Jump to content

L'augmentation de l'athéisme chez l'algérien

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dis donc prince charmant il semblerait que tu as oublier de me rapporter les chapitres biblique qui parlent de l'enfer et de châtiment.je ne doute pas de ton honnêteté,l'oubli est inné chez l'humain.fais moi voir comment ton père dieu l'amour afflige les supplices a ses adorables enfants.

zut!!!! celle la ca m'a échappé,puiser d'une parabole pour criminaliser jésus et complétement stupide de ma part.je m'en veux,"pére pardon moi"

jesus n'avait jamais exécuté personne,mais il a quand même ouvert les voix pour établir la peine de mort et arracher des âmes humaines servez vous,le dessert et dans la liste qui suit

Exode:12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Exode:Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

16 Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 22: 18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.

existe t'il une différence entre celui qui ratifier la mort et l'exécuteur dans votre dico?

des rois et des gouverneurs ont exécuté plusieurs opposants,du moins cette pratique parait rationnel.

mais la bizarrerie consiste lorsqu'un sage homme si brillant si intelligent tel que jésus qui enseigne l'amour et l'hospitalité forge une loi qui permit d'arracher l'ame d'une personne a cause de ce qu'il a commit son bœuf :D

Exode 21:

28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.

29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître, qui ne l’a point surveillé, le bœuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.

lapidé un bœuf et exécuté son maitre a cause de ce qu'il a commit l'animal,c'est plutôt comique,ca déchire le ventre,et une fois de plus la bible et la pour nous confirmé la bassesse d'un dieu supposé clément envers sa créations.cette anecdote te sera utile une fois tu te trouve en face d'un chrétien pour le convaincre que sa religion et purement humain.

L'autre fois tu m'as apporté un passage tout content , t'étais tellement content que tu n'as pas remarqué qu'il s'agissait d'une parabole , en plus c'était indiqué et maintenant il semble que tu ne fais pas la différence entre l'ancien et le nouveau testament , les lois de l'ancien testament étaient pour le peuple d'Israël et ne s'appliquent pas pour les chrétiens , mais encore une fois tu ne le savais pas ...................tu t'enfonces encore

L'autre fois tu m'as apporté un passage tout content , t'étais tellement content que tu n'as pas remarqué qu'il s'agissait d'une parabole , en plus c'était indiqué et maintenant il semble que tu ne fais pas la différence entre l'ancien et le nouveau testament , les lois de l'ancien testament étaient pour le peuple d'Israël et ne s'appliquent pas pour les chrétiens , mais encore une fois tu ne le savais pas ...................tu t'enfonces encore

l'autre fois tu ma parlé de l'enfer,et je suppose que cela n'est pas réservé au peuple juif uniquement.tu refuse tjr de me donner les chapitres biblique qui parlent de l'enfer et de châtiment qui sont mentionné dans le livre chrétien.

l'autre fois tu ma parlé de l'enfer,et je suppose que cela n'est pas réservé au peuple juif uniquement.tu refuse tjr de me donner les chapitres biblique qui parlent de l'enfer et de châtiment qui sont mentionné dans le livre chrétien.

Salut

le message de Jésus est le salut et non le jugement...

Jean 12:47

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

faudrait une fois dans ta vie lire le nouveau testament en entier et non pas te contenter de faire ses copier coller glaner sur le net......

Si t'avais cherché tu aurais trouvé , il faut lire un peu

43Si c’est à cause de ta main que tu tombes dans le péché, coupe-la ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main que de garder les deux mains et d’aller en enfer, dans le feu qui ne s’éteint pas. [ 44Là, “les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s’éteint jamais.”] 45Si c’est à cause de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d’être jeté en enfer. [ 46Là, “les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s’éteint jamais.”] 47Et si c’est à cause de ton œil que tu tombes dans le péché, arrache-le ; il vaut mieux pour toi entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul œil que de garder les deux yeux et d’être jeté en enfer. 48Là, “les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s’éteint jamais.”

Évangile selon Marc 9:43-48

Pas la peine que je t'explique que la vraie vie c'est le paradis et que l'enfer c'est l'enfer, c'est clair normalement

Edited by Jésus II
L'Islam, la foi, la guidance et la guidée s'efface de l'Algérien, je ne demande pas la raison parce que je la vois au quotidien, le très mauvais comportement et la désobéissance partout.

Même ceux qui se disent musulmans sont à craindre, la amn wa la amène.

Bonsoir :)

Je n'ai rien contre les musulmans , contre l'idéologie ( la doctrine) musulmane ...mais je suis incroyant .. " lakoum dinoukoum , oua laya dini " :D

100℅ d'accord y)

Bah voyons, aya on règle l'horloge parce que An-nisr raconte très souvent des âneries, non les incroyants ne sont pas bons, ils n'ont pour la majorité ni foi ni loi, une personne qui ne craint pas Dieu mieux vaut fuir loin.

ça fait bien l'italique :D

Hadi c'est la meilleure tani, des muz qui font de la propagande pour l'athéisme, il faut vous réveiller chwiya, un athé bien, sous quel critère et que veut dire ce bien ? Un croyant mauvais, hadi tani il fallait la faire, je me demande ce que vous incluez dans ce "croyant" ! Non mais on aura tout lu !

Bah voyons, aya on règle l'horloge parce que An-nisr raconte très souvent des âneries, non les incroyants ne sont pas bons, ils n'ont pour la majorité ni foi ni loi, une personne qui ne craint pas Dieu mieux vaut fuir loin.

ça fait bien l'italique :D

Bonjour,

Comment ça ni foi ni loi? Les états non-musulmans sont très souvent très à cheval sur l'application de la loi contrairement aux nôtres. Ce n'est pas toi qui, justement, te plains du non-respect de la loi en Algérie? Et je tiens à te rassurer que l'Algérie n'est pas un cas isolé dans le "Monde Arabe".

Quant à mes prétendues "âneries", je suis certains que tu les lis avec attention :)

non les incroyants ne sont pas bons

La théologie islamique se trouve dans un état lamentable (appauvri) à cause de ce type de raisonnement à l'emporte-pièce. Tu sembles ne pas te rendre compte de l'énormité de ton propos! Affirmer que l'"incroyant" n'est forcément pas bon revient à dire que, du côté opposé, le croyant l'est forcément! Or ce n'est pas le cas et la vie de tous les jours LE PROUVE DE MANIÈRE IRRÉFUTABLE.

Ton raisonnement te conduit droit au piège car à supposer réellement que l'incroyant soit absolument pas bon alors comment peux-tu alors expliquer que, du côté adverse, le croyant peut être ne pas être bon? Cette double voie ne s'applique-t-elle donc pas aussi à l'incroyant? Ne peut-il pas être...bon?

La théologie islamique se trouve dans un état lamentable (appauvri) à cause de ce type de raisonnement à l'emporte-pièce. Tu sembles ne pas te rendre compte de l'énormité de ton propos! Affirmer que l'"incroyant" n'est forcément pas bon revient à dire que, du côté opposé, le croyant l'est forcément! Or ce n'est pas le cas et la vie de tous les jours LE PROUVE DE MANIÈRE IRRÉFUTABLE.

Ton raisonnement te conduit droit au piège car à supposer réellement que l'incroyant soit absolument pas bon alors comment peux-tu alors expliquer que, du côté adverse, le croyant peut être ne pas être bon? Cette double voie ne s'applique-t-elle donc pas aussi à l'incroyant? Ne peut-il pas être...bon?

Et votre raisonnement il est quoi ? Je dis qu'il est totalement faux.

La vie de tous les jours prouvent que l'islam n'est pas respecté et non pas qu'être croyant est être mauvais !

la théologie n'a jamais existé dans l'islam.....

l'incroyant soit absolument pas bon

il y a des incroyant incroyablement bon et ce n'est pas la religion qui les a rendu tel mais leur simple humanisme....l'humain est humainement bon et mauvais.

el mourtade devient immortel selon la doctrine de an nisre......ah ...an nisr qui croit au dictionnaire linguistique sémitique avant que allah apprenne parler l'arabe a la venu de momo...

la théologie n'a jamais existé dans l'islam.....

il y a des incroyant incroyablement bon et ce n'est pas la religion qui les a rendu tel mais leur simple humanisme....l'humain est humainement bon et mauvais.

el mourtade devient immortel selon la doctrine de an nisre......ah ...an nisr qui croit au dictionnaire linguistique sémitique avant que allah apprenne parler l'arabe a la venu de momo...

"La théologie n'a jamais existé dans l'islam" oui et après ?! tu nous balances ça hagda sans aucune explication! Ta phrase n'a aucun sens.

• 3 weeks later...
L'autre fois tu m'as apporté un passage tout content , t'étais tellement content que tu n'as pas remarqué qu'il s'agissait d'une parabole , en plus c'était indiqué et maintenant il semble que tu ne fais pas la différence entre l'ancien et le nouveau testament , les lois de l'ancien testament étaient pour le peuple d'Israël et ne s'appliquent pas pour les chrétiens ,

tu reconnais donc que ces lois ont bel et bien était enseigné,donc certain,et ca vient de qui ? du moins on est en accord qu'il n'existe pas d'ancien et de nouveau dieu il y'en a qu'un seul dieu ,et les chrétiens reconnaissent cela,automatiquement ils reconnaissent que celui qui a forger des lois qui permettent au peuples juifs d'exécuter les gens a cause de ce qu'a commis leurs bêtes s'est personnifier en image de jésus le christ pour révéler au gens l'amour et la sagesse.donc pas la peine de ce concentrer au cours de la durer des papyrus ancienne ou nouvel étant donné que l'auteur des textes considéré virulente et cruel s'est procurer une place éminente dans les coeurs des chrétiens pour devenir leurs père sous pseudo de dieu amour

mais encore une fois tu ne le savais pas ...................tu t'enfonces encore

je sais tres bien de quoi je parle et ma conduite et si bien aligner

De point de vue, nos savants, ne prennent pas en main ce fléau qui est interne à la oumma, les musulmans actuels sont passifs en tout, on ne fait plus aucune recherche, on ne se pose plus aucune question.

Salut

le message de Jésus est le salut et non le jugement...

je suis tout a fait d'accord de la bonne conduite de fils qui apprend a son pére comment peut t'on etre éduqué et respectueux.

si jesus est poli son pere et vulgaire

Romains 3:13 "Leur gosier est un sépulcre ouvert"

ca au moins il est rediger dans le nouveau testament "Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)

faudrait une fois dans ta vie lire le nouveau testament en entier et non pas te contenter de faire ses copier coller glaner sur le net......

le nouveau testament sert au profit de la personne de jesus-christ le fils qui s'est montré plus clément et plus éduqué,a l'encontre de la personne de son pére qui s'est montré vulgaire et irrespectueux dans l'ancien testament

tu reconnais donc que ces lois ont bel et bien était enseigné,donc certain,et ca vient de qui ? du moins on est en accord qu'il n'existe pas d'ancien et de nouveau dieu il y'en a qu'un seul dieu ,et les chrétiens reconnaissent cela,automatiquement ils reconnaissent que celui qui a forger des lois qui permettent au peuples juifs d'exécuter les gens a cause de ce qu'a commis leurs bêtes s'est personnifier en image de jésus le christ pour révéler au gens l'amour et la sagesse.donc pas la peine de ce concentrer au cours de la durer des papyrus ancienne ou nouvel étant donné que l'auteur des textes considéré virulente et cruel s'est procurer une place éminente dans les coeurs des chrétiens pour devenir leurs père sous pseudo de dieu amour

je sais tres bien de quoi je parle et ma conduite et si bien aligner

Dieu est un , les lois de l'ancien testament étaient pour le peuple d'Israël , après la venue de Jésus c'est le nouveau testament et non tu ne sais pas de quoi tu parles , il n'y a si longtemps tu mélangais l'ancien et le nouveau testament et tu ne savais même pas à qui était adressé l'ancien testament , d'ailleurs il me semble que tu ne l'as toujours pas compris , il ne faut pas mentir.

En plus je me demande comment condamner à mort un homme car son animal a été la cause de la mort d'un être humain (après avoir été averti une première fois et dans la loi de l'ancien testament faut-il te le préciser une 2ème fois) soi-disant te choque , alors que par exemple la zoophilie qui est autorisée dans l'Islam ne te choque pas , bizarre !!!

Abu Dawud, livre 38, numéro 4450 relaté par Abdullah ibn Abbas , Mohammed a dit : Il n'y a pas de châtiment prescrit pour celui qui a des relations sexuelles avec un animal (Hadith authentique)

[video=youtube;-JB6DO4DbKc]

a t'elle existé chez les protestants?

Salut

c'est grâce a la théologie que le protestantisme doit son existence.....s'il n'y avait pas eu des hommes tel Jan Huss,John wycliff, Marthin Luther, calvin, Farel ...qui se sont mis a lire la bible et l’enseigner au peuple ,il n'y aurait jamais eu de réveil évangélique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formateur_protestant

je suis tout a fait d'accord de la bonne conduite de fils qui apprend a son pére comment peut t'on etre éduqué et respectueux.

si jesus est poli son pere et vulgaire

Romains 3:13 "Leur gosier est un sépulcre ouvert"

ca au moins il est rediger dans le nouveau testament "Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)

le nouveau testament sert au profit de la personne de jesus-christ le fils qui s'est montré plus clément et plus éduqué,a l'encontre de la personne de son pére qui s'est montré vulgaire et irrespectueux dans l'ancien testament

au lieu de cité un verset hors de son contexte tu ferais mieux de lire la suite pour voir que l'apotre Paul donne une description du monde dans lequel il vivait et il n'y a pas de difference entre le sien et le notre ...

12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

Jésus s'adresse aux religieux et leur fait un réquisitoire contre leur aveuglement spirituel.

voici la suite

math 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

De toute façon vous vous voulez coute que coute justifier le violence et la décapitation qu'enseigne le coran par n'importe quel moyen...