Jump to content

Mohamed Lachemi installé à la tête de l'Université Ryerson de Toronto


Recommended Posts

Mohamed Lachemi, ancien brillant diplômé en génie civile de l'Université des sciences et de la technologie d'Oan (USTO) a pris vendredi dernier ses fonctions comme doyen et président de l'Université Ryerson lors d'une cérémonie tenue dans cette institution du centre-ville de Toronto.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848010lachemi.jpg

 

Nommé le 1er avril dernier à la tête de cette université canadienne fondée en 1948 et qui compte près de 40 000 étudiants, Mohamed Lachemi est détenteur, entre autres, d'un doctorat de l'université de Sherbrooke.

 

Né en 1962, il est arrivé au Canada dans les années 80. En 1998, il entre à l'université Ryerson pour occuper le poste de professeur dans son domaine et devenir le doyen de sa faculté. Il gravira tous les échelons pour accéder finalement à la tête de cette institution classée 20e au Top 100 des universités canadiennes.

 

A cette occasion, Mohamed Lachemi a annoncé la creation d'un fonds pour soutenir l'accès à l'éducation à son université.

 

«Nous savons tous que l'accès à l'universtié transforme des vies. Je vais commencer à contacter les donateurs pour créer ce nouveau fonds qui ouvrira lesportes de l'université aux autres comme ce fut le cas pour moi. Ce fonds aidera ceux qui sont dans le besoin y compris les jeunes aborigènes du Canada et les étudiants venant d'autres pays», a déclaré celui qui a vécu dans la province du Québec au début de son émigration avant de déménager en Ontario où se trouve l'université qu'il préside maintenant.

 

 

El Watan

Link to post
Share on other sites
Je vais commencer à contacter les donateurs pour créer ce nouveau fonds qui ouvrira lesportes de l'université aux autres comme ce fut le cas pour moi. Ce fonds aidera ceux qui sont dans le besoin y compris les jeunes aborigènes du Canada et les étudiants venant d'autres pays»

 

 

 

le meilleur système au monde c'est le travail ''pas de travail pas de salaire si t'a pas de salaire pour faire des étudiants passe a la banque tu les remboursera pas de gratuit car les aides sont bien prescris au coran.

c'est normal un étudiant qui est tombé dans une situation difficile celui la ira a la commune de sa résidence pour demander de l'aide l'université doit facturer les cours et les enseignements.

si la commune avec son assemblé soutiennent un des leurs résident c'est elle qui va payer car il sera ensuite employé dans la commune pour produire de la richesse..

 

le reste n'est que politique politicienne et langue de bois..l'université c'est une industrie elle obeit donc au lois du marché

Edited by trinita 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...