Aghabie 20 060 Posted November 22, 2016 Partager Posted November 22, 2016 Il est devenu un art de vivre de nos jours. Comment savoir ce qui est bien et ce qui est mal ? Pour moi il existe deux catégories, ceux qui font du mal aux autres et ceux qui font du mal à eux mêmes. Personne ne parle du mal, il est subjectif on nous dit, voler dans certain lieu est un art et un bien et non une nuisance par exemple ; se prostituer est un métier on nous apprend ; la bouqala qui est un art divinatoire se fait pendant les soirées ramadanesques, taban à ceux qui les dérange, rabat joie ! Aya faites un noeud ; la sorcellerie et magie ohh c'est rien ils enterrent, tuent, polluent, mais wallou, ma kayen la Rab, la chaytan, la ness machi mlah ; les enfants HM (fabriqué par la marque suédoise hahaha) ohhh c'est le cours de la vie, normal, ya aucune règle... Ne vous en faites pas Dieu n'existe pas, faites toutttt ce que vous voulez, il n'y a ni mal ni bien et pas de mal à se faire du bien hein ;) ; mais qui est le diable, je ne crois que ce que je vois ; Il n'y a ni religion ni wallou vive la diablocratie ! ; Tricher c'est un haut degré d'intelligence... Conclusion : le mal n'existe pas tout est permis et tous est bien. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted November 22, 2016 Partager Posted November 22, 2016 Bessmela Bessmela ... T'a fait un cauchemar ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Il est devenu un art de vivre de nos jours. Comment savoir ce qui est bien et ce qui est mal ? Pour moi il existe deux catégories, ceux qui font du mal aux autres et ceux qui font du mal à eux mêmes. Personne ne parle du mal, il est subjectif on nous dit, voler dans certain lieu est un art et un bien et non une nuisance par exemple ; se prostituer est un métier on nous apprend ; la bouqala qui est un art divinatoire se fait pendant les soirées ramadanesques, taban à ceux qui les dérange, rabat joie ! Aya faites un noeud ; la sorcellerie et magie ohh c'est rien ils enterrent, tuent, polluent, mais wallou, ma kayen la Rab, la chaytan, la ness machi mlah ; les enfants HM (fabriqué par la marque suédoise hahaha) ohhh c'est le cours de la vie, normal, ya aucune règle... Ne vous en faites pas Dieu n'existe pas, faites toutttt ce que vous voulez, il n'y a ni mal ni bien et pas de mal à se faire du bien hein ;) ; mais qui est le diable, je ne crois que ce que je vois ; Il n'y a ni religion ni wallou vive la diablocratie ! ; Tricher c'est un haut degré d'intelligence... Conclusion : le mal n'existe pas tout est permis et tous est bien. Ohhhhhh :eek: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Il est devenu un art de vivre de nos jours. Comment savoir ce qui est bien et ce qui est mal ? Pour moi il existe deux catégories, ceux qui font du mal aux autres et ceux qui font du mal à eux mêmes. Personne ne parle du mal, il est subjectif on nous dit, voler dans certain lieu est un art et un bien et non une nuisance par exemple ; se prostituer est un métier on nous apprend ; la bouqala qui est un art divinatoire se fait pendant les soirées ramadanesques, taban à ceux qui les dérange, rabat joie ! Aya faites un noeud ; la sorcellerie et magie ohh c'est rien ils enterrent, tuent, polluent, mais wallou, ma kayen la Rab, la chaytan, la ness machi mlah ; les enfants HM (fabriqué par la marque suédoise hahaha) ohhh c'est le cours de la vie, normal, ya aucune règle... Ne vous en faites pas Dieu n'existe pas, faites toutttt ce que vous voulez, il n'y a ni mal ni bien et pas de mal à se faire du bien hein ;) ; mais qui est le diable, je ne crois que ce que je vois ; Il n'y a ni religion ni wallou vive la diablocratie ! ; Tricher c'est un haut degré d'intelligence... Conclusion : le mal n'existe pas tout est permis et tous est bien. Si tu savais combien la réponse à cette question n'est pas aussi simple que celle que donne la religion, il y'a une branche entière de la philosophie (L'Ethique) qui traite de ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Playboy 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Bessmela Bessmela ... T'a fait un cauchemar ? :huh: elle s'est parfumee au parfum de jean paul gotier '' le male.'' depuis, elle est toute revulsee contre cette humanite. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Il est devenu un art de vivre de nos jours. Comment savoir ce qui est bien et ce qui est mal ? Pour moi il existe deux catégories, ceux qui font du mal aux autres et ceux qui font du mal à eux mêmes. Personne ne parle du mal, il est subjectif on nous dit, voler dans certain lieu est un art et un bien et non une nuisance par exemple ; se prostituer est un métier on nous apprend ; la bouqala qui est un art divinatoire se fait pendant les soirées ramadanesques, taban à ceux qui les dérange, rabat joie ! Aya faites un noeud ; la sorcellerie et magie ohh c'est rien ils enterrent, tuent, polluent, mais wallou, ma kayen la Rab, la chaytan, la ness machi mlah ; les enfants HM (fabriqué par la marque suédoise hahaha) ohhh c'est le cours de la vie, normal, ya aucune règle... Ne vous en faites pas Dieu n'existe pas, faites toutttt ce que vous voulez, il n'y a ni mal ni bien et pas de mal à se faire du bien hein ;) ; mais qui est le diable, je ne crois que ce que je vois ; Il n'y a ni religion ni wallou vive la diablocratie ! ; Tricher c'est un haut degré d'intelligence... Conclusion : le mal n'existe pas tout est permis et tous est bien. Désolée,j'ai lu en diagonal. ça raconte l'histoire d'une prostituée qui vole des bouqalates pour attirer la clientèle ? Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Désolée,j'ai lu en diagonal. ça raconte l'histoire d'une prostituée qui vole des bouqalates pour attirer la clientèle ? Elle veut sûrement dire que ceux qui ne croient pas en Dieu, aux religions sont peut-être dénués de moralité puisque la notion de mal absolu personnifié en Iblis, n'existe pas pour ces personnes, je peux me tromper.... Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 Elle veut sûrement dire que ceux qui ne croient pas en Dieu, aux religions sont peut-être dénués de moralité puisque la notion de mal absolu personnifié en Iblis, n'existe pas pour ces personnes, je peux me tromper.... Mais oui ! Je sais bien que c'est ce qu'elle veut dire. Je la taquine seulement :D Et je ne suis pas d'accord avec elle. La vie m'a appris que ça n'avait rien à voir et surtout que les mauvaises gens sont mauvaises; aucune religion, aucun dieu ne peut les empêcher de faire du mal ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 Chouffe a sidi les mzulmou de akher azzamène, lefhama ghir la'neb. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 Chouffe a sidi les mzulmou de akher azzamène, lefhama ghir la'neb. ça n'a rien à voir avec l'Islam. Ce serait grave ! Parce que des super croyants super pratiquants super musulmans mais qui font du mal quand même, j'en connais, crois-moi. Donc je préfère largement me dire que l'être mauvais n'a rien à voir avec la religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 ça n'a rien à voir avec l'Islam. Ce serait grave ! Parce que des super croyants super pratiquants super musulmans mais qui font du mal quand même, j'en connais, crois-moi. Donc je préfère largement me dire que l'être mauvais n'a rien à voir avec la religion. Et voilà ! Pour la religion on ne se compare pas aux autres mais à la norme, ensuite un croyant et un non croyant n'ont rien à voir sinon il y aurait un sacré problème. La religion et ses lois, si ce n'est pour corriger l'homme et pour corriger la société, à quoi elle sert ? Si être musulman n'est pas une garantie alors pourquoi vous l'êtes ? Je savais que niveau fhama c'était wallou ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 La religion et ses lois, si ce n'est pour corriger l'homme et pour corriger la société, à quoi elle sert ? Si être musulman n'est pas une garantie alors pourquoi vous l'êtes ? Je savais que niveau fhama c'était wallou ! Si c'est le cas alors l'Islam a lamentablement échoué. On ne doit pas recourir à la religion pour corriger les hommes et la société. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 Si c'est le cas alors l'Islam a lamentablement échoué. On ne doit pas recourir à la religion pour corriger les hommes et la société. Voilà encore une fois, une belle réflexion 'awdja ki ntoum, c'est vous qui avez échoué et c'est vous qui rendrez compte pauvre fou ! Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 Et voilà ! Pour la religion on ne se compare pas aux autres mais à la norme, ensuite un croyant et un non croyant n'ont rien à voir sinon il y aurait un sacré problème. La religion et ses lois, si ce n'est pour corriger l'homme et pour corriger la société, à quoi elle sert ? Si être musulman n'est pas une garantie alors pourquoi vous l'êtes ? Je savais que niveau fhama c'était wallou ! Aya kkhlass, ki wellat lefhama ga3 3andek, mankaserlekch rassek :D Sah, t'as raison, tous les religieux sont bons et ne font pas le mal et tous les non-religieux sont mauvais et font le mal. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 Le mal est nécessaire au bien et sans le mal on ne reconnaitrait pas le bien. Le problème est lorsque le mal est reconnue comme bien et n'est plus combattu, il devient une norme de société. Aya à toute rani ma'roda :D nroh nhabelhoum bel tfelssif ou dji... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 Aya kkhlass, ki wellat lefhama ga3 3andek, mankaserlekch rassek :D Sah, t'as raison, tous les religieux sont bons et ne font pas le mal et tous les non-religieux sont mauvais et font le mal. Je n'ai jamais dit ça chti gotlek lafhama oulech :D à mba'ed in shaa Allah Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 ça n'a rien à voir avec l'Islam. Ce serait grave ! Parce que des super croyants super pratiquants super musulmans mais qui font du mal quand même, j'en connais, crois-moi. Donc je préfère largement me dire que l'être mauvais n'a rien à voir avec la religion. mais bien-sur que si, quand debdouba aborde un sujet aussi ambigu que le mal, ça ne peut être que religieux.. suffit de lire son premier post. Et voilà ! Pour la religion on ne se compare pas aux autres mais à la norme, ensuite un croyant et un non croyant n'ont rien à voir sinon il y aurait un sacré problème. La religion et ses lois, si ce n'est pour corriger l'homme et pour corriger la société, à quoi elle sert ? Si être musulman n'est pas une garantie alors pourquoi vous l'êtes ? Je savais que niveau fhama c'était wallou ! la norme :mdr: .. j'adore ..:D penchons nous un peu sur cette notion de mal et de moral dans l'islam donc .... l'homosexualité est condamnée, pour la quelle la charia (loi divine au dessus des temps et de l'histoire, valable donc jusqu'au jugement dernier) prévoit la mort ...sachant que l'homosexualité est courante dans le monde animal, on estime qu'au moins 450 espèces sont concernées... rappelons aussi que nous, Homo sapiens, ne sommes que des Mammifères tout comme quelque chose comme cinq mille autres espèces ... allah tout puissant, a du raté quelque chose dans sa création? ... un peu pervers ? ...:D ce même islam autorise le mariage avec les mineurs, textes du coran, sunna et consensus de fouqaha'a (savants)sunnites et chiites, à l'appuie ...un adulte, voir un vieux peut contracter un mariage même avec un nourrisson dans le berceau pour citer les livres de Fiqh, .. mais punit les relations entre adultes consentants ... elle n'est pas bizarre un peu la norme ? ... le djihad offensif (djihad attalab) ... viol d'esclaves, captives de guerres (rappelons nous des captives d'awtas mariées) ...(voire les circonstances de révélation des versets 23 et 24 de sourat annissaa) ... on pourrait continuer comme ça sur des pages et pages .. pour parler de la notion de bien et de mal en islam ... notions totalement chamboulées et pervertie ...seules les notions de licite ou d'illicite, comptent mêmes quand elles sont immorales et immondes comme les exemples cités plus haut... Sinon FA m'a un peu manqué ..:o Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 Piiiiiiiiiiiiiiii t'es revenu en force, toi ! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 30, 2016 Author Partager Posted November 30, 2016 Hebsi chitta ! :D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 Hebsi chitta ! :D yek lefhama la7quet 3andek w'7absset :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 30, 2016 Author Partager Posted November 30, 2016 yek lefhama la7quet 3andek w'7absset :D ça ne marche pas ! Assayed y seb fi dinek et Luciana tout sourire, hebssi chitta ! Ou makich fahma ih ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 30, 2016 Author Partager Posted November 30, 2016 mais bien-sur que si, quand debdouba aborde un sujet aussi ambigu que le mal, ça ne peut être que religieux.. suffit de lire son premier post. la norme :mdr: .. j'adore ..:D penchons nous un peu sur cette notion de mal et de moral dans l'islam donc .... l'homosexualité est condamnée, pour la quelle la charia (loi divine au dessus des temps et de l'histoire, valable donc jusqu'au jugement dernier) prévoit la mort ...sachant que l'homosexualité est courante dans le monde animal, on estime qu'au moins 450 espèces sont concernées... rappelons aussi que nous, Homo sapiens, ne sommes que des Mammifères tout comme quelque chose comme cinq mille autres espèces ... allah tout puissant, a du raté quelque chose dans sa création? ... un peu pervers ? ...:D ce même islam autorise le mariage avec les mineurs, textes du coran, sunna et consensus de fouqaha'a (savants)sunnites et chiites, à l'appuie ...un adulte, voir un vieux peut contracter un mariage même avec un nourrisson dans le berceau pour citer les livres de Fiqh, .. mais punit les relations entre adultes consentants ... elle n'est pas bizarre un peu la norme ? ... le djihad offensif (djihad attalab) ... viol d'esclaves, captives de guerres (rappelons nous des captives d'awtas mariées) ...(voire les circonstances de révélation des versets 23 et 24 de sourat annissaa) ... on pourrait continuer comme ça sur des pages et pages .. pour parler de la notion de bien et de mal en islam ... notions totalement chamboulées et pervertie ...seules les notions de licite ou d'illicite, comptent mêmes quand elles sont immorales et immondes comme les exemples cités plus haut... Sinon FA m'a un peu manqué ..:o Est-ce que c'est toi qui a créé ces hommes et ces femmes pour nous dire et définir la norme ? Oui l'homos est interdite et puni par loi divine, à moins que cela soit enta Rabb qui décide ? Je voudrais t'apprendre que n'est pas décideur de beaucoup de chose, par exemple tes parents, ta fratrie, ton pays, ton faciès, ton peuple, le jour de ta naissance, t mort, etc. Et puis autre chose, pour comprendre une sagesse divine il faut être au dessus, avoir plus de sagesse et de connaissance donc ya eni Adem reprend ta place ! Le monde animal :mdr: le mouton du 'id était homo ou pas ? Sa place était peut-être à la gay pride ou au Marais :D Chouf a sidi le mariage avec les mineurs ? Mais tu es un grand pervers et es relation hors m. à 10 ans ne te dérange absolument pas, donc ce qui te gêne c'est juste le mot mariage. Ma grnde tante, la soeur de ma gm, Rabbi yerhamehoum, s'est mariée à 15 ans et d'autres aussi, à chaque époque ses règles et lois. Ensuite les histoires de famille qui marie leur enfants à la naissance n'a aucune base religieuse mais sociale tout simplement parce que l'Islam demande le consentement des deux époux. Ensuite pour le tefssir roh taqli houtek à quelqu'un d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 30, 2016 Partager Posted November 30, 2016 ça ne marche pas ! Assayed y seb fi dinek et Luciana tout sourire, hebssi chitta ! Ou makich fahma ih ! Je n'aime pas me justifier, surtout pas auprès de toi! Mais je n'ai même pas lu ce qu'il a écrit :mdr: c'était juste par rapport à la longueur du texte ... Et sinon, ncheyett li men n7abb... surtout que réflex va distribuer des logements, à ce qu'il parait :eek: PS : douka nti ne profite pas du peu d’activité qui commence à germer dans le fofo pour reprendre ton rôle de "moi, Trangire, seule contre tous" :04: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 30, 2016 Author Partager Posted November 30, 2016 Je n'aime pas me justifier, surtout pas auprès de toi! Mais je n'ai même pas lu ce qu'il a écrit :mdr: c'était juste par rapport à la longueur du texte ... Et sinon, ncheyett li men n7abb... surtout que réflex va distribuer des logements, à ce qu'il parait :eek: PS : douka nti ne profite pas du peu d’activité qui commence à germer dans le fofo pour reprendre ton rôle de "moi, Trangire, seule contre tous" :04: Ma dakhlek ya chiyatta :D Idstribuilek el wednine ya tama'a :D Je réponds à ce que je veux et y'en a marre des chiyattines ! :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 30, 2016 Author Partager Posted November 30, 2016 Avec les hommes, ça n'a aucune importance d'être bon ou mauvais, de faire le mal ou le bien, la société ne marche pas ainsi. Le seul qui a de l'importance et pour qui le mal ou le bien importe c'est Allah le très haut, il est devenu quasi impossible de trouver une personne avec une éthique, une éducation et des principes. Le monde va mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts