Jump to content

Un écrivain algérien parle des arabes....

Recommended Posts

C'est difficile de ne pas être d'accord avec lui, il dit exactement ce que je pense. Bien qu'en généralisant ils inclut des personnes qui partage son avis mais on est d'accord que c'est des exceptions et la majorité écrasante de la population est comme il l'a décrite (Par ex: les 73% qui pensent que les arabes ont une influence dans le monde :mdr: )

C'est difficile de ne pas être d'accord avec lui, il dit exactement ce que je pense. Bien qu'en généralisant ils inclut des personnes qui partage son avis mais on est d'accord que c'est des exceptions et la majorité écrasante de la population est comme il l'a décrite (Par ex: les 73% qui pensent que les arabes ont une influence dans le monde :mdr: )

Flagrant délit d'essentialisme.

Selon, une population possède un caractère dès sa naissance. Vous excluez le facteur environnement social.

C'est là une grave erreur qui fait tendre vers le racisme.

Flagrant délit d'essentialisme.

Selon, une population possède un caractère dès sa naissance. Vous excluez le facteur environnement social.

C'est là une grave erreur qui fait tendre vers le racisme.

pas si vite sur les conclusions ya si zoubir, le gars a juste fait un constat qui est visible par tout le monde il n'a jamais parlé de cause encore moins dit que c'était """"génétique"""".

Le retard des pays arabes ne peut être caché, maintenant pour la raison c'est bien l'environnement social qui est extrêmement religieux, faut dire merci à l'islam ;)

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que si on exclut le coran on risque bien de se retrouver avec un livre par an pour 1000 personnes au lieu d'un pour 80

il dit des choses vraies mais il faut pas exagerer quand meme quand il dit que les arabes d apres des statistiques de la police regardent des films prono

et que les arabes ne lisent pas beaucoup a comparer a d autres pays

il y a beaucoup d arabes qui lisent le bibliothèques en algerie sont pleines a craquer sans compter les les livres des mosques

mais je comprends sa rage de decadence

il dit des choses vraies mais il faut pas exagerer quand meme quand il dit que les arabes d apres des statistiques de la police regardent des films prono

et que les arabes ne lisent pas beaucoup a comparer a d autres pays

il y a beaucoup d arabes qui lisent le bibliothèques en algerie sont pleines a craquer sans compter les les livres des mosques

mais je comprends sa rage de decadence

Je suis d'accord pour les films, ça ne veut pas dire grand chose les stats seraient certainement pareil dans tous les pays qui en ont accès.

Pour les livres je penses qu'ils parlaient plus de la lecture en tant que hobbie, genre lire de la littérature par ex pas dans le cas du boulot ou des études et le coran ça compte pour un seule livre.

Si tu compare juste le nombre de personnes avec un bouquin dans un train ou bus européen et Algérien tu verra une énorme différence, les rares que je croisait lire à Alger c'était des journaux (souvent el hadaf)

Nous nous considérons comme arabe et les autres aussi nous considèrent comme arabe, meme si historiquement et génétiquement nous ne le sommes pas

Je ne comprend pas que 99% des musulmans n'ont pas lu les livres originaux sur la vie de leur prophète alors qu'ils sont téléchargeables sur Internet (en arabe et en anglais)... mais tu les vois tout le temps parler comme s'ils connaissent tout sur l'islam

Nous nous considérons comme arabe et les autres aussi nous considèrent comme arabe, meme si historiquement et génétiquement nous ne le sommes pas

Je ne comprend pas que 99% des musulmans n'ont pas lu les livres originaux sur la vie de leur prophète alors qu'ils sont téléchargeables sur Internet (en arabe et en anglais)... mais tu les vois tout le temps parler comme s'ils connaissent tout sur l'islam

ah le net...c'est le savoir sans limite...

.....Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Daniel 12:4