atakor 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Pourquoi sommes nous sales ? mauvais ? désorganisés ? voleurs ? sans aucune parole ? Je me pose chaque fois les mêmes questions ! La raponse des gens : ah edoula, bouteflika, allah gualeb , mais qu'est ce qu'ils ont à avoir ? le probleme est en nous ! Sentir mauvais un samedi matin ce n'est pas grave ça ? jetter les ordures par le 5 eme étage c'est normal .?:gun_nep::mad: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Dans notre génération c'est les Français qui nous ont appris à l'école la propreté, le civisme, le respect, la tolérance, la bonne tenue, l'esprit de partage et de la cohabitation, l'amour à autrui et tout l'humanisme que Dieu nous a recommandé. Une fois que ces Français sont partis voilà le résultat. Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Pourquoi sommes nous sales ? mauvais ? désorganisés ? voleurs ? sans aucune parole ? Je me pose chaque fois les mêmes questions ! La raponse des gens : ah edoula, bouteflika, allah gualeb , mais qu'est ce qu'ils ont à avoir ? le probleme est en nous ! Sentir mauvais un samedi matin ce n'est pas grave ça ? jetter les ordures par le 5 eme étage c'est normal .?:gun_nep::mad: c parcke en è des algerien comme la dit taliani " les algeriens rassa" Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 j ai honte de lire de telles choses de un je ne me sens pas concernée de deux c est a chacun de s auto eduquer a defaut d une education parentale Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 C'est ridicule c'est pas une histoire d'éducation tout le monde apprend les bases de l'hygiéne à la maison en premier mais bon faut dire que avec tout les probléme liés au réseau d'acheminement de l'eau c'est pas évident voleurs c 'est normal c'est l'anarchie et c'est comme ça dans toute l'Afrique Dans le monde entiers y'a des voleurs c pas une nouvelle mais y'a des lois qui punissent les voleurs en Algérie c'est corruption et clientélisme comment veux tu que le Peuple ne foute pas la M.... Jetter des ordures ça se fesait en france mais depuis qu'il ya des lois qui réprime ça avec des amandes fortes plus personnes le fait et celui qui le fait souvent on se moque de lui ,et puis on est affond sur l'écologie. Déjà en Algérie le peuple se bat pour survivre alors l'écologie c le dernier de ses soucis ! On a pas besoin des français pour être propre en Algérie!!! On a besoin de campagne d'éducation mais bon l'argent va encore être détourné par Dieu c'est qui !!!!! C'EST HONTEUX que des grandes villes que j'ai visité en Algérie soient si mal entretenus,et qu'on vient pas me dire que c'est pas vrai j'ai des preuves :D Citer Link to post Share on other sites
atakor 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 j ai honte de lire de telles choses de un je ne me sens pas concernée de deux c est a chacun de s auto eduquer a defaut d une education parentale Exact OMRI il faut avoir honte ! Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : je ne me sens pas concernée ! tu habites où ? tu travailles ou? tu es en Algérie, tu es concernée, et aussi responsable que nous tous. Le soucis c'est que tout le monde s'occupe que de sa pomme; après moi c'est le déluge, la fin du monde. Les gens jettent les ordures par les fenetres, car ils sont fatigués pour faire descendre les ordures, je laisse les cages d'escaliers sales, sans entretients, car je pense que mon voisin est plus riche que moi, et qu'il payera à ma place, de toute manière tant que ce n'est pas chez moi, ce n'est pas mon problème. Essayons de faire quelque chose: commençons par ne plus jetter nos dechets par les fenetres de nos voitures (c'est simple d'avoir un petit sachet et le jetter le soir dans la poubelle du quartier). Citer Link to post Share on other sites
atakor 10 Posted October 10, 2008 Author Partager Posted October 10, 2008 C'est ridicule c'est pas une histoire d'éducation tout le monde apprend les bases de l'hygiéne à la maison en premier mais bon faut dire que avec tout les probléme liés au réseau d'acheminement de l'eau c'est pas évident voleurs c 'est normal c'est l'anarchie et c'est comme ça dans toute l'Afrique Dans le monde entiers y'a des voleurs c pas une nouvelle mais y'a des lois qui punissent les voleurs en Algérie c'est corruption et clientélisme comment veux tu que le Peuple ne foute pas la M.... Jetter des ordures ça se fesait en france mais depuis qu'il ya des lois qui réprime ça avec des amandes fortes plus personnes le fait et celui qui le fait souvent on se moque de lui ,et puis on est affond sur l'écologie. Déjà en Algérie le peuple se bat pour survivre alors l'écologie c le dernier de ses soucis ! On a pas besoin des français pour être propre en Algérie!!! On a besoin de campagne d'éducation mais bon l'argent va encore être détourné par Dieu c'est qui !!!!! C'EST HONTEUX que des grandes villes que j'ai visité en Algérie soient si mal entretenus,et qu'on vient pas me dire que c'est pas vrai j'ai des preuves :D Si c'est vrai arretons de nous cacher la face ! :eek: Quand je parle de voleur, que veux dire : corompus Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Si c'est vrai arretons de nous cacher la face ! :eek: Quand je parle de voleur, que veux dire : corompus Pourtant ton avatar porte un masque ;) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 C'est ridicule c'est pas une histoire d'éducation tout le monde apprend les bases de l'hygiéne à la maison en premier mais bon faut dire que avec tout les probléme liés au réseau d'acheminement de l'eau c'est pas évident voleurs c 'est normal c'est l'anarchie et c'est comme ça dans toute l'Afrique Dans le monde entiers y'a des voleurs c pas une nouvelle mais y'a des lois qui punissent les voleurs en Algérie c'est corruption et clientélisme comment veux tu que le Peuple ne foute pas la M.... Jetter des ordures ça se fesait en france mais depuis qu'il ya des lois qui réprime ça avec des amandes fortes plus personnes le fait et celui qui le fait souvent on se moque de lui ,et puis on est affond sur l'écologie. Déjà en Algérie le peuple se bat pour survivre alors l'écologie c le dernier de ses soucis ! On a pas besoin des français pour être propre en Algérie!!! On a besoin de campagne d'éducation mais bon l'argent va encore être détourné par Dieu c'est qui !!!!! C'EST HONTEUX que des grandes villes que j'ai visité en Algérie soient si mal entretenus,et qu'on vient pas me dire que c'est pas vrai j'ai des preuves :D C'est encore la faute à Bouteflika... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 C'est encore la faute à Bouteflika... Pourquoi tu connais un autre fautif toi :rolleyes: Vas y raconte ... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Pourquoi tu connais un autre fautif toi :rolleyes: Vas y raconte ... Il serait responsable de la crise de la bourse à New York et celle de Paris et celle de Londres ect ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Il serait responsable de la crise de la bourse à New York et celle de Paris et celle de Londres ect ... Oui je le sais y'a aussi la Couche d'Ozone c'est lui ! :p Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Oui je le sais y'a aussi la Couche d'Ozone c'est lui ! :p Le réchauffement climatique et les inondations du Sud ect...Et Katrina puisqu'on est là... Citer Link to post Share on other sites
algerienne1975 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Pourquoi tu connais un autre fautif toi :rolleyes: Vas y raconte ... la verité sé ke nous lé algeriens on é pas assé éduké pour laissé notre entourage propre, comme on le constate tous ils on mis lé poubelles partout é personne ne respect ça é pa mal d'autre chose mé je croi k'il faut ke chacun de nous commence par son entourageil faut etre propre ds notre téte é ds notre vie cotidienne Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Sentir mauvais un samedi matin ce n'est pas grave ça ? Sentir mauvais un dimanche après midi, c'est moins grave ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Le réchauffement climatique et les inondations du Sud ect...Et Katrina puisqu'on est là... le prix du baril de brut c'est boutef qui le fait monter à chaque fois !!!Y'en a marre tu sais combien fait un litre d'essence en France les gens mettent de l'huile de friteuse dans leur réservoir ( sérieux) !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Sentir mauvais un dimanche après midi, c'est moins grave ? :rolleyes: Probablement ... mais tu peux toujours prendre un bain dans un ruisseau Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 le prix du baril de brut c'est boutef qui le fait monter à chaque fois !!!Y'en a marre tu sais combien fait un litre d'essence en France les gens mettent de l'huile de friteuse dans leur réservoir ( sérieux) !!! Et c'est ce qui a causé la crise... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Et c'est ce qui a causé la crise... et oui voilà la triste vérité c 'est comme ça le destin c'était écrit comme ça Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Pourquoi sommes nous sales ? mauvais ? désorganisés ? voleurs ? sans aucune parole ? Je me pose chaque fois les mêmes questions ! La raponse des gens : ah edoula, bouteflika, allah gualeb , mais qu'est ce qu'ils ont à avoir ? le probleme est en nous ! Sentir mauvais un samedi matin ce n'est pas grave ça ? jetter les ordures par le 5 eme étage c'est normal .?:gun_nep::mad: Arrêtes de te lamenter sur le sort des algériens, comme s'ils étaient tous voleurs, sales etc.... Si l'Algérie ne te plait pas tu devrais rejoindre le parti des Harragas et basta. Il y a quand même des algériens qui sont propres, bons, organisés, honêtes etc... Citer Link to post Share on other sites
atakor 10 Posted October 11, 2008 Author Partager Posted October 11, 2008 Arrêtes de te lamenter sur le sort des algériens, comme s'ils étaient tous voleurs, sales etc.... Si l'Algérie ne te plait pas tu devrais rejoindre le parti des Harragas et basta. Il y a quand même des algériens qui sont propres, bons, organisés, honêtes etc... Ah oui ? Ils sont où? Petite précision, je ne fais pas partie du hizb frança, ah au contraire, j'aime mon pays, malgré tout, mais il faut lancer le débat. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Pourquoi sommes nous sales ? mauvais ? désorganisés ? voleurs ? sans aucune parole ? Je me pose chaque fois les mêmes questions ! La raponse des gens : ah edoula, bouteflika, allah gualeb , mais qu'est ce qu'ils ont à avoir ? le probleme est en nous ! Sentir mauvais un samedi matin ce n'est pas grave ça ? jetter les ordures par le 5 eme étage c'est normal .?:gun_nep::mad: vous avez raison de poser cette question,nous algériens nous avons beaucoups de défauts;à commencer par la propreté,c'esr vrai que les moyens manquent,tout le monde n'a pas pas l'eau au robinet,des toilettes ,une salle de bain et loin de là l'eau chaude.mais on peut faire un petit effort,nous pouvons entretenir notre propreté corporelle avec un minimum de moyens j'ai vu et connu pas mal de gens bien entretenus,sur le plan corporel et véstimentaire mieu que des personnes mieu loties.c'est une question d'éducation et de savoir vivre pas seulement une question de moyens. le foyer,l'école ,la mosqué,les structutres de soins et les médéas doivent tous faire un effort dans ce sens. nous sommes mauvais,pas sur tous les plans,mais quand une société devient materialiste,tous les maux apparaitrons.et c'est ce qui nous arrive.nous ne pensons qu'à l'argent et ce qui suit,c'est devenu notre ideal,nous pensons que la réussite c'est faire beaucoup d'argent avoir bcp de biens, à force de ne penser qu'à ça nous manquons de scrupule,donc nous osons tous,voler,mentir,tricher,détourner,mal réaliser notre travail,tuer,ne pas aider les gens en dificulté,délaisser ses enfants,épouse,époux,foyer...................... et désesperer qui est pour moi le pire des maux.nous somms entrain d'abondonner le terrain aux médiocres,nous devons lutter chacun là ou il est,et ensemble avec l'aide de dieu nous arriverons à reverser la situation. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Arrêtes de te lamenter sur le sort des algériens, comme s'ils étaient tous voleurs, sales etc.... Si l'Algérie ne te plait pas tu devrais rejoindre le parti des Harragas et basta. Il y a quand même des algériens qui sont propres, bons, organisés, honêtes etc... Tous les algériens ne sont pas mauvais,mais ce qu'il dit reste vrai,nous devons faire face à ces problemes.L'algerie est pour tous les algériens meme si pour le moment il y en a qui en profite plus que d'autres.La vie est comme une roue,elle tourne.rien n'est figé. Vous savez quand les français sont arrivés,il y avait des milliers de mederssa,de mosqués,et de biens wakfs rien qu'à alger dédiés à l'enseignement et l'éducation,les algériens de l'époque avaient un meilleur taux d'alphabétisation que les français,les envhaisseurs ont fait trop de mal à nous de répparer. Citer Link to post Share on other sites
atakor 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 vous avez raison de poser cette question,nous algériens nous avons beaucoups de défauts;à commencer par la propreté,c'esr vrai que les moyens manquent,tout le monde n'a pas pas l'eau au robinet,des toilettes ,une salle de bain et loin de là l'eau chaude.mais on peut faire un petit effort,nous pouvons entretenir notre propreté corporelle avec un minimum de moyens j'ai vu et connu pas mal de gens bien entretenus,sur le plan corporel et véstimentaire mieu que des personnes mieu loties.c'est une question d'éducation et de savoir vivre pas seulement une question de moyens. le foyer,l'école ,la mosqué,les structutres de soins et les médéas doivent tous faire un effort dans ce sens. nous sommes mauvais,pas sur tous les plans,mais quand une société devient materialiste,tous les maux apparaitrons.et c'est ce qui nous arrive.nous ne pensons qu'à l'argent et ce qui suit,c'est devenu notre ideal,nous pensons que la réussite c'est faire beaucoup d'argent avoir bcp de biens, à force de ne penser qu'à ça nous manquons de scrupule,donc nous osons tous,voler,mentir,tricher,détourner,mal réaliser notre travail,tuer,ne pas aider les gens en dificulté,délaisser ses enfants,épouse,époux,foyer...................... et désesperer qui est pour moi le pire des maux.nous somms entrain d'abondonner le terrain aux médiocres,nous devons lutter chacun là ou il est,et ensemble avec l'aide de dieu nous arriverons à reverser la situation. Une seule chose :clap_1::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 vous avez raison de poser cette question,nous algériens nous avons beaucoups de défauts;à commencer par la propreté,c'esr vrai que les moyens manquent,tout le monde n'a pas pas l'eau au robinet,des toilettes ,une salle de bain et loin de là l'eau chaude.mais on peut faire un petit effort,nous pouvons entretenir notre propreté corporelle avec un minimum de moyens j'ai vu et connu pas mal de gens bien entretenus,sur le plan corporel et véstimentaire mieu que des personnes mieu loties.c'est une question d'éducation et de savoir vivre pas seulement une question de moyens. le foyer,l'école ,la mosqué,les structutres de soins et les médéas doivent tous faire un effort dans ce sens. nous sommes mauvais,pas sur tous les plans,mais quand une société devient materialiste,tous les maux apparaitrons.et c'est ce qui nous arrive.nous ne pensons qu'à l'argent et ce qui suit,c'est devenu notre ideal,nous pensons que la réussite c'est faire beaucoup d'argent avoir bcp de biens, à force de ne penser qu'à ça nous manquons de scrupule,donc nous osons tous,voler,mentir,tricher,détourner,mal réaliser notre travail,tuer,ne pas aider les gens en dificulté,délaisser ses enfants,épouse,époux,foyer...................... et désesperer qui est pour moi le pire des maux.nous somms entrain d'abondonner le terrain aux médiocres,nous devons lutter chacun là ou il est,et ensemble avec l'aide de dieu nous arriverons à reverser la situation. exactement! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts