Jump to content

Tout un peuple, une civilisation, une religion, niés falsifiés et abandonnés

Recommended Posts

nous on est d'accord sur les influences etrangeres -on est meme d'accord pour dire que meme la france nous a apporté des changements qui nous ont sorti de l'abyme de l'ignorance dans lequel les arabes nous ont plongé...ce sont les enseignements français qui nous ont poussés a reflechir sur la liberté puis a la demander quand nous avons compris que ce qu'ils enseignaient nous etait pas accordé...moi je te parle de langue arabe dominante alors que tamazight est le langage des amazighs habitant de ce pays et de toute l'afrique du nord -je te parle de takafa arabia dominante alors que la culture originelle n'est pas celle la -pourquoi une goutte d'eau arabe colorie un lac amazigh alors que rien ne justifie cela -les arabes etant en 2016 l'un des peuples, si ce n'est le peuple le plus en retard par rapport aux connaissances de l'humanité...va au port d'alger -va dans tous les ports dits arabes tu verras que les contenairs sont dechargés pleins et repartent vide -y a t il meilleur demonstration que celle la .

Vous mélangez les siècles, je suis d'accord pour dire que les pays arabo musulmans sont une catastrophe à l'heure actuelle mais cela n'a pas toujours été ainsi ; la raison est le maque d'instruction, l'éloignement religieux et le manque d'encadrement. Nos dirigeants ne travaillent pas pour leur peuple et le peuple va dans tous les sens.

• Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nous on est d'accord sur les influences etrangeres -on est meme d'accord pour dire que meme la france nous a apporté des changements qui nous ont sorti de l'abyme de l'ignorance dans lequel les arabes nous ont plongé...ce sont les enseignements français qui nous ont poussés a reflechir sur la liberté puis a la demander quand nous avons compris que ce qu'ils enseignaient nous etait pas accordé...moi je te parle de langue arabe dominante alors que tamazight est le langage des amazighs habitant de ce pays et de toute l'afrique du nord -je te parle de takafa arabia dominante alors que la culture originelle n'est pas celle la -pourquoi une goutte d'eau arabe colorie un lac amazigh alors que rien ne justifie cela -les arabes etant en 2016 l'un des peuples, si ce n'est le peuple le plus en retard par rapport aux connaissances de l'humanité...va au port d'alger -va dans tous les ports dits arabes tu verras que les contenairs sont dechargés pleins et repartent vide -y a t il meilleur demonstration que celle la .
ah, tu reconnais maintenant que tu étais en hibernation millénaire jusqu'à l'arrivée des colons français au milieu du 19° siècle ?! mais ton hibernation millénaire tu la dois surtout à ton relief difficile, inaccessible et ton enclavement, pas aux arabes dont tu fais ton souffre-douleur: à chaque fois que tu as mal quelque part, c'est les arabes, si tu as le spleen ou tu es dépressif, c'est les arabes, si tu broies du noir ou tu as le cafard c'est les arabes et l'islam. les arabes, eux, ont eu leur longue heure de gloire, de conquête, d'expansion, d'influence, de domination.ils ont conquis le monde et ont fait rayonné leur langue, leur culture et leur civilisation de l'atlantique au pacifique-ouest pendant plus de 8 siècles, pendant plus de 8 siècles le monde parlait arabe.....mais la loi de la nature et de l'histoire s'applique à tous le monde, nous avons eu notre époque de gloire, de conquête, notre apogée de domination, d'expansion et d 'influence....et nous avons notre époque de décadence et de stagnation, et nous l'assumons en cherchant les causes endogènes et les moyens de les dépasser, nous ne faisons pas comme vous qui cherchez un bouc-émissaire à votre misère identitaire, votre invisibilité et vote mal-être en l'imputant à l'arabe et l'islam, en tirant vote épingle du jeu (vous êtes absents et laissez seuls les arabes à assumer seuls le retard et le sous-développement quand çà va mal, et vous etes présents à disputer la place aux arabes quand çà va bien). ainsi au port d'alger (pour reprendre ton exemple impertinent) quand çà produit pas, çà n'exporte pas, c'est les arabes, à croire que vous n'y êtes pas au port d'alger, les administrations, les ministères, les centre d'études, les wilayas, les unités de production, les rouages de l'état. non, seuls les arabes y sont et assument tout, vous vous êtes en spectateurs. justement ton impertinence et ta bévue me rappelle quelqu'un de ton entourage émigré en europe qui il y a quelques temps me disait,"nous les ****, c'est en europe que nous retrouvons nos vrais valeurs ancestrales de travail, de sérieux, d'esprit d'organisation, de génie et d'intelligence, valeurs que nous avons perdues depuis que vous êtes venus vous les arabes "(sic). le bonhomme croyait qu'ainsi il allait me clouer le bec. "ah, oui ?! et qu'est ce que vous avez fait de vos valeurs de travail, de génie, d'esprit industrieux d'organisation, d'intelligence et d'invention avant l'arrivée des méchants et envahisseurs arabes ?????? qu'est ce que vous avez crée, inventé, construit, édifié, innové ? donne nous des exemples de génie, de travail, de création, des cités, des monuments, des inventions, des voyages interplanétaires, des batailles et guerres gagnées, des jardins suspendues, des pyramides, des œuvres architecturales, des ....des......des.... ? je ne te dirais pas où il s''st caché pour éviter de me réndre. et toi, les containers au port d'alger qui partent vides, c'est la faute à qui ? aux seuls arabes ? ah oui ??!! et toi t'es où en ce moment ??!! ton exemple tu peux allez le raconter aux bambins de garderies, ils te croiront peut-être.

De quelle gloire tu parles pour les arabo musulmans - est ce que pour toi allez combattre et tuer ,piller les biens d'autres peuples jusqu'en espagne et meme jusqu'a Poitiers, est une avancée pour l'humanité...vous nous avez retourne le cerveau, en nous faisant croire a vos histoires de houris ,et on a pris les barques pour realiser vos projets :D -on croyait que Tarek avait sa raison mais il etait finalement fiché S a l'epoque deja ....ensuite on a abandonné vos projets voyant que cela ne menait nulle part et on est rentré chez nous dans nos montagnes ,on s'est dit qu'avec la perte de l'espagne qu'on a occupé pendant 700 ans vous finiriez par comprendre la leçon et repartir mais vous avez appelé vos potes turcs pour faire durer 500 ans encore l'occupation de tamezgha...vous derangiez tellement la mediterannee par vos razias que les français ont decidé d'y mettre de l'ordre -vous les avez attirés chez nous ! vous etes responsables de la colonisation par les français comme d'ailleurs du proche orient aujourd'hui par les americains :D ...en 1954 on a compris qu'il fallait virer les français et prendre notre destin en main et pendant qu'on se battait dans nos montagnes comme des lions pour tamazight et pour l'independance des berberes -les oranais disaient qu'est ce qu'ils ont les français avec zouaouas:D -vous les esclaves spirituel des saoudiens vous attendiez a la frontiere marocaine et tunisienne ou vous jouiez au football pour venir ramasser une partie de tamezgha liberée- que vous avez ensuite appelé Algerie...Ait hamed et les autres etaient epuisés par 7 annees de conflits avec le 3eme empire du monde ont renoncé a poursuivre le combat de l'independance totale-vous avez donc installés votre systeme sur les consignes des saoudiens ,vous nous avez importés les spaghettis tahoum comme ecriture et vous avez passé 60 ans a enseigner a nos enfants que lourat el jenah c'est la langue de l'arabie saoudite au lieu des vraies sciences ...le resultat il est, maintenant ,la devant vous une algerie au bord de la faillite ou les gens font la queue pour des sachets de lait en 2016 et ou a ben Aknoum les routes se transforment en parking souterrain a 200km heures :D...tout ca c'est vous -nous tamazight qui est zahma officielle que depuis 2016,on est pas responsable car or on ne construit rien sans l'ecole -comme l'ecole c'est vous donc tout est de votre faute ....quittez nos ecoles :D takachouf darh ahla et nous on continue a payer des profs cheikhs saoudiens qui ne veulent pas aller travailler la terre des milliards chaque année pour produire incompetence et mediocrité . Je melite pour un enseignement optionnel de l'arabe a l'ecole machi pour tamazight seulement , je pense que l'arabe handicap le pays et qu'il ne concerne pas la majorité des algeriens culturellement et historiquement -je pense aussi que lorsque l'arabe sera mis de coté ,nous aurons des sachets de lait chez l'epicier ...il faut parler la langue de ceux qui produisent, et bien entendu la langue de nos ancetres qui ne sont ni gaulois ni des orientaux ,nous sommes une race particuliere !.

voila ma reponse

Edited by Emigré

@ émigré

pauvre niais, simplet !! pour toi la gloire c'est de rester en hibernation pendant des millénaires bien au chaud dans les grottes dans l'isolement du relief, du climat et de l'esprit. pour toi la gloire c'est de rester casaniers en dehors du temps et du monde des hommes et de l'histoire. c'est çà ta gloire ??!! c'est que tu ne connais rien de l'histoire, de la marche du temps, des hommes, des civilisations, des siècles. Ta gloire est d’être resté invisible tous ces siècles ?! drôle d'histoire, drôle de gloire. quand on n'a pas eu la gloire de l'action on se rabat sur la gloire de l'inaction, alors pourquoi toute cette frustration, toute cette amertume de sans-gloire ?

voilà le mienne de réponse

ils sont vraiment malades ces berberistes, des fous à lier, tous leur monde fantasmatique tourne autour de leur souffre-douleur, leur bête noire: les arabes et les musulmans. quand ils ont le spleen et la déprime c'est les arabes et l'islam, quand ils ont le cafard ou broient du noir un lendemain de cuite bien arrosée c'est les arabes, quand ils vont faire la chaine pour acheter leur lait le matin, c'est les arabes, quand il y a de l'encombrement et rentrent chez eux tard le soir, c'est les arabes, quand il y a un glissement de terrain quelque part sur une autoroute de banlieue qu'ils empruntent chaque soir (au retour de leur boulot dans un grand ministère qu'ils squattent depuis l’indépendance) pour rentrer dans leurs villas cossues bâties grâce à la rapine et les pots-de-vin acquis par l'avantage de leur position favorable chasse gardée dans la haute-administration, c'est les arabes, quand il y a un accident de circulation pour conduite en état d'ivresse la nuit sur une route de montagne ou suite à mauvaise rencontre avec un barrage de l'armée, c'est la faute aux arabes et leur armée installée dans leur voisinage, quand il y a une gloire et bons points, c'est grâce à eux, c'est eux, c'est leur génie particulier ancestral, quand çà va mal et que çà ne fonctionne pas, ahh là c'est les arabes. et pendant tous ce temps, eux ils sont où ? mais pardi ils sont là pour commenter, pour tchatcher, pour blablater, c'est leur fort, c 'est ce qu'ils savent le mieux faire.

@ émigré

pauvre niais, simplet !! pour toi la gloire c'est de rester en hibernation pendant des millénaires bien au chaud dans les grottes dans l'isolement du relief, du climat et de l'esprit. pour toi la gloire c'est de rester casaniers en dehors du temps et du monde des hommes et de l'histoire. c'est çà ta gloire ??!! c'est que tu ne connais rien de l'histoire, de la marche du temps, des hommes, des civilisations, des siècles. Ta gloire est d’être resté invisible tous ces siècles ?! drôle d'histoire, drôle de gloire. quand on n'a pas eu la gloire de l'action on se rabat sur la gloire de l'inaction, alors pourquoi toute cette frustration, toute cette amertume de sans-gloire ?

voilà le mienne de réponse

Deja si tu es Algerien alors tu devrais te faire soigner pour retrouver ta personnalité car tu n'es certainement pas arabe ,tu es juste mal integré chez nous ,il y a tres peu de beni hilel chez nous -il y a en revanche des zdi mouh :D-une identité incomplete qui ne sais pas ou donner de la tete -je crois que tu en fais partie ...vous aussi vous n'avez rien produit comme les arabes mais vous essayez de les glorifier pour vous rassurer ,ayant pris beacoup a leur identité et leur takafa ,vous refusez d'assumer la votre par lacheté ou peut etre parce que vous associez comme je l'ai dit plus haut la langue arabe et la culture arabe au paradis -vous etes quelques part convainucs que les arabes sont les concierges du paradis ,c'est eux qui ont les clefs :D...alors qu'en verité ,ils ne savent meme pas ce qu'est une porte "tabourthe " sans les americains ils n'auraient que des rideaux au quatar et en arabie saoudite:D...el mouhim nous les amazighs on sera encore la quand trump va fermer le cinema sadoudien,ce sera la fin du film puis debutera la grande histoire amazigh .

ps/ ps on a appris ca de vous la theorie du complot - nous on vous accuse et vous vous accusez les juifs et les chretiens -meme dans vos prieres et dans la celebre sourate de la fatiha vous dites a dieu de vous guider et de ne pas vous mettre sur la meme route que les bannis et les perdants comme si dieu avait bannis les juifs et les chretiens ou en avait fait des perdants ! le monde a l'envers .

Edited by Emigré

1/ Deja si tu es Algerien alors tu devrais te faire soigner pour retrouver ta personnalité car tu n'es certainement pas arabe ,tu es juste mal integré chez nous

-il ne me resterait plus que çà pour finir ma journée de travail: être confirmé ou déchu de ma nationalité algérienne par un minable qui n'a pas encore fini sa gnôle. A croire que c'est un sauf-conduit qu'ils accordent à qui ils veulent et retirent à qui ils prennent en antipathie. moi, ma réponse est : cause toujours, tu m’intéresses, minable.

1/ Deja si tu es Algerien alors tu devrais te faire soigner pour retrouver ta personnalité car tu n'es certainement pas arabe ,tu es juste mal integré chez nous

-il ne me resterait plus que çà pour finir ma journée de travail: être confirmé ou déchu de ma nationalité algérienne par un minable qui n'a pas encore fini sa gnôle. A croire que c'est un sauf-conduit qu'ils accordent à qui ils veulent et retirent à qui ils prennent en antipathie. moi, ma réponse est : cause toujours, tu m’intéresses, minable.

je savais bien que je discutais avec un integriste wahabite -le dernier soldat en avant poste a 7000km de chez lui -a quoi bon repondre a tes insultes vu que vos jours sont comptés...bientot vous serez de l'histoire ancienne ,une page noire de l'histoire de l'humanité... tiens regarde ou mene la gloire dont tu parles.

https://www.youtube.com/watch?v=MixffgkAw9I

cause toujours tu m’intéresses, minable. oui je suis un bédouin, chamelier, beni-hillel, wahabi, daechis, djihadi; si çà peut adoucir et soulager ta deception, ton amertume et ta frustration d'avoir raté ton temps en hibernant là-haut pendant des millénaires. quand vous ne trouvez pas quoi dire pour répondre aux vraies questions, quand çà vous déstabilise, vous bombardez l'adversaire avec des insultes et des quolibets. en attendant tu peux aller avec ton saoudi voir loin si j'y suis.

écoute miztigri, si t'es pas capable de discuter courtoisement, civilement comme un bon gars bien élevé, vaut mieux que tu m'oublies, que tu passes ton chemin à chaque fois que tu me croises, mais je doute que tu puisses avoir ce courage et la capacité d'affronter l'idée par l'idée, l'argument par le contre-argument. pour toi l'insulte et la calomnie constituent la seule munition que tu puisses utiliser. dommage, j'aurais voulu trouver quelqu'un de plus doué.

on pas fait qu'hiberner on a construit aussi , je crois que tu as une image faussée sur tes ancetres ! bientot ils descendront des montagnes constuire les plaines :D mare de vos cubes aadl et des trous a ben aknoun ...regarde comment tes ancetres vivent c'est le paradis la haut -on vous en donne une mauvaise image pour que vous restiez loin de nous wahabi en fin de vie ! -des que tu vois un drone caches toi :D!

https://www.youtube.com/watch?v=NsAQ9JwrzA0

ps/ qui se cache derriere ce AIT AMINE? ancien pseudo je veux dire ...an nisr non ?

pourquoi apres les sacs de lait y aura penurie de Houris maintenant ?:D vous avez menti sur tout alors?

les houris dans l'islam veulent dire des perles et non des femmes vierges et belles.

il faut se renseigner avant d'opter pour l'islam comme religion.

toi tu n'auras rien si tu continue comme ca.

L'hurluberlu croit que par la smata (صماطة), le culot et l'effronterie, il peut avoir raison de la constance et la douceur. d'un coté, il reconnait le melting-pot et les fusions multiples, variées et profondes durant les 3 derniers millénaires, de l'autre avec sa smata, son culot et effronterie, il croit pouvoir m'imposer et me désigner d'office mon identité, ma lignée ancestrale et mon ascendance puisqu'il se croit autoproclamé à cet effet . cause toujours, hurlu. reviens dans 10 ans avec ton compagnon le bédouin saoudi, tu pourras p'tète m’intéresser.

* Berbères est le terme générique pour désigner des peuplades hétéroclites, non-homogènes (d'origines et de provenances diverses), habitant (au coté d’autres peuples ) un vaste territoire de l’Afrique du nord situé de l'oasis de Siwa(Égypte) aux iles Canaries (sur l'atlantique, proche des cotes africaines), des cotes sud de la méditerranée au profondeurs du Sahara, parlant divers dialectes (une quarantaine selon les chercheurs) d'origine paraissant commune (les dialectes, pas les locuteurs) mais n'ayant pas pu s'uniformiser ou maintenir leur uniformité pour diverses raisons, notamment l'absence d'unité politique durable (jamais réalisée), diversité raciale et culturelle, l'absence d'entreprise spirituelle, intellectuelle ou matérielle commune ou endogène, la vaste étendue du territoire d'évolution avec la grande diversité des reliefs et environnements (désert, oasis, hautes-montagnes, steppes, plaines, hauts-plateaux, vallées), d'où la diversité des modes de vie (nomades, semi-nomade, montagnards, sédentaires, citadins, agriculteurs, chasseurs, pasteurs), les 'vécus historiques' divers (influences extérieures nombreuses et diverses, migrations, invasions, brassages et métissages divers, absorption de populations de provenances diverses, conquérantes ou réfugiées), isolements des uns des autres par des barrières politiques ou naturelles (déserts, montagnes). Tous ces facteurs et agents réunis font qu'aujourd'hui, on ne peut parler de peuple berbère, de langue unique.

un jour que j allais faire mes course au supermarche j ai vu des paquets de couscous je voulais en prendre un et un monsieur d assez forte de corpulence m a interpelle il a commence a me raconter l histoire du couscous avec les beni hillal c esg eu qui arrivé en algerie l on ramene dans leur bagage

mais c est que nos amis les kabyles sont vraiment ingrat envers nous car la semoule et le couscous sont devenus la base de leur alimentation alors je me demande avant l arrivee de cette tribu magnifique quelle etait l aliment de base chez les kabyles ??

cite lugan comme reference pour conte l histoire de l afrique du nord faut vraiment naif car ce type est anti algerien anti arabe et pro marocain

les berberes ont une descendance egyptienne et autres hors on sait que les egyptiens d origines on va dire ca comme ca ne sont pas des arabes car leurs ancetres sont des pharaons et ceci ne sont pas des arabes je ne sais pas d ou viennent les pharaons ?

l egypte est devenu arabe et musulmane qu a l arrivee de la conquete arabe

que dire des autres ethnies qui ont subit de sacre melanges au fil des siecles pour par la suite forme des tribus elque les chaouis les kabyles etc..

donc emmigre ton sang est un melange de je ne sais quoi et tu cherches un ancetre pour te donner une filiation et ainsi justifier ton droit sur un pays qui s appelle l Algerie

arabes et berberes en algérie sont des frères siamois qui ont vécu fraternellement pendant des siècles, ont partagé les joies et les peines, les gloires et les déboires, subi les mêmes affres et les mêmes épreuves, et opposé ensembles la résistance aux agresseurs extérieurs, turcs et français. ils sont condamnés à cohabiter dans la paix, l'harmonie, la fraternité et le vivre ensemble pacifique. ce sont les berberistes racistes, racialistes, puristes, haineux, création et instrument de la colonisation, revanchards, arabophobes et islamophobes qui menacent cette fraternité et ce vivre-ensemble et s'emploient à créer et élargir la zizanie et les clivages. mais ils ne réussiront pas, 50 ans qu'ils s'agitent sans grand succès.

Mais vous posez mal le probleme vous cherchez a savoir pourquoi les berberes n'ont pas fait une unité politique en afrique du nord...c'est leur façon de vivre -chaque village est une republique en kabylie et je suppose que c'est la meme chose ailleurs - nous n'aimons pas les chefs ,il n'y a que les arabes qui nous ont convaincus avec leur livre et tardivement pour en soumettre une partie-c'est comprehensible il est difficile de renoncer a un dieu quand on a la sincerité et la probité du kabyle mais aussi une certaine proximité avec les cieux du fait de l'altitude :D ...le probleme des arabisants ne devrait pas etre de chercher une explication a l'origine des berberes -question tres complexe en effet surtout pour les arabo musulmans qui ont detruit toutes les traces historiques datant d'avant la periode islamique -jusqu'a aujourd'hui ils s'en prennent aux musées avec des burins et des masses :D ...donc ce n'est surtout pas sur les arabes que nous comptons pour nous reapproprier notre histoire !... la question que vous devriez vous posez c'est pourquoi on parle arabe en arabie saoudite et en algerie ce qui prouve que vos ancetres sont effectivement de la bas-je veux dire que ce n'est pas des tribus berberes qui se sont transportés en arabie saoudite mais bien des arabes qui sont venus en algerie ...si les berberes ignorent en effet avec exactitude comment tout a commencé ils savent qu'ils n'ont pas bougé du sahara au nil alors que les arabisants eux savent que de vieux parents sont enterres du coté de medine et de mekka...la question est pourquoi continuez vous a revendiquer une algerie arabe en 2016 alors que vous savez que cette algerie ne l'a jamais ete et qu'avec le temps la conscience berbere finira par vous engloutir vous et votre arabité ,ce n'est qu'une question de temps...vous essayez de melanger de l'huile d'olive a de l'eau ,ce n'est possible qu'un temps des que vous cessez de secouer les composants se separent car c'est la nature qui veut cela - Ne cherchez plus nos origines svp , cherchez plutot les votres :D si vous voulez les retrouver ou alors integrez vous a l'algerie authentique !- pensez a envoyer les enfants a l'ecole en tamazight ,je pense que la nouvelle generation de berberistes qu'ils vont representer seront plus radicaux que nous,ils risquent de vous en vouloir -quand on voit certains makistes de 15 ans je me dis que la conscience berbere est innée, elle n'est pas le fait de l'education ou de l'experience ,on nait avec !...Partout dans le monde ,le nationalisme l'emporte -aux usa avec trump , en angleterre avec le brexit ,en france avec fillon et bientot avec marine le pen ,en allemagne , en autriche ect ect - peronne ne veut parler la langue du migrant ni avoir sa culture bouleversé par le migrant , je ne vois pas pourquoi en algerie les algeriens authentiques accepteraient que l'arabe soit leur langue et la culture arabe saoudienne soit leur culture - c'est aller contre le sens de l'histoire .

Edited by Emigré
arabes et berberes en algérie sont des frères siamois qui ont vécu fraternellement pendant des siècles, ont partagé les joies et les peines, les gloires et les déboires, subi les mêmes affres et les mêmes épreuves, et opposé ensembles la résistance aux agresseurs extérieurs, turcs et français. ils sont condamnés à cohabiter dans la paix, l'harmonie, la fraternité et le vivre ensemble pacifique. ce sont les berberistes racistes, racialistes, puristes, haineux, création et instrument de la colonisation, revanchards, arabophobes et islamophobes qui menacent cette fraternité et ce vivre-ensemble et s'emploient à créer et élargir la zizanie et les clivages. mais ils ne réussiront pas, 50 ans qu'ils s'agitent sans grand succès.

"Quand un arabe défend son arabité ... ils disent qu'il est "nationaliste" ... quant un Amazighe défend son Amazighité ... ils disent qu'il est "raciste" .... allez comprendre!" Kateb Yacine

tous les algeriens sont berberistes par le sang qui coule dans leur veine -il n'y a pas de probleme avec les berberistes il y a un probleme avec les arabistes qui ont derigés le pays depuis 50 ans avec une langue qui n'est pas la notre ,une culture qui n'est pas la notre et un mode de vie qui n'est pas le notre...et aujourd'hui il y a des penuries de lait :D si tu etais candidat a la presidentielle en tant qu'arabiste ,je te demolirais sur ce point la, ou est le lait ? ...il n'y a pas besoin de parler culture et identité ,les sachets de laits , les trous sur les autoroutes et zbel f trek vous descreditent deja !.:D on le voit bien que cette algerie que les amazighs donc les berberistes ont arraché a la france n'est pas derigé par ceux qui ont souffert pour la liberer et dont elle est le legue eternel -un jour cette terre retrouvera les siens totalement et completement...50 ans qu'ils s'agitent - tu n'as pas remarqué l'election de donald trump , c'est le retour des valeurs des cowboys au premier plan ...tu sais qui sont les cowboys en algerie ,ceux sur qui reposent les valeurs-tu crois que c'est sur les pro arabes?

"Quand un arabe défend son arabité ... ils disent qu'il est "nationaliste" ... quant un Amazighe défend son Amazighité ... ils disent qu'il est "raciste" .... allez comprendre!" Kateb Yacine

Et quand un berberiste (comme toi) dit (parfois, quand çà l'arrange ou quand c'est son humeur qui le lui dicte) il dit qu'en Afrique du nord il n y a pas d'arabes, il y a des arabisants, des arabophones, des berberes arabisés qui s'ignorent ou qui renient leurs origines. origines qu'ils doivent reconnaitre et y retourner sinon ce sont des renégats (nakaryne el-asl) à combattre. Et quand çà l'arrange, ce berberiste, comme toi, se lâche et se laisse aller à des attaques haineuses racistes contre ces arabes bédouins, envahisseurs, colons, méchants, sales, affreux qui doivent se soumettre aux vrais et légitimes et authentiques autochtones du pays, sinon ils doivent retourner chez eux là-bas en arabie (attaques racistes haineuses et menaçantes souvent lues sur vos sites berberistes). Çà s'appelle quoi, ya si le berberiste extremiste ? une déclaration d'amour ? ou une demande d'amitié ? ou peut-être une générosité ? c'est normale que ce genre d'attaques fréquentes chez vous provoquent crispation et méfiance

et réaction proportionnelle à l'attaque en genre et en intensité. sinon, tout va bien entre arabes et berberes dans la vie réelle tant que vous avez un profil bas dans la vie réelle et qu'on ne vous rencontre pas. en somme, en un mot, vos actions provoquent des réactions et ne venez pas pleurnicher.

Et quand un berberiste (comme toi) dit (parfois, quand çà l'arrange ou quand c'est son humeur qui le lui dicte) il dit qu'en Afrique du nord il n y a pas d'arabes, il y a des arabisants, des arabophones, des berberes arabisés qui s'ignorent ou qui renient leurs origines. origines qu'ils doivent reconnaitre et y retourner sinon ce sont des renégats (nakaryne el-asl) à combattre. Et quand çà l'arrange, ce berberiste, comme toi, se lâche et se laisse aller à des attaques haineuses racistes contre ces arabes bédouins, envahisseurs, colons, méchants, sales, affreux qui doivent se soumettre aux vrais et légitimes et authentiques autochtones du pays, sinon ils doivent retourner chez eux là-bas en arabie (attaques racistes haineuses et menaçantes souvent lues sur vos sites berberistes). Çà s'appelle quoi, ya si le berberiste extremiste ? une déclaration d'amour ? ou une demande d'amitié ? ou peut-être une générosité ? c'est normale que ce genre d'attaques fréquentes chez vous provoquent crispation et méfiance

et réaction proportionnelle à l'attaque en genre et en intensité. sinon, tout va bien entre arabes et berberes dans la vie réelle tant que vous avez un profil bas dans la vie réelle et qu'on ne vous rencontre pas. en somme, en un mot, vos actions provoquent des réactions et ne venez pas pleurnicher.

je ne suis pas un extrémiste comme l'Emigré mais sur ce point il a raison, en Algérie il n'y a pas eu de vague de colons comme en Amérique ou en Australie, les peuples du nord ont bien étaient arabisé suivant un métissage qui a continué jusqu'à la colonisation (esclaves et renégats européens, esclaves africains, turc ottoman...etc).

la seule vague d'immigration massive venant d'arabie dans la zone Algérienne qui a été documenté son ceux d'ibn Hilal mentionné par ibn Khaldoun dont très peu sont monté au nord et qui d'ailleurs qu'il traite de la pire espèces

je ne suis pas un extrémiste comme l'Emigré mais sur ce point il a raison, en Algérie il n'y a pas eu de vague de colons comme en Amérique ou en Australie, les peuples du nord ont bien étaient arabisé suivant un métissage qui a continué jusqu'à la colonisation (esclaves et renégats européens, esclaves africains, turc ottoman...etc).

la seule vague d'immigration massive venant d'arabie dans la zone Algérienne qui a été documenté son ceux d'ibn Hilal mentionné par ibn Khaldoun dont très peu sont monté au nord et qui d'ailleurs qu'il traite de la pire espèces

Les expédiations de 'Oqba ibnu nafa' c'était les Bani hilel ? Et Moussa ibnu noussayr c'est aussi les bani hilel ? A moins qu'ils soient montés et aient combattus seuls...

Il y a eu plusieurs tribus, 'arabs et non arabisés.

tous les algeriens sont berberistes par le sang qui coule dans leur veine -il n'y a pas de probleme avec les berberistes il y a un probleme avec les arabistes qui ont derigés le pays depuis 50 ans avec une langue qui n'est pas la notre ,une culture qui n'est pas la notre et un mode de vie qui n'est pas le notre...et aujourd'hui il y a des penuries de lait :D si tu etais candidat a la presidentielle en tant qu'arabiste ,je te demolirais sur ce point la, ou est le lait ? ...il n'y a pas besoin de parler culture et identité ,les sachets de laits , les trous sur les autoroutes et zbel f trek vous descreditent deja !.:D on le voit bien que cette algerie que les amazighs donc les berberistes ont arraché a la france n'est pas derigé par ceux qui ont souffert pour la liberer et dont elle est le legue eternel -un jour cette terre retrouvera les siens totalement et completement...50 ans qu'ils s'agitent - tu n'as pas remarqué l'election de donald trump , c'est le retour des valeurs des cowboys au premier plan ...tu sais qui sont les cowboys en algerie ,ceux sur qui reposent les valeurs-tu crois que c'est sur les pro arabes?

pourquoi insistes tu que la penurie de lait est a cause des arabes au pouvoir alors que les 3/4 du gouvernements sont kabyles pourquoi t acharnes tu a le nier je l ai repete plusieurs fois que ceux qui sont au pouvoir pour les 3/4 sont kabyles qui vous haissent du plus profond d eux memes ils ne se reconnaissent pas dans votre politique de denigrement et de separatiste ils tiennent a ce pays pire que s ils tiennent a leurs meres

et on a pas besoin de chercher nos ancetres savoir d ou on vient on le sait mais toi tu ne le sais pas car etre kabyle n est pas une race une nationalite et encore moins une ethnie !

tu es issue de quoi quelles sont tes origines puisqu il y a eu un melange de dingue en afrique du nord ! tu es peut tre un melange de romain de vandale de pharaon de Numidie de Libye du soudan autre encore que sais je

et a te lire on croirait que seul les kabyles on delivre le pays alors que tout le monde a ete concerne et se sont battus a chacun a leur maniere