benamine 10 Posted December 17, 2016 Partager Posted December 17, 2016 (edited) et pourtant les berberistes proclament (tous) avec grande fierté qu'ils sont tous kabyles (ou d'origine kabyle), demandons à z'migri ce qu'il en dit. steve jobs parle dans ses écrits de son père syrien émigré aux états-unis, il proclame explicitement sa fierté de son origine moyen-orientale et parle avec nostalgie (à travers le discours de son père) de son pays d'origine la SYRIE. Edited December 17, 2016 by benamine Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 17, 2016 Author Partager Posted December 17, 2016 Kabyle ? Non ils sont totalement occidentalisés et la mère est très importante. A l'heure actuelle le savoir est englouti par l'occident, même si le savant est indien ou arabe, le mérite en revient à l'occident car c'est lui qui finance. Un des meilleurs chirurgiens en greffe des poumons est algérien émigré d'abord en France puis aux Usa. Beaucoup de médecin Britannique sont indiens, pakis, syrien, etc. En fait le problème est l'exigence, la France est exigeante et cela fait d'elle la numéro 1 sur de nombreux points. Citer Link to post Share on other sites
Psusennes I 10 Posted December 23, 2016 Partager Posted December 23, 2016 salam aleykoum , j'ai une question qui me taraude l'esprit , et j'aimerais que l'on m'aide a mieux comprendre , depuis quand habitons nous au maghreb ? depuis la nuit des temps ou somme nous venus ? et d'ou ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted December 26, 2016 Partager Posted December 26, 2016 (edited) salam aleykoum , j'ai une question qui me taraude l'esprit , et j'aimerais que l'on m'aide a mieux comprendre , depuis quand habitons nous au maghreb ? depuis la nuit des temps ou somme nous venus ? et d'ou ? La question est qui sommes-nous ? Ou plutôt qui ne nous sommes pas ? Enfin de compte, nous sommes tout , voyez-vous notre physionomie obéissait à un seul critère LE CLIMAT : Notre forme originaire s'est adapté au climat, on en voit les traces chez les indigènes de tout pays. Certains ont une peau sombre, d'autres moins. Certains ont un nez bien développé alors que d'autres ont les yeux bridés. Mais un autre facteur est venu pour modifier cette physionomie et c'est L'IMMIGRATION sous différentes formes. Durant des siècles, ces immigrations se sont opérées dans le Maghreb où il n'y avait rien. La première est, pour moi, une fuite vers le coucher du soleil car celui-ci amenait la sécurité par son lumière devant la nuit sombre où l'humain était plus une proie qu'un véritable chasseur. Ces immigrations ont été de tout côté sauf par la mer. Ce n'est qu'avec l'emploi des barques que nous avons connu cet autre immigration ou plutôt invasion venu du nord de la méditerranée. Nous sommes devenus plus tard aussi immigrés après être bien métissés jusqu'à se perdre dans nos origines multiples. Nous ferons la même chose ailleurs chez ......les blancs . Si un jour tu as envie de voir cela, installe-toi devant la terrasse d'un café dans une grande ville (alger ou casa) pour admirer la tête des reliquets des différentes formes originaires. Edited December 26, 2016 by IBN HAZM Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 27, 2016 Author Partager Posted December 27, 2016 Il n'y a personne en afrique du nord, c'est dépeuplé, l'amérique peux venir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts