momo 18 24 Posted November 22, 2016 Partager Posted November 22, 2016 Airhelp, plateforme qui aide les passagers à obtenir des indemnisations en cas de retard et d’annulation de vol, vient de publier son classement des compagnies aériennes, et ce pour la troisième année consécutive. Cette étude se base sur 3 critères: la qualité des services d’une compagnie sur terre et dans les airs, la ponctualité, et l’indemnisation des retards.Pour l’été 2016, Airhelp a classé 78 compagnies. En haut du classement, on retrouve Qatar Airways avec la note de 8.7, la compagnie low cost italienne Air Dolomiti avec la note de 8.5, et l’autrichienne Air Austria avec la note de 8.5. On retrouve la compagnie nationale Air Algérie à la 75ème place. Elle se retrouve ainsi dernière du Maghreb et avant-dernière de la région MENA avec la note de 5/10. Dans le reste de la région MENA, on retrouve les compagnies suivantes: -Emirates (UAE)à la 14ème place avec la note de 7.7 -Saudi Arabian Airlines (Arabie Saoudite) à la 25ème place avec la note de 7.5 -Royal Air Maroc (Maroc) à la 40ème place avec la note de 7.1 -Royal Jordanian (Jordanie) à la 47ème place avec la note de 6.7 -Tunisair (Tunisie) à la 60ème place avec la note de 6.3 -Air Arabia Maroc (Maroc) à la 71ème place avec la note de 5.6 -Egyptair (Egypte) à la 76ème place avec la note de 4.9 La compagnie turque OnurAir clôture le classement à la 78ème place avec la note de 4.7. mardi 22 novembre 2016 à 15:40 Source de l'article :Algérie 360 Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 22, 2016 Partager Posted November 22, 2016 C'est déjà bien qu'on lui reconnaisse le statut de compagnie :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 23, 2016 Partager Posted November 23, 2016 Je trouve air algérie meilleure que air france, air fr. son service est de pire en pire. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 23, 2016 Partager Posted November 23, 2016 moi je n'ai aucune exigence avec air algerie -la seule chose que je demande c'est que le pilote ne me demande pas de descendre a 10.000 metres d'altitude pour demander de pousser l'avion en panne :D...y a aussi le prix qui est cher par rapport aux autres mais si je demande que ca baisse ,je risque de pousser c'est sur :D car peuvent pas reparer les pieces et payer tous les copains alors je paie . Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted November 23, 2016 Partager Posted November 23, 2016 youpi on est pas dernier Citer Link to post Share on other sites
Playboy 10 Posted November 23, 2016 Partager Posted November 23, 2016 olala ca fait peur peur air algerie. pas tres bien classee, moi qui esperais visiter le pays. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 On est au moins classé loll Air Couscous se comporte comme l'unique compagnie donc un monopole L'agerie elle meme refuse l'open Sky (mise en place de compagnie étrangère en Algerie ) Donc ils font les Chikour et au vu du prix des billets Lyon Oran en été 700 euros pour l'Aid et ils savent que meme a 1000 euros le billets les avions seront surbookée Meme Air France a ouvert une ligne Lyon Oran Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Salut nous avons des très bon pilotes qui font très bien leur travail, le personnel au sol est une catastrophe ....sinon la compagnie doit faire beaucoup d'effort pour arriver a un standard minimum et le seul moyen pour y a arriver c'est quand il y aura l'open sky et le low cost en Algérie... ou elle coulera ou elle offrira un meilleur standing pour survivre... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Il faut etre masochiste pour prendre Air Algerie, en 10 ans j'ai du la prendre au max une ou deux fois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts