Jump to content

Recommended Posts

Ton appréciation est relative à ce que tu es ou à ce que tu crois, mais l'exemple donné par Carsanilm qui stipule que la religion créé un manque ( saboter un chauffage...) est tout à fait discutable. La religion n'est pas là pour créer un besoin mais de répondre à un besoin qui existe déjà. Exemple le questionnement sur les mystères de la vie: la mort, la création ( l'origine des choses),penser l'avenir,...et d'autres réalités du monde. Et devant notre constat de l'imperfection de notre capacité de compréhension, la religion peut nous aider mais à condition ne soit pas infantilisante. Comme avait pensé Niestzsche: le propre de l'homme est la capacité à participer à sa destinée, à penser à l'univers, à discerner les bifurcations possibles, donc à vouloir et à devenir ce qu'il décide d'être.

la religion ne donne aucune réponse aux questionnements sur les mystères de la vie et la religion n'a rien à voir avec ce que dit Niestzche

Ta réponse sur la vente de frigo aux inuits montre que tu n'as pas de cerveau : c'est un copier-coller

Un inuit se passe très bien de frigo : il suffit de ne pas mettre de chauffage dans une pièce de son habitations et il a une température idéale entre 0 et 5°

Réfléchis et fait travailler ton cerveau avant de copier le (mauvais) travail des autres

la religion ne donne aucune réponse aux questionnements sur les mystères de la vie et la religion n'a rien à voir avec ce que dit Niestzche

Ta réponse sur la vente de frigo aux inuits montre que tu n'as pas de cerveau : c'est un copier-coller

Un inuit se passe très bien de frigo : il suffit de ne pas mettre de chauffage dans une pièce de son habitations et il a une température idéale entre 0 et 5°

Réfléchis et fait travailler ton cerveau avant de copier le (mauvais) travail des autres

C'est tout ce que tu as retenu de mon message, vendre un frigo à un inuit! Mettre le chauffage dans la cabane en bois et laisser une pièce sans, à température entre 0 et 5 😒si c'est possible ! A ton avis, lequel est plus pratique et le plus sur, mettre les aliments dans le frigo ou prendre le risque de faire exposer les aliments aux températures changeantes?!

Tout ce que j'ai acquis comme connaissance est issu du travail des autres ! C'est quoi cette mentalité taa zeuj doro.

Ps: Mon cerveau se porte bien.

Edited by ANAR1970
C'est tout ce que tu as retenu de mon message, vendre un frigo à un inuit! Mettre le chauffage dans la cabane en bois et laisser une pièce sans, à température entre 0 et 5 si c'est possible ! A ton avis, lequel est plus pratique et le plus sur, mettre les aliments dans le frigo ou prendre le risque de faire exposer les aliments aux températures changeantes?!

Tout ce que j'ai acquis comme connaissance est issu du travail des autres ! C'est quoi cette mentalité taa zeuj doro.

Ps: Mon cerveau se porte bien.

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit : tout ce que tu as acquis comme connaissance est issu du travail des autres

Mais tu n'as pas acquis beaucoup de connaissances car les inuits ne vivent pas dans des cabanes en bois

Au niveau du froid, à -10 ou à -20, c'est toujours froid

Tout excès est mauvais pour nous même et les autres, l'excès de nourriture, l'excès d'une nourriture, l'excès d'alcool, de thé, de café, de religion. Il y a un excès d'anti Islam et certains pour rentrer dans le nouveau moule quittent la voie de Dieu, je trouve ça insensé parce que la finalité appartiendra à celui qui aura pris le chemin régulier et sans excès justement.

Se couvrir les cheveux est un excès, Dire que le vin est H'ram est un excès, Tuer l'apostat est un crime ...

Je trouve que les enseignements de Ahl essouna wa el djama3a est un énorme excès ! loin de la croyance et très proche du fondamentalisme.

Edited by exceveria

Bonjour FAiste,

ça a l'air d'une affirmation!

On ne peut attribuer les enseignements de Mohamed à un courant "politique". Après la mort du prophète, particulièrement au 9ème siècle Les gens ont fait des efforts, tel que les leaders des Ahl sunna, Ashafi'i , Malek .... etc, Ils ont formuler les bases de cette religion appartenant à Ahl Assuna, ces efforts étaient conditionnés par la situation de l'époque surtout politique et économique.

C'est à dire, que les 80% des musulmans d'aujourd'hui (de même que les 20% chiites et autres) suivent des dogmes des A2imma (imams) du 9ème siécle. La situation est resté figée jusqu'à nos jours ce qui inconcevables ... et parfois schizophrénique dans certains cas.

Mohamed Avait deux missions bien définis:

EL BAYANE : lire le coran clairement

El BALAGH : transmission.

Je doute même qu'il ait expliqué le coran.

Les enseignement de Ahl Assuna ne sont pas les enseignement de Mohamed, ni d'ailleurs ..du coran. A commencer par les fondements.

On pose souvent la question : pourquoi les musulmans salissent l'image de l'islam?? Et si cet Islam lui même était le FAUX.

Bonjour FAiste,

On ne peut attribuer les enseignements de Mohamed à un courant "politique".

Les enseignement de Ahl Assuna ne sont pas les enseignement de Mohamed, ni d'ailleurs ..du coran

Je n'ai pas parlé de courant "politique"

Ahl essouna wa el djama3a c'est tout simplement les sunnites , ce n'est pas un courant "politique"

Tu n'explique pas pourquoi les enseignement de Ahl Assuna ne sont pas les enseignement de Mohamed, ni..du coran... S'ils ne les ont pas trouvé dans le coran et les ahadith, ils les ont trouvé où?

Bonjour FAiste,

On ne peut attribuer les enseignements de Mohamed à un courant "politique". Après la mort du prophète, particulièrement au 9ème siècle Les gens ont fait des efforts, tel que les leaders des Ahl sunna, Ashafi'i , Malek .... etc, Ils ont formuler les bases de cette religion appartenant à Ahl Assuna, ces efforts étaient conditionnés par la situation de l'époque surtout politique et économique.

C'est à dire, que les 80% des musulmans d'aujourd'hui (de même que les 20% chiites et autres) suivent des dogmes des A2imma (imams) du 9ème siécle. La situation est resté figée jusqu'à nos jours ce qui inconcevables ... et parfois schizophrénique dans certains cas.

Mohamed Avait deux missions bien définis:

EL BAYANE : lire le coran clairement

El BALAGH : transmission.

Je doute même qu'il ait expliqué le coran.

Les enseignement de Ahl Assuna ne sont pas les enseignement de Mohamed, ni d'ailleurs ..du coran. A commencer par les fondements.

On pose souvent la question : pourquoi les musulmans salissent l'image de l'islam?? Et si cet Islam lui même était le FAUX.

Euh...Al-sunna complète le coran par les actes et paroles avérés de Mohammed et qu'on te dit Ahl-sunna on parle des imams sunnite qui se base là dessus

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit : tout ce que tu as acquis comme connaissance est issu du travail des autres

Mais tu n'as pas acquis beaucoup de connaissances car les inuits ne vivent pas dans des cabanes en bois

Au niveau du froid, à -10 ou à -20, c'est toujours froid

Es tu sur de ce que tu dis?! ( Sauf si tu voulais parler d'autres choses) à ma connaissance, généralement dans les pays du grand froid, le modèle de construction qu'on peut trouver c'est la maison en bois ( chalet). Car Le bois est 12 fois plus isolant que le béton et 350 fois plus que l’acier. Il permet donc d’économiser 20 à 30 % d’énergie par rapport à une maison maçonnée.

Es tu sur de ce que tu dis?! ( Sauf si tu voulais parler d'autres choses) à ma connaissance, généralement dans les pays du grand froid, le modèle de construction qu'on peut trouver c'est la maison en bois ( chalet). Car Le bois est 12 fois plus isolant que le béton et 350 fois plus que l’acier. Il permet donc d’économiser 20 à 30 % d’énergie par rapport à une maison maçonnée.

Merci de nous faire rigoler, tu es toujours nul, on parlait des inuits. Ils n'ont ni chalet ni maison "maçonnée"