Samir16 10 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes, selon une enquête par grappes à indicateurs multiples (Multiple Indicator Cluster Survey - MICS), réalisée en Algérie en 2012-2013 par le Ministère de la Santé, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Cette enquête, qui concernait 41.184 femmes éligibles, a pu récolter les réponses de 38.548 d'entre elles, résidentes au Nord (Centre, Est et Ouest), dans les Hauts Plateaux et au Sud du pays. Les enquêteurs expliquent leur démarche par leur volonté d'"avoir une indication des croyances culturelles qui tendent à être associées à la prévalence de la violence des maris contre leurs femmes", explique le même document. Une plus grande justification du phénomène a été constatée dans la zone rurale (66%), par rapport à la zone urbaine (55%), révèle le rapport MICS 4. Les femmes actuellement mariées ou l'ayant été par le passé sont plus nombreuses à justifier cette pratique, en comparaison aux femmes célibataires (56%). Autre nuance soulignée par le MICS 4, la justification du phénomène est beaucoup plus présente chez les femmes âgées de 45 à 49 ans (64%), et touche moins celles âgées de 15 à 19 ans (55%). Cette enquête a rajouté que les femmes algériennes ayant un niveau supérieur et celles vivant des les ménages les plus riches ne justifient pas la violence du mari à l'égard de son épouse, à hauteur de 41% et 48% respectivement. Au contraire, selon ce même document, les femmes sans niveau d'instruction, ou vivant dans les ménages les plus pauvres, justifient cette violence à hauteur de 76% et 70% respectivement. 48% des femmes justifient la violence du mari à l'égard de son épouse dans le cas où cette dernière manque de respect aux parents de son époux. D'autres estiment que le comportement du mari est légitime quand son épouse affiche son autonomie (46%), argumente avec lui (26%) ou "néglige les enfants" (37%). Le document révèle que 25.7% justifient même la violence à l'égard des épouses quand celles-ci ... brûlent la nourriture. 7.1% des femmes interrogées estiment aussi que le mari a le droit de frapper son épouse si elle refuse ... "de lui donner son salaire". Source Huffing Post Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 Moi aussi, si on me laissait j'aiderai les maris à frapper ces femmes :D chah Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 Ih, ok, d'accord Elmoufid, Admino, stp va sur ton compte d'admin, je t'ai laissé un mp pour que tu remettes mon ancien pseudo. Merci :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 Ih, ok, d'accord Elmoufid, Admino, stp va sur ton compte d'admin, je t'ai laissé un mp pour que tu remettes mon ancien pseudo. Merci :D Luciana, pourquoi tu te maudis, ce n'est pas bien elmoutada'wissa Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 Luciana, pourquoi tu te maudis, ce n'est pas bien elmoutada'wissa En kabyle, quand on dit à quelqu'un "è da3wessou", c'est mignon :D Et comme ma grand mère me dit souvent "è da3wessooouuuuuu tsmetsathegh fellam" (trad : nmout alik); donc non je ne me maudis pas, loin de là ! Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 Le document révèle que 25.7% justifient même la violence à l'égard des épouses quand celles-ci ... brûlent la nourriture. :mdr: Almoussalsel Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 "les femmes sans niveau d'instruction, ou vivant dans les ménages les plus pauvres, justifient cette violence à hauteur de 76% et 70% respectivement." "48% des femmes justifient la violence du mari à l'égard de son épouse dans le cas où cette dernière manque de respect aux parents de son époux. D'autres estiment que le comportement du mari est légitime quand son épouse affiche son autonomie (46%), argumente avec lui (26%) ou "néglige les enfants" (37%). Le document révèle que 25.7% justifient même la violence à l'égard des épouses quand celles-ci ... brûlent la nourriture. 7.1% des femmes interrogées estiment aussi que le mari a le droit de frapper son épouse si elle refuse ... "de lui donner son salaire"." les femmes les plus instruites sont celles qui cuisinent le moins bien ,qui negligent les enfants ,qui sont le plus attachées a leur autonomie ;parfois elles peuvent meme envoyer paitre la belle mere moins instruite :D...quand elle est sur son smartphone entrain de discuter politique et geostrategie au moyen orient avec ses copines ,elle peut aussi laisser le repas brulé ...elles argumentent beaucoup avec le mari aussi ,ce qui signifie contredisent :D- pour le salaire je suis pas sur qu'elles le donne peut etre meme qu'elles reclament avec toutes les idees qui leur passent par la tete... tout ça pour dire qu'une femme non instruite risque moins de deroger aux regles , c'est pour cela qu'elles sont plus favorables aux coups...inversement les femmes instruites s'opposent davantage car elles savent qu'elles risquent gros :D desolé les matheuses:D ps/ ici en europe ils disent faut pas frapper faut communiquer ,je suis d'accord avec cette conception la -encore faut il tomber sur une qui comprend ce qu'on lui raconte :D-y en a elles comprennent rien . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 25, 2016 Partager Posted November 25, 2016 ça ne commente pas -les algeriens ne sont pas concernés par les problemes de societe...ou alors y en a beaucoup qui sont pour -c'est vrai qu'avec takachouf et les prix des legumes et de la viande , si elle brule le plat ,elle passe par la fenetre :D Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Ah c'est nouveau donc ce sont les même femmes qui acceptent que leurs maris aillent voir ailleurs... Du moment qu'elles ont leurs confort des enfants et qu'elles le gardent jalousement de peur de la répudiation il n'est pas dit dans le coran de battre son épouse si je ne me trompe Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Les blédardes ont une mentalité particulière et elles sont aussi violentes que leur mari en général, ki sidi ki lala ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Bof, c'est Mokri qui a dit cela... Citer Link to post Share on other sites
Playboy 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse dans le style '' fais moi mal mouloud, fais moi mal. i love sex in the house of your parents.'' ou dans le style '' fais moi mal, je le merite, je suis ton epouse musulmane obeissante et disciplinee, le prophete l'a ordonne, il faut nous frapper car nous les femmes on sait pourquoi'' ???? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes, selon une enquête par grappes à indicateurs multiples (Multiple Indicator Cluster Survey - MICS), réalisée en Algérie en 2012-2013 par le Ministère de la Santé, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Cette enquête, qui concernait 41.184 femmes éligibles, a pu récolter les réponses de 38.548 d'entre elles, résidentes au Nord (Centre, Est et Ouest), dans les Hauts Plateaux et au Sud du pays. Les enquêteurs expliquent leur démarche par leur volonté d'"avoir une indication des croyances culturelles qui tendent à être associées à la prévalence de la violence des maris contre leurs femmes", explique le même document. Une plus grande justification du phénomène a été constatée dans la zone rurale (66%), par rapport à la zone urbaine (55%), révèle le rapport MICS 4. Les femmes actuellement mariées ou l'ayant été par le passé sont plus nombreuses à justifier cette pratique, en comparaison aux femmes célibataires (56%). Autre nuance soulignée par le MICS 4, la justification du phénomène est beaucoup plus présente chez les femmes âgées de 45 à 49 ans (64%), et touche moins celles âgées de 15 à 19 ans (55%). Cette enquête a rajouté que les femmes algériennes ayant un niveau supérieur et celles vivant des les ménages les plus riches ne justifient pas la violence du mari à l'égard de son épouse, à hauteur de 41% et 48% respectivement. Au contraire, selon ce même document, les femmes sans niveau d'instruction, ou vivant dans les ménages les plus pauvres, justifient cette violence à hauteur de 76% et 70% respectivement. 48% des femmes justifient la violence du mari à l'égard de son épouse dans le cas où cette dernière manque de respect aux parents de son époux. D'autres estiment que le comportement du mari est légitime quand son épouse affiche son autonomie (46%), argumente avec lui (26%) ou "néglige les enfants" (37%). Le document révèle que 25.7% justifient même la violence à l'égard des épouses quand celles-ci ... brûlent la nourriture. 7.1% des femmes interrogées estiment aussi que le mari a le droit de frapper son épouse si elle refuse ... "de lui donner son salaire". Source Huffing Post Salut leçons de maquillage pour effacer les traces de coups pour femmes battues... https://www.youtube.com/watch?v=VaL5qIlGeE0 Citer Link to post Share on other sites
Playboy 10 Posted November 26, 2016 Partager Posted November 26, 2016 Salut leçons de maquillage pour effacer les traces de coups pour femmes battues... hahahahaha, morte de rire de chez morte de rire :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Salut leçons de maquillage pour effacer les traces de coups pour femmes battues... https://www.youtube.com/watch?v=VaL5qIlGeE0 Non, mais c'est une blague ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Salut leçons de maquillage pour effacer les traces de coups pour femmes battues... https://www.youtube.com/watch?v=VaL5qIlGeE0 Je pense a un fake pour creer le buzz autour du sujet -enfin je l'espere -parce que si c'est vraiment pour aider celles qui sont defoncées a cacher la verité en public c'est que la culture en vogue actuellement en afrique du nord devrait etre interdite par l'ONU .:D Impossible!- quelle femme accepterait de venir sur un plateau tele pour se faire maquiller avec des bleus comme ça -le premier etat d'esprit d'une femme battue c'est celui d'avoir honte d'exposer la realité de son couple devant les connaissances alors a la telé c'est pas possible-c'est des faux hematomes mais c'est bien fait -on aurait dit ceux qu'un cheikh ayant fait de la box thai peut faire :D. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 Ce qui est encore plus terrifiant c'est que ces femmes élèvent les hommes de demain en leurs disant qu'ils ont tout les droit y compris celui de frapper sa femme !!! Je dirai que d'une certaine maniere la femme algérienne est quand meme responsable de son statut.. C'est clair , croire en un texte qui ordonne à son mari de la frapper , elle ne peut être que responsable Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Partager Posted November 28, 2016 De toutes manières, il n'y a pas de quoi être scandalisé, tout le monde frappe tout le monde en algérie, sans limite d'âge et sans distinction de genre, ils pratiquent l'équité du "ga' kifkif" :D La nouvelle mode, qui est un peu sanguinaire, c'est la sortie du couteau et ne croyez pas que c'est pour manger leur frite-omelette mais un café froid et le couteau est là, un bus en retard et le couteau de retour, avec le champ lexical qui va avec : noqotlekkkk !!!! noqtelkoum ga' !! nedbahkoumm ! Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 il reste du chemin a faite pour que les violences faite aux femmes cessent pas seulement en Algérie mais dans le monde Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 Ce qui est encore plus terrifiant c'est que ces femmes élèvent les hommes de demain en leurs disant qu'ils ont tout les droit y compris celui de frapper sa femme !!! Je dirai que d'une certaine maniere la femme algérienne est quand meme responsable de son statut.. Faudrait quand même remettre les choses dans leur contexte Cette enquête, ne demande pas aux interrogées, de justifier leurs positions, .... D'une autre part, les taux les fort, qui justifie la violence du mari contre son épouse, se trouve en milieu rural, et pauvre... Pourquoi donc ?..... Les plus pauvres, et ruraux ,pour divers facteurs socioéconomiques, bien connus de la sociologie, sont imprégnés d'une culture fortement religieuse.... Et là.... D'un point de vue purement islamique.... Pourquoi un homme ne battrait pas sa femme ?.... Il serait intéressant, le même sondage, dans les milieux pauvre et ruraux, imprégné d'une autre culture que musulmane, en France par exemple... Pour comparer.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 60 % i habou darb, hna wech dakhelna :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 60 % i habou darb, hna wech dakhelna :D mahibouche derb -ça c'est faux ...par contre inconsciemment les femmes savent que pour etre une fille correcte dans une societe algerienne ou l'islam s'affiche ,il faut repondre comme ça -tous les predicateurs disent qu'il faut corriger sa femme de temps en temps quand elle ne respecte pas les regles...c'est quelque chose d'ancré dans la societe-meme si c'est pas conseillé en tout cas il est ecrit nulle part que c'est haram -or l'algerien fonctionne comme ça...voila pourquoi les femmes acceptent leur sort et repondent de la sorte au sondage . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 mahibouche derb -ça c'est faux ...par contre inconsciemment les femmes savent que pour etre une fille correcte dans une societe algerienne ou l'islam s'affiche ,il faut repondre comme ça -tous les predicateurs disent qu'il faut corriger sa femme de temps en temps quand elle ne respecte pas les regles...c'est quelque chose d'ancré dans la societe-meme si c'est pas conseillé en tout cas il est ecrit nulle part que c'est haram -or l'algerien fonctionne comme ça...voila pourquoi les femmes acceptent leur sort et repondent de la sorte au sondage . Non, les algériennes ont un problème avec les hommes et sont de véritables *** avec les femmes, en général. Il n'y a aucune égalité ou équité, les gens ne valent pas selon leur valeur. Battre est normal et la société est violente, je suis réellement dépitée. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 (edited) Salut Reflex Ya quand meme 55% des personnes qui sont pour et qui vivent dans un milieu urbain...et ya 41 ET 48% des femmes dans un milieu riche et ayant fait des études et qui justifient pareil. Après tu peux comparer avec la France mais pour avoir vécu dans beaucoup de villes je n'ai jamais entendu quelqu'un cautionnait la violence et ça meme des femmes pauvres et sans études.. Et tu sais Reflex lorsque je me suis fait agréssée sur Alger par un policier j'avais beau être en état de choc j'ai eu droit à la morale comme quoi c'etait de ma faute et bien sur y avait plein de raison dont le fait que je roule en voiture et lui peut etre qu'il a pas les moyens d'en avoir une.... Bonsoir Chocó... On est bien d'accord .. Je dis juste qu'accuser les femmes d'éduquer leurs bourreaux ... Est un peu trop simple.... (Bien que d'une certaine manière, un peu vrai..) .... Je soulignait les taux concernant les régions rurales et pauvre pour mettre en relief , l'influence d'une certaine culture, imprégnée de religion, et qui pèse lourd, ... Très lourd, dans l'accomplissement de la personnalité, Bien souvent .... les pires aberrations, avec des allures, ou des airs de sacré... Peuvent vite devenir une norme... Tour ça pour dire, que pour certaines et certains.... Taper sa femme, n'est pas trop grave... Voir un peu la norme.. Puisque le créateur lui même, l'autorise.... PS... Ça fait plaisir de te reparler toi..:p Edited December 2, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted December 3, 2016 Partager Posted December 3, 2016 je pense que ca se passe entre les 2 oreilles il n'y a ni religion ni sidi zekri ......cheers Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts