Jump to content

Recommended Posts

c'est tres bien !!!ça anime les rues , ca fait travailler du monde -ça donne un motif pour sortir aux familles dans une periode creuse a cause du froid et peut etre de la neige -economiquement c'est tres bien ....socialement ça apporte de la vie ,de l'ambiance ,des sourires ,des couleurs ,des lumieres. N oublions pas aussi qu'il faut penser a la communauté chretienne qui vit en algerie et qui etait la bien avant l'arrivée des arabes et de l'islam -je me sentirais gené de leur dire qu'il ne faut pas profiter de cette fete alors qu'il y a juste quelques semaines il y avait des peaux de moutons partout sur alger dans les rues :D ....des lors qu'ils respectent les lieux par la propreté et la securité ,je n'y vois aucune objection et si les musulmans normaux se joignent a eux pour a la fois les decouvrir et profiter de l'animation c'est une bonne chose.

le saha nohelik sera pronconcé par ceux qui s'y reconnaissent les autres ,vous regardez les lumieres ,vous prenez votre the a la menthe et vous rentrez chez vous -surtout n'essayez pas de faire des conversions :D....il y a aussi les athés qui n'ont rien a faire ,eux les pauvres ils fetent que les anniversaires ,ils peuvent y aller pour se joindre a tout ce beau monde ...c'est ça la vie non ?

Quoi, frança mazel ma rahet !! Sur Alger j'ai remarqué des petites décorations mais ils disent que c'est pour la nouvelle année. Nous n'avons pas besoin de fête païenne pour sourire et faire de l'animation d’ailleurs les algériens sont hamadjiyines et ne savent pas rien faire tranquillement.

Il n'y a pas de communauté chrétienne en algérie, c'est des apostats et ils n'ont rien de chrétien, on a des modèles dans le forum.

ça me rappelle que la grande église de didouche mourad est une mosquée hayla :D

Je vais aller dans les centres commerciaux pour voir.

Quoi, frança mazel ma rahet !! Sur Alger j'ai remarqué des petites décorations mais ils disent que c'est pour la nouvelle année. Nous n'avons pas besoin de fête païenne pour sourire et faire de l'animation d’ailleurs les algériens sont hamadjiyines et ne savent pas rien faire tranquillement.

Il n'y a pas de communauté chrétienne en algérie, c'est des apostats et ils n'ont rien de chrétien, on a des modèles dans le forum.

ça me rappelle que la grande église de didouche mourad est une mosquée hayla :D

Je vais aller dans les centres commerciaux pour voir.

koulch hram mahakoum !!! surtout les bonnes choses ....les mauvaises choses ça vous tolerez -zbel f trek ca c'est halal mais des lumieres scintillantes c'est hram ...des milliards de canettes sur les routes c'est halal mais des enfants qui se baladent dans des allées lumineuses sur un son chaabi ou une derbouka kabyle ça c'est haram -les seraks irouhou f les zaouaites c'est halal mais ouad ireheni sur un marché pour feter le nouvel an c'est hram ....rouhou bledkoum ahrem bakoum une fois la bas ne faites rien -ne danser pas, ne chanter pas , ne rever pas , n'allumer meme pas la lumiere chez vous le soir ...mais f bled imazighen ndirou wech n habou !...noel, saint valentin ,l'aid ,ennayer,la fete de sidi brahim :D tout ce qu'on veut meme la gay pride :D , celui qui est pas content il sort pas.

Mais non on tolère pas ça dans nos rues, on a pas le choix et l'algérien ne manifeste pas tant qu'il a du lait en poudre :D ; Bled imazighen muslima et hamdache et Anes Tina sont là pour y veiller.

Saviez-vous qu'il y a des diocèses en Algérie, ils sont catholiques.

Apres Alger et Annaba c'est le tour de marché de Noël le 10 décembre prochain à Oran

Que pensez vous de cette nouvelle fête Algérienne ?

(saha Noelek ya mouloud..... Allah ynawel 3lina wa3lik ) c'est comme ça qu'on souhaite la bonne fete ? :huh:

salut

A ceci on verra jusqu'au ira la tolérance des musulmans....Alger et annaba ont compris le potentiel mercantile pour faire des affaires.....c'est au tour de Oran...

A ceux qui diront c'est un scandale,ceux-là nous prouvent que la démocratie et la liberté de conscience ne peuvent exister dans un pays dirigé par l'islam...

PS: l'algerie n'applique pas la charia dans sa totalité...elle est en désaccord avec une partie de la sounna. elle applique le code pénale occidentale.

mabrouk mercantilhoum...

si jamais vous avez besoin d'un sapin ,on en a bcp en kabylie :D-on peut vous trouver ça ljbel maamaar b les sapins -ca va relancer l'economie et nettoyer les forets ... il y aura des unites de production de boules de decoration ,de guirlandes ect donc du travail pour affronter takachouf !...le chocolat -la cote d'ivoire est pas loin de la kabylie ,on peut aussi vous fournir ...mazal champagne ,il faudra attendre un peu pour faire pousser le raisin ,nos terrains sont tres adaptés....les arabo musulmans ne consomment rien a part des dattes et du lait de chamel -des trucs qu'on fait pas ,y a rien a gratter avec eux .

C'est comme les sangliers ,alors qu'ils peuplent la kabylie il est impossible a cause des arabo musulmans d'en tirer le moindre profit economique -il n'y a pas de clientele locale et il est impossible d'en exporter en europe par exemple -l'elevage est interdit je crois-c'est totalement absurde .l'elevage pourrait faire vivre des milliers de personnes et generer des revenus hors hydrocarbures-on pourrait elever des chameaux pour leur viande mais ça ne se mange pas chez nous et en europe il n'y a pas de client pour cette viande .

Edited by Emigré
Apres Alger et Annaba c'est le tour de marché de Noël le 10 décembre prochain à Oran

(saha Noelek ya mouloud..... Allah ynawel 3lina wa3lik ) c'est comme ça qu'on souhaite la bonne fete ? :huh:

chkoun hada nouwel ? Yaw rahoum djabouh mil pol nord, dok i mout bi skhana 'andna avec son gros manteau hmar i ben haba kachir :D

C'est bientôt le mawled annabawi.

finalement petit a petit il n'y a pas que les kabyles ou les amazighs qui vont disparaitre- quand on ne construit pas une alternative a une civilisation dominante ,on se fait avaler ...les arabes achetent tout ,ils n'inventent rien,leur musique ne perce pas ,leur philosophie n'existe pas ,melitairement ils sont hors categorie - ils ne participent pas a l'evolution du monde ...ils vont disparaitre et nous les amazighs avec eux ! c'est la francisation ou anglicisation de la societe qui debute culturellement -les arabes n'innovent plus -l'arriere grand pere roulait en chameau ,le fils a roulé en mercedes mais le petit fils retournera au chameau :Dalors que les autres seront en soucoupes volantes ...c'est comme ça ! c'est vraiment la fin d'un reve arabe.

si jamais vous avez besoin d'un sapin ,on en a bcp en kabylie :D-on peut vous trouver ça ljbel maamaar b les sapins -ca va relancer l'economie et nettoyer les forets ... il y aura des unites de production de boules de decoration ,de guirlandes ect donc du travail pour affronter takachouf !...le chocolat -la cote d'ivoire est pas loin de la kabylie ,on peut aussi vous fournir ...mazal champagne ,il faudra attendre un peu pour faire pousser le raisin ,nos terrains sont tres adaptés....les arabo musulmans ne consomment rien a part des dattes et du lait de chamel -des trucs qu'on fait pas ,y a rien a gratter avec eux .

C'est comme les sangliers ,alors qu'ils peuplent la kabylie il est impossible a cause des arabo musulmans d'en tirer le moindre profit economique -il n'y a pas de clientele locale et il est impossible d'en exporter en europe par exemple -l'elevage est interdit je crois-c'est totalement absurde .l'elevage pourrait faire vivre des milliers de personnes et generer des revenus hors hydrocarbures-on pourrait elever des chameaux pour leur viande mais ça ne se mange pas chez nous et en europe il n'y a pas de client pour cette viande .

Vous avez tord le chameau est délicieux mais je crois qu'il pleure, donc on ne peut pas le manger, bon lorsqu'il est en brochette c'est trop tard mais vivant il pleure. Pour le sanglier que tu cites trop souvent, on ne peut pas commercer avec c'est interdit, vous pouvez le donner aux lions du jardin d'essai :D

Depuis que nous sommes en algérie ma 'andnech du lait de chamel, peut être que c'est de votre faute zkara vous avez tué nos chameaux, depuis on se contente du lait en poudre ta' le canada même nos vaches ma na'ref win raho ?

Vous pouvez avoir l'équivalent du champagne en vendant hamoud gazouza bayda sans alcool

Je n'ai pas encore d'idée pour les guirlandes, peut-être autour de la taille ? :D

finalement petit a petit il n'y a pas que les kabyles ou les amazighs qui vont disparaitre- quand on ne construit pas une alternative a une civilisation dominante ,on se fait avaler ...les arabes achetent tout ,ils n'inventent rien,leur musique ne perce pas ,leur philosophie n'existe pas ,melitairement ils sont hors categorie - ils ne participent pas a l'evolution du monde ...ils vont disparaitre et nous les amazighs avec eux ! c'est la francisation ou anglicisation de la societe qui debute culturellement -les arabes n'innovent plus -l'arriere grand pere roulait en chameau ,le fils a roulé en mercedes mais le petit fils retournera au chameau :Dalors que les autres seront en soucoupes volantes ...c'est comme ça ! c'est vraiment la fin d'un reve arabe.

C'est pas vrai ! le monde connait aladin et jasmin plus que roméo et juliette, et le tapis volant a plus de succès qu'une rollroyes, nous sommes un rêve plus que l'amérique, d'ailleurs on a découvert l'amérique avant Colomb et on les a laissé tranquille.

Et pourquoi pas ! surtout s'il y'a des chrétiens .....