leparisien 10 Posted October 2, 2016 Partager Posted October 2, 2016 Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 2, 2016 Author Partager Posted October 2, 2016 Vitajus était par le passé une très florissante marque de jus en Algérie. Si prisée qu’elle s’était imposée au début des années 2000, comme la boisson préféré des clubs militaires algériens. Détenus par les frères Belfar originaires de Blida, elle a été revendue en 2015 à Amine Melzi, le fils de de Hamid Melzi, le puissant et richissime directeur de Club-Des-Pins, la résidence d’Etat où logent tous les hauts responsables algériens, pour une somme qui a dépassé les 25 millions d’euros. Une mariée en or massif A l’époque, Amine Melzi était marié avec la fille de la famille Tlemsani, les anciens propriétaires de la laiterie Trefle, l’un des principaux fabricants de Yaourts et produits laitiers en Algérie. Et c’est à la fortune de sa femme qu’Amine Melzi a réussi à rassembler les 25 millions d’euros pour racheter la célèbre marque de jus. Cependant, quelques-mois après cette transaction, la bonne affaire tourne au cauchemar. Et pour cause, Amine Melzi a fini par divorcer avec sa dulcinée laquelle a décidé, par la suite, d’annuler tous ses investissements avec son ex-mari qu’elle accuse de plusieurs indélicatesses. Les conséquences sur VITAJUS furent terribles puisque toute l’entreprise est paralysée à cause des soucis personnels de ses bailleurs de fonds. La marque est quasiment indisponible sur les étals des supérettes. Un plan social pour réduire les effectifs des travailleurs a d’ores et déjà été appliqué. Un certain nombre de travailleurs ont été licenciés et d’autres reclassés. Une déconfiture qui a traumatisé de nombreuses familles. Et dire que tout ce gâchis économique a été causé par le divorce d’un simple fils de haut responsable. Finalement, l’économie en Algérie tient à peu de choses…. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 5, 2016 Partager Posted October 5, 2016 bof la majorité des jus maintenant sont recomposé rare ou ya du vrai jus dedans..c'est de la carotte et des huiles essentiels et du sucre.. c'est les frères espagnole qui l'ont mis au point en Algérie avec orangina Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Et n'gaous ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 bof la majorité des jus maintenant sont recomposé rare ou ya du vrai jus dedans..c'est de la carotte et des huiles essentiels et du sucre.. c'est les frères espagnole qui l'ont mis au point en Algérie avec orangina j'ai vu la composition des jus de fruit Vitajus, c'est surtout de l'eau et du sucre, dommage pour un pays qui produit des agrumes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 j'ai vu la composition des jus de fruit Vitajus, c'est surtout de l'eau et du sucre, dommage pour un pays qui produit des agrumes. Le concentré vient du Brésil. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 pourquoi pas faire du pur jus, il y a le produit sur place déjà ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 Vitajus était par le passé une très florissante marque de jus en Algérie. Si prisée qu’elle s’était imposée au début des années 2000, comme la boisson préféré des clubs militaires algériens. Détenus par les frères Belfar originaires de Blida, elle a été revendue en 2015 à Amine Melzi, le fils de de Hamid Melzi, le puissant et richissime directeur de Club-Des-Pins, la résidence d’Etat où logent tous les hauts responsables algériens, pour une somme qui a dépassé les 25 millions d’euros. Une mariée en or massif A l’époque, Amine Melzi était marié avec la fille de la famille Tlemsani, les anciens propriétaires de la laiterie Trefle, l’un des principaux fabricants de Yaourts et produits laitiers en Algérie. Et c’est à la fortune de sa femme qu’Amine Melzi a réussi à rassembler les 25 millions d’euros pour racheter la célèbre marque de jus. Cependant, quelques-mois après cette transaction, la bonne affaire tourne au cauchemar. Et pour cause, Amine Melzi a fini par divorcer avec sa dulcinée laquelle a décidé, par la suite, d’annuler tous ses investissements avec son ex-mari qu’elle accuse de plusieurs indélicatesses. Les conséquences sur VITAJUS furent terribles puisque toute l’entreprise est paralysée à cause des soucis personnels de ses bailleurs de fonds. La marque est quasiment indisponible sur les étals des supérettes. Un plan social pour réduire les effectifs des travailleurs a d’ores et déjà été appliqué. Un certain nombre de travailleurs ont été licenciés et d’autres reclassés. Une déconfiture qui a traumatisé de nombreuses familles. Et dire que tout ce gâchis économique a été causé par le divorce d’un simple fils de haut responsable. Finalement, l’économie en Algérie tient à peu de choses…. Ce genre de situation n'est pas propre à l'Algérie. Il y a plusieurs cas de ce type en France. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 Ce genre de situation n'est pas propre à l'Algérie. Il y a plusieurs cas de ce type en France. son père le richissime directeur du clubs des pins, ne peut pas mettre la main à la poche et aider son fiston ? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2016 Author Partager Posted October 9, 2016 Ce genre de situation n'est pas propre à l'Algérie. Il y a plusieurs cas de ce type en France. S' il y a un prix du meilleur chiyate au Systeme Algerien (generaux,corrompus et poutschistes),je pense que t'as pas de concurrent!!!!! Je te defie de me donner juste le cas d'une societé française ou europenne prise par un riche français et d'une famille bien plaée Qui a acheté une societé florissante?Et la ruiner et saboter en 2 jours? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2016 Partager Posted October 9, 2016 S' il y a un prix du meilleur chiyate au Systeme Algerien (generaux,corrompus et poutschistes),je pense que t'as pas de concurrent!!!!! Je te defie de me donner juste le cas d'une societé française ou europenne prise par un riche français et d'une famille bien plaée Qui a acheté une societé florissante?Et la ruiner et saboter en 2 jours? Toute suite l'insulte. Quand on manque d'argument. Moi je remarque que pas mal critiquent alors qu'ils achètent des logements d'Etat à 37% de leur prix, ou de l'essence moins cher qu'un litre de Hamoud Boualem. Il faut raison garder. En répondant, je pensais à AST, société que je suis depuis des années en Bourse. Un divorce d'un de ses dirigeants a causé du tort à cette société/ Autre exemple, le Ministre Cahuzac dont l'épouse divorcée n'a pas hésité à transmettre des documents compromettant à la justice (doc relatifs à leur clinique). AST Groupe : Mme Martine Tur conserve 25% du capital Publié le 20/04/2012 à 21h01 (Boursier.com) — Par courrier reçu le 10 avril 2012, complété par un courrier reçu le 19 avril 2012, Mme Martine Tur a précisé qu'au résultat de la liquidation de la communauté de biens existant entre elle et son époux, Alain Tur, par suite de leur divorce, elle a conservé les droits de vote double attachés aux actions préalablement détenues par la communauté de biens. Il lui ont été transférées et Mme Martine Tur détient individuellement, à cette date et à ce jour, 2.697.039 actions AST Groupe représentant 5.353.123 droits de vote, soit 25,73% du capital et 30,92% des droits de vote[2] de cette société. Par ailleurs, le groupe famille Tur a précisé détenir de concert, depuis le 31 janvier 2012, 6.978.579 actions AST Groupe représentant 13.576.363 droits de vote, soit 66,57% du capital et 78,41% des droits de vote de la société. Alexandra Saintpierre — ©2012-2016, Boursier.com Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 9, 2016 Author Partager Posted October 9, 2016 Tjs à coté de la plaque pour sauver le systeme!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2016 Partager Posted October 9, 2016 Tjs à coté de la plaque pour sauver le systeme!!!!! Je vous ai donné un exemple d'une société où un divorce a mis en jeu l'équilibre des comptes. Cela est monnaie courante à l'étranger. Seuls les sots ignorent cet état de fait. Concernant votre affirmation de sauver le système, il s'agit de sauvegarder les bonnes choses (les acquis sociaux, la politique extérieure, le rôle de défense de l'ANP, ...) et de lutter contre les dysfonctionnements (faiblesse démocratique de certaines institutions, bureaucratie, ben'amiss, islamisme rampant, ...). Mais kima gal el gawri, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Moi je ne crois pas au "grand soir", mais aux progrès continus suite aux luttes des syndicats et associations. Douga, douga... Seule la mentalité petite bourgeoise que dénonçait déjà Lénine ne permet pas de comprendre cette dialectique de lutte. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted October 13, 2016 Partager Posted October 13, 2016 j'ai vu la composition des jus de fruit Vitajus, c'est surtout de l'eau et du sucre, dommage pour un pays qui produit des agrumes. Bonjour Miss angel Hé oui sache qu'en Algérie rien n'est produit malgré les richesses sauf la corruption très prisé en Algérie le reste n'est que colorant , dérivé et additif chimique vive le bio Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 13, 2016 Partager Posted October 13, 2016 entre nous vitajus n'a jamais été un bon jus en algerie ni meme une marque qui a du succès comparè par exemple a rouiba ou ngaoues y'a pas photo ,cette marque a ete surtout depassè par d'autres marques meilleures surtout au dela de toute autre consideration Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts