KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 17, 2016 Partager Posted October 17, 2016 Salut a tous..... sommes-nous ce qu'il décrit ? [video=youtube_share;aLEjdpGA0cM]https://youtu.be/aLEjdpGA0cM Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 17, 2016 Partager Posted October 17, 2016 C'est difficile de ne pas être d'accord avec lui, il dit exactement ce que je pense. Bien qu'en généralisant ils inclut des personnes qui partage son avis mais on est d'accord que c'est des exceptions et la majorité écrasante de la population est comme il l'a décrite (Par ex: les 73% qui pensent que les arabes ont une influence dans le monde :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 17, 2016 Partager Posted October 17, 2016 C'est difficile de ne pas être d'accord avec lui, il dit exactement ce que je pense. Bien qu'en généralisant ils inclut des personnes qui partage son avis mais on est d'accord que c'est des exceptions et la majorité écrasante de la population est comme il l'a décrite (Par ex: les 73% qui pensent que les arabes ont une influence dans le monde :mdr: ) Flagrant délit d'essentialisme. Selon, une population possède un caractère dès sa naissance. Vous excluez le facteur environnement social. C'est là une grave erreur qui fait tendre vers le racisme. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 17, 2016 Partager Posted October 17, 2016 il ne mâche pas ses mots Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 18, 2016 Partager Posted October 18, 2016 Flagrant délit d'essentialisme. Selon, une population possède un caractère dès sa naissance. Vous excluez le facteur environnement social. C'est là une grave erreur qui fait tendre vers le racisme. pas si vite sur les conclusions ya si zoubir, le gars a juste fait un constat qui est visible par tout le monde il n'a jamais parlé de cause encore moins dit que c'était """"génétique"""". Le retard des pays arabes ne peut être caché, maintenant pour la raison c'est bien l'environnement social qui est extrêmement religieux, faut dire merci à l'islam ;) D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que si on exclut le coran on risque bien de se retrouver avec un livre par an pour 1000 personnes au lieu d'un pour 80 Citer Link to post Share on other sites
scipion 10 Posted October 18, 2016 Partager Posted October 18, 2016 Salut a tous..... sommes-nous ce qu'il décrit ? [video=youtube_share;aLEjdpGA0cM]https://youtu.be/aLEjdpGA0cM c'est un arabe,donc tout ce qu'il dit doit être faux....hahahahahaha......:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 18, 2016 Partager Posted October 18, 2016 c'est un arabe,donc tout ce qu'il dit doit être faux....hahahahahaha......:D ça passe mieux quand on est parmi ceux qu'on critique :D, mais il n'a pas tord sur tout, il faut le reconnaitre. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 18, 2016 Partager Posted October 18, 2016 il dit des choses vraies mais il faut pas exagerer quand meme quand il dit que les arabes d apres des statistiques de la police regardent des films prono et que les arabes ne lisent pas beaucoup a comparer a d autres pays il y a beaucoup d arabes qui lisent le bibliothèques en algerie sont pleines a craquer sans compter les les livres des mosques mais je comprends sa rage de decadence Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 18, 2016 Partager Posted October 18, 2016 wa chahida chahidoune min ahliha Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 19, 2016 Partager Posted October 19, 2016 il dit des choses vraies mais il faut pas exagerer quand meme quand il dit que les arabes d apres des statistiques de la police regardent des films prono et que les arabes ne lisent pas beaucoup a comparer a d autres pays il y a beaucoup d arabes qui lisent le bibliothèques en algerie sont pleines a craquer sans compter les les livres des mosques mais je comprends sa rage de decadence Je suis d'accord pour les films, ça ne veut pas dire grand chose les stats seraient certainement pareil dans tous les pays qui en ont accès. Pour les livres je penses qu'ils parlaient plus de la lecture en tant que hobbie, genre lire de la littérature par ex pas dans le cas du boulot ou des études et le coran ça compte pour un seule livre. Si tu compare juste le nombre de personnes avec un bouquin dans un train ou bus européen et Algérien tu verra une énorme différence, les rares que je croisait lire à Alger c'était des journaux (souvent el hadaf) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2016 Partager Posted October 19, 2016 Je n'ai pas regardé la vidéo mais je souligne que les algériens ne sont pas arabes, le grand maghreb ne l'est pas non plus :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 19, 2016 Partager Posted October 19, 2016 Nous nous considérons comme arabe et les autres aussi nous considèrent comme arabe, meme si historiquement et génétiquement nous ne le sommes pas Je ne comprend pas que 99% des musulmans n'ont pas lu les livres originaux sur la vie de leur prophète alors qu'ils sont téléchargeables sur Internet (en arabe et en anglais)... mais tu les vois tout le temps parler comme s'ils connaissent tout sur l'islam Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted October 19, 2016 Partager Posted October 19, 2016 Les arabes en general ne lisent pas, ils ecoutent l'imam, c'est dailleur tres bien dit par la video Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 20, 2016 Author Partager Posted October 20, 2016 Nous nous considérons comme arabe et les autres aussi nous considèrent comme arabe, meme si historiquement et génétiquement nous ne le sommes pas Je ne comprend pas que 99% des musulmans n'ont pas lu les livres originaux sur la vie de leur prophète alors qu'ils sont téléchargeables sur Internet (en arabe et en anglais)... mais tu les vois tout le temps parler comme s'ils connaissent tout sur l'islam ah le net...c'est le savoir sans limite... .....Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Daniel 12:4 Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted October 26, 2016 Partager Posted October 26, 2016 Parfois on se pose des questions...:D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted October 26, 2016 Partager Posted October 26, 2016 Parfois on se pose des questions...:D :mdr: ça nous est arrivé avec un carreleur qui posait la dalle de sol n'importe comment sans suivre les motifs , heureusement que je l'ai arrêté au début , sinon il allait faire un carnaval Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts