Emigré 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Dans l'absolu il est NORMAL de manger du porc mais c'est INTERDIT religieusement (Et encore cet interdit peut être bravé si tu n'as rien d'autre à manger) ). Comme il est normal et NATUREL qu'une femme et un homme adultes aient des rapports sexuels (ne serait-ce que pour se reproduire) mais c'est interdit d'un point de vue CULTUREL (religieux, donc social). tu es pour l'abolition de ces interdits :D-si c'est normal alors ce que font les musulmans est anormal. surtout que si tu commences tu ne t'arretes pas -il est anormal d'arreter de travailler pour prier ,il est plus simple de faire une seule priere en fin de journée:D. il est anormal de se retenir de manger pendant le ramadan -une seule journee symbolique suffirait ...il est anormal de pas tester sa femme avant le mariage pour savoir si on est compatible ect ect.... si tu enleves tout ca y a plus d'islam ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 tu es pour l'abolition de ces interdits :D-si c'est normal alors ce que font les musulmans est anormal. Je me demande comment tu t'es débrouillé pour comprendre que je prônais l'abolition de ces interdits!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Comme on peut obtenir des biens mais sans les voler, on peut manger de la viande mais selon certains critères, tout est légiféré, nous avons des lois, une conduite. Le plus grave est quand même de se dire ohh une tranche de jambon ce n'est rien et hop un jambon beurre parisien, on brave les interdits un par un en amoindrissant leur gravité. On croit que les occidentaux ont une bonne conduite mais non en réalité et nous avons calé notre comportement sur le leur et nous sommes devenus bien pire, parce que manger du porc ne concerne que soit mais nous, nous faisons du mal aux autres. Mêmes les Juifs avaient des lois et une corpus sacré immense, pourtant ils ne leur servirent çà rien au bout du compte. Et puisque tu fais fixette sur le porc alors sache que les Juifs aussi l'ont en horreur! Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 (edited) Je ne crois pas qu'une personne qui ne suit pas le commandement de Dieu soit bien. Prenons le cas d'occidentaux, non ils font beaucoup de chose hors la loi, boire le vin est mal selon ma conception, manger du porc, manger non halal, faire des choses pas bien, etc. Oui peut être pour que toi, une personne qui n'accorde pas de crédit au texte religieux (qui les respecte néanmoins ainsi que les personnes qui y croient), qui a des relations pleinement consentante avec une autre personne adulte, qui boit un petit verre lors de l'apéritif... c'est mal mais pas pour d'autres Edited December 6, 2016 by zenithy Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Y a-t-il des valeurs morales objectives capables d’unir les hommes et de leur procurer paix et bonheur ? Quelles sont-elles ? Comment les discerner ? Comment les mettre en œuvre dans la vie des personnes et des communautés ? Ces questions de toujours autour du bien et du mal sont aujourd’hui plus urgentes que jamais dans la mesure où les hommes ont davantage pris conscience de former une seule communauté mondiale..... La suite ici, l'article est très intéressant. http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20090520_legge-naturale_fr.html Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Oui peut être pour que toi, une personne qui n'accorde pas de crédit au texte religieux (qui les respecte néanmoins ainsi que les personnes qui y croient), qui a des relations pleinement consentante avec une autre personne adulte, qui boit un petit verre lors de l'apéritif... c'est mal mais pas pour d'autres J'ai blâmé les musulmans, les autres font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne disent pas que cela est autorisé par l'Islam. Ce qui est mal est absolu, soit l'homme s'y conforme soit il refuse en croyant savoir mieux que Celui qui l'a créé. Je ne parle pas de perfection, nous sommes tous imparfait. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Y a-t-il des valeurs morales objectives capables d’unir les hommes et de leur procurer paix et bonheur ? Quelles sont-elles ? Comment les discerner ? Comment les mettre en œuvre dans la vie des personnes et des communautés ? Ces questions de toujours autour du bien et du mal sont aujourd’hui plus urgentes que jamais dans la mesure où les hommes ont davantage pris conscience de former une seule communauté mondiale..... La suite ici, l'article est très intéressant. http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20090520_legge-naturale_fr.html Je n'ai lu que le début et c'est vraiment dangereux de former une seule communauté, à chacun sa religion et son identité propre, ne dit-on pas que la richesse est dans la diversité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Tu l'as bien dit plus haut: al-musulimi man salima al-nassu min lisânihi wa yadayhi. Donc quand une personne ne te fait pas de mal à toi et ne te cause aucun préjudice moral ou physique, en quoi est-elle une personne mauvaise??? Le bien et le mal ne se définit pas par rapport à un seul individu mais par rapport à ce que dit Allah Ta'ala du bien et du mal. Imaginez une personne qui ne me fait pas de mal à moi mais en fait aux autres ou imagine une personne qui se fait du mal uniquement à elle même, par exemple la drogue, elle aura besoin d'aide. Une personne qui ne sait pas on lui dit : Epps sais-tu qu'on a un Dieu ? Si elle répond non, on continue Tu connais le Prophète Mouhammed ? 'alayhi assalat wa salem etc. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Je n'ai lu que le début et c'est vraiment dangereux de former une seule communauté, à chacun sa religion et son identité propre, ne dit-on pas que la richesse est dans la diversité. Communauté, c'est dans le sens d'appartenir à l’espèce humaine avec une interaction entre les cultures, les sociétés de façon planétaire. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Le bien et le mal ne se définit pas par rapport à un seul individu mais par rapport à ce que dit Allah Ta'ala du bien et du mal. Imaginez une personne qui ne me fait pas de mal à moi mais en fait aux autres ou imagine une personne qui se fait du mal uniquement à elle même, par exemple la drogue, elle aura besoin d'aide. Une personne qui ne sait pas on lui dit : Epps sais-tu qu'on a un Dieu ? Si elle répond non, on continue Tu connais le Prophète Mouhammed ? 'alayhi assalat wa salem etc. il y a des valeurs communes qui sont propres à nous tous qui sont profondément ancré chez chacun d'entre nous, tel que la bonté, la générosité , la charité, l'amour, la solidarité... elles font partie de notre patrimoine, nul besoin qu'elles soit codifiés. Les grandes sagesses religieuses et philosophiques témoignent de l’existence d’un patrimoine moral largement commun, qui forme la base de tout dialogue sur les questions morales. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 il y a des valeurs communes qui sont propres à nous tous qui sont profondément ancré chez chacun d'entre nous, tel que la bonté, la générosité , la charité, l'amour, la solidarité... elles font partie de notre patrimoine, nul besoin qu'elles soit codifiés. Les grandes sagesses religieuses et philosophiques témoignent de l’existence d’un patrimoine moral largement commun, qui forme la base de tout dialogue sur les questions morales. Oui douce Zenethy je suis d'accord que nous aillons des valeurs intrinsèques et communes, je ne sais pas si cela soulève une autre problématique, lorsque nous naissons, nous ne savons rien (sauf ce qui est inscrit génétiquement et l'inné), est-ce que cela voudrait dire que c'est nous qui tordons notre âme ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 6, 2016 Author Partager Posted December 6, 2016 Communauté, c'est dans le sens d'appartenir à l’espèce humaine avec une interaction entre les cultures, les sociétés de façon planétaire. On sera égaré de cette manière, regardez on ne sait même plus où nous en sommes ; chaque peuple a sa logique, ses traditions, ses rites, sa religion. On ne saura plus à qui appartient telle danse ou telle cuisine, on pensera tous de la même manière, je ne crois pas que tout cela soit une bonne idée. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Oui douce Zenethy je suis d'accord que nous aillons des valeurs intrinsèques et communes, je ne sais pas si cela soulève une autre problématique, lorsque nous naissons, nous ne savons rien (sauf ce qui est inscrit génétiquement et l'inné), est-ce que cela voudrait dire que c'est nous qui tordons notre âme ? Disons que l'on fait tout pour se compliquer la vie, je dirais que le mal est comprendre, le bien lui est évident.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Donc Dieu guiderait les mauvais et les bons se perdraient ? Allons Mr Anisr, ce n'est pas possible. Salut ah que tu ne lis pas assez le coran....lis ce qui est écrit allah fait mauvaise œuvre....on se demande a quoi sert de dire je n'ai crée el ins wa eljin que pour qu'il m'adorent et là il fait tout pour empêcher de pauvres humains d'etre ramener sur le bon chemin a cause de leur ignorance pour l'adorer... al rahman al rahim ne sert pas a grand chose finalement... sourate meriem v83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? . Sourate 15v 13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables. les coupables logiquement ont besoin de se rendre compte de leur culpabilité afin d'etre ramener sur le droit chemin.. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 L'Islam, la foi, la guidance et la guidée s'efface de l'Algérien, je ne demande pas la raison parce que je la vois au quotidien, le très mauvais comportement et la désobéissance partout. Même ceux qui se disent musulmans sont à craindre, la amn wa la amène. Quand on voit que les chefs des partis politiques islamistes algériens sont de gros commerçants, cela peut expliquer... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 7, 2016 Partager Posted December 7, 2016 Dieu guide qui IL VEUT et ÉGARE QUI IL VEUT. Le Coran est clair là-dessus. Pourquoi va-t-il le juger alors puisque c'est lui qui l'a égaré ?!!! Allah est sadique ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2016 Partager Posted December 7, 2016 Pourquoi va-t-il le juger alors puisque c'est lui qui l'a égaré ?!!! Allah est sadique ! Pourquoi ne prendre ce qui t'arrange, hein? Je pourrai te retourner ta phrase: Pourquoi va-t-il le récompenser puisque c'est lui qu'il l'a guidé? Allâh est magnanime! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Author Partager Posted December 7, 2016 Salut ah que tu ne lis pas assez le coran....lis ce qui est écrit allah fait mauvaise œuvre....on se demande a quoi sert de dire je n'ai crée el ins wa eljin que pour qu'il m'adorent et là il fait tout pour empêcher de pauvres humains d'etre ramener sur le bon chemin a cause de leur ignorance pour l'adorer... al rahman al rahim ne sert pas a grand chose finalement... les coupables logiquement ont besoin de se rendre compte de leur culpabilité afin d'etre ramener sur le droit chemin.. Mauvaise langue Vous n'êtes ni chrétien ni croyant. Êtes-vous au dessus de Dieu pour insulter et blasphémer de la sorte ? Qu'est-ce qui vous donne tant de courage si ce n'est la sottise ? Qui tient ce monde et le fait tourner ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Author Partager Posted December 7, 2016 Quand on voit que les chefs des partis politiques islamistes algériens sont de gros commerçants, cela peut expliquer... Leur Dieu c'est l'argent, j'ai remarqué un défaut énorme chez l'algérien, c'est que vous avez beau l'aider il vous mord. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Author Partager Posted December 7, 2016 Pourquoi va-t-il le juger alors puisque c'est lui qui l'a égaré ?!!! Encore un saint algérien qui a trouvé la voie et insulte dieu, comédien ! Je n'ai pas l'impression que vous compreniez ce qu'est un Dieu, vous savez lire l'arabe, vous vivez dans un pays musulman (bizarre mais musulman :D) et pourtant vous n'y comprenez rien et vous ne voulez pas de la guidance, où est le problème... Je sais c'est la faute u Prophète vous êtes innocent :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2016 Partager Posted December 7, 2016 Bonjour, Le lien Coran-Bible (ou Qur'ân-Miqrâ', مقرأ-قرآن) a été rompu par les musulmans eux-mêmes (ou disons leurs théologiens). Il doit être rétabli pour une approche plus efficace; une approche plus juste et des résultats garantis. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 7, 2016 Partager Posted December 7, 2016 Pourquoi va-t-il le juger alors puisque c'est lui qui l'a égaré ?!!! Allah est sadique ! si nous mettons en examen les attitudes des divins en compétions ouverte pour l'obtention de l'entité du divin supreme,il nous paraitra claire que le christ et le plus mkawed parmi tout ses rivaux,étant donné que ce dernier ses sacrifier comme bouc émissaire pour pardonné toutes les péchés qui vont être commise par toutes l'humanité.une assurance assez suffisante pour que les chrétiens transforment le monde a un grand plat de merde dieu est amour, et cet amour s’est manifesté le plus clairement par le blanchiment des crimes sur terre Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Author Partager Posted December 7, 2016 An-Nisr Le Noble Coran n'a pas le statut de l'Evangile, ce dernier n'a pas supprimé la thora, il a remis juste les pendules à l'heure. L'Arrivée du Prophète 'Issa n'a pas été apprécié, il était là pour supprimer la religion qui ne reposait que sur l'argent, les prédicateurs s'enrichissaient, faisaient du commerce dans le temple, s'énorguillissaient, à cette époque l'oppression était devenue forte et les plus faibles n'avaient aucun droit. La thora avait encore cours et ses lois étaient suivies, l'Evangile, le véritable a rapidement disparu. Le Prophète a été claire sur les israiliyettes "la noussadiqouhoum wa la nouqdiouhoum" nous ne savons pas ce qui est vrai et ce qui est faux. Le Coran a repris certaines lois, en a supprimé d'autres et en a créé d'autres selon la société de l'époque et ses moeurs. De quel peuple viendra la revivification des lois divines, je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2016 Partager Posted December 7, 2016 An-Nisr Le Prophète a été claire sur les israiliyettes "la noussadiqouhoum wa la nouqdiouhoum" nous ne savons pas ce qui est vrai et ce qui est faux. On fait quoi dans ce cas? Que proposes-tu? Le "ni ni" est une position très inconfortable! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Author Partager Posted December 7, 2016 On suit le Noble Coran tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts