Aghabie 20 060 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 Comme on s'ennuie un peu, voilà je commence par le t'am qui est le couscous hé oui :D wel idjabatou sahiha le berkoukes, asswa, ? La chorba (soupe frik ou vermicelle) Dolma (légumes farcis) Kbeb frite remise en sauve avec poulet et pois chiche Gratin dauphinois (batata tayba fi la crème et lahlib) butin d'immigration :D ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 1, 2016 Author Partager Posted December 1, 2016 En qbayliya ça donne quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 on a seksou / lmerka/douara /tikourbabine /avazine/afteroukessoul /avissar/lmakorana/chleta Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Author Partager Posted December 2, 2016 Je n'ai jamais vu de tikourbabine sur alger, avissar, afteroukssoul, lmakorona (maqarone ?) traduction ? Où sont les chaouia et les chinui les kbayiliettes du forum ? elles ne fréquentent que 'j'ai envie de dire" pour ne rien dire et la cuisine alors ? Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Gratin dauphinois (batata tayba fi la crème et lahlib) ... :mdr: ___________________ :chut: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Je n'ai jamais vu de tikourbabine sur alger, avissar, afteroukssoul, lmakorona (maqarone ?) traduction ? Où sont les chaouia et les chinui les kbayiliettes du forum ? elles ne fréquentent que 'j'ai envie de dire" pour ne rien dire et la cuisine alors ? avissar c'est un couscous avec une soupe aux feves cassées- on peut soit deguster que la soupe ou assaisonner le seksou avec -je fais expres de mettre ce terme couscous c'est français :D. afteroukessoul c'est comme des pates tagliatelles fait maison bien sur mais en soupe tres chaude -generalement avec des lentilles -se mange en hiver pour lutter contre la rudesse du froid, tout la haut dans le pays des kabyles... lmakoran 'est ca maquorana mais avec l'accent kabyle faut rajouter le L :D . Evidemment nos plats disparaissent aussi comme la langue ,on mange arabe ou fast food maison :D- les jeunes femmes arabisées ne savent ni parler tamazight ni cuisiner amazigh:D. Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 acheppadh ...des pattes kabyle au lait , ameqfoul ... couscous au légumes cuit en vapeur , ledjwaz -ath au pluriel Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 acheppadh ...des pattes kabyle au lait , ameqfoul ... couscous au légumes cuit en vapeur , ledjwaz -ath au pluriel tarkiketh pour acheppadh on dit par chez moi si on parle de la meme chose on dit assebat pour chaussure :D mais acheppadh jamais entendu parler .... Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 tarkiketh pour acheppadh on dit par chez moi si on parle de la meme chose on dit assebat pour chaussure :D mais acheppadh jamais entendu parler .... c'est pareil partout en kabylie :D surement que ça existe chez vous aussi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 tarkiketh pour acheppadh on dit par chez moi si on parle de la meme chose on dit assebat pour chaussure :D mais acheppadh jamais entendu parler .... Si tu ne connais pas achepadh le voici c'est un peu les céréales kabyles LOL http://cuisineenpartage.canalblog.com/archives/2008/04/01/8563850.html Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Author Partager Posted December 7, 2016 Pour les tagliatelles on appelle ça lemgat'a c'est servi en sauce rouge ou cuite au lait. On a la rechta, typiquement algéroise, sauce blanche au poulet. Elbourek, feuille de brick farci ; le bouzellouf que je n'aime pas, découpé en petit morceau sauce rouge + derssa ; dowara ; bekbouka ; chakhchoukha ; chekchouka ; zviti plat typiquement boussada ftir coupé en petit morceau mis dans un mortier avec du piment fort et de la tomate c'est une torture ce plat, je me demande comment ils peuvent manger aussi pimenté. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted December 8, 2016 Partager Posted December 8, 2016 Si tu ne connais pas achepadh le voici c'est un peu les céréales kabyles LOL http://cuisineenpartage.canalblog.com/archives/2008/04/01/8563850.html Mmmmmmmm j'adorais !!! à chaque fois qu'on allait au bled, c'était vraiment l'inconditionnel du séjour :o Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 8, 2016 Partager Posted December 8, 2016 Mmmmmmmm j'adorais !!! à chaque fois qu'on allait au bled, c'était vraiment l'inconditionnel du séjour :o quand on va d'alger en kabylie ,on va au bled ?:D...la kabylie c'est donc un bled ...luttez ne laisser pas les arabes vous prendre alger -alger c'est aussi le bled :D...cuisinez du acheppadh-faites secher le linge kabyle par les fenetres pour colorer tout ça -versez de l'eau froide -pour l'instant :D- sur eux quand ils parlent arabe en bas de l'immeuble.Mettez le son berbere tv au maximum ....des que vous etes plus de deux kabyles dans un groupe ,utilisez le kabyle ,ne traduisez pas ....en france ils ont reussit a faire arreter la cigarette dans les cafés,on peut bien arreter l'arabe -faudra mettre sur les livres -attention nuit a la santé de votre entourage :D comme sur les paquets de malboroo . Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted December 8, 2016 Partager Posted December 8, 2016 Mmmmmmmm j'adorais !!! à chaque fois qu'on allait au bled, c'était vraiment l'inconditionnel du séjour :o J'adorais aussi, j'en mangeais beaucoup, je me rappelle de ma mère et de ma défunte grand mère les réalisant dans notre ancienne petite maison Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 8, 2016 Author Partager Posted December 8, 2016 quand on va d'alger en kabylie ,on va au bled ?:D...la kabylie c'est donc un bled ...luttez ne laisser pas les arabes vous prendre alger -alger c'est aussi le bled :D...cuisinez du acheppadh-faites secher le linge kabyle par les fenetres pour colorer tout ça -versez de l'eau froide -pour l'instant :D- sur eux quand ils parlent arabe en bas de l'immeuble.Mettez le son berbere tv au maximum ....des que vous etes plus de deux kabyles dans un groupe ,utilisez le kabyle ,ne traduisez pas ....en france ils ont reussit a faire arreter la cigarette dans les cafés,on peut bien arreter l'arabe -faudra mettre sur les livres -attention nuit a la santé de votre entourage :D comme sur les paquets de malboroo . C'est un topic sur la nourriture et non les arabes ! J'imagine si tu étais députés en Algérie, tes propositions de lois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts