Jump to content

Le vil comportement des algériens les uns envers les autres

Recommended Posts

Je n'ai jamais vu un peuple qui se méprise autant et qui se dérespecte autant, l'algérien n'a ni pitié de son frère, ni de respect mais que du dédain et du mépris.

Lorsqu'un poste est offert à un algérien, ce n'est pas un travail mis une prise de pouvoir ; je suppose que vous avez déjà entendu parler de la femme de ménage pher'ouna :D

Tout se passe lorsque vous êtes en situation de demande, donc ce lien de pouvoir se voit à tous les niveaux et pour tous les métiers.

Je commence par les administrations, lieu suprême de commandement, le simple guichetier devient un ogre et travaille s'il en a envie et s'il a pas envie roh chouff bara si tu trouves tes papiers, qu'ils s'agissent des apc, d'algérie telecom, seal, etc. tous les mêmes et y'en a marre.

Vient la vente, tout est basé sur la ruse et comment refourguer sa marchandise périmée ou khesra car trop chère, là encore achri wella roh chouffe ailleurs et ida ma chrithèche nta kayen zbel !

Même les médecins ont font des leurs. Tout est enrobé de ruse et de désordre, quelques fois sur les forums lorsque j'en vois certains yeteslou, je secoue juste la tête, douk anness et dek lawtan.

Les chanteurs ont chanté en coeur et wallou cha'b ma yefhemch, ya dzayer rh tab elqalb de Mes'oudi Rabbi yarahmou, elmadi rani ghleqt abou de Garwabi, Dahman el 'arrachi est un J. de la Fontaine, cheb bilel, les sketchs de Anes Tina, Elhadj Lakhdar... Et wallou ghanou wella ougou'dou

L'algerien en fait il ne faut pas généralisé C'est chacun pour sois et Dieux pour tous

Helena

ben qu est ce que tu veux faire tant qu ils ne prendront pas leurs avenirs au serieux ils resteront toujours en arriere de la civilisation et la modernite galope a pas vif !

je suis d'accord avec toi tant qu'ils ne pensent que pour leurs bien etre et leurs confort il resteront toujours à la traîne

J'ai vu qu'Algérie télécoms a mis en place "je signale" pour lutter contre le mauvais accueil et travail de leurs agents. J'espère que cela changera les choses.

Khachnou sotkoum

"makech"

"ma 'andnech"

"ma bi'ouch"

"ma nakhdmch"

"zidou 'awdou wallou"

Sur Alger ils disent qu'il faut apprendre les "ma"

ma'andich ou ma nmadech au cas où une personne vous demande un prêt

manich hna au cas où une personne vous appelle

makanech pour prêt de fruit, légume, lait, etc. :D

wallah ma nas'aha " "

...

Il faut connaitre les rouages wallah :mdr:

Aujourd'hui, quand on a un niveau de 4ème année moyen, on peut faire un "stage" de 4 mois d'apprentissage et devenir "vendeur" en pharmacie. Nous demandons que ceci soit DÉFINITIVEMENT ET IRRÉMÉDIABLEMENT INTERDIT. La pharmacie pour les PHARMACIENS. Les seuls pouvant postuler pour des postes de "vendeurs" étant ceux qui ont au MINIMUM une licence en biologie ou un master en chimie pharmaceutique. - Revoir la réforme des études pharmaceutiques : ==> La répartition des modules pharmaceutiques et liste des modules, surtout la fusion qu'il y a eu pour certains modules qui se faisaient en 2 ans et qui se font en un an actuellement. ==> Le nombre d’examen pour chaque module : Mise en place d’un système trimestriel unifié pour toutes les promotions. ==> Réévaluation du nombre d’heure pour chaque module de sorte que les chiffres soient conformes à la réalité. ==> La 6ème année et ses nombreuses lacunes : D’après la répartition des stages, l’étudiant se retrouvera à faire 4 stages de 3 mois chacun, ce qui équivaut à 12 mois de stage. Au final, si on y ajoute la thèse, l’étudiant se retrouvera à faire 6 ans et demi et non pas comme le dit la LOI. Abrogation du choix de thème ou du terrain de stage par ordre de mérite étant donné que la thèse se fait par binôme. - Formation continue : ==> Donner aux étudiants les moyens adéquats pour l’acquisition de connaissances de haut niveau, tels que : L’augmentation des budgets alloués aux Travaux Pratiques pour l’achat de réactifs et matériaux de bases. ==> Constance des décisions prises quant aux programmes des modules afin que cessent l’instabilité et l’imprécision des études qui reviennent annuellement. - Les stages de perfectionnement : Améliorer les conditions de stage pour les internes au niveau des CHU en facilitant leurs affectations et en surveillant les CHU de sortes que les étudiants puissent réellement accéder à tous les services que doivent comporter leurs stages. Mais aussi en leur donnant l'opportunité d'apprendre le maximum en pratiquant sur des échantillons. - Les postes de résidanat : Augmentation du nombre de postes dédiés aux spécialités biologiques avec une priorité aux pharmaciens dans les différentes spécialités pharmaceutiques, fondamentales et biologiques. - Création de nouvelles spécialités : Afin d’offrir aux jeunes pharmaciens plus de chances et pour s’adapter au développement mondiale des sciences pharmaceutiques. Il serait utile de créer de nouvelles spécialités telles que la pharmacie industrielle, pharmacie hospitalière, pharmacie clinique, la radio-pharmacie, pharmacie oncologique, pharmaco-économie, pharmaco-épidémiologie, génétique moléculaire…etc. - Diminution du nombre de places pédagogiques : Au sein des facultés de pharmacie en fonction des besoins du marché du travail, ceci en diminuant le numerus clausus. - La fac centrale n'est plus pour nous, nous en avons été viré. Dorénavant, notre chez nous est Ziania... Nous exigeons que tous les amphis soient fonctionnels, réparés et CONFORMES afin qu'ils n y ait plus d'accidents stupides du genre inondations, coupures d'eau et d’électricité... etc Nous somme dans la faculté de "médecine" et nous tranons au milieu d'eaux usés, d'urines, d'excréments, d'inondations... Imaginez le scandal ! Un parasite mutant causant une nouvelle maladie létale en Algérie... Dans la faculté de médecine... Tbahdila

Femme Algérienne

...

J'ai vu qu'Algérie télécoms a mis en place "je signale" pour lutter contre le mauvais accueil et travail de leurs agents. J'espère que cela changera les choses.

Khachnou sotkoum

"makech"

"ma 'andnech"

"ma bi'ouch"

"ma nakhdmch"

"zidou 'awdou wallou"

Sur Alger ils disent qu'il faut apprendre les "ma"

ma'andich ou ma nmadech au cas où une personne vous demande un prêt

manich hna au cas où une personne vous appelle

makanech pour prêt de fruit, légume, lait, etc. :D

wallah ma nas'aha " "

...

Il faut connaitre les rouages wallah :mdr:

:mdr::mdr::mdr: Anti wehdek......... j'adore

Bonsoir Osiria

Rebienvenue, lorsque vous ferez un tour ici pour un séjour, les "ma" vous aideront :D, il y a aussi le "ma kech menha !" à dire avec étonnement hahaha

A Elmadania il y a la photo des 22 et des 3 frères Madani, Rabbi yerhemhoum tous.

• 2 weeks later...

On comprend rien entre le ness malh et le hadek habess ; entre khalti flana et 'ami feltan qui ne font partie ni de près ni de loin de la famille ; Lorsqu'une personne fait du mal c'est "ohh meskine ma dirouch 'lih ou 'liha".

Dans les lycées une nouvelle mode que je n'ai pas encore vu ailleurs c'est les profs se battent avec les élèves.

• 2 weeks later...

Salam cher L'aghabie , tu sais me conseiller toi qui se trouve au pays si je ne me trompe pas.

mon souhait c'est d'acheter un pied a terre au bled, mais j'ai des craintes au niveau de la mentalités et surtout comme tu as expliques les administrations pour les documents et autres.Que peut tu me dire.Merci

Wa'alaykoumassalem

L'immobilier et la construction en Algérie du moins à Alger coutent très chères, les maçons sont un calvaire et le prix des matériaux est très élevé. Lorsque vous achetez, vérifiez que le bien n'appartient pas déjà à une personne autre que le vendeur ou n'a pas été vendu une première fois ; choisissez un bon notaire parce que ce dernier pourrait être corrompu et surtout demandez les prix des transactions à l'avance.

Wa'alaykoumassalem

L'immobilier et la construction en Algérie du moins à Alger coutent très chères, les maçons sont un calvaire et le prix des matériaux est très élevé. Lorsque vous achetez, vérifiez que le bien n'appartient pas déjà à une personne autre que le vendeur ou n'a pas été vendu une première fois ; choisissez un bon notaire parce que ce dernier pourrait être corrompu et surtout demandez les prix des transactions à l'avance.

ça fait fi bledkoum y a des gens qui vendent votre maison a votre place :D...jamais j'ai vu ça dans un autre pays et comment ils font visiter ,ils previennent le vrai proprietaire pour preparer le café et recevoir le futur proprietaire ?:D...et on peut peut meme pas faire confiance au notaire .

ça fait fi bledkoum y a des gens qui vendent votre maison a votre place :D...jamais j'ai vu ça dans un autre pays et comment ils font visiter ,ils previennent le vrai proprietaire pour preparer le café et recevoir le futur proprietaire ?:D...et on peut peut meme pas faire confiance au notaire .

Et bladek aussi ? Le propriétaire est absent ou a donné une procuration, ils font du trafic de papier, la vente se fait au travers d'une reconnaissance de dette au véritable propriétaire, hé oui. Et ceux qui vendent des logements sociaux appartenant à l'état, ils vendent la clé, font un contrat bizarre et l'appart reste au nom du premier locataire.

Certains notaires ne respectent même pas ce qui est fixé par le ministère de la justice et d'autres sont totalement corrompus.