Aghabie 20 060 Posted October 31, 2016 Partager Posted October 31, 2016 Assalamou'alaykoum Il y a de dures réalités et lorsque nous faisons face à l'une d'elle on se rend compte combien nous sommes éphémères. Nous ne resterons qu'un souvenir dans le coeur de nos proches et dans celui de nos connaissances, nous ne resterons qu'un nom sur terre ou nous ne resterons rien qu'un passage. Je me demande pourquoi certains gesticulent autant, notre retour est programmé, La Ilah Ila Allah, réalité que beaucoup ont du mal à faire face. Pour les vivants, on n'oublie pas celui qui meurt. Celui à qui la vie n'apprend rien, n'apprendra jamais. Abaden ma nzid netlafet lewraya Elmadi rani ghlart babou ou qdid 'lih Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 31, 2016 Author Partager Posted October 31, 2016 Je n'ai jamais dit pourquoi j'aimais Alger, comparée à sa banlieue, je trouve qu'elle est restée traditionnelle, c'est là qu'on trouve le plus de hayek, on trouve les boutiques traditionnelles, il y reste un coup de vieux, des palmiers, la mer, des mosquées, des églises, et des gens... Vous avez tord de ne pas aimer les arabes, j'écoutais un peu de chaabi (Elhachmi Gerouabi Rabbi yerahmou), ce que j'ai écrit plus haut est de lui, les paroles sont justes et posées, on y retrouve notre rythme, orientale, turc, berbère (pour le berbère je ne sais pas, juste bach ma yeza'fouch ceux que j'aime bien). Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 1, 2016 Author Partager Posted November 1, 2016 Hizb thowar wa hna mhina listi'mar Llah ya Llah awel november mounadi ldjihed i kabar Hizb thowar wa hna mhina listi'mar Allah yonssor Nous sommes le 1er novembre fête début de la guerre d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2016 Partager Posted November 1, 2016 Assalamou'alaykoum Il y a de dures réalités et lorsque nous faisons face à l'une d'elle on se rend compte combien nous sommes éphémères. Nous ne resterons qu'un souvenir dans le coeur de nos proches et dans celui de nos connaissances, nous ne resterons qu'un nom sur terre ou nous ne resterons rien qu'un passage. Je me demande pourquoi certains gesticulent autant, notre retour est programmé, La Ilah Ila Allah, réalité que beaucoup ont du mal à faire face. Pour les vivants, on n'oublie pas celui qui meurt. Celui à qui la vie n'apprend rien, n'apprendra jamais. Abaden ma nzid netlafet lewraya Elmadi rani ghlart babou ou qdid 'lih EN TOUTES CHOSES SALAM AMIE ET SOEUR L'aghabie l'aghabie DIEU A FAIT LE RAMADAN QUI DOIT SE FAIRE QUE PENDANT 30 JOURS ni plus ni moins depasse d'un jour est etre en adoration de ce qui n'est pas demander Car l'homme ne dois pas se complaire que dans une chose mais accepter le beau et le moins car tout appartien au meme et seule créateur mais ce ne'st que pour nous les humain qui faisons cette comparaison pour DIEU LA PLUS INSIGNIFIANTE DES RECRÉATION EST A VALEUR INESTIMABLE POUR SE REJOUIR L'HOMME A BESOIN DU BEAU RETROUVON CE QU'EST LE BEAU DANS LES ATRAIT DE LA FEMME SA BEAUTE SE TROUVE DANS SES TACHES ET NON DANS SA PARRURE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 1, 2016 Partager Posted November 1, 2016 Hizb thowar wa hna mhina listi'mar Llah ya Llah awel november mounadi ldjihed i kabar Hizb thowar wa hna mhina listi'mar Allah yonssor Nous sommes le 1er novembre fête début de la guerre d'Algérie. Merci pour ce rappelle Egallement a toi et ta famille bonne fere de l’anniversaire du soulèvement et indépendance des Algériens CONTRE L'OCUPANT Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 1, 2016 Author Partager Posted November 1, 2016 Merci à vous Mr Pmat, je suppose que vous gardez des souvenirs de cet évènement, bonne fête à votre famille et vous. Ici je n'ai pas remarqué que le 1er nov. était fêté, hier plein de feux d'artifice, aujourd'hui rien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts