Jump to content

Monseigneur Ghaleb Moussa Abdallah Bader : « J'espère qu'on me considérera comme un Algérien »

Recommended Posts

Guest SmiChou
le coran nous dit que aissa alaihi assalam est le fils de mariem la vierge,alaiha assalam,il n'a pas eu de père.dieu a fait de lui un exemple comme notre pere,adam alaihi salam,il lui ordonné ;soit et il fut.

mais le bible ne dis pas ça ?! :16:

Monseigneur Ghaleb Moussa Abdallah Bader : « J'espère qu'on me considérera comme un Algérien »

« C'est une journée importante pour l'Eglise d'Algérie qui cherchait un pasteur. On m'a chargé de cette mission et je me suis déclaré prêt à servir et à aimer. C'est aussi un événement important pour l'Algérie. Le gouvernement algérien a quelqu'un en face à qui s'adresser. J'ai déclaré dans mon homélie ma pleine disposition à collaborer pour le bien de ce pays et de ses citoyens sans distinction de religion ou autre. J'ai un (...)

El Watan

Va-t'il garder ce nom en devenant prêtre ?

L'évêque orthodoxe de Jérusalem porte le même prénom, c'est un nom arabe.

Le Mgr Abdallah Hana.

C'est tout de même le mot ALLAH qui est dans ce prénom. C'est un peu contradictoire de porter un nom musulman lorsqu'on prêche une religion autre, non ? Dans plus ou moins le même contexte, j'ai un ami palestinien chrétien. Ca m'a toujours surpris quand il disait "bismillah" ou encore "hamdoullah"

C'est tout de même le mot ALLAH qui est dans ce prénom. C'est un peu contradictoire de porter un nom musulman lorsqu'on prêche une religion autre, non ? Dans plus ou moins le même contexte, j'ai un ami palestinien chrétien. Ca m'a toujours surpris quand il disait "bismillah" ou encore "hamdoullah"

Détrompe-toi c'est un nom arabe et non musulman, parce que l'Islam n'est pas une langue.

Les chrétiens te diront Allah maâk au moment de te dire au revoir.

Détrompe-toi c'est un nom arabe et non musulman, parce que l'Islam n'est pas une langue.

Enfin, ALLAH c'est le nom que les musulmans ont donné à dieu, non ? donc pour moi, le prénom ABDALLAH signifie "l'esclave d'ALLAH" (appelation musulmane de dieu)

Un vrai chrétien ne dira jamais cela, comme il n'entrera jamais dans une mosquée. J'ai des amis chrétiens (de naissance et non par conviction) qui utilisent le mot "inchallah" sans y voir la connotation religieuse

Un vrai chrétien ne dira jamais cela, comme il n'entrera jamais dans une mosquée. J'ai des amis chrétiens (de naissance et non par conviction) qui utilisent le mot "inchallah" sans y voir la connotation religieuse

Je parlais des chrétiens arabes, j'assumais que tu devais deviner que je parlais d'eux et non des autres chrétiens qui auraient choisi d'emprunter une locution étrangère.

Et l'évêque ne changera pas ce nom pour ton information afin de satisfaire les chrétiens européens; c'est un chrétien arabe dans une terre liée à la culture arabe.

Pour être candide avec vous et non tergiverser autour de son arabité.