Zoubir8 174 Posted November 22, 2016 Partager Posted November 22, 2016 Les USA octroient 38 milliards d'aide militaire à Israël Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 14/09/2016Les Etats-Unis ont octroyé mercredi 38 milliards de dollars d'aide militaire à Israël sur dix ans, une enveloppe record malgré les fortes tensions entre les alliés à propos de l'Iran et du processus de paix avec les Palestiniens. Ce protocole d'accord pour la période 2019-2028, qui avait été dévoilé mardi, a été signé mercredi au département d'Etat par le sous-secrétaire d'Etat Thomas Shannon et les conseillers à la sécurité nationale des deux pays, l'Américaine Susan Rice et l'Israélien Jacob Nagel. Ce document "constitue le plus important engagement d'assistance militaire bilatérale dans l'histoire des Etats-Unis", a souligné le président Barack Obama, cité dans un communiqué de la Maison-Blanche. "Comme je l'ai répété, l'engagement de l'Amérique pour la sécurité d'Israël est inébranlable", a martelé le président démocrate, dont les relations personnelles avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont notoirement exécrables. La Maison-Blanche a précisé que sur les 38 milliards de dollars, 33 milliards serviraient à financer l'achat d'équipements de défense et que cinq milliards seraient affectés au Dôme de fer (Iron Dome), un système d'interception de missiles conçu pour abattre roquettes, obus d'artillerie et projectiles de courte et moyenne portée visant des zones habitées en Israël. L'accord décennal actuel expire en 2018 et se monte à 30 milliards de dollars d'aide militaire. Citer Link to post Share on other sites
Playboy 10 Posted November 23, 2016 Partager Posted November 23, 2016 il faut bien se proteger. Israel ne fait que se proteger. je suis pour la solution de deux etats israelien et palestinien. j'aime les arabes autant que j'aime les juifs. ils sont cousins apres tout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 il faut bien se proteger. Israel ne fait que se proteger. je suis pour la solution de deux etats israelien et palestinien. Ok pour deux etats: 5% pour les juifs et 95% pour les non juifs. soit la proportionnalité des deux communautés avant l'invasion juive. j'aime les arabes autant que j'aime les juifs. J'espre plus les arabes que les juifs quand meme? :mad: 1:40 https://www.youtube.com/watch?v=8PiEGcTciN4&feature=youtu.be&t=99 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 27, 2016 Author Partager Posted November 27, 2016 il faut bien se proteger. Israel ne fait que se proteger. je suis pour la solution de deux etats israelien et palestinien. j'aime les arabes autant que j'aime les juifs. ils sont cousins apres tout. Sauf qu'il y a un colonisateur et un colonisé... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 29, 2016 Partager Posted November 29, 2016 Sauf qu'il y a un colonisateur et un colonisé... Il aurait fallu accepter ce partage avant, pour revenir aux frontières dites de 1967, là c'est trop tard, et mille fois hélas, les palestiniens sont foutus ! y'a qu'a voir ce qu'ils ont installé comme colonies et les endroits ou elles sont installées. a l'heure actuelle et géographiquement parlant, c'est impossible de de finir un état palestinien impossible! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 29, 2016 Author Partager Posted November 29, 2016 Il aurait fallu accepter ce partage avant, pour revenir aux frontières dites de 1967, là c'est trop tard, et mille fois hélas, les palestiniens sont foutus ! y'a qu'a voir ce qu'ils ont installé comme colonies et les endroits ou elles sont installées. a l'heure actuelle et géographiquement parlant, c'est impossible de de finir un état palestinien impossible! Bonsoir. Zaratna baraka. Heureux de vous revoir ici. D'abord rien n'est perdu. Les arabes ont perdu l'Andalousie après 500 ans... Le partage était faussé. En 1962, imaginez que la France dise "on vous ampute de l'Oranie". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts