Zoubir8 174 Posted December 8, 2016 Partager Posted December 8, 2016 Un discours fameux de Houari Boumèdiène contre le sort fait à notre immigration en France (exploitation, prostitution à Barbès). ps: dans les années 70, il fallait voir le samedi après mdi ces files d'attente masculine devant certaines maisons... Certains essayent de faire passer Boumediène comme peu favorable à la région de Tizi-Ouzou. En nationalisant le pétrole et en développement l'économie locale Boumédiène a protégé l'ouvrier kabyle de l'exploitation du patron français et a libéré certaines femmes kabyles de ce triste sort qui les attendaient à Barbès... L’immigration algérienne en France Les départs vers la métropole reprennent à partir de 1946, facilités par la liberté de circulation, instituée par la loi du 20 septembre 1947. La guerre d’indépendance, même si elle ralentit légèrement dans un premier temps les nouvelles entrées, ne marque aucun temps d’arrêt dans les migrations algériennes. Au cours de ces huit années de conflit, le nombre des Algériens présents sur le territoire métropolitain passe de 211 000 en 1954 à 350 000 en 1962. Ce phénomène peut sembler a priori contradictoire : une émigration volontaire et massive vers la métropole qui mène la répression et le conflit contre l’indépendance. Mais la misère et la violence coloniale dont souffre la population dite musulmane sont évidemment exacerbées. C’est le cas notamment avec la politique des camps de regroupement. L’armée française définit des zones interdites, vidées de leurs habitants qui sont se retrouvent dans des campements sous surveillance militaire. Ils regroupent deux millions d’Algériens. Si l’immigration algérienne demeure une migration économique, les hommes occupant les emplois les plus pénibles et les moins rémunérateurs (principalement dans le BTP et la métallurgie), le contexte éclaire les nouvelles tendances : la présence s’allonge (quatre ans en moyenne, au lieu de deux auparavant), les régions de départ se diversifient (la Kabylie reste en tête, suivie par les départements d’Oran, Constantine, les Aurès, Tlemcen…), les hommes émigrent de plus en plus avec leurs familles (7000 familles en 1954, 30 000 en 1962). [video=youtube_share;3VH7MvTA_uI]https://youtu.be/3VH7MvTA_uI Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2016 Partager Posted December 8, 2016 Bonjour, Fini les beaux discours. On en est gavés. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 8, 2016 Partager Posted December 8, 2016 bla bla a la k.on -ce mec la est responsable de la situation du pays aujourd'hui ...c'est lui qui a mis en place l'arabisation et decidé de changer les valeurs d'un peuple contre celles d'un autre...il a reussit a creer une kabylie en france 7 millions de personnes peut etre 10 millions avec les ambassades au canada ,angleterre et ailleurs -ces kabyles sont partis parce que les arabisants se sont partagés les richesses entre eux et ont bouté la culture amazigh des villes comme l'ont toujours fait les colons par le passé ....il ne restait qu'un choix pour les kabyles se choisir un voisin français ou arabe -quel choix feriez vous ? certains paient des fortunes pour eviter de loger en hlm au sein de la communauté arabo musulmanencela m'a toujours etonné . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 8, 2016 Author Partager Posted December 8, 2016 Bonjour, Fini les beaux discours. On en est gavés. Heureusement que tu peux te gaver de nourriture achetée à l'étranger grâce au pétrole nationalisé par Houari Boumédiène. Ne confonds pas H Boumédiène et les hommes politiques d'aujourd'hui. Sinon, vous n'avez rien compris. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 Heureusement que tu peux te gaver de nourriture achetée à l'étranger grâce au pétrole nationalisé par Houari Boumédiène. Ne confonds pas H Boumédiène et les hommes politiques d'aujourd'hui. Sinon, vous n'avez rien compris. :zoo_dog: Bonjour, C'est toi qui n'a rien compris!!! J'aurais aimé que l'Algérie, pays MÉDITERRANÉEN et fertile, soit auto-suffisante et n’ait pas à nourrir sa population par le pétrole contre la nourriture!! Au lieu de manger la terre comme l'a dit Boumèdinne j'aurai aimé manger des PRODUITS de (notre) TERRE. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 Bonjour, C'est toi qui n'a rien compris!!! J'aurais aimé que l'Algérie, pays MÉDITERRANÉEN et fertile, soit auto-suffisante et n’ait pas à nourrir sa population par le pétrole contre la nourriture!! Au lieu de manger la terre comme l'a dit Boumèdinne j'aurai aimé manger des PRODUITS de (notre) TERRE. ca prouve que t as rien compris a son discours Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 (edited) ca prouve que t as rien compris a son discours Pour être honnête je n'ai même pas écouté la vidéo. J'ai juste repris le titre de Zoubir qui a certainement quoté Boumediene. Mon avis est celui-ci (bien que je ne comprends rien): Boumediene fait partie de ces despotes arabes (Saddam, Asad père, Kadhadi, Moubarak, Ben Ali, etc.) qui, s'il n'était pas mort, aurait subi la vindicte populaire comme eux. Edited December 11, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2016 Author Partager Posted December 11, 2016 Bonjour, C'est toi qui n'a rien compris!!! J'aurais aimé que l'Algérie, pays MÉDITERRANÉEN et fertile, soit auto-suffisante et n’ait pas à nourrir sa population par le pétrole contre la nourriture!! Au lieu de manger la terre comme l'a dit Boumèdinne j'aurai aimé manger des PRODUITS de (notre) TERRE. Ah, ok, on est d'accord alors. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2016 Author Partager Posted December 11, 2016 Bonjour, C'est toi qui n'a rien compris!!! J'aurais aimé que l'Algérie, pays MÉDITERRANÉEN et fertile, soit auto-suffisante et n’ait pas à nourrir sa population par le pétrole contre la nourriture!! Au lieu de manger la terre comme l'a dit Boumèdinne j'aurai aimé manger des PRODUITS de (notre) TERRE. Ah, ok, on est d'accord alors. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2016 Author Partager Posted December 11, 2016 Pour être honnête je n'ai même pas écouté la vidéo. J'ai juste repris le titre de Zoubir qui a certainement quoté Boumediene. Mon avis est celui-ci (bien que je ne comprends rien): Boumediene fait partie de ces despotes arabes (Saddam, Asad père, Kadhadi, Moubarak, Ben Ali, etc.) qui, s'il n'était pas mort, aurait subi la vindicte populaire comme eux. Pauvre analphabète politique. Cherche des photos de son enterrement. Les rues d'Alger étaient noir de monde. La démocratie évolue douga-douga. La France a mis plus de 200 ans... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2016 Author Partager Posted December 11, 2016 Pour être honnête je n'ai même pas écouté la vidéo. J'ai juste repris le titre de Zoubir qui a certainement quoté Boumediene. Mon avis est celui-ci (bien que je ne comprends rien): Boumediene fait partie de ces despotes arabes (Saddam, Asad père, Kadhadi, Moubarak, Ben Ali, etc.) qui, s'il n'était pas mort, aurait subi la vindicte populaire comme eux. Vidéo des obsèques de Houari Boumédiène [video=youtube_share;gAxRMVF6n0Q] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 Pauvre analphabète politique. Cherche des photos de son enterrement. Les rues d'Alger étaient noir de monde. La démocratie évolue douga-douga. La France a mis plus de 200 ans... Et alors? L'Algérie était nouvellement indépendante, la nationalisme très prégnant et les rêves pas encore abîmés. Mais ceci ne change rien: le profile de Boumediene est celui du despote type, à l'instar des autres despotes arabes. Maintenant on peut l'aimer...On aime bien Poutine aujourd'hui par...anti-américanisme ou comme résistant à l'empire...mais Poutine reste un despote! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2016 Author Partager Posted December 11, 2016 Et alors? L'Algérie était nouvellement indépendante, la nationalisme très prégnant et les rêves pas encore abîmés. Mais ceci ne change rien: le profile de Boumediene est celui du despote type, à l'instar des autres despotes arabes. Maintenant on peut l'aimer...On aime bien Poutine aujourd'hui par...anti-américanisme ou comme résistant à l'empire...mais Poutine reste un despote! Vous n'apportez aucun argument. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2016 Author Partager Posted December 11, 2016 Et alors? L'Algérie était nouvellement indépendante, la nationalisme très prégnant et les rêves pas encore abîmés. Mais ceci ne change rien: le profile de Boumediene est celui du despote type, à l'instar des autres despotes arabes. Maintenant on peut l'aimer...On aime bien Poutine aujourd'hui par...anti-américanisme ou comme résistant à l'empire...mais Poutine reste un despote! Vous semblez oublier une chose, c'est l'avancée des forces sociales d'un pays et son développement qui permet des avancées démocratiques. On ne peut aller plus vite que la société. Agissez dans des associations, syndicats et partis politiques patriotes et ça bougera... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 12, 2016 Partager Posted December 12, 2016 Heureusement que tu peux te gaver de nourriture achetée à l'étranger grâce au pétrole nationalisé par Houari Boumédiène. Ne confonds pas H Boumédiène et les hommes politiques d'aujourd'hui. Sinon, vous n'avez rien compris. :zoo_dog: N'importe quoi, t'était où quand il fallait faire la queue dès 6h du matin pour espérer acheter du lait ou du pain ? S'il y'a une politique qui a bien ruiné le pays c'était celle de Boumédiène et celle de ceux qui ont suivie ses pas, faut aussi lui dire merci pour l'islamisation et l'arabisation qui a donné naissance au FIS. Mais bon il était une grande gueule et aimaient faire de la parlotte et le peuple ignare aimaient applaudir du moment que tu les berce de rêves qui ne se sont jamais réalisé. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 12, 2016 Partager Posted December 12, 2016 bla bla a la k.on -ce mec la est responsable de la situation du pays aujourd'hui ...c'est lui qui a mis en place l'arabisation et decidé de changer les valeurs d'un peuple contre celles d'un autre...il a reussit a creer une kabylie en france 7 millions de personnes peut etre 10 millions avec les ambassades au canada ,angleterre et ailleurs -ces kabyles sont partis parce que les arabisants se sont partagés les richesses entre eux et ont bouté la culture amazigh des villes comme l'ont toujours fait les colons par le passé ....il ne restait qu'un choix pour les kabyles se choisir un voisin français ou arabe -quel choix feriez vous ? certains paient des fortunes pour eviter de loger en hlm au sein de la communauté arabo musulmanencela m'a toujours etonné . rabrab seul aurait pu acheté une de ces iles de Caraïbes pour rassemblé la communauté barbare qui est éparpiller dans le monde et leurs évité les conflits en leurs bâtissant un état barbariste propre a eu libre et indépendant,avoisinant la sorte de sexe nudiste loin de la bourka et les ceintures explosifs.mais il parait pour lui,que,savouré l'haleine de clara Morgan et plus utile que rassemblé la race kabyle dans une seul germe. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 12, 2016 Partager Posted December 12, 2016 et si nous rassemblent la fortune que détiennent les bougeoizi takvailite en algerie on constatera que les kavils sont plus favori pour géré la banque mondiale que les juifs Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 13, 2016 Author Partager Posted December 13, 2016 N'importe quoi, t'était où quand il fallait faire la queue dès 6h du matin pour espérer acheter du lait ou du pain ? S'il y'a une politique qui a bien ruiné le pays c'était celle de Boumédiène et celle de ceux qui ont suivie ses pas, faut aussi lui dire merci pour l'islamisation et l'arabisation qui a donné naissance au FIS. Mais bon il était une grande gueule et aimaient faire de la parlotte et le peuple ignare aimaient applaudir du moment que tu les berce de rêves qui ne se sont jamais réalisé. C'est vrai que c'est une erreur d'avoir ramené au début des années 70 des enseignants égyptiens (dont certains étaient frères musulmans). Mais votre analyse manque d'objectivité. Grâce à H Boumédiène on a El Hadjar qui produit de l'acier. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 13, 2016 Author Partager Posted December 13, 2016 N'importe quoi, t'était où quand il fallait faire la queue dès 6h du matin pour espérer acheter du lait ou du pain ? S'il y'a une politique qui a bien ruiné le pays c'était celle de Boumédiène et celle de ceux qui ont suivie ses pas, faut aussi lui dire merci pour l'islamisation et l'arabisation qui a donné naissance au FIS. Mais bon il était une grande gueule et aimaient faire de la parlotte et le peuple ignare aimaient applaudir du moment que tu les berce de rêves qui ne se sont jamais réalisé. Ne rendez pas HB responsable de tous les maux actuels de l'Algérie. H Boumédiène a développé la scolarisation. Cela a également profité aux femmes qui aujourd'hui sont à de nombreux postes de responsabilités et ont acquis leur autonomie financière. A ce titre, H.B a contribué à faire reculer le conservatisme de la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 13, 2016 Partager Posted December 13, 2016 C'est vrai que c'est une erreur d'avoir ramené au début des années 70 des enseignants égyptiens (dont certains étaient frères musulmans). Mais votre analyse manque d'objectivité. Grâce à H Boumédiène on a El Hadjar qui produit de l'acier. C'était un despote avec une idéologie extrémiste et rancunière, au lieu de tourner la page après l'indépendance de l'Algérie il a continué à faire des discours haineux et populiste contre l'europe alors que ces derniers étaient les principaux partenaires économiques. El hadjar il n'a fait que nationaliser les sociétés créé par les colons et qui exploitaient déjà des gisements minier à côté de tebessa et annaba dans une sorte de programme qu'il a appelé Thawra sina3iya, quand il a vu que le pays manquait de nourriture il a aussi lancé une prétendu thawra zira3iya qui a été un échec totale... Il n'a que ça dans la tête, thawra ci thawra là, comme si l'Algérie est destiné à ne vivre qu'à travers le passé de Thawra. Il promettait des idioties et un avenir farfelue digne des propagandes communistes, dommage qu'il ne soit plus là pour rendre des comptes Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 13, 2016 Author Partager Posted December 13, 2016 C'était un despote avec une idéologie extrémiste et rancunière, au lieu de tourner la page après l'indépendance de l'Algérie il a continué à faire des discours haineux et populiste contre l'europe alors que ces derniers étaient les principaux partenaires économiques. El hadjar il n'a fait que nationaliser les sociétés créé par les colons et qui exploitaient déjà des gisements minier à côté de tebessa et annaba dans une sorte de programme qu'il a appelé Thawra sina3iya, quand il a vu que le pays manquait de nourriture il a aussi lancé une prétendu thawra zira3iya qui a été un échec totale... Il n'a que ça dans la tête, thawra ci thawra là, comme si l'Algérie est destiné à ne vivre qu'à travers le passé de Thawra. Il promettait des idioties et un avenir farfelue digne des propagandes communistes, dommage qu'il ne soit plus là pour rendre des comptes Un dirigeant qui développe la scolarisation des enfants et l'ouverture d'université se tourne vers le savoir. C'est en contradiction avec vos affirmations. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts