Guest December Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Quel est le statut de la femme en Algérie? Et que pouvons nous faire pour elles? Surtout dans les milieux ruraux et pour celles qui n'ont pas eu le privilège d’étudier, a court terme car il y a de la dignité de ces femmes qui est en jeu, pourquoi il n'y a pas des programmes d'insertion a la vie active et pourquoi cette mauvaise volonté de par le peuple également, comment convaincre les personnes issues de milieux ruraux hommes avant les femmes que le travail n'est pas honteux pour la femme et que celle-ci doit apprendre a se prendre en charge financièrement... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Il n'y a rien à craindre pour elles, généralement elles sont pires que celles qui ont étudié. Elles ont une vie sociale comme elles aiment, il faut arrêter de projeter ses désires dans la vie des autres. Ruraux ? Et si elles ont envie de se faire entretenir ? Vous parlez de choses sans même pas comprendre les différentes classes de la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Il n'y a rien à craindre pour elles, généralement elles sont pires que celles qui ont étudié. Elles ont une vie sociale comme elles aiment, il faut arrêter de projeter ses désires dans la vie des autres. Ruraux ? Et si elles ont envie de se faire entretenir ? Vous parlez de choses sans même pas comprendre les différentes classes de la société algérienne. Tu comprends mieux que moi la société dans laquelle j'ai vécu! La femme doit s'instruire et doit travailler, elle ne doit pas être a la charge de ses frères ou ses parents, toi tu travailles pourtant, pourquoi tu ne souhaites pas aux autres femmes ce que toi tu arrives a faire. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 (edited) Tu comprends mieux que moi la société dans laquelle j'ai vécu! La femme doit s'instruire et doit travailler, elle ne doit pas être a la charge de ses frères ou ses parents, toi tu travailles pourtant, pourquoi tu ne souhaites pas aux autres femmes ce que toi tu arrives a faire. Elle doit et elle ne doit pas, pour le moment je ne trouve pas que tu y comprennes grand chose à ta société. Et voilà qu'elle me raconte ce que je souhaite et ce que je ne souhaite pas. Edited January 3, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 pourquoi vous dites que la femme dans le monde rural ne travaille pas :D a/ elle eleve ses enfants -il n'y a pas de creche encore dans ces regions la comme dans les villes .:D b/ monsieur mange de bons plats traditionnels et pas du surgelé comme en ville ou des grillades vite fait:D c/ qui dit ruralité dit agriculture normalement -sinon on appelle cela la ville -les femmes participent a faire tourner la ferme -enfin les femmes d'avant les petites jeunes je sais pas mais apres le feuilleton turc ,je crois qu'elle vont discuter avec la vache .:D y a pas que la femme qui travaille pas ,les hommes aussi donc elles s'ennuient pas trop ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 L'Algérie tire dans tous les sens, il y a le modernisme, le féminisme, la'robiya, lorsqu'on parle du statut de la femme, ça n'a aucun sens, puisqu'il n'y a pas d'homogénéité. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 (edited) il est vrai que le travail de la femme est mal vu dans les campagnes-par exemple on verra rarement une femme travailler a la journee dans l'informel...dans les administrations on en trouve de plus en plus mais dans le privé a part quelques metiers de service comme la vente ,elles sont exclues du monde du travaille -lequel n'existe pas vraiment aussi ...il n'y a pas de femme peintre ,pas de femme dans le btp ,pas de femme dans l'agriculture -les metiers manuels a l'exterieur echappent aux femmes . Edited October 7, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Elle doit et elle ne doit pas, il faut arrêter tes âneries, pour le moment je ne trouve pas que tu y comprennes grand chose à ta société. Et voilà qu'elle me raconte ce que je souhaite et ce que je ne souhaite pas, tu es bête c'est tout. Si tu ne peux pas débattre sans manquer de respect décidément mal élevée, Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 il est vrai que le travaille de la femme est mal vu dans les campagnes-par exemple on verra rarement une femme travailler a la journee dans l'informel...dans les administrations on en trouve de plus en plus mais dans le privé a part quelques metiers de service comme la vente ,elles sont exclues du monde du travaille -lequel n'existe pas vraiment aussi ...il n'y a pas de femme peintre ,pas de femme dans le btp ,pas de femme dans l'agriculture -les metiers manuels a l'exterieur echappent aux femmes . Oui et dans les villages surtout, je pense a ces femmes la en particulier, rien n'est à leur proximité, pas d'infrastructure, pas d'encouragements, pas de modèle... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 (edited) ... Edited January 3, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Vous racontez un peu n'importe quoi concernant les femmes algériennes, enfin dites ce que vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Lorsque je te disais que tu étais bête, je ne crois pas me tromper et comme je te l'ai déjà dit si moi je suis mal éduquée, toi tu ne l'es pas du tout, hayawana de la ville wella la compagne comme tu veux. encore mal élevée, je quittes définitivement ce forum qu'il en plaise aux modérateurs et administrateurs qui trouvent normal que je me fasse insulter sans intervenir Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 (edited) La règle est simple, si tu ne veux pas te faire insulter, n'insulte pas les autres, tu vois c'est pas compliqué. Edited January 3, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 De toutes manières le forum est devenu plus que samet samet samet. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Bon debarras, douk les interventions et je t'assure que tu es la seule à être mal éduquée. Ton chantage garde le au chaud pour les idiots. La règle est simple, si tu ne veux pas te faire insulter, n'insulte pas les autres, tu vois c'est pas compliqué. :D je suis revenue pour te dire que tu es encore mal élevée, et que je quitte le forum non à cause de toi, :D riras bien qui rira le dernier. Citer Link to post Share on other sites
Kabylium 10 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Dis moi tu es la garante de la pensée féminine ? en lisant ton intervention, je me suis demandé avec quelle sommité représentative de la condition féminine, cet intervenant avec eu l'honneur d’échanger De toutes manières le forum est devenu plus que samet samet samet. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 (edited) ... Edited January 3, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 Lorsque je te disais que tu étais bête, je ne crois pas me tromper et comme je te l'ai déjà dit si moi je suis mal éduquée, toi tu ne l'es pas du tout, hayawana de la ville wella la compagne comme tu veux. Hayawana et bete toi même mal éduquée Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 (edited) En tous cas tu l'as amplement mérité. Edited October 8, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 (edited) ... Edited January 3, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts