Zoubir8 174 Posted December 1, 2016 Partager Posted December 1, 2016 Pour comprendre la société saoudienne. CINEMA Wajda (de Haifaa al Mansour ) - YouTube Vidéo pour "you tube wajda" ▶ 2:23 https://www.youtube.com/watch?v=http://www.youtube.com/watch?v=Cwl664OaIPA Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 Elle n'a pas voulu faire du cheval, du chameau, de la natation, pourquoi le vélo ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2016 Partager Posted December 2, 2016 Le film a l'air bien, les paysages et constructions ressemblent à l'Algérie. En quoi un vélo pour une femme serait interdit religieusement ? Pourquoi la femme porterait-elle uniquement du noir ? Le problème actuelle de nos sociétés est qu'elles sont concentrées sur la femme en oubliant totalement l'homme, les hommes musulmans ont non seulement déserté leur pays mais aussi leur responsabilité, leur religion... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 4, 2016 Author Partager Posted December 4, 2016 Le film a l'air bien, les paysages et constructions ressemblent à l'Algérie. En quoi un vélo pour une femme serait interdit religieusement ? Pourquoi la femme porterait-elle uniquement du noir ? Le problème actuelle de nos sociétés est qu'elles sont concentrées sur la femme en oubliant totalement l'homme, les hommes musulmans ont non seulement déserté leur pays mais aussi leur responsabilité, leur religion... Oui à désespérer... Mais, ne nous résignons pas. Ceux du 1er Novembre, à la veille de ce jour n'ont pas douté. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 4, 2016 Author Partager Posted December 4, 2016 Le film a l'air bien, les paysages et constructions ressemblent à l'Algérie. En quoi un vélo pour une femme serait interdit religieusement ? Pourquoi la femme porterait-elle uniquement du noir ? Le problème actuelle de nos sociétés est qu'elles sont concentrées sur la femme en oubliant totalement l'homme, les hommes musulmans ont non seulement déserté leur pays mais aussi leur responsabilité, leur religion... Oui c'est drôle de voir des paysages comme l'Algérie, ces quartiers, ces maisons avec terrasses... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 4, 2016 Partager Posted December 4, 2016 Le red carpet change tout quand même, même le film n'a plus aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 4, 2016 Author Partager Posted December 4, 2016 Le red carpet change tout quand même, même le film n'a plus aucun sens. j'ai bien aimé quand elle a gagné le concours de récitation du Coran et qu'elle annonce qu'elle va acheter un vélo. Quel virtuose ce réalisateur. Il montre là toute la contradiction de cette société. Chapeau bas... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 5, 2016 Partager Posted December 5, 2016 On connait très peu la société de l'Arabie actuelle, pas de reportage, pas d'article, pas de photo sur le net, et même pour y voyager il y a des règles précises. J'ai regardé un peu les interviews des acteurs principaux, ils ont l'air libre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 5, 2016 Author Partager Posted December 5, 2016 On connait très peu la société de l'Arabie actuelle, pas de reportage, pas d'article, pas de photo sur le net, et même pour y voyager il y a des règles précises. J'ai regardé un peu les interviews des acteurs principaux, ils ont l'air libre. oui drôle de société moi je n'ai que mépris pour leurs dirigeants Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 5, 2016 Partager Posted December 5, 2016 ça y est j'ai regardé le film, il existe en VF, j'ai été surprise par plusieurs choses et j'ai des doutes que leur société soit ainsi. Ils ressemblent aux hnouda même dans leur cinéma. Le plus bizarre est la 'abaya noire et niqab et hop à l'intérieur c'est slim et même cigarette à la fin du film et la fille n'est pas surprise. La remarque du petit garçon sur ceux qui s'explosent est aussi louche. La culture arabe d'arabie (je n'aime pas dire saoudite) n'est pas réellement représentée et l'homme est très peu présent sauf pour le remariage et le brisage de coeur de sa première épouse, il est très peu présent pour sa fille, le chauffeur reloud sans papier et le vendeur. L'école aussi est bizarre et c'est sa maman qui lui achète le vélo - Oh zut je n'aurai pas dû le dire, quel suspens :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Je vais le reregarder, je suis surprise. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 J'ai regardé une chaine de télé saoudienne, digne des présentatrices occidentales. Je crois réellement que l'Islam est la religion des pauvres, bienheureux que celui à qui la voie est donnée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts