Jump to content

Recommended Posts

ça me fait rire ceux qui venaient sur le forum se la jouer patriote et prétendant aimer leur pays en l'ayant fui et en ayant tout fait pour le quitter.

Je vois l'Algérie vraiment différemment des autres, je ne me mens pas, je ne fais pas de fausse éloges, je suis consciente de sa réalité et de la réalité de son peuple.

Et, je ne veux pas quitter l'Algérie, ce pays m'est très cher ; c'est comme si il y existait plusieurs dimensions, il faut y avoir l'oeil, choisir et avancer. La beauté d'Alger et de ses hauteurs, ses petites rues étroites, l'odeur d'autrefois y rode encore, ses gens y vivent entre un modernisme et une tradition, ses vieux torréfacteurs... Nous possédons encore un grand nombre de chose artisanale, ahhh si nous pouvions rester ce que nous sommes, nous sommes très riches en art, culture, gastronomie, histoire, ... Notre passé est flou, notre terre a oublié et n'a presque pas laissé de trace de nos aieux.

Nous ne possédons ni palais, ni château, on nous raconte, la science parle et je ne crois personne.

Je n'ai pas besoin qu'on nous donne des leçons, ma tête gardera ce foulard qu'ont porté nos grand-mères et mon corps restera couvert comme l'ont couvert ceux d'avant moi, Allah restera mon Dieu et Mouhammed mon Prophète, je ne veux pas ressembler aux autres mais juste à nous.

Mes ancêtres portaient le turban et le hayek, voilà qui nous sommes, voilà une réalité bien douloureuse pour certains par ici, ils étaient torturés par nos ennemis pour oublier qui ils étaient ; aujourd'hui on oublie sans guerre et sans torture.

Je n'ai honte ni du chameau, ni de l'âne, ni du cheval, ni du désert, ni des montagnes ; je vous laisse les chauves souris qui se couvrent d'algérianité le matin, mange de l'amazighirité le midi et se parent d'occidentalisme le soir, trois visages et 6 yeux qui pleurent les étrangers et fixent les leurs (Taban lahoum).

Rester chez soi et soi-même est devenu un défi aujourd'hui.

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Algériens ne comprennent pas qu'on euisse avancer en technologie et rester soi même, il y a certaines choses anciennes meilleures que les nouvelles qu'il ne faut pas changer. S'instruire n'est pas oublier certaines réalités, comme par exemple la religion, je peux avoir un doctorat et croire et pratiquer, il n'y pas besoin d'être athée. certaines technologies sont mauvaises pour l'environnement et pour l'homme, il ne faut pas les prendre ; nous avons de drôles de dirigeants quand même, pourquoi travailler à la destruction du pays et du peuple ? Un pays qui laisse les criminels et les drogués libres wech bqa fih ?

Le climat est de moins en moins clément, comme le coeur des hommes.

La douceur qui reste à Alger est l'ancien, c'est sa parure et tout ce qu'il lui reste.

Lorsque je regarde d'anciennes photos, j'y vois des femmes en ltem, un long voile entourant leur visage, une longe robe agrémentée d'une ceinture et de dentelle, je ne vois pas une vieille dame cheveux court en fuseau ou en jupe au genou, non, et encore moins promenant un chien.

Quelle manque de personnalité et quelle humiliation nous font subir les nôtres ! Oui je parle bien de vous qui me lisez.

tiribunal_guelma.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTV7BL9eYlDQgmGuedoMBuNS11QttEfLLO6JVteJ1gn3iv8ybtpbA

Nous n'avions ni queue de pie ni chapeau haut de forme

images?q=tbn:ANd9GcSLb2x2XKR8sJP28aL0eYth9R6d9w03ZAPhWMdHMcjzz_NGQ54amA

Juste pour vous rafraichir la mémoire.

Ahlen wa sahlen bika Emigré, vous savez je lisais sur l'ancien Alger et figurez-vous qu'à aucun moment nous ne retrouvons l'Algérie Berbère :

Description physique de l'Algérie

Carthaginoise durant 714 ans

Romaine durant 584 ans

Vandale durant 100 ans

Byzantine durant 112 ans

Arabe durant 865 ans

Turque durant 315 ans

Française durant 132 ans

Je ne voulais pas parler des Berbères mais puisque Emigré est là :D ; sérieusement comment se fait-il qu'à aucun moment nous ne retrouvons l'Algérie Amazigh ? Je crois que soit vous êtes assimilés aux arabes et pas de panique nous sommes ness mlah :D, soit vous faites parties des arabes.

N'empêche qu'aujourd'hui... uhumm uhumm... nous... enfin... heuu... nous je disais... nous ne faisons qu'un aujourd'hui, hein Emigré ?

Revenons à Alger, même les colons disaient mon Alger. J'ai remarqué que le Hayek ne se voit encore que sur les hauteurs, je n'en ai pas aperçu dans la banlieue.

La France de mon enfanceu

n'était pas en territoire de Franceu

Elle était du côté d'Alger

c'est elle la France où je suis née

lalalalala

:D hahaha

Comment ça Arabe durant 865 ans seulement, cela fait 15 siècles, la France n'a pas été acceptée, je ne sais pas si on peut réellement dire l'Algérie Française, ce serait plutôt l'Algérie colonisée puisque ses habitants se battaient.

ca fait bien 1400 ans -865 ANS ARABE puis arabo turque pendant les 315 ans+la periode francaise -la y a avait colonisation par les ottomans musulmans avec la complicité des arabes qui se satisfaisaient d'une colonisation islamique ou plutot d'un protectorat islamique turc -sans quoi sans doute les arabes ayant ete defait en espagne auraient rejoins l'arabie saoudite avec la multiplication des defaites -le pouvoir politique revenait aux turcs mais les arabes ont obtenu une prolongation de leur regne en algerie jusqu'a aujourd'hui -puisqu'apres le depart et des turcs et des français ,ils ont reapparut a nouveau en lieu et place des berberes -de la a penser que les arabo musulmans ont negocié a la fois avec les turcs et avec la france en sous main pour garder l'algerie comme une colonie en echange peut etre davantage economiques -c'est tout a fait possible .tous les algeriens soupçonnent aujourd'hui les français d'etre encore aux manettes en algerie -ils n'ont peut etre pas tord sauf que ce ne sont pas les berberistes meme francisés qui en sont la cause mais bien les islamistes ...je sais que cette option est bizarre mais c'est ma reponse :D

La complicité ? Le problème est win kountou pendant tous ces siècles ? Romaine, vandale, arabe, française, mais jamais amazigh, pour un peuple qui se soulève ou étiez-vous, vous qui prétendez être autochtone ? Je crois que vos pages ont été arrachées du livre, dans quel but ? Désislamiser ou désarbiser ?

Et puis autre chose me tourne en tête comment possédez-vous la recette du couscous alors que le blé ne pousse pas en montagne ?

15px-Crystal_Clear_action_half_lock.png

[h=1]Civilisation carthaginoise[/h]

15px-Fairytale_bookmark_gold.svg.png Vous lisez un « article de qualité ».

Civilisation carthaginoise

814 av. J.-C. – 146 av. J.-C.220px-CarthageMap.png

Carthage et ses dépendances en 264 av. J.-C.

[TABLE=width: 315]

Informations générales[TR]

[TH]Capitale[/TH]

[TD]Carthage[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Langue[/TH]

[TD]Punique, phénicien, libyque,grec ancien[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Religion[/TH]

[TD]Religion punique[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Monnaie[/TH]

[TD]Shekel carthaginois[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Histoire et événements[TR]

[TH]814 av. J.-C.[/TH]

[TD]Fondation de Carthage[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]146 av. J.-C.[/TH]

[TD]Conquête par Rome[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Roi ou suffète[TR]

[TH]814 à ?[/TH]

[TD]Didon (fondatrice légendaire)[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Entités précédentes :

Entités suivantes :

La civilisation carthaginoise ou civilisation punique1 est une ancienne civilisation située dans le bassin méditerranéen et à l’origine de l’une des plus grandes puissances commerciales, culturelles et militaires de cette région dans l’Antiquité.

Fondée par des Phéniciens sur les rives de l’actuelle Tunisie et plus précisément dans le golfe de Tunis en 814 av. J.-C., selon la tradition la plus couramment admise, Carthage a pris peu à peu l’ascendant sur les cités phéniciennes de la Méditerranée occidentale, avant d’essaimer à son tour et de développer sa propre civilisation. Celle-ci est cependant moins connue que celle de la Rome antique, en raison de la destruction de la cité par l’armée romaine à la fin de laTroisième guerre punique en 146 av. J.-C., une fin relatée par des sources gréco-romaines qui furent largement et durablement relayées dans l’historiographie. Bien que décriée au travers de la célèbrepunica fides, préjugé issu d’une longue tradition de méfiance envers les Phéniciens à partir d’Homère, cette civilisation suscita néanmoins des avis plus favorables :

« Par leur puissance, ils égalèrent les Grecs ; par leur richesse, les Perses. »

Appien, Libyca, 2

******Cette civilisation résulte du mélange de la culture autochtone, constituée par les Berbères en Afrique, et de la culture qu’apportèrent avec eux les colons phéniciens2.*****

Il n’est ainsi pas aisé de distinguer ce qui relève des Puniques de ce qui relève des Phéniciens dans le produit des fouilles archéologiques3, dont le dynamisme depuis les années 1970 a ouvert de vastes champs d’études où apparaît l’unité de cette civilisation en dépit de particularismes locaux. Malgré ces progrès, de nombreuses inconnues sur la civilisation non-matérielle perdurent, liées à la nature des sources : toujours secondaires, par la perte de toute la littérature punique, lacunaires et souvent subjectives.

le plus important -:DCette civilisation résulte du mélange de la culture autochtone, constituée par les Berbères:Den Afrique, et de la culture qu’apportèrent avec eux les colons phéniciens -.ce qui signifie que c'est nous les proprios -dahr tahna... din jedhoum ils nous ont jamais laissé tranquille depuis qu'on existe nous les autochtones -a chaque fois qu'un voleur part un autre arrive ....on pouvait pas resister aux romains ,c'est le plus puissant empire a l'epoque - ils nous ont massacré pour nous affaiblir a long terme et ils ont surement meme detruit nos livres ect -puis sont arrivés les autres en voyant que nous etions faibles et sans doute divisés -l'arabe s'est dit qu'il y a une opportunité dans l'ifriquia....et depuis hseltou bikoum -les autres sont tous partis sauf vous !

Par leur puissance, ils égalèrent les Grecs ; par leur richesse, les Perses...peut etre pour ça que rome a juger utile de nous agresser sans quoi nous serions aujourd'hui a Stockholm au lieu de regarder vers l'arabie ... et nous sommes un peuple de combattant puisque nous avons affronté rome a plusieurs reprises -et nous sommes toujours la :D alors que cesar est mort , nous non ! la plus grande civilisation est donc bien celle des amazighs ! faut juste que nous changions d'alliance car avec les arabes personne n'entendra parler de nous -rappelez vous la suite de zeros :D....il nous faut soit une alliance positive soit degager tout le monde et vivre par nous memes et pour nous memes -et construire des murs autour du pays pour eviter qu'un autre vienne encore nous coloniser- je sais pas ,ce qui les attire tant chez nous alors que nous on quitte le pays ,eux ils viennent de tous les coins du monde pour s'y installer -faudra qu'on fasse un sujet la dessus :D.

Edited by Emigré
Guest December

la desillusion des arabes ...ce n'est que le debut .

De quelle gloire parle-t-il? Celle des foutouhates à coup de sabre, de viole, de dilapidations et de réduction à l'esclavages de peuples libres?

le plus important -:DCette civilisation résulte du mélange de la culture autochtone, constituée par les Berbères:Den Afrique, et de la culture qu’apportèrent avec eux les colons phéniciens -.ce qui signifie que c'est nous les proprios -dahr tahna... din jedhoum ils nous ont jamais laissé tranquille depuis qu'on existe nous les autochtones -a chaque fois qu'un voleur part un autre arrive ....on pouvait pas resister aux romains ,c'est le plus puissant empire a l'epoque - ils nous ont massacré pour nous affaiblir a long terme et ils ont surement meme detruit nos livres ect -puis sont arrivés les autres en voyant que nous etions faibles et sans doute divisés -l'arabe s'est dit qu'il y a une opportunité dans l'ifriquia....et depuis hseltou bikoum -les autres sont tous partis sauf vous !

Par leur puissance, ils égalèrent les Grecs ; par leur richesse, les Perses...peut etre pour ça que rome a juger utile de nous agresser sans quoi nous serions aujourd'hui a Stockholm au lieu de regarder vers l'arabie ... et nous sommes un peuple de combattant puisque nous avons affronté rome a plusieurs reprises -et nous sommes toujours la :D alors que cesar est mort , nous non ! la plus grande civilisation est donc bien celle des amazighs ! faut juste que nous changions d'alliance car avec les arabes personne n'entendra parler de nous -rappelez vous la suite de zeros :D....il nous faut soit une alliance positive soit degager tout le monde et vivre par nous memes et pour nous memes -et construire des murs autour du pays pour eviter qu'un autre vienne encore nous coloniser- je sais pas ,ce qui les attire tant chez nous alors que nous on quitte le pays ,eux ils viennent de tous les coins du monde pour s'y installer -faudra qu'on fasse un sujet la dessus :D.

Ma tkhafech, plus personne ne viendra, les arabes sont là :D, quelle suite de zéro ? Le zéro est très utile. Lorsque vous dites dégager tout le monde, est-ce que vous nous incluez dedans ? :D

Je l'ai dit plusieurs fois, nous sommes autant autochtones que vous, selon certains civilisationnistes, les berberes seraient arrivés en l'an deux, selon d'autres vous seriez monté juste avant les arabes, etc. rien n'est fixe, ils falsifient notre présent que dire du passé.

Parlons de ce qui est sûr, vous venez des montagnes algériennes et j'ai toujours cru que vous étiez des arabes malgré votre nom de Qabael.

la desillusion des arabes ...ce n'est que le debut .

C'est un très beau poème en langue arabe. Désillusion, nous sommes trahi par nos dirigeants et une partie de notre peuple, comment voulez-vous qu'on réussisse ? Nous avons trahi notre religion, nous renions notre ethnie, nous avons honte de nous-même.

L'Algérie change de cap, petit à petit, elle troque le pétrole contre l'industrie et le tourisme ; elle signe des partenariats nouveaux avec les pays africains, d'ailleurs il y aura un forum investissement sur Alger avec la chine et son industrie et l'Afrique du Sud au mois de décembre in shaa Allah. (Je compte y aller pour acheter 2 golden fish pour mon aquarium :mdr:, c'est un investissement)

A part ça nos grands mères sur les hauteurs ressemblent de plus en plus aux craquantes :D (les gm françaises), au placard le hayek et prushing, khouge à lef, pantalan, chemise (au moins un mot qu'on sait dire :D).

attend de voir la generation "fuso" prendre sa retraite -ce sera pentalon en nylon transparent et rouge a levre fluorescent aux rayonx gammas -chemise ouverte et piercing a la mode sur la poitrine -et ça c'est pour les vieilles :D...mais c'est normal comme on est de plus en plus nombreux faudra partager la quantité de tissus -ça diminue tous les ans :D alors qu'il parait qu'on grandit .

C'est vrai que cette génération a perdu les pédales. Avant hier, deux lycéens se sont battus au couteau les deux sont morts je crois, un s'est vidé de son sang le temps d'arriver aux urgences et l'autre je ne sais pas. Voilà l'algérie et l'arme blanche, ils devraient soit mettre en vente uniquement des couteaux en plastiques, soit supprimer les couteaux et les sabres, il ne restera que les dents pour les non fermachines.

C'est vrai que cette génération a perdu les pédales. Avant hier, deux lycéens se sont battus au couteau les deux sont morts je crois, un s'est vidé de son sang le temps d'arriver aux urgences et l'autre je ne sais pas. Voilà l'algérie et l'arme blanche, ils devraient soit mettre en vente uniquement des couteaux en plastiques, soit supprimer les couteaux et les sabres, il ne restera que les dents pour les non fermachines.

et on devrai rammasser tout les couteaux chez les familles ......qui disposent toutes d'un vrai arsenal : aid oblige ..:D

Avant de parler d'aujourd'hui, il faut connaitre hier, quelle est l'histoire des algériens ? Il faut regarder de tous les côtés et je crois que vous êtes très proches des arabes, Matoub L. s'est trompé ou a été trompé, c'est aux vivants de ne pas s'aveugler. Il existe de nombreux historiens et certains méconnus, pourquoi la France ne donnerait pas à ses rues le nom de L'arbi ben Lemhiddi Rabbi yarahmou ou de Khlifa Boukhelfa ?

Combattre les siens pour de mauvaise raison n'a rien d'honorifique.

Mazel ma theb les arabes ? Surtout que je vais de plus en plus vers la piste que les arabes sont vos racines, il y a des hadiths sur les berbères, je vais les rechercher un par un puisque le Prophète salla Allah 'alayhi wa salem a parlé de vous.

Algérie telecom heblouni, j'ai enfin pris un abonnement adsl, cela fait deux semaines et wallou mais nourrrmal zadou gat'ouli tilifoune :D , kanet m'amcha 'det 'amya :D

J'ai demandé pourquoi ils m'ont répondu rahi dérangmant rahi derangmant sans même précisé la raison.

Je vous assure que les algériens ont de gros problèmes psychologiques, lazem roquia et internement... hahaha