Jump to content

Nous détruisons notre nature

Recommended Posts

Je viens juste de lire que le cacaoyer est en voie de disparition ! Fini le chocolat ! Il y avait aussi un reportage sur la disparition des abeilles, la pollution des mers tue les poissons, la vache folle, le mouton bleu, le h1n1... Le lait en poudre, les oeufs en poudre, le sucre en poudre (bon ça ma'lihich :D), le thon en miette, les fruits au sirop... :mdr: pardon le sujet est sérieux et j'en rajoute.

Bravo à la technologie, elle nous facilite la vie ou la mort, comme vous le souhaitez

Nous sommes trop nombreux sur terre ,il faut produire plus et stocker pour distribuer loin du lieu de production ...c'est ce qui permet d'eviter des penuries chez certains peuples tres peu portée sur le travail -les algeriens aiment beaucoup le lait moins les chevres et les vaches donc la seule solution c'est le lait en poudre pour eux :D ...on a aussi des besoins trop importants par rappport a avant ...Avant la priorité etait de produire seulement ce qui sert a nourrir la famille ,aujourd'hui il faut produire de quoi nourrir la famille mais aussi acheter la voiture nl'ecran plat ,construire le 2eme et 3eme etage et si possible mettre une piscine ou une veranda...l'ideal ce serait de revenir a la ferme kabyle d'antan ,ou chacun produit ce qu'il mange et echange contre des denrées qu'il n'a pas -tout est bio ,naturel et la terre respectée comme une seconde mere ...les arabes nous ont fait croire qu'on etait les rois du petrole comme eux et on a tout laissé tombé :D.

Il faudra un jour revivre comme charles ingalls ,avec une tele et internet quand meme .

Trop nombreux ? Peut-être que l'évolution continue et qu'il y a des singes qui deviennent des hommes, d'où notre nombre :D

La priorité algérienne n'est pas à l'agriculture, lorsque vous sortez hors agglomération, les terres sont abandonnées même en Kabylie. Les métiers de l'agriculture et de l'élevage ne sont pas valorisés.

Une ferme c'est tranquille, il me semble qu'il y en a encore à 'ayn taya en bord de mer. Le gouvernement ne sensibilise pas le citoyen à son environnement, ni l'école d'ailleurs.

Je ne sais pas s'il est possible de planter du café et des cacaoyers en Algérie.

Pourquoi Charles Ingalls, Caroline ne connaissait même pas la recette du couscous, la kesra, etc. Elle faisait des tartes :D

Des milliard d'années d'évolution pour aboutir à un etre-humain dont le passe temps favoris est la destruction de sa propre espèces et de son environnement. En plusieurs million d'années, on a jamais vu ça, aussi bien dans la barbarie que la sauvagerie, le 20 siècle et celui-ci bat tous les record....

Des fois je désespère de l'humanité, mais dès que je vois le sourire, l'innocence et la pureté d'un enfant, je reprend espoir. :o

Les enfants ? Ils continueront la destruction ! Les nouvelles générations en Algérie sont des catastrophes. Je ne crois pas en l'évolution mais en la création, je n'ai pas vu un lézard devenir dinosaure ou un chat évolué en lion et encore moins un singe devenir humain.

Une société est comme un être, s'il ne reconnait pas ses fautes et s'il ne les corrige pas il s'empirera. Nous passons de 4 saisons vers une saison unique : l'été.

• 2 weeks later...
Les enfants ? Ils continueront la destruction ! Les nouvelles générations en Algérie sont des catastrophes. Je ne crois pas en l'évolution mais en la création, je n'ai pas vu un lézard devenir dinosaure ou un chat évolué en lion et encore moins un singe devenir humain.

Une société est comme un être, s'il ne reconnait pas ses fautes et s'il ne les corrige pas il s'empirera. Nous passons de 4 saisons vers une saison unique : l'été.

Pourquoi être si défaitiste, les enfants sont notre avenir, ce sont eux qui hériteront de notre terre, c'est à nous de les éduquer et de les sensibiliser, tout passe par l'éducation... j'ajouterais aussi qu'il peut y avoir eu évolution et création, l'un n'empêche pas l'autre.

Pourquoi être si défaitiste, les enfants sont notre avenir, ce sont eux qui hériteront de notre terre, c'est à nous de les éduquer et de les sensibiliser, tout passe par l'éducation... j'ajouterais aussi qu'il peut y avoir eu évolution et création, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est ainsi l'homme ira en s’empirant parce qu'il désertera la religion jusqu'à ce qu'il ait un renouveau.