Néo69 10 Posted November 12, 2016 Partager Posted November 12, 2016 A combien se change l'Euro sur le marché de change informel ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 12, 2016 Partager Posted November 12, 2016 A combien se change l'Euro sur le marché de change informel ? 18.10 pour 1 euro Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 12, 2016 Partager Posted November 12, 2016 Vente 184 Achat 182 Au square port said alger Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Vente 187 Achat 186 Au square port said alger Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Vente 187 Achat 186 Au square port said alger on se demande qui a les moyens d'acheter un euro a 187 dinars - et ou est ce qu'ils trouvent cet argent ? :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Il est à 182 euros à la vente. Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Il est à 182 euros à la vente. Non j était moi même sur place c'est 187 DA Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Salem Ya Rachid moul 404 maintenant c'est tout informatisé ya des site qui te donne le taux de change de tout les devises en temps réel Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Salem Ya Rachid moul 404 maintenant c'est tout informatisé ya des site qui te donne le taux de change de tout les devises en temps réel J'ai plus de 10 sites pour le change y a pas un qui soit juste Moi je vais sur place est plus réel les cours Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 27, 2016 Author Partager Posted November 27, 2016 Salem Ya Rachid moul 404 maintenant c'est tout informatisé ya des site qui te donne le taux de change de tout les devises en temps réel Salem je pense qu'il parle du marché de l'informel marché parallèle Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 27, 2016 Author Partager Posted November 27, 2016 on se demande qui a les moyens d'acheter un euro a 187 dinars - et ou est ce qu'ils trouvent cet argent ? :D Tous ils sont a le recherche de l'Euro comme les 90% des Algeriens sont a la quete du visa et comme il faut un compte en Euros Donc c'est les premiers demandeurs ensuite il y a le marché de L'import import loll Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Tous ils sont a le recherche de l'Euro comme les 90% des Algeriens sont a la quete du visa et comme il faut un compte en Euros Donc c'est les premiers demandeurs ensuite il y a le marché de L'import import loll Exact y a aussi ceux qui vont passer les vacances de fin d'année à l étrangers J'ai parler avec un combiste au square il m'a dit qu'il y avait en se moment trop de demandes de l euros et il m'a demandé si j avait pas des billets de 500€ il me les changerai à 187 et il me donnerait 250dinars en plus pour chaque billets de 500€ Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 Exact y a aussi ceux qui vont passer les vacances de fin d'année à l étrangers J'ai parler avec un combiste au square il m'a dit qu'il y avait en se moment trop de demandes de l euros et il m'a demandé si j avait pas des billets de 500€ il me les changerai à 187 et il me donnerait 250dinars en plus pour chaque billets de 500€ Exacte les grosses coupures ont plus de valeurs car peut encombrant dans les valises loll Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 29, 2016 Partager Posted November 29, 2016 Vente 188 Achat 186 Au square port said alger incroyable à la vitesse qui grimpe Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 29, 2016 Partager Posted November 29, 2016 Ho la la je ne savais pas. A la banque c'est 117 je crois. Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 Alger square : 1€ = 189DA Il prend 1DA chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 Wow j'attends demain :D Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 Wow j'attends demain :D T attent quoi demain ? ?? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 Au Zimbabwe, la nouvelle monnaie est accueillie avec scepticisme AFP le 30/11/2016 à 11:30 2 Un homme tient des billets de la nouvelle monnaie, le 28 novembre 2016 à Harare, au Zimbabwe ( AFP/Archives / Wilfred Kajese ) Adrian Nyakusvipa, chauffeur de taxi à Harare, tablait sur plus de clients avec l'introduction cette semaine d'une nouvelle monnaie au Zimbabwe, plongé dans une crise économique sans fin. Mais il a vite déchanté. Un scepticisme partagé par nombre de ses compatriotes. "Je suis garé depuis ce matin sans avoir pris un seul client", se plaint Adrian Nyakusvipa. "C'est l'heure du déjeuner, c'est censé être le moment le plus chargé de la journée. Et j'attends toujours dans ma voiture", se lamente-t-il. PUBLICITÉ inRead invented by Teads "On pensait qu'il y aurait une différence avec l'introduction des billets d'obligation, mais rien n'a changé", constate Adrian, amer. Les clients se font toujours aussi rares. Un homme reçoit un billet de deux dollars lors du lancement de la nouvelle monnaie du Zimbabwe, le 28 novembre 2016 dans une boutique à Harare ( AFP / Wilfred Kajese ) Le gouvernement a introduit lundi une nouvelle monnaie, censée remédier au manque criant de liquidités dans le pays, qui utilise depuis 2009 le dollar américain et le rand sud-africain. Sur le marché, sont désormais disponibles des "billets d'obligation" de 2 dollars et des "pièces d'obligation" de 1 dollar, émis par la Banque centrale. Mais les Zimbabwéens ne font aucunement confiance dans cette nouvelle monnaie, indexée sur le dollar américain. Les banques sont prises d'assaut par des clients soucieux de retirer autant de liquidités possibles en billets verts. Une femme tient un billet de deux dollars lors du lancement de la nouvelle monnaie du Zimbabwe, le 28 novembre 2016 dans une boutique à Harare ( AFP / Wilfred Kajese ) "J'attends depuis des heures et je ne partirai que lorsque les banques fermeront", explique à l'AFP Lynely Mabona. "Tout ce que je veux est obtenir autant de dollars que possible." Dans certaines banques à court de dollars américains, les clients n'ont plus le choix: ils ne peuvent retirer que des billets d'obligation. Certains quittent la banque le portefeuille aussi vide qu'à leur arrivée. Ils refusent d'utiliser les billets d'obligation, persuadés qu'ils vont être rapidement dépréciés. - 'Monstrueux bébé' - Deux hommes regardent un billet de la nouvelle monnaie du Zimbabwe, le 28 novembre 2016 à Harare ( AFP / Wilfred Kajese ) C'est que le spectre de l'hyperinflation des années 2000 est dans toutes les mémoires. Le pays avait connu une vertigineuse flambée des prix qui avait atteint jusqu'à 500 milliards pour cent. A l'époque, des Zimbabwéens se déplaçaient avec des sacs, voire des brouettes de dollars zimbabwéens pour faire leurs courses. La devise nationale avait perdu toute sa valeur, obligeant le gouvernement à finalement l'abandonner en 2009, au profit de devises étrangères. Même le quotidien d'Etat, The Herald, ne peut pas ignorer l'accueil critique réservé aux billets d'obligation par la population. Une caricature, publiée mardi dans le journal, représente un nouveau-né appelé "billet d'obligation". Les nouveaux billets qui seront en circulation au Zimbabwe, le 27 novembre 2016 à Harare ( AFP / Zinyange AUNTONY ) A ses côtés, une infirmière surnommée "la pessimiste" s'écrie "Monstrueux bébé ! Inutile". Une autre, "l'optimiste", lance: "Quel joli bébé. Je suis sûr que tu as un bel avenir devant toi". Dans des stations essence appartenant à des sociétés étrangères, les pessimistes l'emportent. Les pompistes refusent les billets d'obligation. "On ne les accepte pas. On attend des instructions de nos supérieurs", explique un employé dans la capitale Harare. Pour le chef de l'opposition, Morgan Tsvangirai, l'introduction de cette nouvelle monnaie s'apparente à une mesure désespérée du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 1980. "Le pays est enlisé dans une crise sans précédent. Le président et le parti au pouvoir ne savent pas comment résoudre les problèmes de la population, qui s'aggravent chaque jour, comme le prouve l'introduction des billets d'obligation cette semaine", a-t-il estimé. Dans les rues de la capitale, la résignation semble l'emporter. Un nouveau slogan a fait son apparition: "On n'a pas d'autre choix que de danser sur la musique qu'on nous passe", résument des Zimbabwéens. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 (edited) Vente 188 Achat 186 Au square port said alger incroyable à la vitesse qui grimpe reunion de l'opep aujourd'hui pour enteriner la decision de reduire la production de petrole -il semble que nos freres arabes saoudien aient deja decide de ne pas respecter la parole donnée il y a quelques semaines quand le petrole a repris quelque dollars ...si les saoudiens ne signent pas on a plus de budget en 2018 et plus donc on est fichu quoi ! donc le dinar ne vaut plus rien . Edited December 1, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 j’attends qu'il soit à 200 :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 Demain, il sera à combien ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 j’attends qu'il soit à 200 :D Salut cela arrivera le jour de l’investiture de Donald Trump.......! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 (edited) j'ose pas echanger un peu :D...j'ai peur qu'ils nous fassent la meme chose qu'au zimbabwé - les billets ont fini par ne plus etre accepté ,ils ne valaient plus rien ....le zimbabwé a donc decide de travailler directement en monnaie etrangere ! c'est pas normal 1€ = 189 dinars - est ce que 189 algeriens ne produisent pas une baguette tous ensemble :D alors qu'un francais a lui seul en fait une -parce que c'est ce que cela veut dire ....vous faites peur mais qu'est ce que vous faites quand le soleil se leve jusqu'au coucher ?:D c'est soit l'economie algerienne qui va mal soit des considerations politiques - est ce que les kabyles changent leur monnaie dinars contre des euros dans l'eventualité d'un etat kabyle :D-ca peut etre lié a ça aussi ....si les kabyles quittent l'algerie le dinar vaut zero Edited December 2, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 Ils dansent elway way et le hay hay, toute la journée on entend des youyous ou de la derbouka, bahdlouna mais waleft maintenant moitié sioux et moitié tamtam des cannibals ou cannibaux d'Afrique. En tous cas je suis contente qu'il ait autant augmenté :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts