Sally 11 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Ne cherchez plu d'où proviennent nos maux? Ils découlent tout simplement d'une situation honteusement tue par nos pouvoir public. Il s'agit du taux d'analphabétisme des plus de 15 ans croissant depuis 1987. Une situation lamentable qui nous fait honte d'autant plus qu'au lieu de s’attaquer au phénomène, on préfère trafiquer les chiffres pour conserver une image d'un pays moderne et instruit. Ce graphique de la banque mondiale n'est pas récent, n'empêche qu'il illustre la situation qui prévalait jusqu'en 2006. Désolée pour la dimension, j'ai du le réduire au maximum pour respecter la taille permise sur FA. [ATTACH]3656[/ATTACH] Depuis, il ne semble pas y avoir eu grande amélioration selon des personnes de l'ONS avec qui je me suis entretenue dernièrement. Je suis dégoûtée. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 en Algérie il y a une idée qui court et qui est venue par le processus migratoire du sahel des africains poussé par la sécheresse des pastoraux a part la médecine tout le reste n'a pas besoin d'école pour l'exercer.. dans l'administration puisque ça nécessite savoir écrire et lire ils ont trouvé la parade 1000 fln recrute un lettrée et prennent le salaire sur son dos.. j'ai eu l'occasion de cotoyer les soit disant industriel chez nous tous la majorité ont des usines mais qui ne savent ni lire ni écrire c'est pourquoi ils ne peuvent pas entrer dans le epayment ils doivent recruter des gens qui savent écrire et lire et comme ils ont du complexe ils se cachent.. toutes les raisons invoquées en algerie soit disant bureaucratie trala tralali c'est du faux..les gens se cachent parce qu'ils ne savent ni lire ni écrire ils ont honte d'être débusqué comment une personne peut accéder a un poste ou un niveau lors qu'ils n'a aucun niveau..les gens refusent justement le chèque parce qu'ils ne savent pas le remplir même un milliardaires algérien ne le sait pas le faire..c'est pourquoi ils s'accroche au billet de banque d'ailleurs depuis 62 la majorité des membres du fln et gouvernent tous non issus des villes anciennes comme ghardaya tlemcen alger oran blida tiaret mascara etc toutes ces ville étaient lettrées depuis l'époque des arabes etc..tous des ex issus de la migration du sahel Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 y'a pas un africain francophone qui passe des annonces en europe de ce genre ce bnadame ne peut allez voir quelqu'un qui sait écrire le français pour lui ré&diger une annonces correcte?? regardez le complexe de l'algérien en fin de certain ..c'est normal les loups europeens vont chasser ces brebis et leurs font écouler la khourda payer en Dollars regardez aussi 1 iere mains ça donne une idée sur l'économie en algerien pays de 1 iere 2 eume 3 iem 4 ieme tout le pays s'adonne au courtage :04: Annonceur de Algérie 21/10/2016 00:43:27 achat des terain agricol de grande surface et jai des peojet pour entrprise sous traitans et des projet 1 er main et je achat le sucre + 30 000 toon jais des acheteur seruisx et intirisé et je achat le dechét de fér (...) - 580da klg - Restriction :1/11/2016 - Conditionnement :1/11/2016 - Quantite :20 0000 Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Annonceur de Guinée équatoriale je dispose d une grande quantité de farraille de plastique et de bouteille me contacter pour plus d information (...) - 100 la tonne - Restriction :2000 tonnes - Conditionnement :2mois - Quantite :10000 tonnes Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 cet algérien veux exporter les chameaux en cuire:mdr: Annonceur de Algérie 21/10/2016 10:57:52 société algérienne nous voulons exporter la quantité de chameaux en cuir en termes de quantité et de la demande (...) - Restriction :40 - Quantite :20 Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 je crois que je dois prendre mon menteau et allez se refugier en suede les gens vendent les chameaux en cuir ya khawti el harba tssalék ça prend la tangente:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted October 23, 2016 Partager Posted October 23, 2016 Ne cherchez plu d'où proviennent nos maux? Ils découlent tout simplement d'une situation honteusement tue par nos pouvoir public. Il s'agit du taux d'analphabétisme des plus de 15 ans croissant depuis 1987. Une situation lamentable qui nous fait honte d'autant plus qu'au lieu de s’attaquer au phénomène, on préfère trafiquer les chiffres pour conserver une image d'un pays moderne et instruit. Ce graphique de la banque mondiale n'est pas récent, n'empêche qu'il illustre la situation qui prévalait jusqu'en 2006. Désolée pour la dimension, j'ai du le réduire au maximum pour respecter la taille permise sur FA. [ATTACH]3656[/ATTACH] Depuis, il ne semble pas y avoir eu grande amélioration selon des personnes de l'ONS avec qui je me suis entretenue dernièrement. Je suis dégoûtée. Comme l'on dit certains nos jeunes sont Analphabète bilingue Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 9, 2016 Partager Posted November 9, 2016 On ne peut que reconnaître les efforts de scolarisation. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 11, 2016 Partager Posted November 11, 2016 La courbe ne peut être que fausse, bien sur que le pays malgré toutes les critiques instruit de plus en plus ses citoyens et non l'inverse. De plus analphabétisme et illettrisme sont deux choses bien distinctes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts