Jump to content

Recommended Posts

Ce qui est intéressant c'est ce qui a été acheté, du nutella et surtout le doigt mat, ça doit être un réunionnais :mdr:

Il pleut non stop depuis 48 heures, les températures ont chuté d'un coup, il fait froid. Un frêle soleil a fait son apparition.

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai été du côté de diar elmahçoul, y a deux ans, tout une partie avait été vidée et là ils sont à nouveau habités, j'aurai su j'en aurai pris un. Les Algériens doivent absolument faire un effort côté service, les administrations, les services clients, etc. sont impossibles, ils m'énervent vraiment, zkara, djeyeh, ils sont vraiment nuls, bazeff c'est pas possible d'être aussi bête.

C'est l'historien Abouelkacem Saâdallah, un algérien, qui a écrit énormément sur les algériens et leur origine, si cela intéresse.

ça me fait rire ceux qui venaient sur le forum se la jouer patriote et prétendant aimer leur pays en l'ayant fui et en ayant tout fait pour le quitter.

Pourquoi cela serait incompatible.

Moi, quand j'étais fel bled, j'étais très engagé comme je le reste.

El Ghorba n'a rien changé.

khô, il ne faut pas chercher des excuses à votre hittisme mental.

Parfois les etrangers ont plus de respect pour ce que vous etes reellement ...voici un ticket de caisse en ile de france- trouvez moi la meme adresse sur toute l'algerie arabisée.

Le problème n'est pas de rejeter nos différents héritages, mais de les faire co-habiter.

Ahlen wa sahlen bika Emigré

Ahhh, émigré, ce n'est plus comme avant.

Avant ils apportaient du nouveau au bled.

Now, c'est comme des maazettes au pis desséchés.

Ils n'apportent plus rien au débat, si ce n'est leur tribalisme (hacha li ma yastahalchi :mdr:).

Ahlen wa sahlen bika Emigré, vous savez je lisais sur l'ancien Alger et figurez-vous qu'à aucun moment nous ne retrouvons l'Algérie Berbère :

Description physique de l'Algérie

Carthaginoise durant 714 ans

Romaine durant 584 ans

Vandale durant 100 ans

Byzantine durant 112 ans

Arabe durant 865 ans

Turque durant 315 ans

Française durant 132 ans

Nous sommes un carrefour.

Les langues arabes et françaises sont des butins de guerre.

Sachons tirer du bien de tous ces apports.

C'est un très beau poème en langue arabe. Désillusion, nous sommes trahi par nos dirigeants et une partie de notre peuple, comment voulez-vous qu'on réussisse ? Nous avons trahi notre religion, nous renions notre ethnie, nous avons honte de nous-même.

C'est l'un des plus post que j'ai jamais vu en plus de dix ans sur les forums.

Mille merci pour le partage.

la desillusion des arabes ...ce n'est que le debut .

Je crois que vous être mal placé pour juger.

Vous êtes mal placé pour juger car, jugez de ce passage:

"moi le chrétien, le sunnite, le chiite, le kurde, le druze, l'alaouite".

Etes vous capable de sortir de votre tribalisme comme sait si bien le faire ce poète?

Essayez un jour,

vous ne serez que meilleur pour vous

et pour vos proches.

Essayez.

Edited by Zoubir8

Alger sous la pluie, c'est une goutte chargée de 5 litre d'eau et partout il y a un problème d'évacuation des eaux. Le froid est tombé d'un coup, il faisait chaud, nous étions en chemisette et le lendemain forte pluie et chute des températures. Je n'aime pas le climat algérien, pas de saison, trop chaud, humide. J'ai ressorti mon radiateur et la bouteille de gaz.

L'an dernier et cette année, nous avons eu beaucoup de raisins et très peu de figue, les prix ont augmenté, que cela soit l'huile d'olive, le café, le sucre, etc.

J'ai compris que l'Algérie possédait un problème de taille : c'est son peuple.

• 2 weeks later...
[video=youtube;r-phrLNw-BA]https://www.youtube.com/watch?vphrLNw-BA

petit retour en arriere pour mieux comprendre-il n'y a pas 7 millions d'algeriens a l'etranger pour visiter la tour eiffel .

Encore un qui vous utilise, il est de sidi bel'abbes, en quoi il est Kabyle ?

La misère dont il parle existe partout et d'ailleurs c'es une mentalité typiquement algérienne de croire que tout le monde doit être riche, la pauvreté devient un moquerie.

Un conseil, Dahmen Elharrachi, Guerwabi, cheb bilal, Elhdj lakhdar, Anes tina, etc. eux connaissent très bien leur société, ton chanteur est un raciste haineux de sa société pas les autres.

Je ne crois pas que A. Tina lise FA.

J'ai remarqué que l'Algérien n'acceptait pas les différences de classe, il pense que tout le monde doit être au même point et d'ailleurs ils disent "zawali wa fhel" "ma 'andnech ou ma ykhosnech" mêm ma 'andich ndir kifkif maa li 'andhoum, quelle mentalité de m.

Et ki 'andhoum, ils disent ma 'andnèche, je ne comprends rien. Le crime continu, deux vendeurs de pains à l'entrée d'une rue de marché, d'après ce qu'on raconte ils se sont battus pour une différence de prix de vente de 50 centimes je crois et hop un coup d'arrache clou dans le dos. Vous imaginez la violence et la sauvagerie de ce peuple ? Au même endroit pendant le ramadan deux marchands se sont battus jusqu'à ce l'un tue l'autre ; "Tahssabouhoum ay yesma'ou aw ya'qiloun tilka minhoum kel an'em bel houm adalou sabila" vous croyez qu'ils entendent et qu'ils réfléchissent, en réalité ils sont tels des animaux ou encore plus égarés.

Là c'est la police qui ne fait pas son travail.

Un nouveau est venu au travail, nous sommes trois à avoir quitté ! Je vous assure que les algériens sont d'incroyables entremetteurs, le gars on dirait qu'il carburait à la colle :mdr:

Icha'louha bien vite, on l'appelé toufiq lebriki :mdr: ou zalimette, le pire est que côté boulot il est nul, il m'a ramené son laptop il avait fait un fantastique (pour lui et une autre :D) tableau excel avec des entrées et des sorties auxquelles on ne comprenait rien, je lui demande de m'expliquer... hier il me disait que cp 1 cp2 cp3 était des niveaux, je lui ai dit que je n'ai jamais vu ça :mdr:

Les Algériens devraient travailler avec les états unis, ils les déposent dans un pays, i cha'louha et i roho, des champions.

Il y a un travers très algérien et qui fait des malheurs, parler derrière le dos des gens en inventant des histoires incroyables :mdr:, je vous raconte un exemple dans ma famille blédarde sans dire qui est-ce :

Ken ya maken fi hadihi zamène fil djazair khayr elbouldène :D

Un mec téléphone à sa femme et lui dit, elyoum rani darebt maa chef de service ta' la maire, je l'ai frappé et il a appelé la police, là ils me mettent les menottes et me conduisent avec eux. La femme affolée, appelle son père à elle et lui dit de vite se rendre à la mairie, le père âgé s'y rend rapidement. Sur place il regarde et rien il va parler au gars du guichet et lui dit que son beau fils vient juste de se battre avec le chef de service et que la police est venu et l'a embarqué, le gars lui répond qu'il n'y a eu aucune bagarre et que le chef de service va bien et que personne ne l'a frappé, il dit je vous dis que mon beau fils vient juste de se battre et de se faire embarquer, le gars lui répond mais non ya weddi chouffe b'aynik hawlik le chef de service et rah la bess bih et hata wahed ma dareb hna, il a ensuite parlé avec le chef de service qui lui a confirmé que l'histoire était fausse.

Il sort et rappelle sa fille et lui dit "rah ghi radjlek i rayè' 'alaa roho"

Des histoires des mille et un khorti, j'en ai à la pelle depuis que je suis ici, je ris mais c'est incroyable ces gens.

Au départ je parlais de la société en générale, là je vais parler de l'individu algérien, en règle générale leurs besognes sont d'une bassesse incroyable. Je continue sur le briquet et comment ça marche : Un gars allait se marier, cela faisait un an que la demande était faite et à chaque fête le cadeau pour la futur mariée, Monsieur zalimette entre en jeu et va voir le père et les frères de la mariée en racontant n'importe quoi sur le nouveau 'riss, qu'il ne travaillait pas et n'avait pas de quoi faire vivre sa futur famille etc. Hé bien ça a marché et dans la semaine la famille est venue rendre le mahr et cadeau du marié, la fille n'était pas d'accord et appelait pour remettre de l'ordre ainsi que le marié et rien à faire le mariage a été défait.

Voilà un fait divers très courant au bled où la méchanceté des algériens.

Les Algériens devraient faire partie des torches humaines dans les quatre fantastiques :D

Je regardais tout à l'heure nos habits traditionnels, c'est vraiment joli, certains modèles sont chers, un foulard traditionnel algérois, mahermet leftoul à 5000 dinars, il y avait des modèles chaouis, qbayli, et majoritairement algérois, une moitié à la location et une autre à la vente.