sont incapables j'hésitais encore quelques fois avant d'abandonner ce passeport vert a problèmes mais là je crois c'est l'événement de trop je n'y crois plus l'Algérie est complètement perdue on se reverra dans 100 ans Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Vous parlez de qui ? Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 Le mur entre maroc et l algerie ,j ai lu ca je n y ai pas cru ,humainement c est incroyable et insupportable qu en penses et as tu des infos ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Je n'ai pas entendu parlé de cette info, par contre plus important est la séparation du peuple algérien, berbère et arabe, le maroc les frontières sont déjà une séparation. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 oui j ai deja entendue parler de ce mur mais ce st la faute du Maroc si on en ait arrive a cette situation avec leurs drogues leur islamistes leurs incursions aux frontieres les provocations à repetition malgre les tirs de sommation rien n y fait ils sont toujours dans la provoc Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted September 29, 2016 Author Partager Posted September 29, 2016 C est facile ,toujours la faute a l autre ...ce que je constate c est que le maroc ,bouge ,lavie y est agreable et pleine d esperence ,rare ds un pays arabe,l,algerie bloquee avec une jeunesse decouragee ,donc si il y a une chance de suivre l exemple marocain,ce sera certainement benefique en attendant le maghreb uni qd. Les corrompus seront mis dehors Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Et voilå, c'est reparti :p avec nos p'tite "gué-guerre" interne si chacun pouvait déjà balayé à sa propre porte, ça serait bien Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 C est facile ,toujours la faute a l autre ...ce que je constate c est que le maroc ,bouge ,lavie y est agreable et pleine d esperence ,rare ds un pays arabe,l,algerie bloquee avec une jeunesse decouragee ,donc si il y a une chance de suivre l exemple marocain,ce sera certainement benefique en attendant le maghreb uni qd. Les corrompus seront mis dehors on voit que tu n as jamais mis les pieds labas moi si et bien je peux te dire que ce n est pas si rose que tu le dépeins tu regardes trop les catalogues de voyages ou tout le monde il est beau et gentil ou il fait bon vivre ou alors t es marocaine si tu les envies tant que ca alors je te recommande de rejoindre ces pauvres femmes qui transportent des sacs de 1 tonne sur le dos en Espagne elle porte une nom " les femmes mulets " si c est ca que tu propose aux algeriens et ben chapeau pour tes idees lumineuses ! ils ne sont pas sorti de l auberge de la misere Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 Et voilå, c'est reparti :p avec nos p'tite "gué-guerre" interne si chacun pouvait déjà balayé à sa propre porte, ça serait bien non non le probleme algerien n est pas une affaire personnel il est national et international Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 Il faut stopper la contrebande entre les deux pays. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted September 30, 2016 Author Partager Posted September 30, 2016 Bonjour Elena désolé de te l'annoncer mais je connais bien le Maroc je n'ai aucun intérêt enjoliver le tableau mais ce que je constate à travers tout le pays c'est une dynamique et un optimisme qui est présent dans toutes les couches de la population,une volonté de bien faire et une perspective qui n'existe pas en Algérie la misère est bien sûr présente comme partout dans le monde mais j'ai vu des femmes courageuses travaillant dans des coopératives et même si le travail était difficile elles s'épanouissaient. Et gagnaient en independance La transformation des grandes métropoles les investissements sont profitables en population et c'est là où est toute la différence tous les secteurs de l'économie en profite à toi Zoubir j'aimerais te dire qu'il est illusoire de vouloir régler des problèmes de délinquance en verrouillant simplement les frontières si les gouvernements était un peu plus intelligents ils coopèreraient pour régler le problème du trafic en bonne intelligence, et non au détriment des familles qui vivent de véritables drames à cause de cette satanée frontière fermée depuis des années Et un tant. Qu algérienne objectivement je ne vois pas en Algérie le moindre signe d'amélioration pour envisager le futur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts