Jump to content

Superbe film: "Wajda" la petite saoudienne qui voulait un vélo...


Recommended Posts

Le film a l'air bien, les paysages et constructions ressemblent à l'Algérie. En quoi un vélo pour une femme serait interdit religieusement ? Pourquoi la femme porterait-elle uniquement du noir ?

 

Le problème actuelle de nos sociétés est qu'elles sont concentrées sur la femme en oubliant totalement l'homme, les hommes musulmans ont non seulement déserté leur pays mais aussi leur responsabilité, leur religion...

Link to post
Share on other sites
Le film a l'air bien, les paysages et constructions ressemblent à l'Algérie. En quoi un vélo pour une femme serait interdit religieusement ? Pourquoi la femme porterait-elle uniquement du noir ?

 

Le problème actuelle de nos sociétés est qu'elles sont concentrées sur la femme en oubliant totalement l'homme, les hommes musulmans ont non seulement déserté leur pays mais aussi leur responsabilité, leur religion...

 

Oui à désespérer...

Mais, ne nous résignons pas.

Ceux du 1er Novembre, à la veille de ce jour n'ont pas douté.

Link to post
Share on other sites
Le film a l'air bien, les paysages et constructions ressemblent à l'Algérie. En quoi un vélo pour une femme serait interdit religieusement ? Pourquoi la femme porterait-elle uniquement du noir ?

 

Le problème actuelle de nos sociétés est qu'elles sont concentrées sur la femme en oubliant totalement l'homme, les hommes musulmans ont non seulement déserté leur pays mais aussi leur responsabilité, leur religion...

 

 

Oui c'est drôle de voir des paysages comme l'Algérie, ces quartiers, ces maisons avec terrasses...

Link to post
Share on other sites

 

Le red carpet change tout quand même, même le film n'a plus aucun sens.

 

j'ai bien aimé quand elle a gagné le concours de récitation du Coran

et qu'elle annonce qu'elle va acheter un vélo.

 

Quel virtuose ce réalisateur.

Il montre là toute la contradiction de cette société.

Chapeau bas...

Link to post
Share on other sites

On connait très peu la société de l'Arabie actuelle, pas de reportage, pas d'article, pas de photo sur le net, et même pour y voyager il y a des règles précises. J'ai regardé un peu les interviews des acteurs principaux, ils ont l'air libre.

Link to post
Share on other sites
On connait très peu la société de l'Arabie actuelle, pas de reportage, pas d'article, pas de photo sur le net, et même pour y voyager il y a des règles précises. J'ai regardé un peu les interviews des acteurs principaux, ils ont l'air libre.

 

oui drôle de société

moi je n'ai que mépris pour leurs dirigeants

Link to post
Share on other sites

ça y est j'ai regardé le film, il existe en VF, j'ai été surprise par plusieurs choses et j'ai des doutes que leur société soit ainsi. Ils ressemblent aux hnouda même dans leur cinéma. Le plus bizarre est la 'abaya noire et niqab et hop à l'intérieur c'est slim et même cigarette à la fin du film et la fille n'est pas surprise. La remarque du petit garçon sur ceux qui s'explosent est aussi louche. La culture arabe d'arabie (je n'aime pas dire saoudite) n'est pas réellement représentée et l'homme est très peu présent sauf pour le remariage et le brisage de coeur de sa première épouse, il est très peu présent pour sa fille, le chauffeur reloud sans papier et le vendeur. L'école aussi est bizarre et c'est sa maman qui lui achète le vélo - Oh zut je n'aurai pas dû le dire, quel suspens :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...