admin 2 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Monseigneur Ghaleb Moussa Abdallah Bader : « J'espère qu'on me considérera comme un Algérien » « C'est une journée importante pour l'Eglise d'Algérie qui cherchait un pasteur. On m'a chargé de cette mission et je me suis déclaré prêt à servir et à aimer. C'est aussi un événement important pour l'Algérie. Le gouvernement algérien a quelqu'un en face à qui s'adresser. J'ai déclaré dans mon homélie ma pleine disposition à collaborer pour le bien de ce pays et de ses citoyens sans distinction de religion ou autre. J'ai un (...) El Watan Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 pas le bien venu et surtout pas algerien Monseigneur Ghaleb Moussa Abdallah Bader : « J'espère qu'on me considérera comme un Algérien » « C'est une journée importante pour l'Eglise d'Algérie qui cherchait un pasteur. On m'a chargé de cette mission et je me suis déclaré prêt à servir et à aimer. C'est aussi un événement important pour l'Algérie. Le gouvernement algérien a quelqu'un en face à qui s'adresser. J'ai déclaré dans mon homélie ma pleine disposition à collaborer pour le bien de ce pays et de ses citoyens sans distinction de religion ou autre. J'ai un (...) El Watan c'est la derniere des catastrophe qui nous tombe sur le crane. ce crétin de chretien qu'est ce qu'il vient foutre ici,il n'a qu'à aller "sauver" ces semblables,nous nous sommes bien sans lui,je déteste les chrétiens,je les hais,ils mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu.j'aimerais mourir de soif,de faim,de peste,et de tout ce que vous voulez que d'etre aider par un chrétien.ils nous ont bien aidé à partir de 1830,quand ils proposaient aux algériens "'indigenes"terrassés par la famine la pauvreté les maladies une bouchée de pain contre le reniement de l'islam et devenir chrétien si vous ne me croyaient pas lisaient moluoud feraoun,il en a fait les frais.mais je me demande encore comment est ce possible avec ce gouvernement d'épouventails et ce ministre du culte musulman et le président de la république comment ils donnent de l'importance à ces menteurs sans scrupule. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 c'est la derniere des catastrophe qui nous tombe sur le crane. ce crétin de chretien qu'est ce qu'il vient foutre ici,il n'a qu'à aller "sauver" ces semblables,nous nous sommes bien sans lui,je déteste les chrétiens,je les hais,ils mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu.j'aimerais mourir de soif,de faim,de peste,et de tout ce que vous voulez que d'etre aider par un chrétien.ils nous ont bien aidé à partir de 1830,quand ils proposaient aux algériens "'indigenes"terrassés par la famine la pauvreté les maladies une bouchée de pain contre le reniement de l'islam et devenir chrétien si vous ne me croyaient pas lisaient moluoud feraoun,il en a fait les frais.mais je me demande encore comment est ce possible avec ce gouvernement d'épouventails et ce ministre du culte musulman et le président de la république comment ils donnent de l'importance à ces menteurs sans scrupule. Tu hais les Chrétiens soit c'est ton droit mais quand tu écris "les " tu les connais tous ? :rolleyes: La haine n'a jamais rien créé............ Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 c'est la derniere des catastrophe qui nous tombe sur le crane. ce crétin de chretien qu'est ce qu'il vient foutre ici,il n'a qu'à aller "sauver" ces semblables,nous nous sommes bien sans lui,je déteste les chrétiens,je les hais,ils mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu.j'aimerais mourir de soif,de faim,de peste,et de tout ce que vous voulez que d'etre aider par un chrétien.ils nous ont bien aidé à partir de 1830,quand ils proposaient aux algériens "'indigenes"terrassés par la famine la pauvreté les maladies une bouchée de pain contre le reniement de l'islam et devenir chrétien si vous ne me croyaient pas lisaient moluoud feraoun,il en a fait les frais.mais je me demande encore comment est ce possible avec ce gouvernement d'épouventails et ce ministre du culte musulman et le président de la république comment ils donnent de l'importance à ces menteurs sans scrupule. tu peut hair la chretienté ces ton droit mais hair touts les chretien comme tu dit c'est etre raciste! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 tu peut hair la chretienté ces ton droit mais hair touts les chretien comme tu dit c'est etre raciste! J'ai toujours été marqué par l'amour que portent les arabes de religion chrétienne envers l'Algérie et les algériens, et je suis sûr que le Monseigneur élu ( Msg Bader ) porte en lui ces mêmes sentiments, d'ailleurs comme c'était le cas de la tradition de l'Église catholique en Algérie depuis l'ère du monseigneur Duval, qui rappelons-le, était aux côtés des algériens pendant la Révolution. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 c'est la derniere des catastrophe qui nous tombe sur le crane. ce crétin de chretien qu'est ce qu'il vient foutre ici,il n'a qu'à aller "sauver" ces semblables,nous nous sommes bien sans lui,je déteste les chrétiens,je les hais,ils mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu.j'aimerais mourir de soif,de faim,de peste,et de tout ce que vous voulez que d'etre aider par un chrétien.ils nous ont bien aidé à partir de 1830,quand ils proposaient aux algériens "'indigenes"terrassés par la famine la pauvreté les maladies une bouchée de pain contre le reniement de l'islam et devenir chrétien si vous ne me croyaient pas lisaient moluoud feraoun,il en a fait les frais.mais je me demande encore comment est ce possible avec ce gouvernement d'épouventails et ce ministre du culte musulman et le président de la république comment ils donnent de l'importance à ces menteurs sans scrupule. moi je hais les racistes! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 c'est la derniere des catastrophe qui nous tombe sur le crane. ce crétin de chretien qu'est ce qu'il vient foutre ici,il n'a qu'à aller "sauver" ces semblables,nous nous sommes bien sans lui,je déteste les chrétiens,je les hais,ils mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu.j'aimerais mourir de soif,de faim,de peste,et de tout ce que vous voulez que d'etre aider par un chrétien.ils nous ont bien aidé à partir de 1830,quand ils proposaient aux algériens "'indigenes"terrassés par la famine la pauvreté les maladies une bouchée de pain contre le reniement de l'islam et devenir chrétien si vous ne me croyaient pas lisaient moluoud feraoun,il en a fait les frais.mais je me demande encore comment est ce possible avec ce gouvernement d'épouventails et ce ministre du culte musulman et le président de la république comment ils donnent de l'importance à ces menteurs sans scrupule. Est ce bon chrétien t' empeche de 't'approcher de Dieu"? Je ne le crois pas. Que dire de ce juif, voisin de notre prophete, qui n'a jamais été inquiété ni par ce dernier, ni par ses disciples et encore moins par les autres musulmans.Je ne m'étale pas beaucoup la dessus. Tu es libre de donner ton opinion, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 Tu hais les Chrétiens soit c'est ton droit mais quand tu écris "les " tu les connais tous ? :rolleyes: La haine n'a jamais rien créé............ je ne les connais pas tous,mais leur religion est la meme,ils sont des koffars,mecreants,ils ont inventé à dieu une femme et un fils c'est la pire des choses je les détestent et hais pour autant,s'ils croyaient ça silencieusement chez eux sans faire de propagande ni de prosélytisme c'est leur probleme,mais ils sont là chez nous détournent les musulmans,ne savez vous pas que celui qui les suivent risque l'enfer? ne soyez pas naif(ve)s'ils vous donnent quelque chose,c'est pour vous endoctriner ce sont des cadeaux empoisonnés.il y a suremment des chrétiens candidats à devenir musulmans,jusque là je les détesterais et les hairais,jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans ce jour inchaallah je les aimerais comme il est de mon devoir.et fairai mon possible pour leur venir en aide. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 pas raciste tu peut hair la chretienté ces ton droit mais hair touts les chretien comme tu dit c'est etre raciste! je ne suis pas raciste dutout,je ne distingue pas les gens selon leur appartenance ethnique,linguistique,de la couleur de leur téguments,ou de leur origine geographique,ni de leur classe sociale,je ne suis pas xenophobe,pas régionaliste.je classe les gens en musulman et non musulman.vous savez mon coté. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 ils mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu. Un non musulman aussi te dirait sur les musulmans qu'ils "mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu." L'enfer, c'est les autres, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 moi aussi moi je hais les racistes! il n'existe pas de différence entre un arabe et un non arabe que par la crainte de dieu.ceux qui craignent dieu,ce sont les musulmans.les musulmans du monde entier,sont mes freres et soeurs,quelque soit leur ethnie.mon meilleur ami pendant ma formation était un erythrien,noir,nous nous entendions parfaitement,il aimait tant l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 je ne suis pas raciste dutout,je ne distingue pas les gens selon leur appartenance ethnique,linguistique,de la couleur de leur téguments,ou de leur origine geographique,ni de leur classe sociale,je ne suis pas xenophobe,pas régionaliste.je classe les gens en musulman et non musulman.vous savez mon coté. Rappelle-toi que c'est un arabe, il connait bien ses frères de Jordanie au moins, et du Liban et de La Palestine et de l'Irak et d'Egypte. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 je ne les connais pas tous,mais leur religion est la meme,ils sont des koffars,mecreants,ils ont inventé à dieu une femme et un fils c'est la pire des choses je les détestent et hais pour autant,s'ils croyaient ça silencieusement chez eux sans faire de propagande ni de prosélytisme c'est leur probleme,mais ils sont là chez nous détournent les musulmans,ne savez vous pas que celui qui les suivent risque l'enfer? ne soyez pas naif(ve)s'ils vous donnent quelque chose,c'est pour vous endoctriner ce sont des cadeaux empoisonnés.il y a suremment des chrétiens candidats à devenir musulmans,jusque là je les détesterais et les hairais,jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans ce jour inchaallah je les aimerais comme il est de mon devoir.et fairai mon possible pour leur venir en aide. C'est bien ..... Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 Est ce bon chrétien t' empeche de 't'approcher de Dieu"? Je ne le crois pas. Que dire de ce juif, voisin de notre prophete, qui n'a jamais été inquiété ni par ce dernier, ni par ses disciples et encore moins par les autres musulmans.Je ne m'étale pas beaucoup la dessus. Tu es libre de donner ton opinion, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout. _ qui peut dire que notre prophète aimait les juifs ou les chrétiens, ce juif voisin de notre prophete vivait au sein d'une communauté de juifs déja installés à madina avant l'arrivée du prophète,le prophète vivait en bon voisinage pour attirer les gens vers l'islam,mais n'aimait pas forcement les chrétiens et les juifs.savez vous que le fils de ce juif agonisait et le prophete salaallahou allaihi ouasalam allait lui rendre visite,il lui disait de prononcer la chahda,l'enfant voulait bien lui obeir,il regardait son pere d'un air craintif,le pere a eu pitité de son enfant et par la grace de dieu il a prononcé,laillah illa allah momamed rassouloallah,il mourut en musulman sauvé de l'enfer. mais les chrétiens d'algerie sont ils chrétien depuis l'ere bizantine ou bien ce sont des intrus,venus avec la france coloniale agressive,qui ont détourné pas mal de musulmans par la ruse et l'appatet les promesses.je le dis haut et fort je déteste et hais les chrétiens et par occasion les juifs.tous .jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans. et pour que je sache je n'ai pas appelé à lui faire du mal. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 Rappelle-toi que c'est un arabe, il connait bien ses frères de Jordanie au moins, et du Liban et de La Palestine et de l'Irak et d'Egypte. qu'est ce qu'ils ont fait aux oprimés de tous ces payés,en tout cas je n'attends rien d'eux,s'il y avait une considération à accorder aux mécreants,nous l'accordorions à aboulahab qui était l'oncle du prophète qu'il connaissait bien,il ne l'a pas soutenu,au contraire,pendant la saison du HAJ,le prophète salallahou allaihi ouasalam appelait les pelerins à la nouvele religion,aboulahab leurs disait qu'il était fou,ne le croyaient pas.ce n'est parcequ'il est arabe qu'il est bon. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 _ qui peut dire que notre prophète aimait les juifs ou les chrétiens, ce juif voisin de notre prophete vivait au sein d'une communauté de juifs déja installés à madina avant l'arrivée du prophète,le prophète vivait en bon voisinage pour attirer les gens vers l'islam,mais n'aimait pas forcement les chrétiens et les juifs.savez vous que le fils de ce juif agonisait et le prophete salaallahou allaihi ouasalam allait lui rendre visite,il lui disait de prononcer la chahda,l'enfant voulait bien lui obeir,il regardait son pere d'un air craintif,le pere a eu pitité de son enfant et par la grace de dieu il a prononcé,laillah illa allah momamed rassouloallah,il mourut en musulman sauvé de l'enfer. mais les chrétiens d'algerie sont ils chrétien depuis l'ere bizantine ou bien ce sont des intrus,venus avec la france coloniale agressive,qui ont détourné pas mal de musulmans par la ruse et l'appatet les promesses.je le dis haut et fort je déteste et hais les chrétiens et par occasion les juifs.tous .jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans. et pour que je sache je n'ai pas appelé à lui faire du mal. Le sujet du topic parle de l'église chrétienne d'algérie qui est faite pour les chrétiens algériens et les chrétiens des autres pays qui vivent et travaillent en algérie. l'algérie est une république qui garantit dans sa constitution la liberté de culte et de pensée, je me demande pourquoi tu cries si fort ton islamité alors que ton coeur est rempli de haine et d'exclusion, tu crie fort ton racisme comme si cela avantagera l'islam qui est une religion d'amour et de tolérence, tu fais éxactement le contraire. Tu montres une interprétation intégriste et fausse des préceptes de l'islam qui appelle á la cohabitation pacifique des religions et au respect des religions du livre. Ce qui me chagrine est que tu associe le proghète (saaws) á ta haine gratuite et injustifiée. Libre á toi de penser comme tu veux mais tes propos n'engagent que toi et par respect aux musulmans n'essaie pas de généraliser ta doctrine de haine et de destruction. Encore une chose qui n'a rien á voir avec la religion, l'algérie est un pays d'hommes libres qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ils ont les meme droits et les meme devoirs, ce sont des citoyens que ni toi ni tes semblables ne pourraient leur retirer leurs nationalité algérienne, il se pourrait que ces algériens chrétien ou juifs peuvent etre plus bénéfique á l'algérie et á son peuple plus que toi qui est en fait qu'un sac rempli de haine et de racisme gratuit. Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 qu'est ce qu'ils ont fait aux oprimés de tous ces payés,en tout cas je n'attends rien d'eux,s'il y avait une considération à accorder aux mécreants,nous l'accordorions à aboulahab qui était l'oncle du prophète qu'il connaissait bien,il ne l'a pas soutenu,au contraire,pendant la saison du HAJ,le prophète salallahou allaihi ouasalam appelait les pelerins à la nouvele religion,aboulahab leurs disait qu'il était fou,ne le croyaient pas.ce n'est parcequ'il est arabe qu'il est bon. As-tu connu des arabes chrétiens dans ta vie pour en juger; Tu as surement entendu de Georges Habbash et de Edward Saïd et Michel Suleïman du Liban ect...à ton avis ils seraient des traitres ou ahel el Kitab? Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Le sujet du topic parle de l'église chrétienne d'algérie qui est faite pour les chrétiens algériens et les chrétiens des autres pays qui vivent et travaillent en algérie. l'algérie est une république qui garantit dans sa constitution la liberté de culte et de pensée, je me demande pourquoi tu cries si fort ton islamité alors que ton coeur est rempli de haine et d'exclusion, tu crie fort ton racisme comme si cela avantagera l'islam qui est une religion d'amour et de tolérence, tu fais éxactement le contraire. Tu montres une interprétation intégriste et fausse des préceptes de l'islam qui appelle á la cohabitation pacifique des religions et au respect des religions du livre. Ce qui me chagrine est que tu associe le proghète (saaws) á ta haine gratuite et injustifiée. Libre á toi de penser comme tu veux mais tes propos n'engagent que toi et par respect aux musulmans n'essaie pas de généraliser ta doctrine de haine et de destruction. Encore une chose qui n'a rien á voir avec la religion, l'algérie est un pays d'hommes libres qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ils ont les meme droits et les meme devoirs, ce sont des citoyens que ni toi ni tes semblables ne pourraient leur retirer leurs nationalité algérienne, il se pourrait que ces algériens chrétien ou juifs peuvent etre plus bénéfique á l'algérie et á son peuple plus que toi qui est en fait qu'un sac rempli de haine et de racisme gratuit. Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie.Le sujet du topic parle de l'église chrétienne d'algérie qui est faite pour les chrétiens algériens et les chrétiens des autres pays qui vivent et travaillent en algérie. l'algérie est une république qui garantit dans sa constitution la liberté de culte et de pensée, je me demande pourquoi tu cries si fort ton islamité alors que ton coeur est rempli de haine et d'exclusion, tu crie fort ton racisme comme si cela avantagera l'islam qui est une religion d'amour et de tolérence, tu fais éxactement le contraire. Tu montres une interprétation intégriste et fausse des préceptes de l'islam qui appelle á la cohabitation pacifique des religions et au respect des religions du livre. Ce qui me chagrine est que tu associe le proghète (saaws) á ta haine gratuite et injustifiée. Libre á toi de penser comme tu veux mais tes propos n'engagent que toi et par respect aux musulmans n'essaie pas de généraliser ta doctrine de haine et de destruction. Encore une chose qui n'a rien á voir avec la religion, l'algérie est un pays d'hommes libres qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ils ont les meme droits et les meme devoirs, ce sont des citoyens que ni toi ni tes semblables ne pourraient leur retirer leurs nationalité algérienne, il se pourrait que ces algériens chrétien ou juifs peuvent etre plus bénéfique á l'algérie et á son peuple plus que toi qui est en fait qu'un sac rempli de haine et de racisme gratuit. Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie. Je pense que je suis musulman comme vous et vous me traitez de sac plein de haine et de racisme,l’islam ne me défend pas de détester les non musulmans,mais par contre vous défend d’insulter les musulmans. Loin de là à prétendre une doctrine personnelle c’est un sentiment envers ceux que je n’aime pas,et pour clore le sujet. le prophète salaallahou alaihiouasalam sur son lit de mort,quand il agonisait,à chaque fois qu’il revenait à lui ,maudissait les juifs et les chrétiens parce qu’ils faisaient des tombeaux de leurs prophetes des lieus de priere,si le prophete salaallahou allaihi oua salama les maudissait comme on maudit satan,c’est qu’il ne les portaient pas dans son cœur. Apportez moi une raison qui me pousserait à ne pas les détester si elle existe. Je ne représente que ma personne, je ne vous ai pas insulté. Si vous trouvez un quelconque bon coté aux chrétiens, moi je n’en vois point. Devrai je cohabiter pacifiquement avec les chrétiens,la réponse serait affirmative si je viviais dans un pays comme l’egypte ,ou les chrétiens étaient là avant les musulmans et ou l’islam leurs a accordé certains droits ;sans que cela m’oblige à avoir de bons sentiments envers eux. mais ici en algerie n’allez pas me dire que ces chrétiens,sont les descendants des chrétiens que les byzantins auraient laissé. Ce sont surtout des intrus venus avec les colons, tous ce qu’ils ont eu en algérie,ils l’ont pris par la force ,sans aucun droit.Et pour les autres algériens qui sont devenus chrétiens comme en kaylie,ce sont des victimes des « peres blancs »,et dans un pays musulman cela ne devait jamais etre toleré (permettre à un musulman de renié sa religion). -pour la énième fois je ne suis pas raciste,je suis musulman et je détesterais mon propre frère si il devenait chrétien par exemple. -vous pouvez pensez que l’algerie et les algeriens n’ont aucun interet à tirer de moi,mais comment pensez vous que les juifs et les chrétiens seraient bénifiques. ...Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie.... N’ayez crainte mon cher frère,je ne représente que ma seule personne abdoh ben slimane ben mohamed ben chaabane, ce qui me choque dans votre phrase, --les musulmans d’algerie -- comme si les autres religions avaient un poids quelconque En algerie. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Le sujet du topic parle de l'église chrétienne d'algérie qui est faite pour les chrétiens algériens et les chrétiens des autres pays qui vivent et travaillent en algérie. l'algérie est une république qui garantit dans sa constitution la liberté de culte et de pensée, je me demande pourquoi tu cries si fort ton islamité alors que ton coeur est rempli de haine et d'exclusion, tu crie fort ton racisme comme si cela avantagera l'islam qui est une religion d'amour et de tolérence, tu fais éxactement le contraire. Tu montres une interprétation intégriste et fausse des préceptes de l'islam qui appelle á la cohabitation pacifique des religions et au respect des religions du livre. Ce qui me chagrine est que tu associe le proghète (saaws) á ta haine gratuite et injustifiée. Libre á toi de penser comme tu veux mais tes propos n'engagent que toi et par respect aux musulmans n'essaie pas de généraliser ta doctrine de haine et de destruction. Encore une chose qui n'a rien á voir avec la religion, l'algérie est un pays d'hommes libres qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ils ont les meme droits et les meme devoirs, ce sont des citoyens que ni toi ni tes semblables ne pourraient leur retirer leurs nationalité algérienne, il se pourrait que ces algériens chrétien ou juifs peuvent etre plus bénéfique á l'algérie et á son peuple plus que toi qui est en fait qu'un sac rempli de haine et de racisme gratuit. Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie. Je pense que je suis musulman comme vous et vous me traitez de sac plein de haine et de racisme,l’islam ne me défend pas de détester les non musulmans,mais par contre vous défend d’insulter les musulmans. Loin de là à prétendre une doctrine personnelle c’est un sentiment envers ceux que je n’aime pas,et pour clore le sujet. le prophète salaallahou alaihiouasalam sur son lit de mort,quand il agonisait,à chaque fois qu’il revenait à lui ,maudissait les juifs et les chrétiens parce qu’ils faisaient des tombeaux de leurs prophetes des lieus de priere,si le prophete salaallahou allaihi oua salama les maudissait comme on maudit satan,c’est qu’il ne les portaient pas dans son cœur. Apportez moi une raison qui me pousserait à ne pas les détester si elle existe. Je ne représente que ma personne, je ne vous ai pas insulté. Si vous trouvez un quelconque bon coté aux chrétiens, moi je n’en vois point. Devrai je cohabiter pacifiquement avec les chrétiens,la réponse serait affirmative si je viviais dans un pays comme l’egypte ,ou les chrétiens étaient là avant les musulmans et ou l’islam leurs a accordé certains droits ;sans que cela m’oblige à avoir de bons sentiments envers eux. mais ici en algerie n’allez pas me dire que ces chrétiens,sont les descendants des chrétiens que les byzantins auraient laissé. Ce sont surtout des intrus venus avec les colons, tous ce qu’ils ont eu en algérie,ils l’ont pris par la force ,sans aucun droit.Et pour les autres algériens qui sont devenus chrétiens comme en kaylie,ce sont des victimes des « peres blancs »,et dans un pays musulman cela ne devait jamais etre toleré (permettre à un musulman de renié sa religion). -pour la énième fois je ne suis pas raciste,je suis musulman et je détesterais mon propre frère si il devenait chrétien par exemple. -vous pouvez pensez que l’algerie et les algeriens n’ont aucun interet à tirer de moi,mais comment pensez vous que les juifs et les chrétiens seraient bénifiques. ...Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie.... N’ayez crainte mon cher frère,je ne représente que ma seule personne abdoh ben slimane ben mohamed ben chaabane, ce qui me choque dans votre phrase, --les musulmans d’algerie -- comme si les autres religions avaient un poids quelconque En algerie. Pour le moment vous vivez dans une république et non dans une théocratie comme certains ont tenté d'y voir le pays. Je vois votre argument en ce qui concernent les évangélistes qui seront liés au sionisme et la CIA,mais en ce qui concerne l'Église Catholique d'Algérie, elle aura un historique qui ne met pas un doute sur son allégeance à la patrie. Et je ne vois pas ce rejet d'un évêque arabe qui représenterait une partie des frères au moyen-orient, rappelons qu'il remplissait ses mêmes fonction à Jerusalem et il doit être conscient des souffrances du peuple palestinien et ça ne peut qu'être pour notre bien, car il nous offrira de meilleurs conditions pour résoudre le conflit. Car moi personnellement, j'ai confiance aux arabes chrétiens, je te cite l'exemple de Msg Abdallah Hanna, l'évêque orthodoxe palestinien, je vous défie de trouver une personne aussi sincère devant les hommes ou le bon Dieu. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Un non musulman aussi te dirait sur les musulmans qu'ils "mentent,ils sont hypocrites,ils ne nous veulent pas de bien,ils sont comme le diable chaitane,ils appellent les gens à l'enfer en les éloignant de dieu." L'enfer, c'est les autres, n'est-ce pas ? -AWAH monsieur l'administrateur,pas vous, nous parlons de convictions,de principes,de 3AQUIDA. celui qui part d'un mauvait principe n'arrivera nul part,il se perdera forcement. - je ne dis pas que les musulmans ne mentent jamais,ne font que du bien, mais l'islam nous défend ça. - parcontre le judaisme et le christianisme,font un mauvait départ,ils prétendent que 3ozair est le fils de dieu pour les un;et aissa alaihi assalam l'est pour les autres.si nous sommes vraiment musulmans peut on tolerer d'aussi gros mensonges. -les premiers juifs et chrétiens savaient que notre prophète est vrai.mais ne voulaient pas admetre ça pour ne pas perdre leurs privileges materiels,ils l'ont combatu.pensez vous que les chrétiens actuels seraient diferents de leurs ancetres?! si vous croyez que l'islam est la religion juste,vous devez obilgatoirement allégeance aux musulmans,avec le sentiment d'amour qui suit.et si vous croyez que juifs et chretiens sont dans le faut,disent de dieu les mensonges que nous savions,ne croient pas en le prophete mohamed salalahou alaihi wa salam et en son message,le sentiment d'animosité envers eux(mécreants) viendra de soi. moi je crois en la parole d'allah soubhanou,je sais que le musulman si il fait un mal,il demande pardon et se remet à dieu,et esperera le paradis. le chrétien va chez le curé ,se confesse et jésus payera pour lui. le juif pense qu'il est l'élu de dieu,tout lui est permis. nous savons que tous le monde est comptable devant allah soubhanou,persone ne paye pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 abdoh Bjr:04: Tu expliques que les Chrétiens citent Jésus comme le Fils de Dieu.Mais ne serais ce point une Métaphore et non une seule et unique vérité?? Puisque pour info c'est Joseph le pére de Jésus ..... Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 tout musulman qui soit,est plus sincère et intègre devant dieu et les hommesque ce chrétien.comment peut il etre sincère dans le nemsonge? d'abord qu'il fasse du bien pour sa propre personne,qu'il se repentisse,qu'il devienne musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 tout musulman qui soit,est plus sincère et intègre devant dieu et les hommesque ce chrétien.comment peut il etre sincère dans le nemsonge? d'abord qu'il fasse du bien pour sa propre personne,qu'il se repentisse,qu'il devienne musulman. bien dis :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 tout musulman qui soit,est plus sincère et intègre devant dieu et les hommesque ce chrétien.comment peut il etre sincère dans le nemsonge? d'abord qu'il fasse du bien pour sa propre personne,qu'il se repentisse,qu'il devienne musulman. Sinon il fait beau à Boumerdes???:D Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 abdoh Bjr:04: Tu expliques que les Chrétiens citent Jésus comme le Fils de Dieu.Mais ne serais ce point une Métaphore et non une seule et unique vérité?? Puisque pour info c'est Joseph le pére de Jésus ..... le coran nous dit que aissa alaihi assalam est le fils de mariem la vierge,alaiha assalam,il n'a pas eu de père.dieu a fait de lui un exemple comme notre pere,adam alaihi salam,il lui ordonné ;soit et il fut. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts