Jump to content

Tout un peuple, une civilisation, une religion, niés falsifiés et abandonnés

Recommended Posts

les faits et la logique

@benamine

Tu n'arrête pas de parler et crier au mensonges, tromperie...etc mais toi même tu n'avance aucune source ni aucun argument crédible, sur quoi tu te base en niant les massacres, esclavages et razzias musulmanes? car en lisant tes pavés tu n'es pas moins endoctriné qu'Emigré et tout ce que tu raconte n'est que parole en l'air et croyance des propagandes algériennes.

Je me base sur les faits et la logique, sans prétendre que les arabes étaient des anges ou qu'ils étaient tout sucre et tout miel, et sans nier qu'ils aient pu se montrer sévères, implacables et intransigeants dans leurs affrontements avec ceux qui ont tenté de leur barrer le chemin de la conquête ou les renégats mourted qui ont renié la foi et combattu la nouvelle religion. mais une fois la paix revenue, les arabes étaient globalement corrects. la preuve, ils ont cohabité, se sont mêlés et se sont métissés aux autochtones berberes et puniques (chose que n'ont pas faite les précédents conquérants), ils ont même eu la magnanimité de confier (immédiatement) des commandements de mission et expéditions à des autochtones comme taraq ibn ziad et même koceila (chose qu'aucun conquérant n'a faite dans l'histoire, avant eux et après eux), ils ont construit des villes nouvelles (kairouan, hamza entre autres) et reconstruit d'anciennes villes détruites et abandonnées et qu'ils ont habitées aux cotés des autochtones (chose que n'ont pas faite les phéniciens, les romains et les byzantins avant eux et même les français et turcs après eux, sauf les vandales qui l'ont fait d'une certaine manière et dans un autre contexte). la propagande berberiste tente par tous les subterfuges et mensonges de faire croire que les arabes ont pratiqué les massacres, l'esclavage et les génocides (même en temps de paix et après l'islamisation) comparables à ceux commis par les européens en amerique et pendant la colonisation en Afrique et en Asie. si vos prétentions étaient vraies, nos ancêtres n'auraient pas adopté, ne se seraient attachés et n'auraient pas conservé la nouvelle religion comme ils l'ont fait et comme ils le font jusqu'à nos jours, ils auraient rejeté l'Islam même si la conquête avait duré mille ans et qu'elle ait été menée par le prophete Mohamed lui-même. si cela était vrai il n'y aurait pas eu une fraternité et une symbiose entre arabes et berberes jusqu'à nos jours, malgré les tentatives du colonialisme français et le "mythe berbere" qu'ils ont tenté d'inoculer comme un virus aux berberes (mais qui n'a réussi qu'avec vous, une minorité négligeable et insignifiante).
  • Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Tant que les lapins n'auront pas d'historien ,l'histoire sera ecrite par les chasseurs" :D....n'est ce pas benamine le lapin qui lit les livres de la republique arabe? :D...tu n'as pas honte pour une place au paradis que tu n'auras pas -parce mbla kessemek threg f janhama -tu vends ljouds ?

"qu'ils aient pu se montrer sévères, implacables et intransigeants dans leurs affrontements avec ceux qui ont tenté de leur barrer le chemin de la conquête ou les renégats mourted qui ont renié la foi et combattu la nouvelle religion. mais une fois la paix revenue, les arabes étaient globalement corrects."

qui te dit que koceila est un renegat ,dihya une renegate d'ailleurs appelé par les arabes "kahina"-qui signifie la sorciere....oqba le tueur est devenu un saint -normal j'ai du respect pour lui comme colonisateur -il avait une mission conquerir des terres pour les arabes et son calif basé a damas alors,en ifriquya -il a fait son boulot sans menagement ...c'est un vrai patriote arabe qui a utilisé l'islam comme moyen de parvenir a ses fins....mais appeler koceila ou dihya des renegats c'est comme comparer ben mhedi a un harki !!! wech bik!! evites de traiter de la sorte les vrais heros de la nation!...les republiques se font et se defont ,ce n'est qu'une question de temps - la religion aussi finit par disparaitre ou devenir secondaire mais l'histoire d'un peuple ne se termine qu'avec son extinction -tu as opté pour l'extinction cela ne regarde que toi...certains on choisit la france en 1954 dihya a refusé de choisir les arabes en 722! ...mais la drogue du chatiment de la tombe fait des ravages dans les neuronnes algeriens, le combat d'aujourd'hui est donc de faire prendre conscience a la population qu'ils doivent separer la religion de l'identité ,ils doivent admettre que le chatiment de la tombe ne s'appliquera pas au peché de parler sa langue naturelle ,de l'ecrire ,de la transmettre ,de la moderniser et de la defendre devant l'histoire et pour l'histoire ...le chatiment de la tombe ne prevoit pas de punir ceux qui continuent a s'affirmer amazigh et pour cela deploie leur culture et pas celles des autres chez eux !!! le chatiment de la tombe est la plus grande arnaque de l'histoire -c'est une arme arabe qui leur a permis d'avancer jusqu'a poitiers...les espagnols ont compris ,faut qu'on passe par la ! les seuls arabes qui s'affirment encore arabe en espagne ont un titre de sejour ,tous les autres sont devenus espagnols ou sont venus nous emmerder quand ils les ont virés!.

Je crois qu'on va remettre les choses à l'endroit parce que là tout à l'air de marcher à l'envers. Il ne s'agit pas de prendre des territoires ou de devenir plus riche, il ne s'agit pas non plus de décimer des peuples pour leur voler leur pays et le repeupler, il s'agit de faire connaitre le message de Dieu tout simplement et donc ceux qui le combattent sont des traitres.

Les Pakistanais sont des musulmans et pourtant il n'y a pas d'arabes parmi eux, l’Indonésie, etc. L'Islam est une religion et non un colonialisme.

Pour les Kabyles, il ne faut pas parler pour ceux qui vous ont précédé et qui semblaient tenir à l'Islam, ils ne sont pas stupides bien au contraire. La religion de vos ancêtres est l'Islam, vos langues sont bien le kabyle et l'arabe. Pour ce qui est de la reconnaissance de votre dialecte, oui il faut le reconnaitre comme régional, ainsi que le chaoui et les autres, par contre il faut garder l'unité avec une seule langue.

Je crois qu'on va remettre les choses à l'endroit parce que là tout à l'air de marcher à l'envers. Il ne s'agit pas de prendre des territoires ou de devenir plus riche, il ne s'agit pas non plus de décimer des peuples pour leur voler leur pays et le repeupler, il s'agit de faire connaitre le message de Dieu tout simplement et donc ceux qui le combattent sont des traitres.

Les Pakistanais sont des musulmans et pourtant il n'y a pas d'arabes parmi eux, l’Indonésie, etc. L'Islam est une religion et non un colonialisme.

Pour les Kabyles, il ne faut pas parler pour ceux qui vous ont précédé et qui semblaient tenir à l'Islam, ils ne sont pas stupides bien au contraire. La religion de vos ancêtres est l'Islam, vos langues sont bien le kabyle et l'arabe. Pour ce qui est de la reconnaissance de votre dialecte, oui il faut le reconnaitre comme régional, ainsi que le chaoui et les autres, par contre il faut garder l'unité avec une seule langue.

aha kan:D quelle serait cette seule langue ? je te vois venir avec tes gros sabots ...on est tous frere ,mahliche mais on fait comme je te dis c'est ça :D...on a jamais ete frere-koceila n'etait pas le frere de okba , y a des familles qui s'attaquent en justice pour quelques metres carrés de terrain ou une maison occupée sans bail :D-et tu veux que mon peuple ferme les yeux sur son identité et accepte de disparaitre au profit d'un colon arabe qui ne souhaite pas s'integrer et qui n'a aucun bail a presenter ni acte de vente ....si vous continuez a agir comme cela vous savez comment cela va se regler cette histoire les kabyles fermeront leurs frontieres et vous laisseront continuer a vous droguer quelques annees encore avant de disparaitre d'une overdose...l'arabisation a pleine puissance sans le facteur apaisant kabyle conduira a faire du reste de l'algerie un enfer sur terre comme alep -li chemou la colle seront tous nommés imam ,ca va etre le bled a mad max-tharfou mad max :D..celles et ceux qui luttent aujourd'hui contre l'amazeghisation naturelle demanderont un visa comme ils le font pour aller en europe aujourd'hui en syrie alors qu'ils pouvaient changer les choses avant d'en arriver la lorsque l'ideologie arabo musulmano -bassiste minait le terrain ...pour moi l'identité arabe doit integrer les musées,elle n'a rien a faire dans la rue -bien sur ceux qui sont deja arabisé ont le droit de vivre :D -on va pas les supprimer on a tous de la famille comme ça - mais il faut qu'ils se berberisent petit a petit pour devenir une minorité dans quelques années -On change les programmes teles -on ouvre des cinemas kabyles ,des theatres kabyles ,l'administration s'exprimera en kabyle -dans les cv on favorisera ceux qui parlent le kabyle -la priere se fera en kabyle -le coran sera traduit en kabyle et les cheikhs seront des kabylophones sinon ils auront pas le droit d'exercer ...la minorité ethnique arabe- les vrais ,pas les arabisants - sera respectée et traitée comme les amazighs -ce n'est pas de leur faute si leurs ancetres ont commis des fautes contre notre peuple et ils font integralement parti desormais de ce peuple-ils pourront continuer a parler la darija mais pas l'arabe classique symbole de la colonisation ...ceux qui se sentent arabes et ne veulent pas vivre chez nous avec notre identité -nos heros et nos mythes et en portant la robe kabyle auront droit de quitter le territoire librement...on offrira meme les boissons selecto lors du voyage :D.

Edited by Emigré
aha kan:D quelle serait cette seule langue ? je te vois venir avec tes gros sabots ...on est tous frere ,mahliche mais on fait comme je te dis c'est ça :D...on a jamais ete frere , y a des familles qui s'attaquent en justice pour un quelques metres carrés de terrain ou une maison sans bail et tu veux que mon peuple ferme les yeux sur son identité et accepte de disparaitre au profit d'un colon arabe qui ne souhaite pas s'integrer ....si vous continuez a agir comme cela vous savez comment cela va se regler cette histoire les kabyles fermeront leurs frontieres et vous laisseront continuer a vous droguer quelques annees encore avant de disparaitre d'une overdose...l'arabisation a pleine puissance sans le facteur apaisant kabyle conduira a faire du reste de l'algerie un enfer sur terre comme alep -li chemou la colle seront tous nommés imam ,ca va etre le bled a mad max.

Hahaha je savais bien une je parlais à kabyle maboul :D

Je retire la colle khlass 'adou i chamou ghi le jasmin maintenant :D

Pour l'unité je propose l'arabe et toi ? Je vais être dure en négociation, je ne voterai que pour une langue qui s'écrit clairement et qui est parlée par la majorité du pays. Comment ça fermer les frontières, on aura plus de produits cevital, c'est pas dans l'intérêt de Rabrab.

Je me base sur les faits et la logique, sans prétendre que les arabes étaient des anges ou qu'ils étaient tout sucre et tout miel, et sans nier qu'ils aient pu se montrer sévères, implacables et intransigeants dans leurs affrontements avec ceux qui ont tenté de leur barrer le chemin de la conquête ou les renégats mourted qui ont renié la foi et combattu la nouvelle religion. mais une fois la paix revenue, les arabes étaient globalement corrects. la preuve, ils ont cohabité, se sont mêlés et se sont métissés aux autochtones berberes et puniques (chose que n'ont pas faite les précédents conquérants), ils ont même eu la magnanimité de confier (immédiatement) des commandements de mission et expéditions à des autochtones comme taraq ibn ziad et même koceila (chose qu'aucun conquérant n'a faite dans l'histoire, avant eux et après eux), ils ont construit des villes nouvelles (kairouan, hamza entre autres) et reconstruit d'anciennes villes détruites et abandonnées et qu'ils ont habitées aux cotés des autochtones (chose que n'ont pas faite les phéniciens, les romains et les byzantins avant eux et même les français et turcs après eux, sauf les vandales qui l'ont fait d'une certaine manière et dans un autre contexte). la propagande berberiste tente par tous les subterfuges et mensonges de faire croire que les arabes ont pratiqué les massacres, l'esclavage et les génocides (même en temps de paix et après l'islamisation) comparables à ceux commis par les européens en amerique et pendant la colonisation en Afrique et en Asie. si vos prétentions étaient vraies, nos ancêtres n'auraient pas adopté, ne se seraient attachés et n'auraient pas conservé la nouvelle religion comme ils l'ont fait et comme ils le font jusqu'à nos jours, ils auraient rejeté l'Islam même si la conquête avait duré mille ans et qu'elle ait été menée par le prophete Mohamed lui-même. si cela était vrai il n'y aurait pas eu une fraternité et une symbiose entre arabes et berberes jusqu'à nos jours, malgré les tentatives du colonialisme français et le "mythe berbere" qu'ils ont tenté d'inoculer comme un virus aux berberes (mais qui n'a réussi qu'avec vous, une minorité négligeable et insignifiante).

parfaite symbiose ?? T'as lu quelle histoire pour dire ça ? Dans toute l'histoire des arabo-musulman dès la mort de Mohammed il y'a toujours eu des conflits, en syrie, irak, le hidjaz, l'égypte, la perse, l'andalousie, le maghreb...etc si tu lisais l'histoire dans chacune de ses régions on a toujours eu des conflits ethniques et religieux année après années, moi je ne parlerais certainement pas de symbiose.

J'avais juste demander des sources historiques (livres ou travaux d'historiens par de propagandistes) pas une apologie des arabes que tu sur-évalue. Surtout que tu mets sous le tapis des faits avérés par tous les historiens comme l'esclavage musulmans.

Et après comme d'habitude on bifurque sur le gros méchant européens, qui a colonisé, massacré...etc Franchement garde ça pour une autre fois et restons sur les arabes

la guerre est un fait humain social. elle a été de tous les temps et tous les espaces où il y avait des humains.

parfaite symbiose ?? T'as lu quelle histoire pour dire ça ? Dans toute l'histoire des arabo-musulman dès la mort de Mohammed il y'a toujours eu des conflits, en syrie, irak, le hidjaz, l'égypte, la perse, l'andalousie, le maghreb...etc si tu lisais l'histoire dans chacune de ses régions on a toujours eu des conflits ethniques et religieux année après années, moi je ne parlerais certainement pas de symbiose.J'avais juste demander des sources historiques (livres ou travaux d'historiens par de propagandistes) pas une apologie des arabes que tu sur-évalue. Surtout que tu mets sous le tapis des faits avérés par tous les historiens comme l'esclavage musulmans.Et après comme d'habitude on bifurque sur le gros méchant européens, qui a colonisé, massacré...etc Franchement garde ça pour une autre fois et restons sur les arabes
mais bien sûr l'ami, les guerres, les conflits, les fitna, les casse-pipes, les conquêtes, les invasions, les affrontements entre groupes humains, çà a fait partie de l'histoire humaine en tout temps et tout lieu. j'allais dire que c'est normale, mais c'est comme çà qu'a fonctionné le monde des hommes depuis que les hommes ont formé des groupes et ont vu leurs intérêts s'opposer et ont du les défendre ou les imposer. ce n'est pas par ce qu'on a été cachés en hibernation, solitaires isolés, en retrait pendant des millénaires, bien cachés et bien heureux peinards qu'on vient (se permettre de) juger les autres humains sur leur parcours, leur histoire, leurs gloires et leurs échecs, leur infortunes. et chez toi, il n'y a pas eu de petites guerres, de petits conflits à petite échelle, à votre échelle ? qu'est ce que tu dis des guerres villageoises (chez toi) dont ont parlé les historiens et chroniqueurs, et d'autres qui n'ont pas mérité d’être (ou n'ont pas pu être) écrites faute d'écriture ? sinon, chez nous en Algérie, de toute notre histoire du moyen age ou contemporaine, personne n'a été tué (par un berbere) par ce que arabe, ou (par un arabe) par ce que berbere, contrairement aux autres horizons, autres contrées, autres points cardinaux où les guerres, les conflits, les fitna, les violences ont marqué la vie et l’âme des communautés. n'est ce pas une symbiose arabes-berberes (si vous ne venez pas mettre vos pattes pour la gâcher)? et l'islam n'y est pas étranger. dans l'histoire des Hommes en dehors de l'aire civilisationnelle arabe musulmane, tu ne dois pas connaitre (çà j'ai pu le relever par votre inculture et votre ignorance des faits humains) les mongoles, les tartares, les vikings, les ottomans, les guerres entre les empires européens, russes, austro-hongrois, ottoman, les guerres de religion en europe, la guerre franco-allemande de 1871, les guerres coloniales, les guerres de napoléon, les guerres de 100 ans, les deux guerres mondiales et des milliers d'autres situations d'affrontements entre humains. de tous çà, toi tu n'as vu que les arabes et les musulmans, ton cauchemar, ta bête noire, ton épouvantail ? les arabes n'ont pas besoin de toi ou de moi pour faire valoir ou faire connaitre leurs gloires, leurs faits, leurs apports et contributions à l'humanité. l’UNESCO, les universités, centres d'études à travers toute la planète conservent des pavillons, des chaires, des départements consacrés à eux. c'est peut-être par ce qu'on parle plus et surtout de ces omniprésents arabes que l'ont trouve (très rarement) mention de toi, que çà te rend jaloux et boudeur. faut s'y faire, l'ami, faut s'y faire.

@ z'migri

1/Tant que les lapins n'auront pas d'historien ,l'histoire sera ecrite par les chasseurs" ....n'est ce pas benamine le lapin qui lit les livres de la republique arabe?

-Non monsieur, cultive toi. tu en manques grave. les gens cultivés disent que c'est le vainqueur qui écrit l'histoire. le vaincu, l'absent ou l'amnésique doivent s'y faire à ce qui a été écrit, ou bien ils inventent, imaginent, brodent des mythes, des fables et des légendes pour se consoler et remplir le vide. c'est ce qui semble etre ton cas. plus rien à ajouter sur le reste de ton laïus, il ne mérite même pas d’être lu, tellement il est plein de vomi et de venin.

@ z'migri

1/Tant que les lapins n'auront pas d'historien ,l'histoire sera ecrite par les chasseurs" ....n'est ce pas benamine le lapin qui lit les livres de la republique arabe?

-Non monsieur, cultive toi. tu en manques grave. les gens cultivés disent que c'est le vainqueur qui écrit l'histoire. le vaincu, l'absent ou l'amnésique doivent s'y faire à ce qui a été écrit, ou bien ils inventent, imaginent, brodent des mythes, des fables et des légendes pour se consoler et remplir le vide. c'est ce qui semble etre ton cas. plus rien à ajouter sur le reste de ton laïus, il ne mérite même pas d’être lu, tellement il est plein de vomi et de venin.

c'est un peu le sens de ce je disais -vous etes bien les vainqueurs -vous avez eu la medaille d'or -ça remonte a il y a 1400 ans -en 1962 il y a eu test de dopage et vous avez ete confirmé malgré nos protestations mais la technique a bien evolué depuis -les medias ne sont plus en noir et blanc , le telephone a changé aussi ce n'est plus du morse - d'ailleurs les arabes ne maitrisent toujours pas le telephone en morse :D- je pense qu'au prochain test vous serez disqualifié -hada oua le combat ,il n'y a ni combat pour la democratie ,ni combat pour autre chose -il n'y a qu'un combat celui de l'amazighité-retablir notre identité et nos valeurs et pour cela nous utiliserons les moyens modernes de communications -nous montrerons vos actes partout sur terre et c'est grace a vous que nous gagnerons car des que les gens vous voient agir ils nous rejoignent -ce n'est plus comme a l'epoque ou la taquya etait simple ...vous mentez depuis trop longtemps ,vous colonisez depuis trop longtemps et vous avez abusé de l'islam pour mettre en oeuvre vos plans expansionnistes...vous n'avez meme pas developpé l'islam -suffit de regarder zbel dans les rues , les trahisons ,la corruption ,les crimes et le reste -vous n'etes pas des religieux ,vous etes justes des arabes !

C'est vrai que nous n'avons jamais eu de guerre fratricide entre arabe et berbère, on se considère tous arabe :D et c'est vrai. Il n'y a que depuis peu qu'on nous dit mais non ils ne sont pas vôtres et qu'eux répètent en coeur, nan nous, nous sommes affiliés à la suède on a les cheveux janes :D ; c'est vrai qu'il y a les considérations des familles conservatrices qui ne veulent pas donner leur fille soit à un arabe ou un kabyle, ça existe encore.

Les berbères sont comme les kurdes dans les autres pays arabes, en irak, syrie, turquie, etc. lorsque vous les voyez ils ont exactement la même tête que les autres individus du pays, c'est ainsi pour les berbères, ils ressemblent à tous les algériens et même au marocain et tunisien parfois et même à des syriens et des palestiniens, nous sommes tous orientaux.

En Algérie, arabes et berberes vivent en harmonie, ils sont unis en symbiose comme des frères siamois. le problème est avec les berberistes racistes, racialistes, haineux (minoritaires et insignifiants, limités dans l'espace et dans le nombre) arabophobes et islamophobes qui tentent vainement de créer un clivage entre ces frères siamois.

nous, arabes algériens, nous sommes arabes du point de vue linguistique, culturel et civilisationnel et (englobant le tout) historique. voir la problématique du point de vue racial génétique ou biologique est impertinent et non-judicieux. le considérer (le problème) dans une optique (arabes) orientaux venus d'orient, de la péninsule arabique versus nord africains est faux, biaisé, impertinent et irrecevable.

Le problème est que nos berbéristes nous parlent d’autochtones, voilà pourquoi je parle de nos origines communes puisque l'Afrique est dite un continent noire et non berbère comme on veut nous le faire croire.

Le problème est que nos berbéristes nous parlent d’autochtones, voilà pourquoi je parle de nos origines communes puisque l'Afrique est dite un continent noire et non berbère comme on veut nous le faire croire.
ouii mais ces berberistes incultes et ignares, savent-ils (ou feignent-ils d'ignorer) qu'à l'arrivée des conquérants arabes, il y avait dans notre région diverses communautés, non pas exclusivement des berberes comme ils essaient de le faire accroire et établir, il y avait des berberes (dans les montagnes, zones rurales isolées et les déserts), y avait aussi les puniques dans les grandes villes, et y avait de petites colonies de résidus de romains et byzantins chretiens latinophones, hellénophones. çà, ces berberistes tentent de l'escamoter mal-intentionnellement. les puniques ont été totalement arabisés dès les premiers décennies de la conquête, et c'est les premiers arabophones, ceux-là et leurs descendants aujourd'hui, devrions nous les considérer toujours, 14 siècles après, comme des orientaux. c'est faux et çà apporte de l'eau au moulin des berberistes qui cherchent par ce subterfuge d'imposer l'idée qu'ils sont les seuls et vrais autochtones et que de ce fait (faux et inacceptable) tous ce qui est venu après eux doit impérativement (pensent-ils) retourner (à eux), se diluer (en eux) et être absorbé (par eux).
mais bien sûr l'ami, les guerres, les conflits, les fitna, les casse-pipes, les conquêtes, les invasions, les affrontements entre groupes humains, çà a fait partie de l'histoire humaine en tout temps et tout lieu. j'allais dire que c'est normale, mais c'est comme çà qu'a fonctionné le monde des hommes depuis que les hommes ont formé des groupes et ont vu leurs intérêts s'opposer et ont du les défendre ou les imposer. ce n'est pas par ce qu'on a été cachés en hibernation, solitaires isolés, en retrait pendant des millénaires, bien cachés et bien heureux peinards qu'on vient (se permettre de) juger les autres humains sur leur parcours, leur histoire, leurs gloires et leurs échecs, leur infortunes. et chez toi, il n'y a pas eu de petites guerres, de petits conflits à petite échelle, à votre échelle ? qu'est ce que tu dis des guerres villageoises (chez toi) dont ont parlé les historiens et chroniqueurs, et d'autres qui n'ont pas mérité d’être (ou n'ont pas pu être) écrites faute d'écriture ? sinon, chez nous en Algérie, de toute notre histoire du moyen age ou contemporaine, personne n'a été tué (par un berbere) par ce que arabe, ou (par un arabe) par ce que berbere, contrairement aux autres horizons, autres contrées, autres points cardinaux où les guerres, les conflits, les fitna, les violences ont marqué la vie et l’âme des communautés. n'est ce pas une symbiose arabes-berberes (si vous ne venez pas mettre vos pattes pour la gâcher)? et l'islam n'y est pas étranger. dans l'histoire des Hommes en dehors de l'aire civilisationnelle arabe musulmane, tu ne dois pas connaitre (çà j'ai pu le relever par votre inculture et votre ignorance des faits humains) les mongoles, les tartares, les vikings, les ottomans, les guerres entre les empires européens, russes, austro-hongrois, ottoman, les guerres de religion en europe, la guerre franco-allemande de 1871, les guerres coloniales, les guerres de napoléon, les guerres de 100 ans, les deux guerres mondiales et des milliers d'autres situations d'affrontements entre humains. de tous çà, toi tu n'as vu que les arabes et les musulmans, ton cauchemar, ta bête noire, ton épouvantail ? les arabes n'ont pas besoin de toi ou de moi pour faire valoir ou faire connaitre leurs gloires, leurs faits, leurs apports et contributions à l'humanité. l’UNESCO, les universités, centres d'études à travers toute la planète conservent des pavillons, des chaires, des départements consacrés à eux. c'est peut-être par ce qu'on parle plus et surtout de ces omniprésents arabes que l'ont trouve (très rarement) mention de toi, que çà te rend jaloux et boudeur. faut s'y faire, l'ami, faut s'y faire.

De (1) Je n'ai pas grandi dans un village et je ne suis pas kabyle, alors garde tes préjugés pour toi :)

De (2) Je ne nie pas l'arabité de l'Algérie ni son histoire musulmanes, contrairement à toi qui dénigre son passé Numide, Berbères et Kabyle et surestime le passé arabe dont tu crois naïvement et faussement que s'était une période prospérité.

De (3) je ne t'ai pas demandé de me faire une apologie de ton amour pour l'arabe et une diatribe sur ta frustration vis-à-vis des critiques de certains

De (4) T'as avancé des faits historiques dont je t'ai demandé des sources tangibles et sérieuses et tu me réponds que je n'y connais rien et t'essaye de dévier le sujet vers le gros méchant colon européens ? Je conclus alors que tu n'y connais rien et tu ne faits que lancer des affirmations basé sur l’émotionnel.

Ahlen

Comment ça ? Je pensais que nous appartenions nous à l'orient.

Non. L'Algérie fait partie de ce qu'on appelle communément maghrib, c'est-à-dire le Couchant, l'Occident, par rapport à Orient, Levant (mashriq).

Nous n'appartenons pas à l'Orient mais faisons plutôt partie d'un continuum linguistique et culturel qui n'est ni "oriental" ni "occidental". En affirmant appartenir à l'Orient tu te DÉPOSSÈDES de ce que tu crois TIENS (c'est-à-dire la langue arabe, l'islam, etc.).

Bref, tu te tires une balle dans le pied.

De (1) Je n'ai pas grandi dans un village et je ne suis pas kabyle, alors garde tes préjugés pour toi :)

De (2) Je ne nie pas l'arabité de l'Algérie ni son histoire musulmanes, contrairement à toi qui dénigre son passé Numide, Berbères et Kabyle et surestime le passé arabe dont tu crois naïvement et faussement que s'était une période prospérité.

De (3) je ne t'ai pas demandé de me faire une apologie de ton amour pour l'arabe et une diatribe sur ta frustration vis-à-vis des critiques de certains

De (4) T'as avancé des faits historiques dont je t'ai demandé des sources tangibles et sérieuses et tu me réponds que je n'y connais rien et t'essaye de dévier le sujet vers le gros méchant colon européens ? Je conclus alors que tu n'y connais rien et tu ne faits que lancer des affirmations basé sur l’émotionnel.

Vous exagérez et votre visée est l'Islam et rien d'autre. Je suis d'accord avec Benyamin :D, on a déjà donné des références, Ibnu khaldoun, Ibnu Hazm, Gabriel camps, L'historien SaadAllah, ...

Non. L'Algérie fait partie de ce qu'on appelle communément maghrib, c'est-à-dire le Couchant, l'Occident, par rapport à Orient, Levant (mashriq).

Nous n'appartenons pas à l'Orient mais faisons plutôt partie d'un continuum linguistique et culturel qui n'est ni "oriental" ni "occidental". En affirmant appartenir à l'Orient tu te DÉPOSSÈDES de ce que tu crois TIENS (c'est-à-dire la langue arabe, l'islam, etc.).

Bref, tu te tires une balle dans le pied.

Je savais que je n'allais pas être d'accord. Elmaghreb, tout dépend où l'on se place, la chine est bien orientale non et pourtant elle n'est ni arabe ni musulmane. Comment ça je me dépossède, pourquoi l'arabité ou l'Islam appartiendraient exclusivement à l'orient.

Voici un exemple concret : notre pays appartient au continent africain et pourtant personne d'afrique du nord ne s'y lie directement, parce que nous connaissons notre appartenance tout simplement, lorsque je parle des pays asiatiques, jamais cela veut dire l'arabie et pourtant elle y appartient.

Nous faisons partie des orientaux non dans le sens géographique mais ethnique.

Je savais que je n'allais pas être d'accord. Elmaghreb, tout dépend où l'on se place, la chine est bien orientale non et pourtant elle n'est ni arabe ni musulmane. Comment ça je me dépossède, pourquoi l'arabité ou l'Islam appartiendraient exclusivement à l'orient.

Voici un exemple concret : notre pays appartient au continent africain et pourtant personne d'afrique du nord ne s'y lie directement, parce que nous connaissons notre appartenance tout simplement, lorsque je parle des pays asiatiques, jamais cela veut dire l'arabie et pourtant elle y appartient.

Nous faisons partie des orientaux non dans le sens géographique mais ethnique.

Question: tu fais partie des orientaux par rapport à qui?

Question: tu fais partie des orientaux par rapport à qui?

Par rapport à l'occident... :mdr:

Je suis de France, est-ce que je peux être considérée comme une occidentale ? Mes habits, religion et habitude, ne les représentent pas tout comme on ne représente pas l'Afrique en tant qu'Algérien, on appartient au même groupe que les dits moyens orientaux. Il se peut que je me trompe.

Tiens, on devrait morceler ce continent, je ne sais pas si on doit garder le soudan :D

Je suis de France, est-ce que je peux être considérée comme une occidentale ? Mes habits, religion et habitude, ne les représentent pas tout comme on ne représente pas l'Afrique en tant qu'Algérien, on appartient au même groupe que les dits moyens orientaux. Il se peut que je me trompe.

Tiens, on devrait morceler ce continent, je ne sais pas si on doit garder le soudan :D

Toi tu peux être ce que tu veux! Sauf qu'il ne s'agit pas pas de "toi" mais de peuples (c'est-à-dire de millions de personnes).

Les Algériens ne SONT PAS DES ORIENTAUX, mais appartiennent cultRELLEMENT à la même sphère que les Orientaux. CultuELLEMENT, les Algériens sont MONOTHÉISTES comme un bon nombre d'Occidentaux et d'Orientaux, contrairement à certains Indiens par exemple, orientaux et POLYTHÉISTES.

- de 1, je m'adresse à un groupe (dont tu sembles faire partie) qui dans son écrasante majorité répond à ces critères et caractéristiques. si tu présentes une exception parmi ces caractéristiques, tu n'effaces ni n'abroges la règle.

- de 2, moi je ne dénigre pas l’Algérie ni son passé, Algérie qui est mon pays autant qu'il est le tien mais je dis les vérités crues et sans managements à ces hurluberlus qui justement nient ce fait saillant comme le soleil en plein été qu'ils croient cacher avec un tamis. pour dire ces vérités (qui ne signifient pas dénigrement) il faut de la pédagogie et de l’électrochoc même si çà égratigne certaines âmes sensibles, çà reste toujours des vérités (pas bonnes à dire mais je le dis et l'assume). et si tu as des contre-arguments, présente les moi et on en discutera, le cas échéant.

- de 3, je ne suis pas venu me plaindre à toi (OU PLEURER SUR TON ÉPAULE) ou demander ton secours ou ton acquiescement et assentiment. je donne mon avis comme je le vois, comme je veux le présenter et s'il ne te plait pas tu peux toujours te retirer de la discussion, sans avoir l'impolitesse de me juger ou me reprocher mon style et ma vision et ma façon de les exprimer.

-de 4, j'ai soulevé des faits historiques que tu peux retrouver sur tous les supports et sources ouvertes. je n'ai pas à te présenter des sources ou des preuves, je ne suis pas devant un tribunal, tu te contentes de lire ce que j'écris ou tu zappes et passes ton chemin.

- de 5, je n'ai pas dis que je n'y connais rien, où est ce que je l'ai écrit ? et voilà que tu te révèles menteur, malhonnête et filou. maintenant, terba7 !!!

Edited by benamine

Culturellement tu as un pont entre les deux, tu es aussi bien occidental qu'Algérienne, maintenant ethniquement bien évidemment tu es tout sauf française...