Jump to content

Recommended Posts

Je regardais tout à l'heure nos habits traditionnels, c'est vraiment joli, certains modèles sont chers, un foulard traditionnel algérois, mahermet leftoul à 5000 dinars, il y avait des modèles chaouis, qbayli, et majoritairement algérois, une moitié à la location et une autre à la vente.

Je rêve de marcher sur le bd Saint Germain drapé dans un burnous de Tizi-Ouzou.

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au départ je parlais de la société en générale, là je vais parler de l'individu algérien, en règle générale leurs besognes sont d'une bassesse incroyable. Je continue sur le briquet et comment ça marche : Un gars allait se marier, cela faisait un an que la demande était faite et à chaque fête le cadeau pour la futur mariée, Monsieur zalimette entre en jeu et va voir le père et les frères de la mariée en racontant n'importe quoi sur le nouveau 'riss, qu'il ne travaillait pas et n'avait pas de quoi faire vivre sa futur famille etc. Hé bien ça a marché et dans la semaine la famille est venue rendre le mahr et cadeau du marié, la fille n'était pas d'accord et appelait pour remettre de l'ordre ainsi que le marié et rien à faire le mariage a été défait.

Voilà un fait divers très courant au bled où la méchanceté des algériens.

Les Algériens devraient faire partie des torches humaines dans les quatre fantastiques :D

Preeeeeeeeeeeeeeeeeeet!

Hors jeu.

Vous tombez dans l'essentialisme.

On n'est pas ce qu'on nait.

Je rêve de marcher sur le bd Saint Germain drapé dans un burnous de Tizi-Ouzou.

In shaa Allah ou mieux sur le Boulevard du Faubourg Saint Honoré :D, Le Barnous est commun à tous les Algériens je crois.

la desillusion des arabes ...ce n'est que le debut .

zmène, les émigrés...

L'Etoile Nord Africaine, les collectes d'argent pour le FLN, les manifs pro-FLN dans Paris, les manifestants jetés dans la Seine par la police..

Puis la solidarité à la Palestine.

Dorwek ceux qui se qualifient de Emigré déshonorent ce mot.

In shaa Allah ou mieux sur le Boulevard du Faubourg Saint Honoré :D, Le Barnous est commun à tous les Algériens je crois.

Oui commun à tous.

Mais j'aime bien celui de Tizi-Ouzou, il est blanc et si léger.

Mais OK, un burnous, quelque soit sa région.

Je jour de la mort de Yasser Arafat, j'arborais fiérement dans les rues de paris mon écharpe palestinienne.

Je ne me suis jamais aussi senti fier que ce jour là.

14907108_1353679091339098_3919388493648931521_n.jpg?oh=6a530ffe5d86e71fff316e87cf9f97fd&oe=589A3885

Parfois les etrangers ont plus de respect pour ce que vous etes reellement ...voici un ticket de caisse en ile de france- trouvez moi la meme adresse sur toute l'algerie arabisée.

Excusez mon inculture pour un Algérien Kabyle arabophone émigré, mais qui était ce Maatoub.

Je connais Idir, Aît Meguelet, mais ce MaatouB????

Qui peut éclairer ma lanterne.

I 'Aîchek!

Excusez mon inculture pour un Algérien Kabyle arabophone émigré, mais qui était ce Maatoub.

Je connais Idir, Aît Meguelet, mais ce MaatouB????

Qui peut éclairer ma lanterne.

I 'Aîchek!

tu connais arafat mahmoud abass -bachar el assad mais tu connais pas Matoub et toi tu es kabyle? -ecoutes on va pas faire long tu n'es plus kabyle :D je te decharge de cette responsabilité trop lourde pour toi ....

tu connais arafat mahmoud abass -bachar el assad mais tu connais pas Matoub et toi tu es kabyle? -ecoutes on va pas faire long tu n'es plus kabyle :D je te decharge de cette responsabilité trop lourde pour toi ....

Lella ya Zine. Impossible, je suis Algérien kabyle arabophone émigré et je le reste.

Habba ouala kariha:mdr:

J'aurais dû demander à mon camarade de chambre en cité U, un gars de Tizi qui chiquait comme un marin.

Il s'en mettait une sous la lèvre.

C'était l'époque d'Idir.

Maatoub, inconnu au bataillon.

Dans quelle équipe de foot il jouait?

Tout a augmenté et nous ne sommes pas encore en 2017, même le khafefdji son khfef est passé de 10 à 15 dinars ; certains disent que des soulèvements auront lieu avant la fin d ce mois, j'espère que non. La vente de pétards a commencé...

Tout a augmenté et nous ne sommes pas encore en 2017, même le khafefdji son khfef est passé de 10 à 15 dinars ; certains disent que des soulèvements auront lieu avant la fin d ce mois, j'espère que non. La vente de pétards a commencé...

vous voulez vous soulevez a cause du khfef qui a pris 5 dinars !!!:D pendant 30 alors que les kabyles ont fait plusieurs tentatives pour vous liberer vous n'avez pas bougé alors qu'on parlait de justice ,d'egalité ,d'equité et de democratie vous nous avez ignoré et la pour un khfef ca va se soulever!!!! vous avez un cerveau ou juste un kerch ...nous les kabyles on bougera pas ,on va vous regarder et apres on prend tout !

vous voulez vous soulevez a cause du khfef qui a pris 5 dinars !!!:D pendant 30 alors que les kabyles ont fait plusieurs tentatives pour vous liberer vous n'avez pas bougé alors qu'on parlait de justice ,d'egalité ,d'equité et de democratie vous nous avez ignoré et la pour un khfef ca va se soulever!!!! vous avez un cerveau ou juste un kerch ...nous les kabyles on bougera pas ,on va vous regarder et apres on prend tout !

ça se voit que tu n'en as jamais mangé :D Oui cela mérite des émeutes hahaha la café zed, l'huile, tomatish, le lait khlass, etc.

Je ne connais pas assez le mouvement kabyle pour en parler mais si c'est la m^me chose que sur le forum alors, non, vous mettez vos robes en avant, vous faites de votre région un pays et de vos habitants des gens exceptionnels, vous rejetez l'arabe et l'Islam, vous changez vos aieux ; vous vous croyez les meilleurs, les plus beaux ; vous draguez la france, les usa, et même israel, etc. ; bizarrement, je crois même que la mode des conversions des femelles c'est vous...

A la Place des Martyrs, des archéologues ont mis la main sur des vestiges inestimables qui racontent 2000 ans d’Histoire. Des vestiges sous forme de stratifications qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets : Juba II, l'ère phénicienne, romaine, Ottomane et Moderne. Bientôt les usagers du métro d’Alger découvriront une station métro pas comme les autres : tout un musée.

15349603_1437177382962196_3181090590242360605_n.jpg?oh=3ccf17dd75a728e2ee45baf7f9fd6f74&oe=58F8933A

15380473_1437177419628859_2483476166263995323_n.jpg?oh=5cf0dfc9c0092e88c8b361f4c95041f0&oe=58BB0A9B

La banane est à 350 dinars le kg, la mandarine est entre 80 et 250 dinars, les dattes 600 dinars le kg et les secs vers 150 dinars. Ghali.

bientot il n'y aura plus de bananes du tout ni tous les fruits importés! naklou lbersiss ,le carmoss,tizual sauvage et des racines c'est tout ce que nous produisons -parait que les chaouis font un peu d'abrico aussi - donc on mangera des fruits de saison et rien d'autre...

La banane pourrait devenir 1000 dinars/pièce, le pire est qu'on peut faire pousser des bananiers, notre climat est devenu celui de l'amazonie/jungle :D

De toutes manières les prix ont perdu la tête, même les petites pommes locales on les retrouve de 150 à 250 dinars, lorsque je suis arrivée elles étaient entre 30/50 dinars. C'est quoi le tizual ?

Le climat, nous sommes en décembre et les températures sont celles d'une fin de printemps, les prix en constante augmentation, la qualité de vie, les insupportables méchancetés algériennes, il y a de l'argent et pas de satiété, il y a des ouvertures mais pas de compétences, win zaydin lil goudem.

La banane pourrait devenir 1000 dinars/pièce, le pire est qu'on peut faire pousser des bananiers, notre climat est devenu celui de l'amazonie/jungle :D

De toutes manières les prix ont perdu la tête, même les petites pommes locales on les retrouve de 150 à 250 dinars, lorsque je suis arrivée elles étaient entre 30/50 dinars. C'est quoi le tizual ?

Le climat, nous sommes en décembre et les températures sont celles d'une fin de printemps, les prix en constante augmentation, la qualité de vie, les insupportables méchancetés algériennes, il y a de l'argent et pas de satiété, il y a des ouvertures mais pas de compétences, win zaydin lil goudem.

tizual c'est le mures sauvages-ce sont des baies qu'on trouve dans la nature.

C'est des mures noires ? On appelle ça "toute".

Aujourd'hui dans le bus, une première, c'est un homme qui se plaignait qu'une femme le touchait :D il lui a demandé de s'excuser, elle lui a répondu que c'est l'homme qui doit s'excuser et non la femme et qu'elle ne l'avait pas touché, il lui répond "ah oui ou hadik yadek wech kanet dir ?" Je ne me rappelle pas ce qu'elle lui a répondu exactement mais elle lui a dit qu'il ne l’intéressait pas, la dispute continu et il finit par lui dire "ma 'andich tonobil", un jeune a commencé à rire et a dit " ana 'andi wahda bassah ta' baba" :mdr:

A Alger et sa périphérie, des villas colossales sont construites allah i barek, je ne vois pas où se trouve la pauvreté tant criée. J'ai remarqué que tous les premiers étages sont garnis de barreaudages, ce qui prouve qu'on ne dort que d'un oeil.

A l'instant, quelle pluie et orage !

Et si la prochaine civilisation était chez nous :D pourquoi pas, c'est vrai que pour le moment c'est pas folichon mais certains trop peu nombreux, s'essaient... http://www.reflexiondz.net/Les-huit-algeriens-qui-ont-marque-le-savoir-et-la-science-dans-le-monde_a39851.html

Les prix ont augmenté et je crois que sur paris aussi surtout à l'ouest.