Aghabie 20 060 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 Nous sommes tous égaux devant, combien de dictateurs ont fini humilié, combien de riche ont fini sans un centime dans leur tombe, on emporte rien, ni château, ni voiture, ni femme, ni enfant... Que nous apprend-elle ? Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 bnj la mort porte une robe noire et des talons à aiguilles t'as reservé ton cercueil a la mairie Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 (edited) Nous sommes tous égaux devant, combien de dictateurs ont fini humilié, combien de riche ont fini sans un centime dans leur tombe, on emporte rien, ni château, ni voiture, ni femme, ni enfant... Que nous apprend-elle ? Bonjour, Combien de bébés (ne possédant ni argent, ni châteaux, ni voitures, ni rien) sont morts...nés? Tout le monde sait qu'on meurt un jour. Al-Mawtu haqq dit un adage arabe (la mort est vérité); sous-entendu: la seule vérité sur laquelle tous les êtres humains, de quelles origines, religions, cultures qu'ils soient, sont d'accord. Sachant cela la question qui doit nous préoccuper n'est-elle pas plutôt celle-ci: que doit-on faire pour bien...vivre...tant qu'on est pas...mort? Edited December 1, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 1, 2016 Author Partager Posted December 1, 2016 Je ne parle pas de ceux qui ne rendront pas compte, parce que le plus difficile sera de faire face à notre comportement. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 Nous sommes tous égaux devant, combien de dictateurs ont fini humilié, combien de riche ont fini sans un centime dans leur tombe, on emporte rien, ni château, ni voiture, ni femme, ni enfant... Que nous apprend-elle ? La mort, parlons-en avant qu'elle nous fasse taire à jamais, une chose est sûre, c'est que la mort d'avant doit nous aider à mieux appréhender la mort d'après, le plus tard possible, dans mon lit et sans souffrance... Un jour, j'irais dormir pensant me réveiller et je sombrerai doucement sans même m'en rendre compte chez elle, je ne serais plus, seul resteront les souvenirs, moi, j'aurais fusionner avec l'Infini. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 j'imagine bien le truc :D d'abord une elevation vers un point celeste comme dans un ascenseur ... une grande zone de selection avec des gens alignés comme a la douane pour franchir la police des frontieres -d'un cote il y aura les privilegiés c'est a dire les arabes et oui c'est leur dieu ,il s'exprime dans leur langue et il a ete entendu en premier par un arabe du nom de mohamed ...eux la bas ils ont le passeport Communauté europeenne ,ils passent sans etre fouillé...y aura surement des arabes que le gardien de dieu va refuser parce qu'ils ont depassé les limites-port d'arme ou ceinture explosive :D-la ca va etre amusant pendant la queue d'observer leur jeu pour essayer de rentrer quand meme en offrant une chipa ou en essayant de se faufiler sans etre vu.... puis les autres peuples ,ceux qui parlent pas la langue arabe et qui n'ont rien compris au coran mais qui ont fait des efforts -ceux la ils auront les apparts avec vue sur la cour ou au sous sol -et oui les arabes occupent les apparts avec terrasses et vu sur la mer -y a pas de raison que la distribution ne se fasse pas comme sur terre le george v pour les quatari et les hlm pour les autres ...:Dvous avez oubliez lourat el arabia c'est lourat el jenah ....evidement les mauvais parmis ceux la iront en enfer avec les arabes recalés . ensuite ce sera mon tour -il me fera surement des reproches en arabe je suppose :D je crois pas qu'il parle en darija -"wesh kho alhache dirt ahd chi "- ce sera de l'arabe coranique -je ne comprendrais meme pas la sentence -je refuserais la sentence et invoquera la presence d'un interprete parlant tamazight -j'ai pas mal de chose a lui dire et croyez moi il m'entendra !. je lui dirais pourquoi il n'a pas pris jugurtha 100 ans avant jesus christ pour nous eviter toutes ces souffrances -je lui dirais que des millions de personnes ont prié invoqué" sans jamais avoir compris ce que le cheikh disait ....je lui parlerais de tout ce qu'il a laissé faire ,de la syrie ,de alep , des armeniens ,des juifs et bien sur de mon peuple envahi... apres m'avoir entendu il me designera une rangé vers le paradis ou vers l'enfer -comme je ne comprends pas l'arabe je regarderais ou se trouve les types qui se font exploser -eux ils doivent marcher en trebuchant un pied sous le bras et se derigeant droit vers ce paradis promis par les seouds -je demanderais alors a aller de l'autre coté!. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 1, 2016 Author Partager Posted December 1, 2016 j'imagine bien le truc :D d'abord une elevation vers un point celeste comme dans un ascenseur ... une grande zone de selection avec des gens alignés comme a la douane pour franchir la police des frontieres -d'un cote il y aura les privilegiés c'est a dire les arabes et oui c'est leur dieu ,il s'exprime dans leur langue et il a ete entendu en premier par un arabe du nom de mohamed ...eux la bas ils ont le passeport Communauté europeenne ,ils passent sans etre fouillé...y aura surement des arabes que le gardien de dieu va refuser parce qu'ils ont depassé les limites-port d'arme ou ceinture explosive :D-la ca va etre amusant pendant la queue d'observer leur jeu pour essayer de rentrer quand meme en offrant une chipa ou en essayant de se faufiler sans etre vu.... puis les autres peuples ,ceux qui parlent pas la langue arabe et qui n'ont rien compris au coran mais qui ont fait des efforts -ceux la ils auront les apparts avec vue sur la cour ou au sous sol -et oui les arabes occupent les apparts avec terrasses et vu sur la mer -y a pas de raison que la distribution ne se fasse pas comme sur terre le george v pour les quatari et les hlm pour les autres ...:Dvous avez oubliez lourat el arabia c'est lourat el jenah ....evidement les mauvais parmis ceux la iront en enfer avec les arabes recalés . ensuite ce sera mon tour -il me fera surement des reproches en arabe je suppose :D je crois pas qu'il parle en darija -"wesh kho alhache dirt ahd chi "- ce sera de l'arabe coranique -je ne comprendrais meme pas la sentence -je refuserais la sentence et invoquera la presence d'un interprete parlant tamazight -j'ai pas mal de chose a lui dire et croyez moi il m'entendra !. je lui dirais pourquoi il n'a pas pris jugurtha 100 ans avant jesus christ pour nous eviter toutes ces souffrances -je lui dirais que des millions de personnes ont prié invoqué" sans jamais avoir compris ce que le cheikh disait ....je lui parlerais de tout ce qu'il a laissé faire ,de la syrie ,de alep , des armeniens ,des juifs et bien sur de mon peuple envahi... apres m'avoir entendu il me designera une rangé vers le paradis ou vers l'enfer -comme je ne comprends pas l'arabe je regarderais ou se trouve les types qui se font exploser -eux ils doivent marcher en trebuchant un pied sous le bras et se derigeant droit vers ce paradis promis par les seouds -je demanderais alors a aller de l'autre coté!. Devant Allah Tabaraka wa Ta'ala nous ne valons que par notre piété et rien d'autre, tu blasphèmes énormément et la haine des arabes t'a fait dévier, c'est incroyable. La langue amazigh est égale à l'arabe, il faut apprendre l'arabe pour avoir un accès direct au message divin et même en connaissant la langue, ils sont totalement égarés. Nous nous égarons à cause de notre mauvais comportement et même certains qui prient jeûnent, etc sont égarés car leur comportement est très mauvais. Le bon comportement et la sincérité, avoir un seul visage. Notre société actuelle est très difficile. Tu ferais mieux de rester musulman et tu peux détester les arabes actuels ils le méritent mais pas Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted December 20, 2016 Partager Posted December 20, 2016 Le sommeil est une forme de mort. Allah dit, nous étions mort à la base, à partir d'argile il nous a donné la vie c'est à dire la faculté de bouger, ensuite nous reviendrons sous terre. Mais ce n'est pas la fin, une fois redevenu terre une deuxième fois, Allah nous a fait la promesse de nous faire revivre une deuxième fois d'une façon similaire à la premiere vie. Ensuite Allah dit nous reviendrons à lui (aprés cette deuxième vie donc), notre âme retournera d'où elle est venu et la boucle sera bouclée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts