Jump to content

Recommended Posts

On me dit tout le temps qu'y a t il de bien alors en Algérie, il y a son charme... L’Algérie possède le coeur de tous ceux qui y ont vécu, Dinet et Boussaada, Briali et Aumale, Camus et Belcourt, etc.

 

Alger et ses parfums de Mesk el lil, ses rosiers, ses jasmins ; ses enfants venant en bligha à l'école :D ; l'odeur de cuisine sortant des maisons : hadi riht elkesra et hadi riht acchorba ou hadou rahoum yaqlou fi serdines :D

Nos vieilles grands mères très sociables, les discussions de nos vieux "'lech rak t'ayetli Si Mouhammed" "Yaw ta' wedjhek"

Link to post
Share on other sites

La population algéroise ne vit pas au même rythme, il y a un embourgeoisement d'une partie qui profite de son pays et possède une vie confortable et une partie qui n'a aucune idée de ce qui se passe dans le pays.

L'Algérie offre à ses citoyens un enrichissement rapide, la poche est comme la lumière, elle se remplit plus vite que la tête d'où le décalage :D (ahh ahh il faut que je me ressaisisse, que de bonne chose, je sombre vite :D)

Pour de grand consommateur de café, je trouve qu'il y a peu de torréfacteur. Dans le centre il y a beaucoup de très bons restaurants et les meilleurs sont ceux de nos spécialités, nous avons une cuisine saine et varié. Les pâtisseries y'en a partout

Dans les crèmeries, nous retrouvons notre beurre blanc, du guyère importé, du rayeb, du lben,

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...