Jésus II 10 Posted December 10, 2016 Partager Posted December 10, 2016 (edited) Bravo à ces gens-là qui méritent tout mon respect Edited December 10, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 10, 2016 Partager Posted December 10, 2016 Tres important dans le CV ,bientot :D....si les berberistes prennent le pouvoir ils imposeront tamazight comme langue obligatoire sur le cv ...depechez vous de vous inscrire!:D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 lol et pourquoi pas une carte d identite et un passeport pendant que tu y es pauvre reveur c est meme pas une ecriture mais de l hiéroglyphique comme celle des pharaons s est depasse ce genre d ecrit ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 Bravo ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 lol et pourquoi pas une carte d identite et un passeport pendant que tu y es pauvre reveur c est meme pas une ecriture mais de l hiéroglyphique comme celle des pharaons s est depasse ce genre d ecrit ! Salut a la fin de la vidéo l'enseignante écrit en caractères latin pour la vocalise amazigh... Ps: Hiéroglyphe est une ecriture. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture_hi%C3%A9roglyphique_%C3%A9gyptienne Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 11, 2016 Partager Posted December 11, 2016 lol et pourquoi pas une carte d identite et un passeport pendant que tu y es pauvre reveur c est meme pas une ecriture mais de l hiéroglyphique comme celle des pharaons s est depasse ce genre d ecrit ! ecoutes moi je suis de ceux qui pensent que si tamazight est la langue du braie pour les aveugles ,je suis pret a perdre mes yeux...l'essentiel je n'utilise pas la langue de ceux qui sont venus eradiquer ma culture sous le pretexte religieux. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 16, 2016 Author Partager Posted December 16, 2016 Voici un vieux originaire de l'Atlas blidéen Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 ecoutes moi je suis de ceux qui pensent que si tamazight est la langue du braie pour les aveugles ,je suis pret a perdre mes yeux...l'essentiel je n'utilise pas la langue de ceux qui sont venus eradiquer ma culture sous le pretexte religieux. C'est pas vrai, c'est l'occident qui tue votre culture, pour leur ressembler vous vous créez de faux aïeux, vous vous mixez à toutes leurs nationalités pour faire de vos enfants les leurs, vous attaquez votre religion et l'arabe est aussi votre langue. Que porte ce vieux berbère ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 (edited) Voici un vieux originaire de l'Atlas blidéen On le comprend tres bien -a part peut etre l'intonation et des synonymes ici ou la -je ne vois aucune difference avec le kabyle - il y a donc bien un ciment linguistique en algerie - c'est tamazight ... on voit bien que ce monsieur n'est pas arabe par ses traits physiques -il n'a pas la couleur du roi fahd-il a les joues rouges alors que le roi fahd est plus proche du nigerian...ce monsieur doit effectivement avoir des descendants viking -d'ailleurs si vous lui posez un casque avec les cornes comme dans les films -c'est un viking ...essayez avec le roi fahd c'est l'image de sheitan qui vient en tete :D . avez vous remarqué qu'il dit que la terre est notre mere - c'est une expression amazigh -jamais un arabe ne dit cela car l'arabe est venu au monde dans du sable tres chaud qui ne produit rien -pour lui la terre est une souffrance et non une benediction divine .D'ailleurs si les arabes ne produisent rien c'est justement parce qu'ils ne reconnaissent pas la terre comme etant leur mere -si ils jettent tous ces sacs et ces bouteilles c'est aussi pour ça :D.Les arabes n'aiment pas ce monde -ce monsieur est bien berbere par contre le keffih rouge faut eviter ,cette couleur la n'est pas amazigh -il y a des bleus ,des jaunes ,des blancs qui vont tres bien aux amazighs -surtout evitons ce genre de keffieh rouge ! Edited December 16, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 Dans toute aventure humaine d’envergure (invasion et conquête, édification et expansion d’un empire, rayonnement de civilisation, expansion d’un crédo ou d’une foi), la tribu, l’ethnie ou le groupe humain pionnier ou promoteur de l’entreprise détient et garde (le temps de vie de cette entreprise) le pouvoir, la prééminence et la marque de fabrique de cette entreprise. C’est ce qui a été avec l’empire romain, l’empire carthaginois, la colonisation française, la colonisation britannique, la colonisation espagnole, la colonisation portugaise et bien sûr, la civilisation arabe musulmane. Mais contrairement aux autres entreprises humaines d’envergure, la civilisation arabe musulmane a perduré dans ses effets et son action, malgré sa décadence, son inertie et sa stagnation, pour les raisons que l’ont connait et qu’il n’est pas de propos d’exposer ici. Fait marquant de cette entreprise, à peine 28 ans après son déclenchement (en 622), son centre de gravité s’est déplacé de la Mecque à Damas (en 650), puis de Damas à Bagdad (en 750), puis a Istanbul pour finir en 1924. Autre fait marquant de cette extraordinaire aventure humaine, elle a pu réunir différents peuples, races, ethnies de différentes cultures, langues, backgrounds civilisationnels et même de différentes religions dans le même espace politique, dans le même creuset linguistique, culturel et civilisationnel auxquels ils ont participé TRÈS activement. Mais là n’était pas l’objet de mon propos. Ma question portait sur l’acception moderne du terme arabe: après tous ces développements, ces bouleversements, ces contributions, ces métissages, ces assimilations, ces fusions, ces melting-pots, ces échanges, ces interactions, ces dénominateurs communs, ces symbioses, ce « vivre ensemble » millénaire, ces effets profonds d’acculturation, en somme après toute cette osmose, le volet racial du terme arabe n’a plus d’effet, n'est plus pertinent. c’est plutôt le volets linguistique, culturel et civilisationnel qui ont force et effets. Aujourd’hui, le volet racial de la notion d’arabe est tombé en désuétude (depuis des siècles) et le plus pertinent, le plus en vogue et le plus accepté est le volet linguistique, culturel et civilisationnel. Le volet racial, après toute ce magma de 13 siècles, est pertinent pour les chevaux de course pas pour les humains. J’ajouterais dans le sillage que tarek ibn ziad, salah eddine el-ayoubi, elkhawarizmi, ibn el-maati el-zouwawi et tous les milliers de savants, philosophes, scientifiques et généraux d’armées musulmanes non-originaires de la péninsule arabique, sont d’actifs, effectifs et d’augustes monuments de l’essor et le rayonnement de la civilisation arabe musulmane, et non pas de simples auxiliaires, de simples adjudants et supplétifs. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 vercingetorix est plus un heros pour les français que ne l'a ete le marechal petain ...dans l'univers romanesque ceux qui resistent meme aux plus belles civilisations du moment, sont toujours des heros ,les autres finissent avec le temps a etre chatié par l'histoire -surtout par celle de leur peuple ...c'est ainsi que marche le monde ! je prefere de loin me referer a jugurtha les armes a la main contre rome , koceila sur ses terres chevauchant son cheval blanc pour trancher la tete de okba l'oppresseur venu d'un pays situé a 7000km pour le soumettre ...et que dire de dihya cette femme qui merite le grade d'homme avec un grand H reunissant sous son commandement ce qui restait des troupes berberes dignes pour barrer la route aux hommes sur les chameaux venus s'emparer de nos terres avec comme seul acte de proprieté un coran qui parle d'autre chose...non les heros restent a jamais gravés dans la memoire collective meme quand l'histoire est niée et falsifiée et les traitres,les laches ou les endoctrinés finissent dans l'oubli des leurs. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 Une personne parlant arabe n'est pas une arabe. Je n'aime pas ce qui n'est pas clair, précis, etc. Dans ses épîtres Paul parle du grand Arabia et y incluait le sinai, les arabes ne peuplaient pas uniquement l'arabie, c'est un peuple très ancien, le cham est arabe, le peuple de lot (les premiers homos amis de mon ami l'émigré :D) sont ds arabes, les aads aussi. Je n'aime pas non plus qu'on arabise tout le monde, ça commence à bien faire entre les arabes n'existent pas et tout le monde est arabe ! Le fait que l'anglais soit international ne fait pas de toute la planète des anglo-saxons ! Je crois au contraire que le peuple berbère un excellent peuple, pourquoi avoir gardé l'arabité et l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 vercingetorix est plus un heros pour les français que ne l'a ete le marechal petain ...dans l'univers romanesque ceux qui resistent meme aux plus belles civilisations du moment, sont toujours des heros ,les autres finissent avec le temps a etre chatié par l'histoire -surtout par celle de leur peuple ...c'est ainsi que marche le monde ! je prefere de loin me referer a jugurtha les armes a la main contre rome , koceila sur ses terres chevauchant son cheval blanc pour trancher la tete de okba l'oppresseur venu d'un pays situé a 7000km pour le soumettre ...et que dire de dihya cette femme qui merite le grade d'homme avec un grand H reunissant sous son commandement ce qui restait des troupes berberes dignes pour barrer la route aux hommes sur les chameaux venus s'emparer de nos terres avec comme seul acte de proprieté un coran qui parle d'autre chose...non les heros restent a jamais gravés dans la memoire collective meme quand l'histoire est niée et falsifiée et les traitres,les laches ou les endoctrinés finissent dans l'oubli des leurs. Ils sont venus à cheval et non en chameau et les Berbères sont venus comment ? La France appartient-elle aux francs, aux germains, aux gaulois, aux mérovingiens, aux celtes, ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 On le comprend tres bien -a part peut etre l'intonation et des synonymes ici ou la -je ne vois aucune difference avec le kabyle - il y a donc bien un ciment linguistique en algerie - c'est tamazight ... on voit bien que ce monsieur n'est pas arabe par ses traits physiques -il n'a pas la couleur du roi fahd-il a les joues rouges alors que le roi fahd est plus proche du nigerian...ce monsieur doit effectivement avoir des descendants viking -d'ailleurs si vous lui posez un casque avec les cornes comme dans les films -c'est un viking ...essayez avec le roi fahd c'est l'image de sheitan qui vient en tete :D . avez vous remarqué qu'il dit que la terre est notre mere - c'est une expression amazigh -jamais un arabe ne dit cela car l'arabe est venu au monde dans du sable tres chaud qui ne produit rien -pour lui la terre est une souffrance et non une benediction divine .D'ailleurs si les arabes ne produisent rien c'est justement parce qu'ils ne reconnaissent pas la terre comme etant leur mere -si ils jettent tous ces sacs et ces bouteilles c'est aussi pour ça :D.Les arabes n'aiment pas ce monde -ce monsieur est bien berbere par contre le keffih rouge faut eviter ,cette couleur la n'est pas amazigh -il y a des bleus ,des jaunes ,des blancs qui vont tres bien aux amazighs -surtout evitons ce genre de keffieh rouge ! Il lui demande au début comment il va, il répond kima hebb Rabbi. Il a non seulement un keffieh mais aussi un qamis. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 (edited) Ils sont venus à cheval et non en chameau et les Berbères sont venus comment ? La France appartient-elle aux francs, aux germains, aux gaulois, aux mérovingiens, aux celtes, ... j'ai jamais vu un cheval dans le desert ahna seul le chameau resiste aux temperatures de medine -ils les ont volé a qui ? :D...si ils sont venus a cheval alors ils devaient vraiment pas etre nombreux parce que les arabes c'est pas des eleveurs de chevaux ...encore un argument pour dire que genetiquement nous restons bien berberes...non ils sont venus en chameau aussi -peut etre qu'ils en ont volé en egypte sur les rives du nil-parce qu'ils ont commencé par la bas . Les berberes ils sont venus comment ?:D...d'apres les experts les berberes sont les tamehus ,ils sont issus de la meme branche qui est partie en occident pour le peupler -ils se sont separés dans les balkans et nous on a continuer vers l'egypte ou on a monté les pyramides puis on a avancé vers l'afrique du nord qui etait alors vide ....les experts tantot disent que les hommes viennent d'afrique tantot d'asie ...je ne sais pas trop. moi je pense que les berberes n'ont jamais bougé de kabylie -ils sont descendus du djurdjura avec l'eau des glaciers et de temps en temps y en avait un qui allait dans le sud pour bronzer et se perdait et donc ne revenait pas c'est les touaregs - les plus faineants se sont arretés au mzab et d'autres ont cherché ce qu'il y avait dans les montagnes des aures et se installés la bas...mais tout le monde descend du djurdjura :D...si ça vous plait pas c'est pareil ,c'est ma version ...c'est vrai pourquoi les hommes naitraient en ethiopie et pas en kabylie ,c'est grotesque. les arabes eux je sais pas d'ou ils viennent , il y a tres peu de bacteries qui survivent dans le desert -y a les scorpions mais je sais pas si il y a un lien .:D Quand je regarde l'etat de la syrie ,peut etre que oui finalement :D. Edited December 16, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 et pourquoi alors ces hurluberlus berberistes, considerent massinissa comme leur figure de proue alors qu'il a été un supplétif des romains contre carthage et contre son congénère syphax (pour une affaire de femme), et un vassal des romains après la 3° guerre punique apres que les romains lui aient fait cadeau de la numidie en remerciement de sa trahison (contre syphax) ? de plus, les français aujourd'hui dans leur évocation de leur passé et leur mémoire collective parlent de civilisation gallo-romaine comme volet essentiel de leur identité et élément de leur ®attachement à la période d'occupation romaine de la gaule ? quant à koceila ce n'est qu'un vulgaire renégat inconnu de notre mémoire collective. il a été glorifié comme il se doit lors de sa conversion à l'islam par l'octroi de commandement de troupes musulmanes, et il a été sanctionné comme il se doit lorsqu'il a apostasié. ni massinissa, ni koceila, ni la kahina ne figuraient ou étaient connus dans la mémoire collective des algériens avant l'arrivée des colons français apres 1830. ce n'est qu’après la colonisation et la traduction des œuvres d'ibn khaldoun que les français ont connu ces personnages (illustres inconnus de la mémoire collective locale) et les ont vulgarisé pour certains algériens. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 et pourquoi alors ces hurluberlus berberistes, considerent massinissa comme leur figure de proue alors qu'il a été un supplétif des romains contre carthage et contre son congénère syphax (pour une affaire de femme), et un vassal des romains après la 3° guerre punique apres que les romains lui aient fait cadeau de la numidie en remerciement de sa trahison (contre syphax) ? de plus, les français aujourd'hui dans leur évocation de leur passé et leur mémoire collective parlent de civilisation gallo-romaine comme volet essentiel de leur identité et élément de leur ®attachement à la période d'occupation romaine de la gaule ? quant à koceila ce n'est qu'un vulgaire renégat inconnu de notre mémoire collective. il a été glorifié comme il se doit lors de sa conversion à l'islam par l'octroi de commandement de troupes musulmanes, et il a été sanctionné comme il se doit lorsqu'il a apostasié. ni massinissa, ni koceila, ni la kahina ne figuraient ou étaient connus dans la mémoire collective des algériens avant l'arrivée des colons français apres 1830. ce n'est qu’après la colonisation et la traduction des œuvres d'ibn khaldoun que les français ont connu ces personnages (illustres inconnus de la mémoire collective locale) et les ont vulgarisé pour certains algériens. les français ont remis de l'odre dans les archives du colon qui les a la fois precedé et remplacé ...c'est peut etre pour cela que les berberistes sont accusés de promiscuité avec les français car ils leur sont redevables pour cela ! les arabes ont caché la verité -dois je te rappeler que les arbo musulmans ont dynamité les colonnes du site archeologique de palmyre en syrie juste pour effacer toute trace d'existence pre arabo islamique - cela fait partie encore une fois des techniques utilisés par les arabo musulmans pour effacer des identités et l'histoire afin d'imposer les leurs...nous connaissons cela , nous avons des images sur youtube en afghanistan , en syrie ,au mali ect ...en afrique du nord ,ils ont appliqué les memes methodes -ou sont donc les vestiges historiques berberes ? les arabo musulmans ont tout detruit sauf quelques pyramides a tiaret Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 16, 2016 Partager Posted December 16, 2016 J'ai oublié les wisigoths et la religion druide, personne ne monte les différentes peuplades européennes les une contre les autres, bon il y a les corses qui bombent tout et les bretons qui réclament la recette des crêpes mais c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
benamine 10 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 en afrique du nord ,ils ont appliqué les memes methodes -ou sont donc les vestiges historiques berberes ? les arabo musulmans ont tout detruit sauf quelques pyramides a tiaret -donne nous ou cite nous un symbole, un vestige, un monument, un aspect, une manifestation ou caractéristique propres et indépendants de la civilisation locale qui existait et que les musulmans auraient détruits à leur arrivée (ou même qui ait jamais existé auparavant).ne me cite surtout pas saint augustin (qui se dit lui-même cananéen),apulée, gélase et tertullien que vous cajolez et brandissez comme des nounours dans toute discussion sur votre prétendu passé (sic) mythique, fabuleux avant l'arrivée des conquérants barbares destructeurs aziates. ceux-là messieurs sont berbères ou puniques (ou même semi-berbères ) mais romanisés, latinisés. quant à ibn khaldoun auquel vous vous attachez et que vous berberisez juste par ce qu'il est né à tunis, et que vous citez comme un témoin à décharge il vous faudra bien le comptabiliser à notre actif (un arabe musulman). il constitue (pour l'humanité) un des nombreux symboles de ce que vous essayez de nier frénétiquement, à savoir la civilisation ARABE MUSULMANE. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 18, 2016 Partager Posted December 18, 2016 Cette bataille n'a pas lieu d'être, le passé est éteint et ne reviendra plus jamais, ceux dont vous parlez sont d'anciens peuples qui ont terminé leur séjour parmi nous. peu importe qu'il soit berbère ou arabe le peuple algérien a dépassé les bornes depuis longtemps Des ruines, pensez plutôt à la ruine des âmes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts