Aghabie 20 060 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 Tous à la ramasse, douk chou'oub et douk les gouvernants ila men 'affa Allah, que cela soit les musulmans d'Europe, d'orient, les convertis, rien ne va plus et l'Islam recule de plus en plus. Ils sont tous heureux du nombre et en oublie même l'Islam, du moment qu'ils se disent musulmans ils peuvent faire n'importe quoi, personne ne dira rien. Ils se disent musulmans mais on ne trouve aucune paix auprès d'eux ; ils nous ont inventé des noms ridicules, tel que salafieuuu, shi'iiieuuu, etc. "Innaha ila assma samaytoumouha entoum wa abaïkoum" ; elghaych, elghayl elghiba elnamima eldolm eldalam elmonkor, assihr... même les égarés ne pleurent plus leur égarement ils croient avoir trouvé la voie, insulter Dieu, ses Prophètes et ses Livres, ils croient savoir, ils ont tout compris ; heureusement que les musulmans sympathiques sont leurs alliés. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 tu devrais faire un livre et le publier ça nous changera des recettes de cuisines dans les librairies...:D tu es tres observatrice pas/je participe aux frais de publication et au marketing si tu le publies en tamazight:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 16, 2016 Partager Posted November 16, 2016 Tous à la ramasse, douk chou'oub et douk les gouvernants ila men 'affa Allah, que cela soit les musulmans d'Europe, d'orient, les convertis, rien ne va plus et l'Islam recule de plus en plus. Ils sont tous heureux du nombre et en oublie même l'Islam, du moment qu'ils se disent musulmans ils peuvent faire n'importe quoi, personne ne dira rien. Ils se disent musulmans mais on ne trouve aucune paix auprès d'eux ; ils nous ont inventé des noms ridicules, tel que salafieuuu, shi'iiieuuu, etc. "Innaha ila assma samaytoumouha entoum wa abaïkoum" ; elghaych, elghayl elghiba elnamima eldolm eldalam elmonkor, assihr... même les égarés ne pleurent plus leur égarement ils croient avoir trouvé la voie, insulter Dieu, ses Prophètes et ses Livres, ils croient savoir, ils ont tout compris ; heureusement que les musulmans sympathiques sont leurs alliés. to commence a saisir les choses, il ne te reste plus qu'a etablir le lien Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 16, 2016 Author Partager Posted November 16, 2016 Emigré, Je l'écrirai en français et tu traduiras, je te donnerai un bon salaire un pourcentage sur chaque livre vendu, nous les musulmans, nous sommes généreux :D Non Mr Belkarem, ce sont les hommes qui s'éloignent du chemin et perdent la bonne compréhension. Dans la vie, le plus heureux des hommes est celui qui trouve la voie de Dieu, peu importe son sort il l'acceptera. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 19, 2016 Partager Posted November 19, 2016 Salam Beaucoup associe l'islam pour leurs confort certains pensent connaitre mieux que les autres or cela ne fait que deux années que Monsieur fait la priere Certains Imams de quartier pensent que (lisent le coran autrement que les autres ) la gélatine de porc et Hallal je crois que c'est la plus grande absurdité que j'ai entendu Pendant la période de Noel on voit des muslims dans les supermarchés le chariot remplis d’huîtres de Champagne hallal et le sacro saint sapin de Noel et oublie nos fetes Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 21, 2016 Partager Posted November 21, 2016 Salam Beaucoup associe l'islam pour leurs confort certains pensent connaitre mieux que les autres or cela ne fait que deux années que Monsieur fait la priere Certains Imams de quartier pensent que (lisent le coran autrement que les autres ) la gélatine de porc et Hallal je crois que c'est la plus grande absurdité que j'ai entendu Pendant la période de Noel on voit des muslims dans les supermarchés le chariot remplis d’huîtres de Champagne hallal et le sacro saint sapin de Noel et oublie nos fetes Et donc pour toi un bon musulman est celui qui fait attention à tous ces détails lié à la bouffe? Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Et donc pour toi un bon musulman est celui qui fait attention à tous ces détails lié à la bouffe? Salam Non pas qu'a la bouffe beaucoup inventent ou modifie des haddits sous prétexte que c'est Bidha je ne suis ni imam ou super religieux un simple musulman qui en a marre d'entendre des absurdités Le Coran a été écrit de manière a ne pas se poser de question ou a lire entre les lignes La dernière connerie du moment la graisse sur la viande c'est hram et la cigarette aussi .(je ne fume pas) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 26, 2016 Author Partager Posted November 26, 2016 Salam Non pas qu'a la bouffe beaucoup inventent ou modifie des haddits sous prétexte que c'est Bidha je ne suis ni imam ou super religieux un simple musulman qui en a marre d'entendre des absurdités Le Coran a été écrit de manière a ne pas se poser de question ou a lire entre les lignes La dernière connerie du moment la graisse sur la viande c'est hram et la cigarette aussi .(je ne fume pas) La cigarette est nuisible pour tous, tout ce qui est nuisible à soi et aux autres est interdit. La drogue aussi. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Salam Non pas qu'a la bouffe beaucoup inventent ou modifie des haddits sous prétexte que c'est Bidha je ne suis ni imam ou super religieux un simple musulman qui en a marre d'entendre des absurdités Le Coran a été écrit de manière a ne pas se poser de question ou a lire entre les lignes La dernière connerie du moment la graisse sur la viande c'est hram et la cigarette aussi .(je ne fume pas) Tu dit ça parce que tu ne t'ai jamais approfondie sur le sujet, le Coran n'est pas écrit de manière a ne pas se poser de question ou a lire entre les lignes dans l'histoire de l'islam avant la domination du sunnisme la religion qui été pratiqué contenait des pensée et idées qui seraient jugeait hérétique aujourd'hui, ce n'est que grâce à la sunna que la théologie musulmane a été stabilisé, le coran tout seule non seulement il est maniable mais n'importe qui peut y introduire toute sorte d'idée étrangères. Tu t'en rendra compte si tu te renseigne un peu plus Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 26, 2016 Author Partager Posted November 26, 2016 Tu dit ça parce que tu ne t'ai jamais approfondie sur le sujet, le Coran n'est pas écrit de manière a ne pas se poser de question ou a lire entre les lignes dans l'histoire de l'islam avant la domination du sunnisme la religion qui été pratiqué contenait des pensée et idées qui seraient jugeait hérétique aujourd'hui, ce n'est que grâce à la sunna que la théologie musulmane a été stabilisé, le coran tout seule non seulement il est maniable mais n'importe qui peut y introduire toute sorte d'idée étrangères. Tu t'en rendra compte si tu te renseigne un peu plus Hadi c'est la meilleure quand même ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Tous à la ramasse, douk chou'oub et douk les gouvernants ila men 'affa Allah, que cela soit les musulmans d'Europe, d'orient, les convertis, rien ne va plus et l'Islam recule de plus en plus. Ils sont tous heureux du nombre et en oublie même l'Islam, du moment qu'ils se disent musulmans ils peuvent faire n'importe quoi, personne ne dira rien. Ils se disent musulmans mais on ne trouve aucune paix auprès d'eux ; ils nous ont inventé des noms ridicules, tel que salafieuuu, shi'iiieuuu, etc. "Innaha ila assma samaytoumouha entoum wa abaïkoum" ; elghaych, elghayl elghiba elnamima eldolm eldalam elmonkor, assihr... même les égarés ne pleurent plus leur égarement ils croient avoir trouvé la voie, insulter Dieu, ses Prophètes et ses Livres, ils croient savoir, ils ont tout compris ; heureusement que les musulmans sympathiques sont leurs alliés. Salut existe t-il une spiritualité dans l'islam dès lors que vous êtes conditionnés par le halal et le haram...il ne vous reste plus rien de spirituel quand vous devez vous appliquez un comportement dicté par des rituels précis et a des incantations répétitives... la spiritualité dans l'islam n'existe pas pour la simple raison que l'on ne rencontre jamais le terme al lahouti الهوتي dans le coran ni dans son tafsir mais uniquement wajibat wa fara'ide. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 Tu dit ça parce que tu ne t'ai jamais approfondie sur le sujet, le Coran n'est pas écrit de manière a ne pas se poser de question ou a lire entre les lignes dans l'histoire de l'islam avant la domination du sunnisme la religion qui été pratiqué contenait des pensée et idées qui seraient jugeait hérétique aujourd'hui, ce n'est que grâce à la sunna que la théologie musulmane a été stabilisé, le coran tout seule non seulement il est maniable mais n'importe qui peut y introduire toute sorte d'idée étrangères. Tu t'en rendra compte si tu te renseigne un peu plus Allah vous interdit trois choses de dire : « on a dit, il paraît que... », de gaspiller ses biens, de poser trop de questions. » (Boukhâry et Mouslim) le Coran n'est pas modifiable et aussi fait pour ne plus se poser de question Sinon il y aurait un tome 2 Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 La cigarette est nuisible pour tous, tout ce qui est nuisible à soi et aux autres est interdit. La drogue aussi. Exactement comme je ne fume plus je ne me suis pas intéressé a la question mais aller dire que la graisse sur la viande est Haram C'est fort c'est comme la gélatine de porc qui est devenu halal parce que il est ecris la chair de porc et non les os mais le porc n'est pas abbatu selon le rite donc haram ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 29, 2016 Partager Posted November 29, 2016 Allah vous interdit trois choses de dire : « on a dit, il paraît que... », de gaspiller ses biens, de poser trop de questions. » (Boukhâry et Mouslim) le Coran n'est pas modifiable et aussi fait pour ne plus se poser de question Sinon il y aurait un tome 2 Ben justement tu me sors un hadith, preuve que le coran tout seule ne suffit pas. Aussi c'est un peu naïf comme réponse, est ce que tu sais que d'autres branches de l'islam ont existé avant le sunnisme ? et que certaine continue de l'être ? Si le Coran était clair, précis et complet on aurait toujours eu 1 seule Islam et pas plusieurs qui se différencient sur des thèmes clés tel que el 9adaa wel 9ader, el Iman, el tawhid, el moujassima, el Taqwa...etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts