Aghabie 20 060 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 Dans la vie on fait toujours des choix et nous réagissons selon les circonstances, certains résistes et d'autres s'effacent, certains défendent la vérité et d'autres la nie, certains restent pour le pire et le meilleur car ils savent qu'il n'y a pas que des hauts dans la vie et que seule ce qui juste et vrai subsiste malgré la longueur des épreuves. Voici comment ma civilisation s'est mise à terre, comment ma culture est devenue ridicule et risible et comment ma religion est devenue une épée d'injustice. Pour moi ce ne sont pas les autres mais bien les nôtres, on veut être les autres alors que notre possession est meilleure, on ne fait rien et nous fuyons là où tout est déjà construit, nous recherchons le matériel. Lorsqu'on me parle de wataniya ou de patriotisme, cela me fait bien rire, ils fuient leur pays et mentent sur sa situation et réalité, non pas qu'ils veulent cacher les tares de ce pays mais bien leurs propres défauts. Nous n'avons plus d'originaux mais de simple traduction et de qui... ? Qui a traduit ? ... ... ... Nous sommes un peuple, une civilisation, une religion, niés falsifiés reniés et abandonnés par les siens. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 14, 2016 Author Partager Posted November 14, 2016 Lorsque je suis arrivée sur FA, la majorité avait des avatars occidentaux, c'était des tapis :D ; Beaucoup avaient grandi au bled puis ont émigré, maintenant je comprends la mentalité, madjdaqine comme on dit, ils n'ont aucun lien avec les anciens qui sont partis. Il faut comprendre que fuir le pays est un gage de réussite aujourd'hui et je ne vous raconte pas le genre de personne que c'est, le titre "immigré" est très convoité. Dek lebled, dek elwatan... mais mes chers amis, c'est vous qui en faites un enfer, c'est votre comportement. Au pays des loups, est-ce que je dois devenir un loup ? Je préférerais que ma chaire soit empoisonnée et que celui qui sort les crocs s'en aille à jamais. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 C'est bien de critiquer et d'accuser les autres, mais toi tu propose quoi comme solution pour inverser la tendance ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 oui c'est bien ça -l'algerie est un pays qui a renié sa civilisation ,sa culture ,son peuple et son histoire au profit de celles des peuples qui l'ont martyrisés au cours de son histoire -la situation actuelle s'explique selon moi par le syndrome de stockholm "Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, voire une sorte de sympathie ou de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. Pour Saverio Tomasella, le syndrome de Stockholm ne découle pas seulement de la fragilisation de la personne prise en otage, « soulagée d'avoir échappé au pire, notamment à sa mise à mort », donc étrangement reconnaissante envers son agresseur, « il est la marque d'une effraction gravissime de l'intériorité de l'être humain qui a vécu, en direct et impuissant, le rapt de son identité subjective »"... il n'est pas impossible que 40 millions d'algeriens pour la plupart amazighs souffrent de ce mal :D...les preneurs d'otage on les connait tous :D,il faut dire que nous avons ete braqués plusieurs fois et violemment...il y a eu les braqueurs en chameau et puis ceux en jeep -nous avons subit plusieurs traumatismes qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 C'est bien de critiquer et d'accuser les autres, mais toi tu propose quoi comme solution pour inverser la tendance ? je crois qu'il n'y aura jamais d'inversion de la tendance sans reprise de contact avec les obligations qui nous hantent -il faut que nos ancetres tourmenté par notre deviation identitaire puissent rejoindre la lumiere et reposer en paix -pour le moment ils sont dans le tunnel des tourments-ça me rapelle une serie tele :D...ils ne seront en paix et nous aussi que lorsque nous reprendrons le flambeau de la lutte identitaire qu'ils ont cheri a travers l'histoire et qu'ils nous ont legué pour poursuivre le combat et retablir la verité sur cette terre ancestrale ...Aujourd'hui inconsciemment l'algerien nait pour saboter son pays car des qu'il respire et ouvre les yeux ,il sait que quelque chose ne va pas ,il n'aime pas le decor et les sons qu'ils entend en franchissant la porte. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 (edited) les revolutionnaires sont tous tres vieux aux portes de la mort sinon morts pour la plupart d entres eux il ne reste que les materialistes connectes sur l Europe et ses bienfaits technologiques ls veulent etre aussi blanc que le blanc sinon plus ! c est le gage de la reussite selon eux ! la masse d immigre qui viennent en vacance avec des voitures de dernier cri et blinde a rebord les faits planer d envie ils se disent pourquoi pas moi ! sans savoir que ces faut riches qui claquent l argent echange au noir c est toute une annee de sacrifice et de labeur certains c est des economies de RSA d allocation familiale de foir fouille chez les hindoux a 1 euro la chemise a offrir en cadeau et les promos chez lidl ( mais les frimeurs se cache bien de le dire ) la faute a qui si cette population reste frustrer quand ils voient tout ce deballage en été sans compter les constructions de villa sa joue le colonise libere pour jouer a son tour le francise affranchie en les regardant de haut comme le faisait les colons ! dites moi a qui la faute ! Edited November 14, 2016 by helena Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 Helena, c'est un peudo qu'on donne dans le djurdjura :D....avant d'accuser les autres faire un travail de retrospection sur soi meme :D...est ce que aioucha avec l'accent comme pseudo ça ne t'as pas traversé l'esprit -et pourquoi donc ?...peut etre parce que nous ne sommes pas les inventeurs des reseaux sociaux -si nous etions dans un desert arabe a la tete de quelques meurtriers tu aurais sans doute pris le pseudo de abou aouicha :D ou chaba aouicha ,je sais plus ...le systeme que vous avez proposé au pays ne nous permet pas de nous transcender ,nous sommes restés a un niveau proche du zero et donc les civilisations etrangeres qui brillent de leurs lumieres nous font rever ...nous aimons leur cinema car on en a pas -nous aimons leurs livres car on en ecrit pas -nous aimons la beauté de leurs femmes car les notres sont cachées, nous aimons la liberté dont ils jouissent car nous en sommes exclus chez nous -nous aimons leur science et technologie car elles facilitent la vie des hommes et le mettent au premier plan...nous aimons leurs ecoles qui produisent le sens critique et la revendication permanente pas d un aadl mais de plus de liberté ,plus de justice ,plus d'egalité -et malgré cela ils echouent souvent a y parvenir -alors que dire de nous....voila ce qu'il faut accuser pas une frange de la population qui vient passer ses vacances au bled avec une voiture a 3000€ :D meme si elle brille...et puis si y a quelques frimeurs,il y en a bcp qui disent l'envers de la medaille ...des gens tres aisés financierement quittent le pays donc la motivation n'est pas financiere seulement -ils partent retrouver surement une etape du developpement qui aurait sans aucun doute ete atteinte par les ancetres si des forces anti progres n'avaient pas freiné notre developpement et notre epanouissement dans ce milieu pourtant favorable. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 14, 2016 Author Partager Posted November 14, 2016 (edited) Merci Helena :mdr:, tu t'attaques au mauvais côté, lorsque je parle des beurs, cela fait des étincelles aussimais je ne vois pasle problème sous le même angle. Dire que l'Algérien est ainsi parce que Momo du 93 est venu avec une joulie bagnole (désolée pour le vocabulaire, c'est pour faire brancher :D) c'est un peu tiré par les cheveux. C'est totalement faux helena, je n'avais pas tout lu, c'est l'Algérien local qui construit sans limite et ils possèdent ; je crois aussi que l'immigré qui arrive la voiture blindée se fait arnaquer car c'est le local qui bénéficie de tout. Edited November 14, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 14, 2016 Author Partager Posted November 14, 2016 C'est bien de critiquer et d'accuser les autres, mais toi tu propose quoi comme solution pour inverser la tendance ? J'ai accusé qui ? Hé bien déjà on va commencer par vous, vous savez très bien ce que je pense. Ensuite je ne suis pas le gouvernement, ni président, ni ministre, ni député, donc j'aurai du mal à influer sur tout un peuple ; je ne suis pas non plus responsable des autres et de leur comportement, je ne fais que voir et je peux agir qu'à mon niveau. Alors je commence par vous, dites La ilah ila Allah... arrêter de vous en prendre à la religion et corriger vos travers au lieu d'accuser ce qui vous demande de ne pas mentir, de ne pas voler, de ne pas trahir, d'être attentionné envers les autres, de donner de vos biens, de penser à votre prochain, de ne pas trop manger, d'accueillir le voyageur, de garder les liens de famille, etc. Aya montrez nous l'exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 14, 2016 Author Partager Posted November 14, 2016 Helena, c'est un peudo qu'on donne dans le djurdjura :D....avant d'accuser les autres faire un travail de retrospection sur soi meme :D...est ce que aioucha avec l'accent comme pseudo ça ne t'as pas traversé l'esprit -et pourquoi donc ?...peut etre parce que nous ne sommes pas les inventeurs des reseaux sociaux -si nous etions dans un desert arabe a la tete de quelques meurtriers tu aurais sans doute pris le pseudo de abou aouicha :D ou chaba aouicha ,je sais plus ...le systeme que vous avez proposé au pays ne nous permet pas de nous transcender ,nous sommes restés a un niveau proche du zero et donc les civilisations etrangeres qui brillent de leurs lumieres nous font rever ...nous aimons leur cinema car on en a pas -nous aimons leurs livres car on en ecrit pas -nous aimons la beauté de leurs femmes car les notres sont cachées, nous aimons la liberté dont ils jouissent car nous en sommes exclus chez nous -nous aimons leur science et technologie car elles facilitent la vie des hommes et le mettent au premier plan...nous aimons leurs ecoles qui produisent le sens critique et la revendication permanente pas d un aadl mais de plus de liberté ,plus de justice ,plus d'egalité -et malgré cela ils echouent souvent a y parvenir -alors que dire de nous....voila ce qu'il faut accuser pas une frange de la population qui vient passer ses vacances au bled avec une voiture a 3000€ :D meme si elle brille...et puis si y a quelques frimeurs,il y en a bcp qui disent l'envers de la medaille ...des gens tres aisés financierement quittent le pays donc la motivation n'est pas financiere seulement -ils partent retrouver surement une etape du developpement qui aurait sans aucun doute ete atteinte par les ancetres si des forces anti progres n'avaient pas freiné notre developpement et notre epanouissement dans ce milieu pourtant favorable. Si on a du cinéma, je te conseille la série elhadj lakhdar moul el'imara :D , familia ki ness, didi baracho, 'omar getlatou, etc. On a aussi le cinéma égyptien avec même des comédies musicales :D On a écrit beaucoup de livre en arabe et en français, pas encore en amazigh, je t'avais dit vous cachez tellement votre langue que vous n'écrivez rien sauf pour médire sur nous les arabes et en français. Mais si on est libre, tu peux même voler la maison de ton voisin, le cambrioler, personne ne te dira rien :D Rappelle toi aussi la decennie, tout le monde égorgeait tout le monde ensuite librement tout le monde a décidé de la paix :D Plus sérieusement deux choses me gênent au bled, la première la médecine et pourtant je veux mourir au bled (non je ne veux pas me suicider) dans mon pays et ... le chocolat, trop noir wallah, on dirait makhdoum bil benzil (pétrole). Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted November 14, 2016 Partager Posted November 14, 2016 Ensuite je ne suis pas le gouvernement, ni président, ni ministre, ni député, donc j'aurai du mal à influer sur tout un peuple Se genre de phrase me fait toujour marrer, tu veut changer les choses? commence par investir de ta personne, un simple comitè de quartier suffit pour commencer, trouve des gens qui pensent comme toi, retrouver vous regulierement pour discuter de quoi faire, impliquer les autres ........ Tu crois que les autres ont eu leurs mouvement (sindicats parti ) descendu du ciel? C'est a la base, par des individus que tout commence, oui tu peut changer des choses sans etre ni gouvernement ni deputè, un peuple c'est x individus Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 Helena, c'est un peudo qu'on donne dans le djurdjura :D....avant d'accuser les autres faire un travail de retrospection sur soi meme :D...est ce que aioucha avec l'accent comme pseudo ça ne t'as pas traversé l'esprit -et pourquoi donc ?...peut etre parce que nous ne sommes pas les inventeurs des reseaux sociaux -si nous etions dans un desert arabe a la tete de quelques meurtriers tu aurais sans doute pris le pseudo de abou aouicha :D ou chaba aouicha ,je sais plus ...le systeme que vous avez proposé au pays ne nous permet pas de nous transcender ,nous sommes restés a un niveau proche du zero et donc les civilisations etrangeres qui brillent de leurs lumieres nous font rever ...nous aimons leur cinema car on en a pas -nous aimons leurs livres car on en ecrit pas -nous aimons la beauté de leurs femmes car les notres sont cachées, nous aimons la liberté dont ils jouissent car nous en sommes exclus chez nous -nous aimons leur science et technologie car elles facilitent la vie des hommes et le mettent au premier plan...nous aimons leurs ecoles qui produisent le sens critique et la revendication permanente pas d un aadl mais de plus de liberté ,plus de justice ,plus d'egalité -et malgré cela ils echouent souvent a y parvenir -alors que dire de nous....voila ce qu'il faut accuser pas une frange de la population qui vient passer ses vacances au bled avec une voiture a 3000€ :D meme si elle brille...et puis si y a quelques frimeurs,il y en a bcp qui disent l'envers de la medaille ...des gens tres aisés financierement quittent le pays donc la motivation n'est pas financiere seulement -ils partent retrouver surement une etape du developpement qui aurait sans aucun doute ete atteinte par les ancetres si des forces anti progres n'avaient pas freiné notre developpement et notre epanouissement dans ce milieu pourtant favorable. non non on a tout ca mais l algerien veut tout ce qui vient de l europe car c ets pas pareil selon lui et ceux qui quttent le pays alors qu ils sont riche qu est ce qu ils leur faut de plus pour rester chez eux ! non bien sur ils preferent claquer leur fric ailleurs et faire prosperer les industries europeens plutot que dans leur pays* ils regardent tous ailleurs pauvres riches et malandrins tous revent de quitter le pays alors qu ils se palignent que ce pays n avance pas mais qu ils le fasse avancer bon sang de bonsoir ailleurs c est ce qui se fait se sont les citoyens qui font avancer les choses et ne croyez pas qu en france le fisc ne leur fait pas de cadeaux! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 J'ai accusé qui ? Hé bien déjà on va commencer par vous, vous savez très bien ce que je pense. Ensuite je ne suis pas le gouvernement, ni président, ni ministre, ni député, donc j'aurai du mal à influer sur tout un peuple ; je ne suis pas non plus responsable des autres et de leur comportement, je ne fais que voir et je peux agir qu'à mon niveau. Alors je commence par vous, dites La ilah ila Allah... arrêter de vous en prendre à la religion et corriger vos travers au lieu d'accuser ce qui vous demande de ne pas mentir, de ne pas voler, de ne pas trahir, d'être attentionné envers les autres, de donner de vos biens, de penser à votre prochain, de ne pas trop manger, d'accueillir le voyageur, de garder les liens de famille, etc. Aya montrez nous l'exemple :D Restons dans le sujet stp. Dans ton premier post tu ne fais que de te plaindre et accuser les algériens de ne pas être assez patriote, de fuir leurs pays, de courrir derrière le matériel...etc Ici tout le monde croit naïvement que le problème des Algériens en particuliers et des musulmans en général est identitaire, "faut arrêter de suivre l'occident", "faut retourner à notre identité kabyle", "on est en retard parce qu'on a abandonné l'islam"...etc Mais vous vous trompez tous lourdement, tous ceci n'est qu'un symptôme et n'ont pas la cause du retard, vous croyez que le bédouin arabe au fin fond du désert s'est levé un jour et a décidé de s'habiller en costume cravate au lieu du bernous ? NON la perte d'identité arabe et algérienne en particulier n'est que le symptôme d'un retard technologique, sociale et économique mixé avec la globalisation, si le monde été isolationniste l'arabe vivrait toujours sous sa tente. La cause est purement simplement le manque de travail, revenir à une identité à nous ne changera rien tant que celle ci ne booste pas l'effort fourni par le peuple. Maintenant pourquoi les arabes en particulier ne travail pas autant ou mieux que les autres ? Là je dirais que c'est à cause de notre culture musulmane qui dévalorise la vie et par conséquent rend moins attractif de fournir autant d'effort sur des causes terrestres (pourquoi bosser 90 heures par semaines pour des gain matérielles si à ma mort j'irais au paradis où je jouirais de délices infiniment meilleur que ceux que connaitra le plus riche homme sur terre?). Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 Restons dans le sujet stp. Dans ton premier post tu ne fais que de te plaindre et accuser les algériens de ne pas être assez patriote, de fuir leurs pays, de courrir derrière le matériel...etc Ici tout le monde croit naïvement que le problème des Algériens en particuliers et des musulmans en général est identitaire, "faut arrêter de suivre l'occident", "faut retourner à notre identité kabyle", "on est en retard parce qu'on a abandonné l'islam"...etc Mais vous vous trompez tous lourdement, tous ceci n'est qu'un symptôme et n'ont pas la cause du retard, vous croyez que le bédouin arabe au fin fond du désert s'est levé un jour et a décidé de s'habiller en costume cravate au lieu du bernous ? NON la perte d'identité arabe et algérienne en particulier n'est que le symptôme d'un retard technologique, sociale et économique mixé avec la globalisation, si le monde été isolationniste l'arabe vivrait toujours sous sa tente. La cause est purement simplement le manque de travail, revenir à une identité à nous ne changera rien tant que celle ci ne booste pas l'effort fourni par le peuple. Maintenant pourquoi les arabes en particulier ne travail pas autant ou mieux que les autres ? Là je dirais que c'est à cause de notre culture musulmane qui dévalorise la vie et par conséquent rend moins attractif de fournir autant d'effort sur des causes terrestres (pourquoi bosser 90 heures par semaines pour des gain matérielles si à ma mort j'irais au paradis où je jouirais de délices infiniment meilleur que ceux que connaitra le plus riche homme sur terre?). oui ben pourtant ils veulent tous aller a l etranger bosser 90 h / semaine e ils ne le font pas dans leur pays alors est ce que changer de pays fait changer de religion ou de la maniere de vivre Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=SOevj5tO4Bk ILS REVENT TOUS DE PARTIR :D bon bah moi je vous dis qu'on va plutot bientot revenir ....:D mes valises sont faites ,je coopere des qu'on viendra me chercher...une semaine c'est pas beaucoup:D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 Regarde cette autre vidéo de mamis racistes trop marrant :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 Restons dans le sujet stp. Dans ton premier post tu ne fais que de te plaindre et accuser les algériens de ne pas être assez patriote, de fuir leurs pays, de courrir derrière le matériel...etc Ici tout le monde croit naïvement que le problème des Algériens en particuliers et des musulmans en général est identitaire, "faut arrêter de suivre l'occident", "faut retourner à notre identité kabyle", "on est en retard parce qu'on a abandonné l'islam"...etc Mais vous vous trompez tous lourdement, tous ceci n'est qu'un symptôme et n'ont pas la cause du retard, vous croyez que le bédouin arabe au fin fond du désert s'est levé un jour et a décidé de s'habiller en costume cravate au lieu du bernous ? NON la perte d'identité arabe et algérienne en particulier n'est que le symptôme d'un retard technologique, sociale et économique mixé avec la globalisation, si le monde été isolationniste l'arabe vivrait toujours sous sa tente. La cause est purement simplement le manque de travail, revenir à une identité à nous ne changera rien tant que celle ci ne booste pas l'effort fourni par le peuple. Maintenant pourquoi les arabes en particulier ne travail pas autant ou mieux que les autres ? Là je dirais que c'est à cause de notre culture musulmane qui dévalorise la vie et par conséquent rend moins attractif de fournir autant d'effort sur des causes terrestres (pourquoi bosser 90 heures par semaines pour des gain matérielles si à ma mort j'irais au paradis où je jouirais de délices infiniment meilleur que ceux que connaitra le plus riche homme sur terre?). --- Quand je pretend que revenir a l'identité reelle ,je ne dis pas qu'on va se transformer en silicon valley ,je dis juste que c'est parce qu'on nous a privé de notre identité que nous en sommes la -nous avons evolué au second plan et jamais comme un peuple libre utilisant tous les outils naturels a sa disposition pour se developper -comme le langage ,un etendard reconnu et admiré de tous celui des peuples libres ...nous avons voyagé dans le temps toujours a l'ombre de puissances de domination qui ont tout fait pour nous exclure du developpement tout simplement par peur d'une revolte...voila pourquoi nous sommes restés a l'ere du neolithique jusqu'a il y a 50 ans je pense alors que les autres peuples etaient deja dans l'ere des ordinateurs ...rappelez vous on a des images qui nous montrent entrain de moudre du blé avec "tassirt" ,deux grandes roues en pierre a la force du bras -rappelez vous avec quels outils nous travaillions la terre ,des boeufs et des beches jusqu'en 1990 pratiquement voir meme jusqu'a aujourd'hui ...rapplez vous l'arrivée de l'electricité nca ne date pas de 50 ans pour toutes les regions -l'eclairage se faisait a la bougie ou pas d'eclairage du tout ...nous sommes un peuple sous developpé , sous instruit et tres longtemps opprimé -depuis que le glaive de jugurtha est tombé au sol -nous vivons a l'ere du neolithique -je ne suis meme pas sur que les algeriens soit passé par l'age du bronze et du fer :D -je veux dire par nous meme sans apport de l'exterieur comme les importations aujourd'hui...si vous vyez des voitures et des jolies choses qui simplifie la vie en algerie aujourd'hui ce n'est pas grace a notre inventivité et nos connaissances c'est grace a des barils de petrole que nous vendons ,c'est tout -meme les fourchettes viennent de chine... d'ailleurs quand vous demandez a une vieille personne ce qu'elle pense de l'algerie d'aujourd'hui ,ils sont plutot tres satisfait car avant c'etait l'ere du neolithique -on a commencer a se sedentariser et faire un peu d'elevage et on a compris qu'on pouvait planter des cereales pour nous nourrir ,on utilisait aussi la pierre poncé :D....essayez d'avoir une conversation dans un bistrot ,vous verrez que le savoir ne s'est pas diffusé suffisamment encore meme si le gars porte une rolex et roule en lombhorghini mais ouha mazel f lwaket des hommes prehistoriques....moi je dis retour a l'identité reelle pour se developper a notre rythme en reformant beaucoup mais faut pas rever on sera pas des americains -surtout que depuis 1962 on a pas utilisé pleinement les connaissances du monde pour rattraper car vivant encore sous la domination arabo musulmane qui est encore plus en retard que nous ...eux ils ecrivent meme pas de gauche a droite, ils pensent qu'on ecrit de droite vers la gauche et pour l'agriculture ,eux je crois qu'ils en sont meme pas a l'ere du neolithique ,ils ont pas encore decouvert l'elevage et l'agriculture .:D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 oui ben pourtant ils veulent tous aller a l etranger bosser 90 h / semaine e ils ne le font pas dans leur pays alors est ce que changer de pays fait changer de religion ou de la maniere de vivre Et ça prouve mon point, dès qu'ils sont dans un environnement laïque où la culture musulmane n’a pratiquement aucune influence ils deviennent bosseur car obligé de suivre la dynamique locale. Ceux qui ont un moyen de contourner s'isole complètement de la société. Et même avec ça ils n'atteignent pas le niveau d'innovation et entrepreneuriat d'un local car ils gardent toujours chez eux l'attachement culturelle qui surévalue la vie après la mort. Alors que dans le pays ils sont constamment sous l'influence religieuse qui encourage les devoirs de l'au-delà et fait tous pour rappeler que la vie n'est que temporaire et ne doit pas jamais être évalué plus que la religion. Souvent ceux qui partent sont ceux qui se sentent étouffé par cette pression. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 --- Quand je pretend que revenir a l'identité reelle ,je ne dis pas qu'on va se transformer en silicon valley ,je dis juste que c'est parce qu'on nous a privé de notre identité que nous en sommes la -nous avons evolué au second plan et jamais comme un peuple libre utilisant tous les outils naturels a sa disposition pour se developper -comme le langage ,un etendard reconnu et admiré de tous celui des peuples libres ...nous avons voyagé dans le temps toujours a l'ombre de puissances de domination qui ont tout fait pour nous exclure du developpement tout simplement par peur d'une revolte...voila pourquoi nous sommes restés a l'ere du neolithique jusqu'a il y a 50 ans je pense alors que les autres peuples etaient deja dans l'ere des ordinateurs ...rappelez vous on a des images qui nous montrent entrain de moudre du blé avec "tassirt" ,deux grandes roues en pierre a la force du bras -rappelez vous avec quels outils nous travaillions la terre ,des boeufs et des beches jusqu'en 1990 pratiquement voir meme jusqu'a aujourd'hui ...rapplez vous l'arrivée de l'electricité nca ne date pas de 50 ans pour toutes les regions -l'eclairage se faisait a la bougie ou pas d'eclairage du tout ...nous sommes un peuple sous developpé , sous instruit et tres longtemps opprimé -depuis que le glaive de jugurtha est tombé au sol -nous vivons a l'ere du neolithique -je ne suis meme pas sur que les algeriens soit passé par l'age du bronze et du fer :D -je veux dire par nous meme sans apport de l'exterieur comme les importations aujourd'hui...si vous vyez des voitures et des jolies choses qui simplifie la vie en algerie aujourd'hui ce n'est pas grace a notre inventivité et nos connaissances c'est grace a des barils de petrole que nous vendons ,c'est tout -meme les fourchettes viennent de chine... d'ailleurs quand vous demandez a une vieille personne ce qu'elle pense de l'algerie d'aujourd'hui ,ils sont plutot tres satisfait car avant c'etait l'ere du neolithique -on a commencer a se sedentariser et faire un peu d'elevage et on a compris qu'on pouvait planter des cereales pour nous nourrir ,on utilisait aussi la pierre poncé :D....essayez d'avoir une conversation dans un bistrot ,vous verrez que le savoir ne s'est pas diffusé suffisamment encore meme si le gars porte une rolex et roule en lombhorghini mais ouha mazel f lwaket des hommes prehistoriques....moi je dis retour a l'identité reelle pour se developper a notre rythme en reformant beaucoup mais faut pas rever on sera pas des americains -surtout que depuis 1962 on a pas utilisé pleinement les connaissances du monde pour rattraper car vivant encore sous la domination arabo musulmane qui est encore plus en retard que nous ...eux ils ecrivent meme pas de gauche a droite, ils pensent qu'on ecrit de droite vers la gauche et pour l'agriculture ,eux je crois qu'ils en sont meme pas a l'ere du neolithique ,ils ont pas encore decouvert l'elevage et l'agriculture .:D Le retour à une identité fantasmé n'arrangera rien, au mieux un effet collatéral fera qu'en remplaçant l'identité musulmane la société algérienne donnera plus de valeur à la vie et sera plus enclines à fournir l'effort nécessaire pour se développer, mais ce n'est certainement pas une solution directe. Personne ne nous a écarté du développement, notre retard est la faute à nos ancêtres et à nous même...et certainement aussi le climat Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 15, 2016 Author Partager Posted November 15, 2016 Restons dans le sujet stp. Dans ton premier post tu ne fais que de te plaindre et accuser les algériens de ne pas être assez patriote, de fuir leurs pays, de courrir derrière le matériel...etc Ici tout le monde croit naïvement que le problème des Algériens en particuliers et des musulmans en général est identitaire, "faut arrêter de suivre l'occident", "faut retourner à notre identité kabyle", "on est en retard parce qu'on a abandonné l'islam"...etc Mais vous vous trompez tous lourdement, tous ceci n'est qu'un symptôme et n'ont pas la cause du retard, vous croyez que le bédouin arabe au fin fond du désert s'est levé un jour et a décidé de s'habiller en costume cravate au lieu du bernous ? NON la perte d'identité arabe et algérienne en particulier n'est que le symptôme d'un retard technologique, sociale et économique mixé avec la globalisation, si le monde été isolationniste l'arabe vivrait toujours sous sa tente. La cause est purement simplement le manque de travail, revenir à une identité à nous ne changera rien tant que celle ci ne booste pas l'effort fourni par le peuple. Maintenant pourquoi les arabes en particulier ne travail pas autant ou mieux que les autres ? Là je dirais que c'est à cause de notre culture musulmane qui dévalorise la vie et par conséquent rend moins attractif de fournir autant d'effort sur des causes terrestres (pourquoi bosser 90 heures par semaines pour des gain matérielles si à ma mort j'irais au paradis où je jouirais de délices infiniment meilleur que ceux que connaitra le plus riche homme sur terre?). Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Bien sur qu'il y a un problème identitaire et une honte de soi. La mondialisation tout le monde la subit et c'est l'impérialisme américain qui domine. Pour la religion par pitié arrêter de dire n'importe quoi, la religion ne dévalorise pas la vie, elle nous apprend à ne pas s'y attacher parce qu'elle est éphémère, elle nous a apprend que peu importe avec qui sommes nous devrons quitter, elle nous demande de faire nos comptes avant le dernier compte, elle nous demande de travailler comme si nous allions vivre éternellement et de penser à demain si nous allions mourir à la seconde. Elle nous apprend à prendre ce que nous offre la vie et de faire avec, de ne pas envier autrui ni ses biens, elle nous demande de nous entre aider et que aider un frère en Dieu est meilleur que la salat derrière le Prophète. Vous ne connaissez pas la religion et votre haine et égarement ne sont pas le chemin. Les Arabes ont abandonné le chemin, se sont alliés à leur ennemi, sont ennemis les uns des autres. Je fais une tête que je ne peux pas décrire lorsque je vous lis parler du paradis, n'importe quoi. Qui décide de qui bénéficiera du paradis ? Je ne savais pas que le Paradis était la récompense des fainéants et des mauvais. Le Paradis est pour les croyants, ceux qui ne recherchent que Dieu, ceux qui ne font pas de mal à leur voisin, ceux qui partagent de leur bien car ils savent qu'il y a une part pour les nécessiteux, ceux qui gardent leur langue, ceux qui craignent Dieu véritablement, ceux qui disent la vérité... Ne parlez pas de religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 15, 2016 Author Partager Posted November 15, 2016 Et ça prouve mon point, dès qu'ils sont dans un environnement laïque où la culture musulmane n’a pratiquement aucune influence ils deviennent bosseur car obligé de suivre la dynamique locale. Ceux qui ont un moyen de contourner s'isole complètement de la société. Et même avec ça ils n'atteignent pas le niveau d'innovation et entrepreneuriat d'un local car ils gardent toujours chez eux l'attachement culturelle qui surévalue la vie après la mort. Alors que dans le pays ils sont constamment sous l'influence religieuse qui encourage les devoirs de l'au-delà et fait tous pour rappeler que la vie n'est que temporaire et ne doit pas jamais être évalué plus que la religion. Souvent ceux qui partent sont ceux qui se sentent étouffé par cette pression. N'importe quoi encore. J'ai vu plusieurs algériens arrivés à l'étranger s'attacher encore plus à leur religion et revenir à l'Islam et certains perdent totalement leur identité, c'est selon notre attache à nos racines ; pourquoi seul une identité subsisterait ? Pour la religion, ce n'est pas une partie de poker mais toute une science, une vérité et un chemin de vie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 15, 2016 Author Partager Posted November 15, 2016 Hada kassetour :mdr: On aime quand même nos algériens qui me sont très chers. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted November 15, 2016 Partager Posted November 15, 2016 Franchement, ça me parait trop facile d'affirmer que tous les problèmes auxquelles l'ont fait face sont dû uniquement à la religion, c'est trop simple. C'est beaucoup plus complexe, il y a des raisons économique, sociale, politique, historique, culturelle, un manque de courage, de la paresse aussi bien physique qu'intellectuelle, de l'hypocrisie ainsi qu'une certaine corruption de l'état... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 EST CE QUE QUELQU'UN ICI A VRAIMENT LU CE QUE J'AI ÉCRIT ??? Franchement vous répondez tous à côté! je n'ai jamais parlé de la perte d'identité ou comment la garder...etc Moi je parle des causes et vous vous me parlez des symptômes! Primo: L'immigration et l'occidentalisation de l'Algérie en particulier et des pays arabes en général est dû au retard technologique, sociale et économique de ces derniers Secundo: Le retard de l'Algérie en particulier et des pays arabes en général est dû au manque de rigueur au travail, paresse et la culture du m'enfoutisme. Tertio: Le manque de rigueur au travail, paresse et la culture du m'enfoutisme en Algérie et dans les pays arabes en général est dû à la culture musulmane qui encourage grandement a valoriser la vie après la mort par rapport à la vie terrestre L'aghabie tous ce que tu dit là est bien une dévalorisation de la vie : Pour la religion par pitié arrêter de dire n'importe quoi, la religion ne dévalorise pas la vie, elle nous apprend à ne pas s'y attacher parce qu'elle est éphémère, elle nous a apprend que peu importe avec qui sommes nous devrons quitter, elle nous demande de faire nos comptes avant le dernier compte, elle nous demande de travailler comme si nous allions vivre éternellement et de penser à demain si nous allions mourir à la seconde. Elle nous apprend à prendre ce que nous offre la vie et de faire avec, de ne pas envier autrui ni ses biens, elle nous demande de nous entre aider et que aider un frère en Dieu est meilleur que la salat derrière le Prophète. travailler comme si nous allions vivre éternellement et de penser à demain si nous allions mourir à la seconde Est un texte attribué à Ghandi et n'a jamais été présente ni dans le coran ni dans aucun hadith. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 16, 2016 Author Partager Posted November 16, 2016 Yaw roh tel'eb nta et ghandi. Les Prophètes existaient bien avant ghandi et c'est Allah Ta'ala le créateur yel djahel !!! Je suis d'accord pour le j'menfoutisme et beaucoup moins pour l'accusation de l'Islam qui demande de beaucoup travailler, se fatiguer,le Paradis dont vous parler tout le temps sans rien y connaitre demande beaucoup de sacrifices, le bien se gagne durement et le mal est la chose la plus facile qui existe sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts