Jump to content

Sarkozy Israël et les juifs


Recommended Posts

Un livre qui, suivant la note de l'éditeur (qui fut plus que courageux pour avoir osé l'éditer!!!), doit être lu par tout le peuple français si ce n'est pas toute l'Europe voire toute l’humanité...

 

 

 

http://www.pdfarchive.info/pdf/B/Bl/Blanrue_Paul-Eric_-_Sarkozy_Israel_et_les_juifs.pdf

 

Au fait, ce livre écrit par un français de souche dont les ancêtres sont - bien sûr - gaulois, et non par un quelconque musulman converti au nationalisme français ou qqn d'autres....

 

à vous d'en juger, voici ce que dit l'éditeur:

 

 

 

Note de l'éditeur:

 

Ah, si j'écoutais mon épouse, - « tu vas encore t'attirer des ennuis! » -, je n'aurais pas édité ce livre. Mais je le crois profondément utile dans son message citoyen et humain. Ce texte n'est absolument pas antisémite, ni antijuif; mais il est probablement visionnaire dans la mesure où il laisse transparaître le danger actuel pour les Français - et partant pour toute l'Europe - d'une certaine « guidance ou influence» des options internationales israéliennes dans la politique française ou, à tout le moins, une complaisance certaine du pouvoir français sarkoziste pour la politique radicale israélienne qu'il ne conviendrait plus aujourd'hui de critiquer trop ouvertement en France; quelques journalistes français « exécutés »par leur direction, l'ont connu récemment. Cette complaisance-là n'est pas la tasse de thé de toute la communauté juive en France, loin s'en faut, et ce livre l'invite à se démarquer au plus vite et nettement de ses représentants les plus radicaux, mais surtout, et malheureusement, les plus en voix.

Si j'ai été sensible au sujet de ce livre, c'est que nous venions de vivre en Belgique le même type d'épiphénomène au sein de la presse hebdomadaire. La rédactrice en chef d'un des plus gros tirages de la presse francophone avait mis en place dans ce magazine en quelques mois un journalisme activement orienté. Le ton avait radicalement muté; les textes oblitéraient une réalité objective, instrumentalisait l'action palestinienne ou musulmane et justifiaient l'action sioniste israélienne. Nombre de signatures de journalistes avaient changé en peu de temps et les partisans de cette ligne forte entraient en force à la rédaction ... De plus, rédigé de manière très populiste, nous lisions en ce magazine des mises en garde répétées contre les « dangers» de l'Islam, et même des critiques de la religion catholique!

C'était fort peu adroit de la part de cette rédac-chef, d'autant que le propriétaire du groupe de presse dont dépend le titre, est classé catholique flamand! Les critiques des lecteurs étaient légions et les abonnements annulés.

En 24 heures, cette rédactrice en chef fut donc « débarquée» avec toute sa troupe. Le journal retrouva illico d'autres couleurs, un écrit objectif qui participe de nouveau au débat démocratique, ainsi que ses abonnés rassurés.

Trop c'était trop, et telle a été la réaction. Radicale, rapide, presque violente. La presse en a parlé 48 heures, puis tout fut très vite oublié.

La pratique de cette journaliste ressemble, de mon point de vue, à ce qu'il se passe aujourd'hui en politique française. Le très sage Raymond Barre ne l'avait-il pas dit peu avant de décéder en une petite phrase sibylline critiquée par la presse française? « Il a dérapé! », nous avait-on dit. Un peu facile de jeter l'opprobre sur cet homme d'expérience, de bon sens et connu pour sa mesure. Il était un des plus avertis de la situation politique en France; le résultat des élections française et la situation actuelle du paysage politique redistribué le confirme aujourd'hui.

Le « on gouverne entre nous » politique français actuel conduira-t-il aussi à une radicalisation de l'opinion au sein de la population? Il fut par exemple, et pour beaucoup, extrêmement choquant de constater les chaudes accolades du Premier Ministre israélien Tzipi Livni au Ministre Kouchner fort aimable, sur les marches de l'Elysée en janvier 2009, alors que Gaza envahie par Tsahal, sous les bombes au phosphore comptaient ses enfants tués ... Etait-ce déjà la bénédiction tacite du coreligionnaire?

Mesure et justesse à chaque fois, voilà qui serait la juste voie du milieu à choisir, car la roue tourne toujours, ne l'oublions pas! Ce livre rappelle avec bon sens que gouverner « entre amis », entre groupe d'influence ou, jetons le mot qui fait peur, au sein d'un « lobby» ou d'un réseau, quelque soit le nom donné à cette particratie, est un parcours risqué. Si celle-ci est trop extrême, elle alimentera sa propre destruction souvent douloureuse. La démocratie èst la voie naturelle qui vainc toujours.

Le danger est aussi en filigranes pour l'Europe, car si les « va-t-en guerre» israéliens - voulant à tout prix rester les seuls à posséder l'arme nucléaire au Moyen et au Proche-Orient -, nous entraînent en 2010 avec le soutien des politiques français et l'appui des réseaux néon-cons étasuniens encore puissants aujourd'hui, dans un conflit armé avec l'Iran, - perspective cependant écartée pour quelques mois au vu de la situation économique mondiale en 2009 -, ce sera grave. Le retour français dans l'Otan est aussi inquiétant. Comme si les pions étaient avancés pour ne plus pouvoir demain reculer si ...

Il est un fait que l'idéal sioniste, s'il avait une chance à l'origine d'être un beau projet. - devenu aujourd'hui une aventure colonialiste nauséeuse, doublée d'une volonté affichée de ne pas vouloir résoudre le problème palestinien -, est une catastrophe pour la réputation morale d'Israël, pour les juifs partout dans le monde (une certaine forme de communautarisation de ce conflit est inéluctable), et pour la Crédibilité européenne incapable de faire respecter par Israël, son future partenaire privilégié au sein de l'Europe, le droit international et les résolutions de l'ONU; tous éléments qui conditionneront à terme proche notre stabilité et celle du bassin méditerranéen. Et celle de nos compatriotes de confession juive en tous pays d'Europe! C'est cela le message clairvoyant de Paul-Eric Blanrue, mais pour qui voudra bien avec sagesse le comprendre...

Ce livre sera difficile à trouver en librairies françaises. Je prie mes lecteurs de m'en excuser. Mon diffuseur français habituel ne souhaitait pas le distribuer. Il en a lu le premier chapitre et ne l'a pas apprécié. Je respecte sa décision et l'admets. J'espère qu'il changera d'avis demain à la lecture complète de l'ouvrage aujourd'hui publié. Mon amitié sincère lui est cependant conservée intacte.

 

Bonne lecture.

 

MARCO PIETTEUR.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...