Emigré 10 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 Je suis convaincu que nous avons des carences au niveau developpement principalement a cause de la domination etrangere et a cause d'un trait de caractere propre aux amazighs -je pars du principe qu'en afrique du nord ,il n'y a que des amazighs -celui de s'enclaver pour eviter l'echange avec l'occupant et donc la perte identitaire....depuis plus de 2000 ans nous subissons vague apres vague l'arrivée d' agresseurs etrangers -certains peuples acceptent la colonisation et en tirent meme profit pour evoluer parce que souvent celui qui vient vous dominer est censé etre superieur en terme de savoir sur l'occupé-les arabes etant l'exception a cette regle car melitairement oui ,ils ont dominé mais cela ne reposait pas sur le savoir technologique mais sur la croyance -ce qui est different et surtout plus grave car la colonisation de croyance dure plus longtemps et il est plus difficile de s'en extraire...comment expliquer que le kabyle ou le tamazight ait resisté aux assauts de plusieurs peuples sur plus d'un millenaire si ce n'est pas le retrait des amazighs en montagne laissant les plaines aux occupants...comment expliquer d'ailleurs les constructions de villages systematiquement sur les cimes des montagnes -c'est cet enclavement et ce separatisme qui a permit a l'identité de persister mais en contrepartie nous n'avons pas beneficié des echanges avec ces peuples venus nous conquerir-nous avons vendu le progres sur l'autel de la liberté -les terres amazighs de l'interieur ont rarement ete conquise,la colonisation a toujours touché les veilles cotieres principalement. aujourd'hui nous sommes un peuple sans constructeur en telephonie et reseaux ,sans constructeur automobile ,sans savoir nucleaire ,sans aviation,sans agriculture moderne , sans medecine propre, incapable de produire ses armes ,et aucune connaissance astronomique ect -pire nous n'avons meme pas construit un langage commun et une ecriture en tamazight tout ce que nous avons a ete importé apres 1962 principalement ...nous avons partagé avec les arabes l'islam et nous avons tout investi la dessus mais les arabes sont technologiquement encore plus en retard que nous , a part la croyance islamique ,ils n'ont rien a nous donner-pire les arabo musulmans qui revent de vivre comme a l'epoque du prophete n'ont aucune intention de changer d'epoque ou d'evoluer ,le plus important pour eux est de s'appliquer a eux meme a toutes les epoques le mode de vie du prophete des années 650 -c'es ce qui explique l'accoutrement du salafiste par exemple en 2016 alors que yves saint laurent a produits des habits bien plus fonctionnels. voila une analyse a la va vite ,je ne sais pas ce qu'elle vaut :D mais je l'aime bien . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 16, 2016 Author Partager Posted November 16, 2016 les qamis et le saghwel 'arab sont fonctionnels, la langue amazigh existe dans plusieurs pays et ce n'est pas votre sécularisation qui l'a protégé. Quel vêtement a créé st laurent ? La mini jupe pour homme :D Le slim pour les hommes est fuseau, ils sont ridicules dedans. Comme tout le monde le sait, la civilisation arabe a été brillante, j'utilise le passé composé au lieu du présent de narration qui aurait donné, la civilisation arabe est brillante à son époque, ça donne un effet contemporain. Inutile de trouver des excuses aux amazighs, ils sont pires que les arabes surtout depuis qu'ils quittent la religion, rahoum 'mawha ga'... En guise de technologie vous avez une taghaleit que vous prenez pour une arme sophistiquée (enfin elle pourrait l'être si elle est bouillante) qu'on tient des turcs. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 Yaw roh tel'eb nta et ghandi. Les Prophètes existaient bien avant ghandi et c'est Allah Ta'ala le créateur yel djahel !!! Ana el djahel ? :mdr: Il existait avant lui mais il n'a jamais dit de travailler comme si on vivait éternellement et de penser à demain comme si nous allions mourir, cite moi un verset ou hadith qui l'attestent, c'est Ghandi qui a dit une version de cette phrase. C'est bizarre que les musulmans se l'attribue comme si c'était un enseignement de l'Islam alors qu'on ne l'a trouve sur aucune trace Je suis d'accord pour le j'menfoutisme et beaucoup moins pour l'accusation de l'Islam qui demande de beaucoup travailler, se fatiguer,le Paradis dont vous parler tout le temps sans rien y connaitre demande beaucoup de sacrifices, le bien se gagne durement et le mal est la chose la plus facile qui existe sur terre. Est ce tu te rends compte que tu confirme mes dires ? Oui la religion demande beaucoup de sacrifice et de travail que les musulmans ne lésinent pas à fournir, mais au détriment de quoi à ton avis? La vie terrestre. Tout humain a une capacité intellectuelle et un niveau de motivation, si elles sont concentré sur une religion qui nécessitent beaucoup d'effort et de sacrifice comme l'islam alors le croyant n'aura ni la motivation ni l'énergie intellectuelle pour el dounya surtout si elle est éphémère et c'est là d'où vient le m'enfoutisme et la paresse. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 Je suis convaincu que nous avons des carences au niveau developpement principalement a cause de la domination etrangere et a cause d'un trait de caractere propre aux amazighs -je pars du principe qu'en afrique du nord ,il n'y a que des amazighs -celui de s'enclaver pour eviter l'echange avec l'occupant et donc la perte identitaire....depuis plus de 2000 ans nous subissons vague apres vague l'arrivée d' agresseurs etrangers -certains peuples acceptent la colonisation et en tirent meme profit pour evoluer parce que souvent celui qui vient vous dominer est censé etre superieur en terme de savoir sur l'occupé-les arabes etant l'exception a cette regle car melitairement oui ,ils ont dominé mais cela ne reposait pas sur le savoir technologique mais sur la croyance -ce qui est different et surtout plus grave car la colonisation de croyance dure plus longtemps et il est plus difficile de s'en extraire...comment expliquer que le kabyle ou le tamazight ait resisté aux assauts de plusieurs peuples sur plus d'un millenaire si ce n'est pas le retrait des amazighs en montagne laissant les plaines aux occupants...comment expliquer d'ailleurs les constructions de villages systematiquement sur les cimes des montagnes -c'est cet enclavement et ce separatisme qui a permit a l'identité de persister mais en contrepartie nous n'avons pas beneficié des echanges avec ces peuples venus nous conquerir-nous avons vendu le progres sur l'autel de la liberté -les terres amazighs de l'interieur ont rarement ete conquise,la colonisation a toujours touché les veilles cotieres principalement. aujourd'hui nous sommes un peuple sans constructeur en telephonie et reseaux ,sans constructeur automobile ,sans savoir nucleaire ,sans aviation,sans agriculture moderne , sans medecine propre, incapable de produire ses armes ,et aucune connaissance astronomique ect -pire nous n'avons meme pas construit un langage commun et une ecriture en tamazight tout ce que nous avons a ete importé apres 1962 principalement ...nous avons partagé avec les arabes l'islam et nous avons tout investi la dessus mais les arabes sont technologiquement encore plus en retard que nous , a part la croyance islamique ,ils n'ont rien a nous donner-pire les arabo musulmans qui revent de vivre comme a l'epoque du prophete n'ont aucune intention de changer d'epoque ou d'evoluer ,le plus important pour eux est de s'appliquer a eux meme a toutes les epoques le mode de vie du prophete des années 650 -c'es ce qui explique l'accoutrement du salafiste par exemple en 2016 alors que yves saint laurent a produits des habits bien plus fonctionnels. voila une analyse a la va vite ,je ne sais pas ce qu'elle vaut :D mais je l'aime bien . On peut dire la même chose de l'espagne, qui a connu la domination germanique, romaines, carthaginoise, romaines catholique et enfin musulmane puis ils ont pu se hisser par eux même. Cependant ton point sur le besoin de s'enclaver est pertinent, le refus de s'adapter ne fera qu'accumuler ton retard, aussi il est vrai que les musulmans n'ont dominé que grâce à l'obstination guerrière et le nombre, ça n'a jamais été un avantage technologique ou stratégique. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 Je suis convaincu que nous avons des carences au niveau developpement principalement a cause de la domination etrangere et a cause d'un trait de caractere propre aux amazighs -je pars du principe qu'en afrique du nord ,il n'y a que des amazighs -celui de s'enclaver pour eviter l'echange avec l'occupant et donc la perte identitaire....depuis plus de 2000 ans nous subissons vague apres vague l'arrivée d' agresseurs etrangers -certains peuples acceptent la colonisation et en tirent meme profit pour evoluer parce que souvent celui qui vient vous dominer est censé etre superieur en terme de savoir sur l'occupé-les arabes etant l'exception a cette regle car melitairement oui ,ils ont dominé mais cela ne reposait pas sur le savoir technologique mais sur la croyance -ce qui est different et surtout plus grave car la colonisation de croyance dure plus longtemps et il est plus difficile de s'en extraire...comment expliquer que le kabyle ou le tamazight ait resisté aux assauts de plusieurs peuples sur plus d'un millenaire si ce n'est pas le retrait des amazighs en montagne laissant les plaines aux occupants...comment expliquer d'ailleurs les constructions de villages systematiquement sur les cimes des montagnes -c'est cet enclavement et ce separatisme qui a permit a l'identité de persister mais en contrepartie nous n'avons pas beneficié des echanges avec ces peuples venus nous conquerir-nous avons vendu le progres sur l'autel de la liberté -les terres amazighs de l'interieur ont rarement ete conquise,la colonisation a toujours touché les veilles cotieres principalement. aujourd'hui nous sommes un peuple sans constructeur en telephonie et reseaux ,sans constructeur automobile ,sans savoir nucleaire ,sans aviation,sans agriculture moderne , sans medecine propre, incapable de produire ses armes ,et aucune connaissance astronomique ect -pire nous n'avons meme pas construit un langage commun et une ecriture en tamazight tout ce que nous avons a ete importé apres 1962 principalement ...nous avons partagé avec les arabes l'islam et nous avons tout investi la dessus mais les arabes sont technologiquement encore plus en retard que nous , a part la croyance islamique ,ils n'ont rien a nous donner-pire les arabo musulmans qui revent de vivre comme a l'epoque du prophete n'ont aucune intention de changer d'epoque ou d'evoluer ,le plus important pour eux est de s'appliquer a eux meme a toutes les epoques le mode de vie du prophete des années 650 -c'es ce qui explique l'accoutrement du salafiste par exemple en 2016 alors que yves saint laurent a produits des habits bien plus fonctionnels. voila une analyse a la va vite ,je ne sais pas ce qu'elle vaut :D mais je l'aime bien . et ben t attend quoi pour faire sortir ton peuple sous le joug des arabes et t as pas besoin de nous pour te developper a croirequ on a ete un frein a ton intelligence et n oublie pas que les dirigeants sont kabyles alors c est bon les arabes ont bon dos avec vous nous accuser de votre retard est une maniere detourne pour avouer votre incompetence dans tout les domaines Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 On peut dire la même chose de l'espagne, qui a connu la domination germanique, romaines, carthaginoise, romaines catholique et enfin musulmane puis ils ont pu se hisser par eux même. Cependant ton point sur le besoin de s'enclaver est pertinent, le refus de s'adapter ne fera qu'accumuler ton retard, aussi il est vrai que les musulmans n'ont dominé que grâce à l'obstination guerrière et le nombre, ça n'a jamais été un avantage technologique ou stratégique. de quelle technologie tu parles ! l algerie a ete colonise prive de ses droits pendant plus d un siecle comment voulais tu qu elle se developpe aujourd hui elle avance lenelent mais pas suffisamment pour combler le retard en terme de technologie si vous les kabyles car je pense que tu es kabyle avaient la baguette magique et bien allez y au lieu de continuer a pleurer sur vore sort a l infini allez voir vos dirigeants qui sont pour la plupart kabyles e c est eux qui freinent le développement de ce pays et tout le monde en subit les consequences il n y a pas que vous allez les voir et faites de propositions Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 les qamis et le saghwel 'arab sont fonctionnels, la langue amazigh existe dans plusieurs pays et ce n'est pas votre sécularisation qui l'a protégé. Quel vêtement a créé st laurent ? La mini jupe pour homme :D Le slim pour les hommes est fuseau, ils sont ridicules dedans. Comme tout le monde le sait, la civilisation arabe a été brillante, j'utilise le passé composé au lieu du présent de narration qui aurait donné, la civilisation arabe est brillante à son époque, ça donne un effet contemporain. Inutile de trouver des excuses aux amazighs, ils sont pires que les arabes surtout depuis qu'ils quittent la religion, rahoum 'mawha ga'... En guise de technologie vous avez une taghaleit que vous prenez pour une arme sophistiquée (enfin elle pourrait l'être si elle est bouillante) qu'on tient des turcs. non mais a les lire on aurait dit qu avant l arrivée des arabes ils etaient modernes intellectuels chercheurs renomés ils y avait des grattes ciels des routes des autoroutes des banques des magasins Yves saint Laurent et chanel harolds meme a cette epoque il n y avait rien en algerie des tentes des baraques et des sentiers c est tout et c est la france coloniale qui a tout construit bon la c est a l abandon toutes les constructions qu elle a faite comme les immeuble Haussmannien ( dommage ) les espagnoles Cordoue ils en on fait un capital inestimable et nous les immeubles Haussmannien des tous à rat bon je m evade la ! retroussez vos manches et allez bosser pour votre pays et puis vous n avez qu a le prendre entierment et nous refouler su vous en etes capable mais avant ca il faudra nous rendre j enumere le cosucous le lben la kesra sous toute ses formes le burnous la melodie la danse du ventre ( et oui c est a nous ca ) les babouches l islam les ustensiles de cuisine le henne e j en passe wééé rendez tout et on verra ce qu ils vous restera de votre culture imaginaire Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 non mais a les lire on aurait dit qu avant l arrivée des arabes ils etaient modernes intellectuels chercheurs renomés ils y avait des grattes ciels des routes des autoroutes des banques des magasins Yves saint Laurent et chanel harolds meme a cette epoque il n y avait rien en algerie des tentes des baraques et des sentiers c est tout et c est la france coloniale qui a tout construit bon la c est a l abandon toutes les constructions qu elle a faite comme les immeuble Haussmannien ( dommage ) les espagnoles Cordoue ils en on fait un capital inestimable et nous les immeubles Haussmannien des tous à rat bon je m evade la ! retroussez vos manches et allez bosser pour votre pays et puis vous n avez qu a le prendre entierment et nous refouler su vous en etes capable mais avant ca il faudra nous rendre j enumere le cosucous le lben la kesra sous toute ses formes le burnous la melodie la danse du ventre ( et oui c est a nous ca ) les babouches l islam les ustensiles de cuisine le henne e j en passe wééé rendez tout et on verra ce qu ils vous restera de votre culture imaginaire Tu m'as tué de rire la ! :D... non dans les années 650 juste avant l'arrivée des arabes et des musulmans y avaient pas encore de feux rouges des voitures et des parcmetres automatiques en berberie d'alors ...d'ailleurs meme aujourd'hui y a des endroits ou il manque des feux rouges :D ,c'est des policiers a la place avec un sifflet -tkoul cocotte minute en ete avec la chaleur en phase cuisson maximum quand ça siffle et les parcmetres sont des parkingeurs avec un kazoul comme a l’époque néolithique voir Neandertal....mais bon l'essentiel c'est que tu as listé toutes les avancées qui nous sont venues de l'arabie saoudite en 1400 ans d'evolution ,de renaissance ,de revolution industrielle et numerique ...les arabes jabouna le henné :D,les babouches :D la danse du ventre :D lben .... chema tahkoum wakila ?:D baklawa tah les turcs vos amis ottomans -tout ça date d'avant jesus christ je crois . que dire apres ça ? tu as repondu a la question c'est bien a cause des arabo musulmans que nous sommes hors service ,en panne sur le bord de la route . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 Tu m'as tué de rire la ! :D... non dans les années 650 juste avant l'arrivée des arabes et des musulmans y avaient pas encore de feux rouges des voitures et des parcmetres automatiques en berberie d'alors ...d'ailleurs meme aujourd'hui y a des endroits ou il manque des feux rouges :D ,c'est des policiers a la place avec un sifflet -tkoul cocotte minute en ete avec la chaleur en phase cuisson maximum quand ça siffle et les parcmetres sont des parkingeurs avec un kazoul comme a l’époque néolithique voir Neandertal....mais bon l'essentiel c'est que tu as listé toutes les avancées qui nous sont venues de l'arabie saoudite en 1400 ans d'evolution ,de renaissance ,de revolution industrielle et numerique ...les arabes jabouna le henné :D,les babouches :D la danse du ventre :D lben .... chema tahkoum wakila ?:D baklawa tah les turcs vos amis ottomans -tout ça date d'avant jesus christ je crois . que dire apres ça ? tu as repondu a la question c'est bien a cause des arabo musulmans que nous sommes hors service ,en panne sur le bord de la route . bon ben pour l instant ca dépanne non ! en intendant que des lumieres viennent des fins fonds de montagnes Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 de quelle technologie tu parles ! l algerie a ete colonise prive de ses droits pendant plus d un siecle comment voulais tu qu elle se developpe aujourd hui elle avance lenelent mais pas suffisamment pour combler le retard en terme de technologie si vous les kabyles car je pense que tu es kabyle avaient la baguette magique et bien allez y au lieu de continuer a pleurer sur vore sort a l infini allez voir vos dirigeants qui sont pour la plupart kabyles e c est eux qui freinent le développement de ce pays et tout le monde en subit les consequences il n y a pas que vous allez les voir et faites de propositions :mdr: Ta réponse n'a rien n'avoir avec ce que je disais dans le post que t'a quotté mais je vais répondre quand même. A ton avis le territoire qu'on appel maintenant l'Algérie aurait été colonisé s'ils n'étaient pas en retard technologique ? On été déjà sous développé et en retard par rapport à l'europe bien avant que les Français nous envahissent ! Ce n'est pas un résultat de la colonisation Aussi je ne suis pas kabyle et ne parle même pas la langue Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 17, 2016 Author Partager Posted November 17, 2016 Chouff a sidi rana ktelnahoum bi dahk... :D Non ma djebnech que le lben et les musulmans ne dansent pas de cette manière, nous sommes trop classe pour ça ! Nous c'est le debké :D Nous avons apporté des connaissances militaires déjà, kifech dkheltou fi l'espagne ? Nous avons apporté une langue et une écriture et donc l'instruction. L'Islam a structuré le pays et nous a donné des lois, une foi, et une route droite. Comment nos moudjahidines ont combattu un pays aussi puissant que la France ? Na'l bou la technologie qui mène vers la décadence et vive ce qui respecte l'homme et la planète. Ya qabael moundou mata esta'bettouna ? :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 17, 2016 Partager Posted November 17, 2016 :mdr: Ta réponse n'a rien n'avoir avec ce que je disais dans le post que t'a quotté mais je vais répondre quand même. A ton avis le territoire qu'on appel maintenant l'Algérie aurait été colonisé s'ils n'étaient pas en retard technologique ? On été déjà sous développé et en retard par rapport à l'europe bien avant que les Français nous envahissent ! Ce n'est pas un résultat de la colonisation Aussi je ne suis pas kabyle et ne parle même pas la langue et ben ce n est pas ce que disent les militaires de cette epoque c est a dire les premiers colons ils disaient on s attendaient a debarquer dans un pays ou il n y a que des indigenes qui ne savent ni lire ni ercire mais on a vu que tout le monde savai lire ecrire qu il y avait un code social ect alors pourquoi tu me dit qu on etait deja arriere tu sais mieux que ces gens la du mode de vie de cette epoque la ! c est des temoins direct tu ne vas quand meme pas les contredire Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 et ben ce n est pas ce que disent les militaires de cette epoque c est a dire les premiers colons ils disaient on s attendaient a debarquer dans un pays ou il n y a que des indigenes qui ne savent ni lire ni ercire mais on a vu que tout le monde savai lire ecrire qu il y avait un code social ect alors pourquoi tu me dit qu on etait deja arriere tu sais mieux que ces gens la du mode de vie de cette epoque la ! c est des temoins direct tu ne vas quand meme pas les contredire Ne me cite pas les arguments de propagande algérienne, savoir lire et écrire ne signifie pas qu'ils étaient au même niveau que les européens, les premières machines à vapeur ont commencé à être développé vers 1630 en Italie, France, Écosse, Angleterre..etc, a ton avis que faisaient les arabes à l’époque ? Ils étaient complètement déphasé et ce qu'ils les intéressaient n'étaient juste que l'Islam, l'Islam et l'Islam. Non savoir lire et écrire ne prouve pas qu'ils n'étaient pas arriéré, ils l'étaient et c'est l'histoire que le prouve si tu prend la peine de lire autre chose que le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 18, 2016 Author Partager Posted November 18, 2016 Ne me cite pas les arguments de propagande algérienne, savoir lire et écrire ne signifie pas qu'ils étaient au même niveau que les européens, les premières machines à vapeur ont commencé à être développé vers 1630 en Italie, France, Écosse, Angleterre..etc, a ton avis que faisaient les arabes à l’époque ? Ils étaient complètement déphasé et ce qu'ils les intéressaient n'étaient juste que l'Islam, l'Islam et l'Islam. Non savoir lire et écrire ne prouve pas qu'ils n'étaient pas arriéré, ils l'étaient et c'est l'histoire que le prouve si tu prend la peine de lire autre chose que le Coran. Dites moi vous vous moquez de nous n'est-ce pas ? Le moyen âge ténébreux vous connaissez ? La poudre de riz sur le visage, les collants, la perruque et plus de douche pendant... temps. J'aimerai que vous laissiez tranquille l'islam l'islam l'islam. Khamem 'laa rohek, pour être d'aussi grands conquérants et pour avoir fessé l'occident je ne sais combien fois c'est qu'ils étaient instruits, le berceau de la civilisation c'est l'irak et le savoir a commencé ailleurs qu'en Italie, la France, le Ru. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 L'aghabie tu te mens a toi meme ...les occidentaux ou les chretiens etaient en avance sur nous depuis des lustres-le moyen age etait une periode de declin en europe dont a profité le califat musulman pour recuperer des terres en afrique du nord et au moyen orient et meme monter jusqu'a poitier -cette periode a duré du 5eme siecle au 15 eme -bizarre c'est la que les arabes eux prosperent melitairement jusqu'a la conquete espagnole...les arabes ont ete tres vite depassé des que l'europe est entrée dans la Renaissance et puis les grandes revolutions de la connaissance...les arabes n'ont pas participé a ces phases de l'evolution humaine -ils sont rentrés dans le moyen age depuis quelques années seulement :D...bien sur vous etes trompés par les importations parce que vous voyez des chaussures ,des telephones ,des paraboles ,des sacs de riz et de couscous mais en realité tout cela vient de l'etranger -c'est une connaissance achetée et non produite ...les arabes n'ont toujours pas atteint le stade de la machine a vapeur par exemple ...c'est la verité regardez sur youtube l'etat des pays arabo musulmans en 1950- vous allez voir des societes digne de celles qui existaient en europe peut etre en l'an 1000 ....j'ai regardé l'etat de la kabylie pour l'algerie en 1950 ,nous vivions a l'ecart du monde civilisé-et pas la peine de dire que c'etait juste la kabylie -puisque l'algerie a ete peuplé par lqbeyles qu'ils viennent du djudjura ,des babors ,des aures ou du mzab ...par contre la responsabilité du sous developpement peut etre imputé aux arabo musulmans qui ont derigés grace a l'islam ces tribus et les ont maintenu dans le sous developpement dans lequel ils se complaisent puisque ca permet de rester en contact avec la periode prophetique.... l'ecole arabo musulmane algerienne ,n'osera jamais reconnaitre ce que j'avance parce que ça va a l'encontre des mythes pour lequels elle fait le marketing depuis 60 ans -l'arabe langue utile et l'islam religion de l'etat compatible avec le progrés. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=aQXMiRdDArw voila les images qui confirment la tentative desesperé d'un peuple a proteger son identité en se retirant dans les montagnes pour se preserver des envahisseurs -ç'est l'algerie des années 1950...c'est exactement la meme chose pour les aures ,les mozabites ,les terguis , ect et c'est sans doute pire dans les villages des beni hilal si ils ont existé :D... bien sur pour comprendre et adherer a ce raisonnement il faut bien comprendre qu' Alger et les villes ou se sont installés les français ont ete developpés par l'occupant chretien notamment et certainement pas, par les arabes ou les turcs...montrez nous l'architecture arabe ou turc ,les routes ect construite par eux ...wallou ! il faudra que l'histoire eclaircisse tout ça -meme makham chahid a ete construit par les canadiens je crois ...les algeriens presentent donc un retard enorme au niveau developpement que l'on ne peut pas combler en quelques années meme en achetant les technologies alors que d'autres ont mis des siecles a les assimiler ces technologies -et on ne peut pas non plus le faire sous un Etat religieux sous controle des zaouias . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 [video=youtube;XZh4mF9vu-o] il y a plein de videos comme ça sur youtube depuis quelques temps ou l'on peut deviner facilement qui est derriere l'evolution du pays -le train ,le tramway ,la voiture ,les routes,l'architecture ...une question ou en serait l'algerie si elle etait resté uniquement sous domination arabo musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 18, 2016 Author Partager Posted November 18, 2016 L'aghabie tu te mens a toi meme ...les occidentaux ou les chretiens etaient en avance sur nous depuis des lustres-le moyen age etait une periode de declin en europe dont a profité le califat musulman pour recuperer des terres en afrique du nord et au moyen orient et meme monter jusqu'a poitier -cette periode a duré du 5eme siecle au 15 eme -bizarre c'est la que les arabes eux prosperent melitairement jusqu'a la conquete espagnole...les arabes ont ete tres vite depassé des que l'europe est entrée dans la Renaissance et puis les grandes revolutions de la connaissance...les arabes n'ont pas participé a ces phases de l'evolution humaine -ils sont rentrés dans le moyen age depuis quelques années seulement :D...bien sur vous etes trompés par les importations parce que vous voyez des chaussures ,des telephones ,des paraboles ,des sacs de riz et de couscous mais en realité tout cela vient de l'etranger -c'est une connaissance achetée et non produite ...les arabes n'ont toujours pas atteint le stade de la machine a vapeur par exemple ...c'est la verité regardez sur youtube l'etat des pays arabo musulmans en 1950- vous allez voir des societes digne de celles qui existaient en europe peut etre en l'an 1000 ....j'ai regardé l'etat de la kabylie pour l'algerie en 1950 ,nous vivions a l'ecart du monde civilisé-et pas la peine de dire que c'etait juste la kabylie -puisque l'algerie a ete peuplé par lqbeyles qu'ils viennent du djudjura ,des babors ,des aures ou du mzab ...par contre la responsabilité du sous developpement peut etre imputé aux arabo musulmans qui ont derigés grace a l'islam ces tribus et les ont maintenu dans le sous developpement dans lequel ils se complaisent puisque ca permet de rester en contact avec la periode prophetique.... l'ecole arabo musulmane algerienne ,n'osera jamais reconnaitre ce que j'avance parce que ça va a l'encontre des mythes pour lequels elle fait le marketing depuis 60 ans -l'arabe langue utile et l'islam religion de l'etat compatible avec le progrés. Je ne crois pas être une personne qui ne fait pas face à la vérité, ce n'est pas moi qui nie une civilisation et un peuple. L'Islam n'est pas contre le progrès mais la décadence, la détérioration de la nature, les torsions humaines. Pour vous une opération qui rend un homme femme est un progrès ? Insémination artificielle un progrès ?La chirurgie esthétique, un progrès ? La destruction de la planète, vous appelez ça un progrès ? Sans les trains, on avait les charrues non nuisibles, les chevaux, les ânes... Les bateaux existent depuis x temps, les galères :D L'europe a beaucoup pris de la civilisation arabo-musulmane, le moyen orient si chéri par l'occident et à mi chemin de l'occident et mi chemin de l'orient, même stratégiquement il est utile. Les Arabes ont apporté une stabilité en Afrique du Nord. Revenons à la religion, vous êtes leurré, de très brillants peuples existaient avant l'occident, regardez ce qui nous reste du passé. Je crois plutôt que vous réglez vos comptes avec arabes, vous qui vous croyez très proches des suédois :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 [video=youtube;XZh4mF9vu-o] il y a plein de videos comme ça sur youtube depuis quelques temps ou l'on peut deviner facilement qui est derriere l'evolution du pays -le train ,le tramway ,la voiture ,les routes,l'architecture ...une question ou en serait l'algerie si elle etait resté uniquement sous domination arabo musulmane ? donc ce qui prouve que avant l arrivée des arabes et des frabcais il n y avait rien en algerie c etait desert alors qu est ce que vous avez apporte a ce pays ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=aQXMiRdDArw voila les images qui confirment la tentative desesperé d'un peuple a proteger son identité en se retirant dans les montagnes pour se preserver des envahisseurs -ç'est l'algerie des années 1950...c'est exactement la meme chose pour les aures ,les mozabites ,les terguis , ect et c'est sans doute pire dans les villages des beni hilal si ils ont existé :D... bien sur pour comprendre et adherer a ce raisonnement il faut bien comprendre qu' Alger et les villes ou se sont installés les français ont ete developpés par l'occupant chretien notamment et certainement pas, par les arabes ou les turcs...montrez nous l'architecture arabe ou turc ,les routes ect construite par eux ...wallou ! il faudra que l'histoire eclaircisse tout ça -meme makham chahid a ete construit par les canadiens je crois ...les algeriens presentent donc un retard enorme au niveau developpement que l'on ne peut pas combler en quelques années meme en achetant les technologies alors que d'autres ont mis des siecles a les assimiler ces technologies -et on ne peut pas non plus le faire sous un Etat religieux sous controle des zaouias . et vous qu est ce que vous avez apporte a la civilisation mondial rien queue dalle a part pousse les anes pour cultiver je ne sais quoi ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 [video=youtube;XZh4mF9vu-o] il y a plein de videos comme ça sur youtube depuis quelques temps ou l'on peut deviner facilement qui est derriere l'evolution du pays -le train ,le tramway ,la voiture ,les routes,l'architecture ...une question ou en serait l'algerie si elle etait resté uniquement sous domination arabo musulmane ? en tout les cas ce n est pas les kabyles qui l ont fait ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 en tout les cas ce n est pas les kabyles qui l ont fait ! ah maintenant c'est aux kabyles de faire :D je croyais que l'algerie etait arabe a 80% d'apres les livres de l'ecole a benghebrite...et vous les arabes vous avez fait la chanson "chteh chteh ya loulou":D...mahliche tu ne sais pas que tu es kabyle aussi arabisée dans un premier temps puis sans doute francisée dans un second -sans que tu t'en rendes compte...la priorité des berberes etait de preserver l'identité;il n'est pas impossible aussi que l'elite berbere susceptible de participer a la revolution des connaissances ait ete purement et simplement eliminée ou deportée - nous avons vu rien qu'en 1990 combien l'elite berbere a ete ciblé par les terroristes...il n'y a pas de raison que la meme chose ne se soit pas produit par le passé...on a vu que galilée a ete obligé par l'eglise chretienne a bjurer ses connaissances en astronomie pour ne pas deroger a la croyance de l'eglise et cela au 16 eme siecle - comment peut on imaginer qu'on puisse inventer quoi que ce soit avec les musulmans dans la mesure ou le sabre est la menace a toute heresie ...il est meme probable que le tamazight ne s'est jamais developpé par ecrit du fait des arabo musulmans qui voulaient nous effacer comme berbere -aucune civilisation ne peut tenir dans le temps sans poser par ecrit son evolution ...ce n'est qu'en 2016 quand bouteflika a remarqué que les occidentaux ont inventé le digital et la photo numerique qu'il s'est dit c'est pas la peine d'empecher le tamazight ,maintenant ils peuvent exister sans ecrire rien qu'avec les photos et la clef usb donc autant lacher prise .:D bref moi je sais que nous sommes en retard de plusieurs siecles -peut etre 14 siecles:D-les amazighophones ou les darijophones :D-et oui l'arabe tah seh personne ne le maitrise en realité ou tres peu donc meme vous vous n'avez pas d'ecriture ou l'equivalent de la notre en latin ..c'est vous qui doutez ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 18, 2016 Partager Posted November 18, 2016 et vous les arabes vous avez fait la chanson "chteh chteh ya loulou":D... la chanson n'est qu'une interprétation de echtah echtah a tawoosss ,loulou c'est le nom que donnaient les berbéristes au tawoss, a l'époque il ne savaient pas quoi faire des animaux sauf les faire dansé et leurs apprendre la danse kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 19, 2016 Author Partager Posted November 19, 2016 bref moi je sais que nous sommes en retard de plusieurs siecles -peut etre 14 siecles:D-les amazighophones ou les darijophones :D-et oui l'arabe tah seh personne ne le maitrise en realité ou tres peu donc meme vous vous n'avez pas d'ecriture ou l'equivalent de la notre en latin ..c'est vous qui doutez ! Tu n'as pas besoin de berbériser helena, elle disait être berbère ! Le pire est que nous n'avons aucun retard, nous sommes indépendants depuis 53 ans et nous sommes un peuple anarchique, sans vraiment de valeur et le pire de tout on devient mauvais. SI nous étions disciplinés, avec des principes, des codes, SI nous nous occupions du principal, nous verrions que nous n'avons aucun retard. Le peuple manque d'instruction et se faire appeler les fennecs n'est pas de bonne augure. Là c'est la pénurie du lait en sachet ta' elfine ou khemsemya, l'algérien est désespéré et pas question d'acheter le candia 1 litre à 90/100 dinars ! Je vais remonter le topic sur l'Arabe, la plus belle des langues. C'est ta langue aussi et les arabes sont ton peuple aussi que tu le veuilles ou pas. Nahnou warak wa zamène tawil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 19, 2016 Author Partager Posted November 19, 2016 J'avais écris un message en réponse à dentdesagesse et il a disparu ! Je parlais des Algériens qui croient que c'est la France qui a construit les Montagnes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts