Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 L'Islam, la foi, la guidance et la guidée s'efface de l'Algérien, je ne demande pas la raison parce que je la vois au quotidien, le très mauvais comportement et la désobéissance partout. Même ceux qui se disent musulmans sont à craindre, la amn wa la amène. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 L'Islam, la foi, la guidance et la guidée s'efface de l'Algérien, je ne demande pas la raison parce que je la vois au quotidien, le très mauvais comportement et la désobéissance partout. Même ceux qui se disent musulmans sont à craindre, la amn wa la amène. L'athéisme est une prise de position claire par rapport à la croyance en Dieu : on y croit pas. Ça n'a rien à voir avec le comportement de la personne. Les gens peuvent être croyants et mauvais, athées et bons et inversement. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Ceux qui ont pris le cap, ont remplacé dieu par la technologie. Dans les peuples nous ayant précédé, y avait-il des athées ? On sait pour le polythéisme, paganisme, mais ils croyaient, aujourd'hui c'est la rab wella dine, la technologie est là. Law anzelna hada lqoraan 'alaa djabalin la raaytahou khachi'en et aujourd'hui ils se raillent sans même chercher à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 L'athéisme est une prise de position claire par rapport à la croyance en Dieu : on y croit pas. Ça n'a rien à voir avec le comportement de la personne. Les gens peuvent être croyants et mauvais, athées et bons et inversement. Donc Dieu guiderait les mauvais et les bons se perdraient ? Allons Mr Anisr, ce n'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Le croyant est bon et non mauvais, il faut arrêter de croire que en étant mauvais nous suivons la bonne voie et que nous sommes croyants. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Donc Dieu guiderait les mauvais et les bons se perdraient ? Allons Mr Anisr, ce n'est pas possible. Dieu guide qui IL VEUT et ÉGARE QUI IL VEUT. Le Coran est clair là-dessus. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Dieu guide qui IL VEUT et ÉGARE QUI IL VEUT. Le Coran est clair là-dessus. Oui mais il est clair aussi sur la noblesse du croyant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 (edited) Oui mais il est clair aussi sur la noblesse du croyant. ...Dit-elle...elle qui passe son temps à se plaindre des tares des Algériens...majoritairement...croyants! Ceci pour dire que mu'min ne désigne pas simplement la personne qui croit en Dieu (souvent par "naissance"). Non le mu'min du texte est une personne d'un tout autre profile. L'Etrangère un grand mélange s'est produit entre religion révélée et héritage historico-socio-culturel. Un travail titanesque de défrichement s'impose! Pour simplifier: l'approche des musulmans d'aujourd'hui par rapport au monde et à Dieu est très souvent le résultat de cet héritage. C'est à ce niveau que ça bloque... Edited December 7, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Le croyant fait beaucoup de sacrifices dans sa vie, il ne fait pas de mal aux gens, il ne parle pas derrière le dos, il est franc et ne ment pas, il ne mange pas le haram, il pense aux autres, il ne fait pas de magie, ne trompe pas les autres, n'est pas matérialiste, etc. Il faut arrêter de croire qu'on peut être mauvais et croyant en même temps. Surtout faire du mal aux autres est très grave en islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 ...Dit-elle...elle qui passe son temps à se plaindre des tares des Algériens...majoritairement...croyants! Ceci pour dire que mu'min ne désigne pas simplement la personne qui croit en Dieu (souvent par "naissance"). Non le mu'min du texte est une personne d'un tout autre profile. Enta li tsamihoum croyant pas moi ! Le Prophète a dit "wallahi la youminou ahadoukoum hata youhiba li akhih ma youhibou li nefssih!" le hasseb est à son paroxysme dans ce bled ! La magie annule l'Islam ! Rien qu'en vous citant les ahadiths, les algériens sont très loin de la foi musulmane. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 les algériens sont très loin de la foi musulmane. Et je suppose que les orientaux en sont tout proches, n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Un hadith est très clair "elmuslim men salima annassi min lissanihi wa ayadih" men salima menkoum ya djazaïrines ? Là c'est elmuslim, el moumine c'est un autre grade de foi. Ils font n'importe quoi, volent, tuent, mentent, ne respectent rien ni l'individu ni l'environnement ni les lois, volent la balance, il faut arrêter de faire du mal et faire croire que c'est cela l'islam !!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Et je suppose que les orientaux en sont tout proche, n'est-ce pas? Je parle de ceux que je vois devant moi, je suis limitée géographiquement et pas stupide pour critiquer ceux que je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Le croyant est bon et non mauvais, il faut arrêter de croire que en étant mauvais nous suivons la bonne voie et que nous sommes croyants. SI si l'islam a la mode c'est celui la depuis les années 90 c'est celui la qui est en vogue - sois musulman -fais le stricte minimum pour avoir la carte de muslim et apres tu es libre de faire ce que tu veux ,cela ne t'engage a rien du tout sauf a repondre au djihad si on t'appelle contre un ennemi des arabes ou bien pour renier les tiens mais pour ce qui est de ton comportement makench mouchekel dir wech habit ....c'est comme ça qu'on egare une jeunesse et qu'on obtient li chemou la colle, agresse les vieilles dans la rue et vont a la mosquée...c'est l'islam wahabite -une arme saoudienne arabe qu'ils financent depuis 1970.... Il n'y a aucune elevation morale grace a la religion ,ils comptent justes les membres en plus comme les amis sur facebook; mais quand tu as un probleme il n'y a plus personne :D... il y avait un islam algerien a une epoque qu'on pratiquait dans les montagnes ,tolerant et qui s'interessait a la morale ,a la droiture sans embrigader ni compter les effectifs -c'etait un islam educatif mais il ne ressemble pas exactement au vrai car il etait sans doute censuré par nos cheikhs sur les points les plus sombres mais depuis 30 ans c'est les saoudiens qui controlent tout et qui paient les predicateurs -vous croyez qu'ils vivent comment les predicateurs ,c'est cher les rollex ,les voitures et les maisons avec etage -y a quelqu'un qui paie derriere .voila pourquoi l'atheisme se renforce pas par conviction car personne ne peut dire que dieu n'existe pas -par contre quand on regarde le modele islamique que proposent les arabes , la seule solution c'est la fuite. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Je parle de ceux que je vois devant moi, je suis limitée géographiquement et pas stupide pour critiquer ceux que je ne connais pas. Je suppose que tu connais aussi les occidentaux. As-tu les mêmes reproches en terme de conduite? C'est-à-dire "volent, tuent, mentent, ne respectent rien ni l'individu ni l'environnement ni les lois, volent la balance" comme le feraient les Algériens? PS: rassure-toi les orientaux ne valent pas mieux que les Algériens, ils sont même parfois pire. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Je suppose que tu connais aussi les occidentaux. As-tu les mêmes reproches en terme de conduite? C'est-à-dire "volent, tuent, mentent, ne respectent rien ni l'individu ni l'environnement ni les lois, volent la balance" comme le feraient les Algériens? PS: rassure-toi les orientaux ne valent pas mieux que les Algériens, ils sont même parfois pire. Non, je blâme moins les occidentaux (sauf lorsqu'ils se la jouent), lorsque j'étais au Ru et en France je blâmais ma communauté, c'est eux qui se disent croyants les autres non. Les occidentaux sont kaffirines, ils ne se disent pas suivre l'Islam, j'ai blâmé par contre les convertis, les beurs, les apostats. Je parle à ceux qui reconnaissent Dieu et sont sensés le craindre. Je croyais les orientaux parfaits :D, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Non, je blâme moins les occidentaux (sauf lorsqu'ils se la jouent), lorsque j'étais au Ru et en France je blâmais ma communauté, c'est eux qui se disent croyants les autres non. Les occidentaux sont kaffirines, ils ne se disent pas suivre l'Islam, j'ai blâmé par contre les convertis, les beurs, les apostats. Je parle à ceux qui reconnaissent Dieu et sont sensés le craindre. Je croyais les orientaux parfaits :D, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil en Arabie. Voilà tu as la réponse à tes questions: nous vivons dans un monde où les qualités morales d'une personne ne sont pas conditionnées par sa croyance en Dieu ou non. Quand tu intérioriseras ce fait tu avanceras certainement dans ta "défense de l'islam" et dans ton approche du monde et de la religion. C'est exactement l'histoire qui se répète: les Juifs détenaient les Écritures et les enseignements des prophètes de Dieu mais étaient devenus pire que ceux qui en été dépourvus. La résultat on le connaît tous: Dieu leur enleva tout et les a honnis. C'est ce qui se passe avec nous et, plus spécialement, avec les Orientaux dont tu es "fière" et que tu idéalises. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 SI si l'islam a la mode c'est celui la depuis les années 90 c'est celui la qui est en vogue - sois musulman -fais le stricte minimum pour avoir la carte de muslim et apres tu es libre de faire ce que tu veux ,cela ne t'engage a rien du tout sauf a repondre au djihad si on t'appelle contre un ennemi des arabes ou bien pour renier les tiens mais pour ce qui est de ton comportement makench mouchekel dir wech habit ....c'est comme ça qu'on egare une jeunesse et qu'on obtient li chemou la colle, agresse les vieilles dans la rue et vont a la mosquée...c'est l'islam wahabite -une arme saoudienne arabe qu'ils financent depuis 1970.... Il n'y a aucune elevation morale grace a la religion ,ils comptent justes les membres en plus comme les amis sur facebook; mais quand tu as un probleme il n'y a plus personne :D... il y avait un islam algerien a une epoque qu'on pratiquait dans les montagnes ,tolerant et qui s'interessait a la morale ,a la droiture sans embrigader ni compter les effectifs -c'etait un islam educatif mais il ne ressemble pas exactement au vrai car il etait sans doute censuré par nos cheikhs sur les points les plus sombres mais depuis 30 ans c'est les saoudiens qui controlent tout et qui paient les predicateurs -vous croyez qu'ils vivent comment les predicateurs ,c'est cher les rollex ,les voitures et les maisons avec etage -y a quelqu'un qui paie derriere .voila pourquoi l'atheisme se renforce pas par conviction car personne ne peut dire que dieu n'existe pas -par contre quand on regarde le modele islamique que proposent les arabes , la seule solution c'est la fuite. C'est une erreur de voir la religion sur le comportement des gens, en effet nous sommes vraiment à la ramasse, non seulement nous avons perdu ce qui nous constitue, l'hospitalité, la finesse langagière, les liens de famille forts, mais aussi la compréhension de la religion. Il prie et vole... même dans la mosquée Il prie et vole la pesée il prie et tue il prie et ... Houden lil moutaqine une guidée pour ceux qui craignent (Allah Ta'ala), comment le Livre peut guidée si Dieu n'est pas craint ? Comment peut-on être considéré comme bon en faisant de mauvaise chose ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Voilà tu as la réponse à tes questions: nous vivons dans un monde où les qualités morales d'une personne ne sont pas conditionnées par sa croyance en Dieu ou non. Quand tu intérioriseras ce fait tu avanceras certainement dans ta "défense de l'islam" et dans ton approche du monde et de la religion. C'est exactement l'histoire qui se répète: les Juifs détenaient les Écritures et les enseignements des prophètes de Dieu mais étaient devenus pire que ceux qui en été dépourvus. La résultat on le connaît tous: Dieu leur enleva tout. C'est ce qui se passe avec nous et, plus spécialement, avec les Orientaux dont tu es "fière" et que tu idéalises. Un occidental qui mange du porc est une normalité mais un musulman non, il est hors norme ; un occidental qui vit en couple sans mariage c'est normal mais un musulman non ; un occidental qui fête noel oui, un musulman non ; etc. Je ne suis pas fière des orientaux, je me suis juste affiliée à eux, je suis quand même plus proche d'un syrien que d'un congolais, enfin je crois :D Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 L'Islam, la foi, la guidance et la guidée s'efface de l'Algérien, je ne demande pas la raison parce que je la vois au quotidien, le très mauvais comportement et la désobéissance partout. Même ceux qui se disent musulmans sont à craindre, la amn wa la amène. il ne faut pas confondre comportement et croyances... Le croyant fait beaucoup de sacrifices dans sa vie, il ne fait pas de mal aux gens, il ne parle pas derrière le dos, il est franc et ne ment pas, il ne mange pas le haram, il pense aux autres, il ne fait pas de magie, ne trompe pas les autres, n'est pas matérialiste, etc. Il faut arrêter de croire qu'on peut être mauvais et croyant en même temps. Surtout faire du mal aux autres est très grave en islam. C'est aussi le cas de celle et celui qui est dénué de religion, il faut arrêter de croire qu'on peut être mauvais et areligieux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Un occidental qui mange du porc est une normalité mais un musulman non, il est hors norme ; un occidental qui vit en couple sans mariage c'est normal mais un musulman non ; un occidental qui fête noel oui, un musulman non ; etc. Je ne suis pas fière des orientaux, je me suis juste affiliée à eux, je suis quand même plus proche d'un syrien que d'un congolais, enfin je crois :D Dans l'absolu il est NORMAL de manger du porc mais c'est INTERDIT religieusement (Et encore cet interdit peut être bravé si tu n'as rien d'autre à manger) ). Comme il est normal et NATUREL qu'une femme et un homme adultes aient des rapports sexuels (ne serait-ce que pour se reproduire) mais c'est interdit d'un point de vue CULTUREL (religieux, donc social). Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 il ne faut pas confondre comportement et croyances... C'est aussi le cas de celle et celui qui est dénué de religion, il faut arrêter de croire qu'on peut être mauvais et areligieux. Je ne crois pas qu'une personne qui ne suit pas le commandement de Dieu soit bien. Prenons le cas d'occidentaux, non ils font beaucoup de chose hors la loi, boire le vin est mal selon ma conception, manger du porc, manger non halal, faire des choses pas bien, etc. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 j'ai rencontré recement un gars qui m'a dit qu'il etait athé musulman :D il vit a l'occidental mais reste attaché a l'islam lol ....il y a de plus en plus de nouveaux modeles ,moi j'y comprends plus rien et comme je pense que je m'interesse au sujet un minimum par rapport a beaucoup de monde -je pense ne pas etre le seul a ne plus rien y comprendre !. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Je ne crois pas qu'une personne qui ne suit pas le commandement de Dieu soit bien. Prenons le cas d'occidentaux, non ils font beaucoup de chose hors la loi, boire le vin est mal selon ma conception, manger du porc, manger non halal, faire des choses pas bien, etc. Tu l'as bien dit plus haut: al-musulimi man salima al-nassu min lisânihi wa yadayhi. Donc quand une personne ne te fait pas de mal à toi et ne te cause aucun préjudice moral ou physique, en quoi est-elle une personne mauvaise??? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Dans l'absolu il est NORMAL de manger du porc mais c'est INTERDIT religieusement (Et encore cet interdit peut être bravé si tu n'as rien d'autre à manger) ). Comme il est normal et NATUREL qu'une femme et un homme adultes aient des (ne serait-ce que pour se reproduire) mais c'est interdit d'un point de vue CULTUREL (religieux, donc social). Comme on peut obtenir des biens mais sans les voler, on peut manger de la viande mais selon certains critères, tout est légiféré, nous avons des lois, une conduite. Le plus grave est quand même de se dire ohh une tranche de jambon ce n'est rien et hop un jambon beurre parisien, on brave les interdits un par un en amoindrissant leur gravité. On croit que les occidentaux ont une bonne conduite mais non en réalité et nous avons calé notre comportement sur le leur et nous sommes devenus bien pire, parce que manger du porc ne concerne que soit mais nous, nous faisons du mal aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts