Aghabie 20 060 Posted November 27, 2016 Partager Posted November 27, 2016 On me dit tout le temps qu'y a t il de bien alors en Algérie, il y a son charme... L’Algérie possède le coeur de tous ceux qui y ont vécu, Dinet et Boussaada, Briali et Aumale, Camus et Belcourt, etc. Alger et ses parfums de Mesk el lil, ses rosiers, ses jasmins ; ses enfants venant en bligha à l'école :D ; l'odeur de cuisine sortant des maisons : hadi riht elkesra et hadi riht acchorba ou hadou rahoum yaqlou fi serdines :D Nos vieilles grands mères très sociables, les discussions de nos vieux "'lech rak t'ayetli Si Mouhammed" "Yaw ta' wedjhek" Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 28, 2016 Author Partager Posted November 28, 2016 La population algéroise ne vit pas au même rythme, il y a un embourgeoisement d'une partie qui profite de son pays et possède une vie confortable et une partie qui n'a aucune idée de ce qui se passe dans le pays. L'Algérie offre à ses citoyens un enrichissement rapide, la poche est comme la lumière, elle se remplit plus vite que la tête d'où le décalage :D (ahh ahh il faut que je me ressaisisse, que de bonne chose, je sombre vite :D) Pour de grand consommateur de café, je trouve qu'il y a peu de torréfacteur. Dans le centre il y a beaucoup de très bons restaurants et les meilleurs sont ceux de nos spécialités, nous avons une cuisine saine et varié. Les pâtisseries y'en a partout Dans les crèmeries, nous retrouvons notre beurre blanc, du guyère importé, du rayeb, du lben, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts