Jump to content

France: agression grave contre des policiers.


Recommended Posts

Wallah, ces agresseurs méritent d'être attrapés et punis comme il se doit.

Deux policiers gravement brulés.

C'est grave.

Selon des témoignages une policière est gravement brulée.

Des gens qui lui ont portés secours (blacks et beurs). Quand ils l'ont sorti de la voiture ses premières paroles ont été pour s'inquiéter de ses enfants "mes filles, mes filles...".

 

Total soutien avec ces agents de l'Etat.

Les criminels doivent être jugés aux assises.

 

La page que vous consultiez essaie de vous rediriger vers http://www.bfmtv.com/societe/viry-chatillon-2-policiers-gravement-brules-par-un-jet-de-cocktail-molotov-1045750.html.

 

 

Viry-Châtillon

Policiers attaqués aux cocktails Molotov, en Essonne. L'un d'eux placé sous coma artificiel

Quatre policiers ont été blessés, dont deux grièvement, par des jets de cocktails Molotov, en Essonne, samedi 8 octobre 2016. « On a affaire à des assassins », a réagi le maire.

 

Mise à jour : 09/10/2016 à 16:08 par La Rédaction

817

partages

Facebook

Twitter

Google +

Email

 

Illustration de l'article : Essonne: deux policiers grièvement brûlés dans une attaque aux cocktails Molotov

Un policier devant la carcasse d'un véhicule de police incendié à Viry-Chatillon, samedi 8 octobre 2016. (©AFP/Thomas SAMSON)

 

Quatre policiers ont été blessés samedi 8 octobre 2016, dont deux grièvement brûlés, dans une attaque aux cocktails Molotov en lisière de la cité difficile de la Grande Borne, dans l’Essonne, une attaque « intolérable » pour François Hollande.

 

Dernière minute : L’un des quatre policiers visés par une attaque aux cocktails Molotov, samedi après-midi à Viry-Châtillon (Essonne), est dans un état « très préoccupant » et a été placé sous coma artificiel, a-t-on appris dimanche 9 octobre 2016, de sources policière et judiciaire. L’adjoint de sécurité âgé de 28 ans, qui effectuait une mission de surveillance à proximité d’un feu rouge de la cité difficile de la Grande Borne connu pour ses vols à la portière avec violences, « a été placé sous coma artificiel le temps de stabiliser son état », a indiqué une source judiciaire. « Il est brûlé sur 30% de la superficie de son corps, aux mains et au visage », a-t-elle ajouté.

La gardienne de la paix de 39 ans, qui l’accompagnait dans la voiture prise d’assaut par une quinzaine d’individus, est « toujours hospitalisée pour des brûlures », mais son état suscite « moins d’inquiétude » selon la source judiciaire. Les deux autres agents, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans appelés en renfort, « sont sortis de l’hôpital » de Longjumeau (Essonne) samedi soir, 8 octobre, selon deux sources policières. « Ils sont tous les deux extrêmement choqués », a précisé l’une de ces sources.

La gardienne de la paix toujours hospitalisée se verra prescrire au moins trois mois d’ITT (incapacité totale de travail), et les deux agents sortis de l’hôpital ont trois semaines d’arrêt de travail, a précisé une source policière. Les enquêteurs étaient toujours dimanche 9 octobre, à la recherche des auteurs de ces violences.

 

Ces violences sont survenues tout près de cette cité à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, à un feu rouge qui fut longtemps le théâtre de vols à la portière avec violences. Depuis plus d’un an, la mairie de Viry-Châtillon tente de reprendre le territoire aux agresseurs à ce carrefour dit « du Fournil » – du nom de la boulangerie voisine – et y a dans ce but installé une caméra de vidéosurveillance, que les policiers attaqués étaient chargés de protéger.

 

> LIRE AUSSI : Reportage. Guerre de territoire autour d’un feu rouge, dans l’Essonne, et violences en série

 

L’attaque a eu lieu peu avant 15h près de cette caméra vue comme un obstacle à leur “business” par des délinquants, qui l’ont visée à plusieurs reprises.

Les deux fonctionnaires les plus gravement blessés effectuaient leur mission de surveillance lorsqu’« une dizaine d’individus s’en sont pris à eux avec des jets de cocktails Molotov » sur leur voiture de police, a indiqué une source policière.

« Des assassins »

 

Ces deux policiers grièvement brûlés, un homme de 28 ans et une femme de 39 ans, ont été admis dans un hôpital parisien.

Deux autres agents, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans, appelés en renfort, ont été légèrement blessés après avoir été la cible eux aussi de cocktails Molotov. Choqués, ils ont également été évacués vers un centre hospitalier.

 

« On a affaire à des assassins », a dit à l’AFP le maire Jean-Marie Vilain (UDI), affirmant que les agresseurs « ont bloqué les portes pour empêcher les policiers de sortir ».

 

« On peut penser que c’était organisé et prémédité », a déclaré le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, qui s’est rendu sur place et s’est dit « scandalisé ».

L’exécutif a condamné l’attaque et promis des sanctions pour les auteurs. Après cette agression « inqualifiable et intolérable », le président François Hollande a assuré que « tout sera fait pour retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire devant la justice pour qu’ils soient condamnés à une peine à la mesure de la gravité de leur acte ».

 

Des actes aussi intolérables appellent des sanctions exemplaires », a réagi le Premier ministre Manuel Valls, ancien élu de l’Essonne.

 

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué qu’il se rendrait au chevet des policiers blessés « dès que possible ».

De nombreux policiers, armés de lanceurs de grenades lacrymogènes et de boucliers, ont été envoyés sur place dans l’après-midi. Plusieurs camions de CRS restaient positionnés à l’entrée de la Grande Borne en fin de journée.

Indignation à droite

 

A quelques mois de la présidentielle, et en pleine campagne pour la primaire de la droite, l’agression a suscité de nombreuses réactions.

« Soutien à tous nos policiers. Un État fort c’est un État qui ne recule pas, un État qui met fin aux zones de non-droit », a twitté Alain Juppé (Les Républicains).

 

« Soutien aux policiers violemment agressés. La sanction doit être à la hauteur de l’attaque. La République ne doit plus reculer », a réagi Nicolas Sarkozy (LR), autre candidat à la primaire. Son soutien Eric Ciotti a dénoncé « les racailles qui touchent à un policier ».

Jean-François Copé, lui aussi candidat à la primaire, a fustigé une « inadmissible attaque ».

« Il faudra rétablir l’autorité sur chaque mètre carré du territoire national », a jugé la présidente du Front national Marine Le Pen.

Samedi 1er octobre, une attaque avait déjà eu lieu au même carrefour de Viry-Châtillon. Un camion volé avait brûlé mais sans endommager la caméra. Le lendemain, des blocs de béton ont été disposés autour du mât supportant la caméra.

Cette caméra est toute neuve : la précédente avait été détruite il y a deux semaines à l’aide d’une fourgonnette volée, utilisée comme voiture-bélier puis incendiée au cocktail Molotov.

Pour le maire de Viry-Châtillon, « la prochaine étape, c’est d’aller à l’intérieur de la Grande Borne pour faire cesser tous ces trafics car c’est bien ça que la caméra dérange ».

 

AFP

Edited by Zoubir8
Link to post
Share on other sites
La justice ne doit pas être clémente.

Le maximum sera à demander contre ces voyous criminels.

 

 

je propose qu'on envoie tous les déchets de leur genre servir de bouclier humains dans les conflits actuels, s'il veulent la guerre , ils vont se la prendre en pleine tronche.

Link to post
Share on other sites
je propose qu'on envoie tous les déchets de leur genre servir de bouclier humains dans les conflits actuels, s'il veulent la guerre , ils vont se la prendre en pleine tronche

 

miss angel tu as sorti ici un demon vieux de 3000 ans

tous les sectes veulent cela a grandir leurs troupes

pourquoi la franc en fait pas le même solution qu'avait appliqu" sur les pieds noirs revenue d'Algérie elle les as

dispersé sur les 4 coins de la France afin d'éviter l'attroupement suite au regroupement.

pourquoi elle ne fait pas cela aux maghrébins elle les obligent a se regrouper dans la misère dans les guethos ils sont prie la place des anciens JUIFS du moyens age e

t lorsque les sectes veulent des terro ils ont les terreaux

 

moi j'etais dans ce quartier de l'essone.

historiqument ce quartier était une résidence et les famille d'illigré veulent ces quartiers car les meres trouvent du travail dans les ménage. donc les hommes et les jeunes ne trouvent rien a faire du fait que la cité est résidentielles.

les peres de familles immigrés n'ont rien a faire dans ces quartiers résidentielles

voila donc c'est un probléme des français ils ne savent pas encore comment et ou dispersé leurs immigrés de différentes régions.

les sectes trouvent leurs compte de mobilisation dans les misères des guettos

c'est connu depuis la nuit des temps des sectes qui mènent les guerres dans les villes par l'intermédiaire des pauvres malheureux si jamais l'immigré trouve du travail et se range derrière le maire ces sectes vont passer dans une situation de désarrois

ce sont ces sectes qui poussent des jeunes a attaqué l'état car le policer gêne

les sectes surtout dans la vente de drogue d'alcool de prostitution etc

 

le problème de la police ce n'est pas l'immigré qui est exploité mais bien ces sectes qui veulent tenir toute la France et toute l'Europe sous leurs contrôles..ils vont faire tout ce qu'ils veulent et abattre la justice la police la gendarmerie et les douanes en sommes tout ceux qui leurs barre la route ou leurs dérange dans leurs bisness

 

les français le savent car de chez eux les romains que ces méthodes sectaires ont été trouvé et développé

on apprend pas le chat comment bondir

vous croyez que les français ne le savent pas?? mieux peut être que c'est l'état elle même qui le fait

et ce n'est pas une impossibilité

des fois ils ne contrôlent pas un phénomène qu'ils ont crée alors ils s'obtiennent le retour de flemme

l'arroseur arrosé

ce qu'on peut dire a nos immigrés c'est de disperser aux quatre coin de la franque et éviter le regroupement

il faut que la société civile les partis politique et les mairies agissent en unité pour limité l'action de ces sectes

car ces sectes menacent tout le monde si aujourd'hui elle exploite l'immigré pauvre le français se croit hors domaine mais demain cela va leurs touché et le français et la français vont vivre chez eux dans des guetos.

c'est une bataille continuel contre le satanisme

le coran et la bible en parle donc c'est vrai ya pas de fumé sans feu

les laics scientistes :angel: qui ne croient pas a ce genre de chose doivent maintenant bien réfléchir sur leurs sorts.

Link to post
Share on other sites

tu sais il y a des communautés qui vivent sans problèmes, les chinois, les antillais, les turcs.. par exemple.

 

il y a aussi de plus en plus d'immigrés qui achètent des maisons et qui quittent ces ghettos.

 

là on a affaire à des bandes de trafiquants , une vrai mafia, tu sais c'est pas des enfants de choeur, leur business leur rapporte gros, des familles entière malheureusement vivent de ce trafic, beaucoup n'ont pas intêret à ce que ça s'arrête.

ces dealers nettoient leur territoire de tous les intrus.

 

je ne comprends pas trop la stratégie de la police, les trafiquants sont connus mais ils sont toujours en liberté.

Link to post
Share on other sites

donc miss angel

tu confirme si les algeriens étaient des bouddhistes ou des laïcs seraient ils visé pour les pousser dans des ghettos?? donc il ya peu un coté de la religion dans cette histoire comme l'algérien ne forme pas de sectes et un groupement controlé par un maitre comme les autres communautés

marocains chinois qui sont en fait des gens mobilisé par un maitre et qui travaillent pour un maitre. ce maitre fait de placement de gens de chez lui partout dans le domaine des services..

les algériens en majorité comme les pieds noirs étaient victime d'une guerre entre les américains et les nazis romains..

si les algériens sont proche des américains on les traite de harki et pro russo anglo americain et le clan des romains nazi les jettent dans la seine et s'ils sont proche des romains et nazis le flan et les anglo américains les traitent t de harkis

si les algériens vont en Belgique Luxembourg en évitant aussi l'Espagne et l'Italie peut être ils auront un peu de paix

sinon si les vietnamiens seraient en France ils auront aussi des soucis.

 

donc les algériens en Europe doivent s'effacer totalement du paysage médiatique et éviter tout regroupement car si ils sont raté par Satan a cause de leurs islam il seront prie par les européens car l'algérien étaient le siège de combat entre européens catholique juif et chrétien y avait trop de sang versé.

 

pour la sécurité de la Belgique Monaco suisse et Luxembourg pays francophone vaux mieux choisir les algeriens car ils ne forment pas de sectes ils ne sont pas sous le control d'un maitre ou une maitresse.

Link to post
Share on other sites

dans les années 60-70 , beaucoup d' immeubles ont été construits autour des sites industriels parce qu'il y avait du travail pour tout le monde, ces immeubles à l'époque étaient tout confort, mieux que les habitations dans les villes, il fallait loger les travailleurs et leur familles et pas que des immigrés, c'étaient des logements sociaux. Comme ces immeubles étaient loin des centres villes, ils avaient tous les petits commerces à proximité.

 

petit à petit on été logés des familles issues de l'immigration parce que le parc locatif n'était pas cher , le boulot à disparu, tous ceux qui ne pouvaient pas aller vivre ailleurs sont restés , et c'est comme ça que se sont construits les ghettos, bien que les municipalités apportent du service public (école, culture, transport etc..) le drame c'est que dans ces ghettos beaucoup se complaisent dans la paresse, la victimisation, se sentent exclus, dégradent, saccagent et s'enferment, faisant du tord à tous les autres.

 

pour eux la république les a abandonnés, de la république ils ne voient que les droits, jamais les devoirs.

 

ça fini par des lieux où ne règne que leur loi.

Link to post
Share on other sites

Le probleme en France c'est qu'il a trop de loi protegeant les grimlins comme mineur trop jeune quartiers defavorisé ect ect

Quand on voit des merdeux de 12 /15 ans faire les chouffes pour les dealers et que l'on laisse faire normale après c’est leurs territoires

Pour exemple Marseille en France on fait la promo de la BRI GIGN et tous le tralala en cette periode d'attentat et on laisse les quartiers Nord en toute impunité alors normale que la peur du gendarme n'existe plus ...

Link to post
Share on other sites
Le probleme en France c'est qu'il a trop de loi protegeant les grimlins comme mineur trop jeune quartiers defavorisé ect ect

Quand on voit des merdeux de 12 /15 ans faire les chouffes pour les dealers et que l'on laisse faire normale après c’est leurs territoires

Pour exemple Marseille en France on fait la promo de la BRI GIGN et tous le tralala en cette periode d'attentat et on laisse les quartiers Nord en toute impunité alors normale que la peur du gendarme n'existe plus ...

 

Exact.

Link to post
Share on other sites
Le probleme en France c'est qu'il a trop de loi protegeant les grimlins comme mineur trop jeune quartiers defavorisé ect ect

Quand on voit des merdeux de 12 /15 ans faire les chouffes pour les dealers et que l'on laisse faire normale après c’est leurs territoires

Pour exemple Marseille en France on fait la promo de la BRI GIGN et tous le tralala en cette periode d'attentat et on laisse les quartiers Nord en toute impunité alors normale que la peur du gendarme n'existe plus ...

 

ils sont déjà 10 par cellules , et pire ils se sentent plus fort quand ils sortent de prison.

 

c'est pas facile d'aller faire des rondes dans ces quartiers fermés, tout intrus se fait caillasser, pompiers, police, médecins, prof..

 

il n'y a pas que la peur du gendarme, tout respect de l'autorité a disparu, même celles des parents.

Link to post
Share on other sites

bof une ville millénaire comme Marseille ce n'est ces petits née en 2000 qui vont lui poser problème. ils vont tout doucement suivre leurs ainés lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils n' ya rien na garder que le système est trop fort soit ils tiennent le mure en mettant une pierre sur leurs estomac soit fumée de l'herbe pour calmer la douleur de la faim. ils n'auront plus de derrière faute de se nourrie et leurs pantelons chute. l'homme n'a aucun avenir dans une ville c'est la femme qui contrôlent tout.

c'est la femme la pire des esclavagistes mais elle reste caché ces actions ne sont pas connue elles dirigent et commandité derrière les oreilles..

tous les réseaux de prostitutions et d'alcool et de drogues en majorité c'est les femmes qui sont derrières.

toutes les femmes finissent par avoir un cachet a l'aide soit de sectes soit des caisses noires de partis.

l'homme immigré le pauvre n'a compter que sur lui même et a intérêt de sortir de la ville pour se soustraire au femmes et leurs activités souterraines

la femme est connu par être de large mesure pragmatique donc compter sur une idéologie fixe de sa part c'est un peu trop lui demander:04:

même certaines femmes immigrés sont utilisé pour être des porteur de projet en Algérie pour investir sous de faux noms

il ya une très forte bataille dans les coulisse derrière les rideaux chaque groupe court dans tous les sens ils ont besoin de bras et on espère que l'algérien ne tombe pas comme un idiot dans le bras qui veulent des soldats porteur de ceintures

 

l'algerien comme le disait feu mitterand est ''émotif'' donc il savait un peu de chose de sa petite secte

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...